Nouveau codex corrigé par Mundus
Post by Mathéo Balgor, AdC - June 21, 2007 at 10:02 PM
Mathéo afficha au temple une copis du nouveau codex que Mundus avait fait et demanda à ses frères leurs avis, qui était très importent.
Serviteurs de Thaar,
Vous trouverez ci-joint une copie du nouveau codex de l'Ordre du Soleil, validé par le Conseil Impérial. Vous constaterez qu'il est beaucoup moins étoffé que celui que vous m'avez envoyé. Cela vient du fait que la majeure partie des articles rajoutés dans le codex sont déjà traités par le Codex Impérial, qui interdit déjà les tenues indécentes, l'exhibitionnisme, le vol et j'en passe. Inutile de dupliquer ce qui existe déjà, vous en conviendrez avec moi.
J'ai apporté quelques modifications à des tournures que je trouvais confuses. Vous constaterez que les derniers articles, sur le mariage, la nécromancie et les demi-démons qui visent à augmenter l'étendue de vos possibilités dans la cité ont été ajouté. L'Empire et la Couronne savent tenir leur parole. Le Conseil Impérial a donc validé ce nouveau codex. Mais, comme je vous l'avais dit, je vous laisserais du temps pour l'étudier et opposer des arguments. Vous avez donc trois jours pour réagir à tout ceci, après quoi il sera publié.
Intendant Recaedre
Codex clérical
Art. 1
Tels sont les préceptes de Thaar :
-
Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Art. 2
§1. Toute personne foulant les terres de l’Empire doit le respect aux 9 préceptes de Thaar.
§2. Toute personne blasphémant, insultant ou calomniant Thaar et attaquant ses lois, en toute connaissance de cause, sera punie.
§3. Dépendamment de la gravité de la violation des deux paragraphes 1 et 2, la sentence variera entre cinq jours et deux semaines et pourra s’accompagner d’une humiliation publique et d’une enquête pour hérésie.
Art. 3
Le respect est dû aux membres de l’Ordre du Soleil. Toute insulte contre un membre du clergé sera punie par une amende dont le montant variera entre 300 et 600 pièces d’or, dépendamment du niveau de gravité.
Art. 4
§1. Est considéré comme hérétique l’individu dont l’opinion diffère des croyances établies et agit contrairement aux dogmes de Thaar.
§2. Le fait de vouer un culte aux divinités sombres, d’agir selon leurs volontés et de tenter de convertir une tierce personne à leur culte est passible de graves sanctions. Le contrevenant sera emprisonné le temps qu’une enquête et qu’un procès soit ouvert.
§3. Si l’hérésie est prouvée, selon la gravité de l’acte, la peine variera : tonte des cheveux, pilori, marque au fer rouge, lapidation publique, pendaison ou bûcher. L’hérétique ne pourra quitter la ville pendant une période d’un an.
Art. 5
Aucun acte de vandalisme perpétré contre un temple, croix ou symboles liés à Thaar ne sera toléré. Tout contrevenant se verra amputé d’une amende de 1.000 pièces d’or et devra rembourser intégralement les dommages causés. Une enquête pour hérésie sera également ouverte.
Art. 6
Il est interdit de s’approprier l’identité d’un membre de l’Ordre. Tout manquement à cet article sera puni par une amende de 800 pièces d’or ainsi que d’un emprisonnement de deux jours .
Art. 7
Toute tentative de corruption d'un membre de l'Ordre du Soleil est considérée comme un crime grave. A la première tentative, une amende de 1.000 pièces se verra imputée au contrevenant. A la seconde tentative, l’amende se montera à 2.000 pièces d’or. S’il y a une nouvelle récidive, l’amende sera de 4.000 pièces et le contrevenant sera emprisonné une journée.
Art. 8
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
Art. 9
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori.
Art. 10
§1. Tout acte de nécromancie perpétré sur les terres de l’Empire est considéré comme un crime, comme le définit le codex de la Confrérie Pourpre.
§2. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne la nécromancie, en accord avec les preuves fournies par les examens des mages de la Confrérie. Si une personne est accusée de pratiquer la magie des dieux sombres, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical.
Art. 11
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution.
Rédigé par l'Intendant Recaedre
Post by Gannd Auréalis , OdS - June 22, 2007 at 12:22 AM
Le Haut Paladin Majere donna son accord.
Post by Ex-Raven - June 22, 2007 at 3:52 AM
L'inquisiteur, plus ou moin satisfait donna son accord tout de même