Missive a l'inquisiteur.

Missive a l'inquisiteur.

Post by Leyto, OdS. - June 24, 2007 at 9:09 PM

Inquisiteur,

Vous m'avez confié le monastère, vous m'avez confié la possibilité de prendre en charge toute une série de choses, mais de grandes choses restent a faire au sein de l'ordre. Pourriez vous m'accorder une audience afin que nous discutions de notre ordre saint et de son sens dans cette ville ou le crime et les blasphèmes sont devenues monnaie courante.

Que Thaar vous donne protection et longue vie dans sa lumière,

Leyto
Pénitent principal du Monastère.


Post by Leyto, OdS. - June 25, 2007 at 11:28 PM

Une seconde missive fut dépêchée quelques temps après. Inquisiteur,

J'ai pu discuter avec l'un des soldats et membre de l'armée, le dénommé Systran Eclador, il me semble assez bizarre qu'une personne accusée des méfaits suivant avoué de sa propre personne publiquement puisse avoir accès a une fonction aussi importante que la sécurité de la cité dans l'armée.

D'après ses propres dires :

Comment pourriez vous me dire qu'un personne tel que cela puisse t'elle être bien placée pour que assurer la sécurité d'une ville telle que la nôtre ? Pourriez vous en référer aux hautes instances afin d'en savoir plus ? Il en va de la crédibilité de l'ordre.

Leyto
Abbé Pénitent du Monastère.


Post by Ex-Raven - June 26, 2007 at 1:19 AM

Chère Leyto,
Je suis du même avis que vous, un membre de la sorte ne devrais pas avoir de fonction au sein de l'empire, c'est pourquoi je vous propose d'envoyer à l'Intendant une missive en disant l'incompétence encore une fois de l'Armée. Le Caporal Telfyr lui même semble recruter n'importe qui ou n'importe quoi. Un criminel dans l'armée des mercenaires qui doit partager la garde avec l'Ordre dans la ville, ne devrait pas être dans une tel institution mais plutot à l'asile.

Romanius Sarkuth


Post by Leyto, OdS. - June 26, 2007 at 10:32 AM

Inquisiteur,

Soulagé que vous partagiez le même point de vue sur l'armée et leur manière de gérer la ville, je souhaite vous tenir informé que le Caporal Telfyr semble lui aussi avoir quelques démélés avec la justice. Pourriez vous appuyer ma demande et ma lettre a l'intendant si je suis amené a lui en envoyer une ? J'attendrais votre réponse et accord avant de faire quoi que ce soit mais il est certain que faire du recrutement de criminel même jugé devrait se faire après les avoir inclus dans l'ordre ou au minimum un passage de 6 mois dans le monastère afin de vérifier leur réinsertion dans la société civile. Une chose encore, j'ai recu Systran Eclador en confession comme je vous l'ai dit et il m'a dit hors confession avoir mené ses enfants demi - démons au dela des mers. Pourriez vous me tenir informé des suite que je puis donner à cela ? Nous ne pouvons nous permettre de mettre en péril des âmes innocentes.

Recevez mes respects,

Leyto Jillas
Pénitent du Monastère.


Post by Leyto, OdS. - June 26, 2007 at 3:03 PM

*Comme demandé, une copie du courrier fut envoyé a l'inquisiteur peu après son envoi à l'intendant. *

Duc Recaedre, intendant de la cité,

Me permettant une fois encore de vous adresser un courrier par le biais de notre binefaiteur et inquisiteur. Ce sujet est je le pense est d'une assez grande importance pour vous être signalé. Ne voulant pas abuser de votre temps mon courrier sera bref et objectif.

M'étant entretenu avec plusieurs membres de l'armée lors de ma retraite au monastère. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que le principal gradé de l'armée, Halik Telfyr, était suivit par la justice et d'une de ses nouvelles recrues, Systran Eclador, avait fait évader une démonne des nos gêoles.

J'ai crainte que les personnes qui aient été reléguées à la rue car l'empire ne les jugaient pas de confiance ayent trouvé un autre employeur au sein même de l'armée, la peur de faire cohabiter une personne qui a empoisonné plusieurs de nos gardes en tant que soldat et le voir faire régner un ordre me saisit. Que pensez vous que le peuple va augurer en voyant cela ? Que la ville de Systéria n'a plus de justice et qu'elle court a sa perte ?

L'image de l'empire me tient presqu'autant a coeur que de servir mon Seigneur, vous comprenez maintenant le pourquoi de ce courrier, je prie le Seigneur tous les jours de ma vie pour que les citoyens de ce monde puissent vivrent en paix, ce n'est pourtant pas le choix de l'armée, ne souhaitant pas faire de l'ingérance dans leurs affaires, je fais appel a vous par le biais de notre très cher inquisiteur de l'ordre : Romanius Sarkuth

Puisse thaar vous guider tout au long du chemin et que mes prières vous accompagnent,

Leyto
Pénitent du monastère


Post by Leyto, OdS. - June 26, 2007 at 5:55 PM

Une copie de la réponse lui fut mandée ainsi qu'un autre texte..

Inquisiteur,

J'ai a regret de vous dire que la parole de notre ordre ne semble pas faire réagir l'empire. Je vous demande donc la possibilité de pouvoir tenter de faire passer un amendement concernant les personnes qui ont étées jugés par la justice Systérienne qui ont eu des peines d'emprisonnement pour entrave a la justice afin qu'ils ne puissent plus prendre un emploi dans une guilde en rapport avec la sécurité de l'empire. Puis avoir votre accord pour engendrer un suivi de cela ?

Ci joint copie du courrier qui me fut adressé.

Des prières seront adressés a notre Seigneur pour la salvation de tous ,

Leyto
Pénitent du monastère

Madame, Monsieur,

De par la présente, je vous informe que votre demande a été prise en compte par l’Intendant. Néanmoins, vous devez prendre conscience que sa charge ne lui permet pas de prendre le temps de s’intéresser à chaque cas des citoyens de la capitale, même s’il en éprouve le désire.

De plus, l’ancien copiste Eclador a certes fait des erreurs et possède un casier judiciaire, mais nous ne pouvons nous permettre de lui interdire de trouver un emploi dans la cité. Qui plus est avec le nouveau décret qui empêche les citoyens de ne pas appartenir à une guilde.

Thaar enseigne la compassion et le pardon, tâchez d’en faire usage. Condamner un homme à la déchéance, à la misère et à la pauvreté après qu’il ait purgé sa peine serait on ne peut plus malheureux. Votre intérêt pour le bien-être de la cité est néanmoins apprécié et l’on vous en remercie.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
Mestre Cressen