(RP)Missive pour l'archeveque..

(RP)Missive pour l'archeveque..

Post by Mathias Flavior, OdS - September 4, 2005 at 12:49 AM

Par une journée comme les autres dans les ruelles des Systéria, Mathias était a la caserne de la basse ville, plume a la main et le petit pot d'encre a ses cotés. Il était en train de rédigez une missive a l'archeveque, celle-ci comportant une idée qui lui tenait a coeur. Il écrivait proprement, visiblement très attentionné a ce qu'il marquais sur la missive. Il nota sa signature tout au bas de la missive, metta le parchemin dans la lettre, et donna la missive au messager qui passait non loin de la caserne. Ce qui était donc marquez dans cette lettre est le texte suivant..

Mes plus humbles Salutations noble Archeveque Liaan d'Adoris,

Je vous salut par votre grande sainteté et votre grande foi, par votre honneur des plus grand et votre grande compassion. Que Thaar bénisse votre journée en lisant cette missive. Voici ce qui débute les propos qui me tienne réellement a coeur. Je me présente, Mathias Flavior, je suis un fier Vigile de l'Ordre et qui vous sert de toute ma foi et de mon honneur, et je suis honorez que vous lisiez cette missive, peu importe quand et ou.

Suite a de longue nuitée et de longue journée qui me tracassait la tete, j'avais une merveilleuse idée qui me tourbilonnait en tete, et j'ai pris l'iniative d'écrire cette idée a votre légitime et puissante personne. Mon idée était en fait de crée un orphelinat pour les jeunes enfants démunis, car a chaque fois que je ramenais un enfant a la cathédrale ou a notre quartier général, nous n'avions aucun endroit spécifique ou faire dormir et faire jouez les enfants, et ils encombraient quelques fois les ruelles en courant partout et en obstruant le passage et l'efficasité du travail de nos valeureux Vigiles, Vengeurs, Templiers et Paladins. Cette orphelinat pourrait prendre place dans le quartier de la lumière, ou bien dans la basse ville, car plusieurs enfant démunis d'or et de nourriture s'y trouve. Celle-ci serait présente dans le seul et unique but de logez les enfants, les nourrirs et leurs donners a boire pour leur permettre d'avoir une meilleur vie. A chaque fois que je vois un jeune enfant dans les rues sans vetements et sans nourriture, cela me déchire et je me vois dans l'obligation d'allez le menez a la cathédrale pour que les pretres s'occupe de lui.

Malgré que cela couterais probablement une bonne somme d'argent, je trouve que cette iniative est dans le but d'une très bonne cause et qu'elle ne doit pas etre prit au dépourvu. Tous les enfants sans parents ou sans toit saurait ou allez se présenté pour qu'on s'occupe d'eux, et n'auraient pas a allez quetez des personnes dans les ruelles. Si ma requete auprès de vous en advenait a etre acceptez, je ferais tout en mon possible pour organisez une rencontre entre nos deux personnes, et j'en serais honorez. Nous pourrions parlez d'un endroit adéquat pour cette orphelinat, et par le fait-meme, de s'entendre sur qui s'occuperait de cette endroit. Peut etre suis-je que Vigile pour le moment, mais j'ai une grande foi et un grand honneur pour advenir a ce que ce projet ainsi que notre guilde puisse persévérez a travers les ages. Peut etre mon devoir est de faire la protection de la guilde, mais protégez les pauvres enfants m'est aussi un devoir. Peut etre refuserai vous cette requete, et je le comprendrai.. mais je vous en prie du moin d'y pensez fortement avant de prendre une décision. Quand je perpéturai dans la guilde, je vous aiderai encore plus pour des idées et des projets de la sortes. Nombre et nombres d'idées me parcourt la tete pour montrez que l'Ordre du Soleil est la guilde du bien et qu'elle doit etre prise en compte, d'avoir une place parmi une si grande communauté.

J'espère que vous accepterez, et je l'espère du fond du coeur. Si vous voulez me rencontrez, dites moi une date et je verrai si je me puis d'etre disponible. Sur ce, je termine sur ces mots..

Que Thaar guide vos pas et vous bénisse a travers tous les épreuves a venir. Que la lumière de Thaar soit avec vous o grand et Saint Archeveque Liaan d'Adoris.

Le bas de la missive était signez d'une écriture propre et soigné

Mathias Flavior, fier Vigile de l'Ordre du Soleil


Post by Anonymous - September 4, 2005 at 5:22 PM

Sire Liaan d'Adoris était toujours là, assis sur son amour de chaise comme toujours. Il s'affairait dans ses papiers, et donnait des ordres à la Grande Paladine juste assis en face de lui.

Sa main tomba sur cette lettre, où il fut agréablement surpris et heureux suite à cette lecture...

La lettre se transféra à ses conseillers, où ils pouvaient analysé celle-ci.

Mon cher Mathias,

Votre nom a parcouru beaucoup de bouches à oreilles avant de vous écrire une réponse. Mes conseillers et moi avons réfléchit beaucoup de temps sur votre projet, ou plutôt demande.

Je ne passerai pas par 10 chemins, je préfère vous rencontrer personnellement pour discuter de celui-ci.

Mon messager vous avertiras d'une date très rapidement.

Que Thaar vous bénisses et vous protèges,
Sire Liaan d'Adoris
Archévêque de l'Ordre du Soleil.