Conseil des guildes
Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 8, 2007 at 8:12 PM
Une affiche à propos du prochain conseil des guildes fut mise à la caserne, provenant de l'empire
Cher Guildes de Systeria ,
Le conseil Impérial a bien pris note de chacun des problèmes qui se doit d'être abordé lors des conseils de Guildes .
Néanmoins , au vue du nombre de point à traiter et en étant soucieux de l'éfficacité du conseil de guilde , nous avons pris la décision de modifier quelque peut le fonctionnement de celui ci .
Aussi à présent les conseils de Guildes tourneront exclusivement autour de Thème sur lesquels nous consacrerons la totalité du conseil .
Nous espérons pouvoir traiter ainsi un maximum de points de manière efficace .
Je vous joins avec cette missive , le premier thème de ce nouveau concept .
Cordialement
Baron d'Alastore
La reprises des conseils de Guildes commencera en premier lieux avec le thème ci dessous .
Lors de ce premier conseil la présence des guildes suivante est éxigée :
-L'ordre du soleil , afin de représenté la branche paladine .
-L'armée des Mercenaires , afin de représenté la branche militaire .
-La Confrérie Pourpre , afin de représenter la légion Arcanique .
Sécuritée
Sujets abordé :
->Une présence plus importante des légionnaires dans les rues de la cité travaillant de concert avec l'armée, l'Ordre et la Garde Impériale.
->Présentation d’un projet pour éviter les querelles entre membres de l’Ordre et mercenaires , par l'ordre du soleil .
-> sorcière qui livre des messages de fin du monde est elle sous contrôle?
->Contrôle de la criminalité en Systéria.
->Rappel de leur Zone de juridiction .
->La création de points d'observation à quelques différents lieux stratégique de l'île de Systéria. À fin que l'on ne se fasse plus prendre par surprise par des attaques provenant d'autres lieux.
Cordialement
Baron d'Alastore
Nb: Si les guildes concernés ont un projets précis pour traité de ces points nous leur recommandons fortement de nous faire parvenir un support rédigé de facon clair et explicite au plus tard 48H00 avant le conseil , nous pourrons ainsi travaillé dans de meilleur conditions .
[Hrp : Une date sera proposé sous peut ]
Post by Aerandir Finwë, CdP - December 9, 2007 at 11:38 AM
Une copie de la lettre qui fut envoyée au baron fut laissée si dessous
Distingué baron d’Alastore,
Je vous présent ici une copie du dossier concernant mon projet en vu d’améliorer les relations entre L’ordre Saint et l’armée mercenaire. Ceci devrait avoir pour but premier d’imposer un respect par une discipline plus rigoureuse.
Prenons en contexte qu’un membre de l’armée mercenaire insulte un membre de l’ordre. Voici la procédure que l’ordre voudrait appliquer :
Première insulte :
Si un membre de l’armée mercenaire insulte l’ordre ou l’un de ses membres. Nous demandons l’amande qu’il se doit (entre 300 et 600 pièces) selon la gravité de l’insulte tel qu'est demander dans le codex clerical. Suivi d’un rapport contenant le nom du soldat, l’insulte dite, et le prix de l’amande qui serra transmit au sergent de l’armée.
Une seconde insulte de la part du même soldat ou refus de payer une amande :
Le paladin ne devra pas incister et faire son rapport à l'ordre. Il s’en suivra d’un rapport au sergent et cela serra le dernier avertissement. Puis il devra nous payer l’amande que son soldat nous doit. Il se chargera sans doutes de le retirer de la prochaine paye du fautif…
Troisième insultes :
Rapport au sergent, accompagné d’une demande de rencontre pour réparation envers l’ordre. Tenter de trouver un compromis et s’assurer que la discipline soit rigoureusement employée avec le soldat en défaut. Prévenir ensuite le sergent qu’à la prochaine insulte, cela serra une plainte à l’empire, d’abord pour comportement irresponsable et indiscipliné du soldat. Et deuxièmement pour travail inadéquat venant des hauts gradés qui n’arrivent pas à faire maintenir la discipline dans leurs rangs.
Si plus que trois plaintes sont déposées à l’empire, et ce sous le commandement du même haut gradé en charge, une rencontre aura lieu avec son plus haut gradé afin d’en discuter convenablement.
Une insulte venant d’un haut gradé devrait être encore plus sévèrement pris en compte.
Je propose que l’on offre cette manière de procéder aux mercenaires envers nous afin de leur démontrer que l’on veut calmer les ardeurs de cette petite guerre plus qu’inutile qui nous opposes. Cela serrait donc scellé par un protocole officiel et non juste une entente entre hauts gradés. L'empire devrait officialiser ce protocole s'il le trouve juste et équitable. Le tout fut déjà approuvé par sa sainteté Samien d'Arden.
En ce qui concerne les zones de juridiction, l’Ordre en a plus qu’assez de se faire ordonner par l’armée de retourner à leur postes quand certains membres prennent l’initiative de venir en aide au gens du peuple, en particulier la basse ville.
D’énormes projets sont sur le point d’être lancé à l’ordre dans le but de venir en aide au peuple et ce dans toutes les sections de la ville. C’est pourquoi nous demandons par ce fait, l’abolition des zones de gardes divisés entre l’ordre et l’armée.
L’armée désire s’occuper avant tout de la protection et non venir en aide aux gens du peuple. À moins bien sûr d’être payé en conséquence, alors que l’Ordre désire venir en aide aux paysans de la ville de Systéria. Je veux dire ici, soigner les souffrances du peuple. L’ordre à l’intention bientôt de lancer des œuvres de charités, ouvrir des refuges, ériger des chapelles et divers lieux là où tous les citoyens pourront trouver refuge soin et attention et j’en passe bien d’autres.
L’armée mercenaire pourrait donc garder et assurer la protection dans tous les secteurs de la ville comme ils doivent le désirer. L’Ordre pour sa part, s’assurait que les préceptes Thaarien soient respectés et mis en valeurs, d’être à l’écoute de tout citoyens en besoin d’aide, de s’occuper de la protections et faire respecter la loi dans le nécessaire.
Voilà en détail ce que l’Ordre désirait concernant ces sujets. En espérant que cela vous serra utile pour le conseil des guildes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me rejoindre
Cordialement,
Vengeur Aerandir Finwë,
Diplomate et Recruteur de l’Ordre Saint.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 27, 2007 at 3:00 AM
La date auquel aurait lieu le conseil fut affiché
Dimanche 30 Décembre 15H00 Qc=>21H00 Fr .
Voici la date que nous attendions tous pour le conseil de Guilde .
Nous vous laissons donc 1 mois pour que chaque Guilde demandé face ses préparatif et envoie un de ses membres .
Christian se demandait qui des paladins devrait y aller, étant donner qu'Aerandir n'était plus de l'Ordre.
Post by Anonymous - December 27, 2007 at 3:09 AM
Tout membre de l'Ordre est autorisé à se rendre au Conseil de Guilde. Toutefois, assurez-vous d'avoir établi un plan de ce que vous comptez dire.
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - December 27, 2007 at 5:27 AM
Ne vous inquiètez pas, si personne n'est apte à y aller je peux toujours y aller comme remplacante afin d'éviter un avertissement pour notre Saint-Ordre. Sinon, je serai tout de même à la fraîche disposition de notre porte-parole pour cette réunion, s'il le désire bien entendu.
Cerise.
Post by Feu, Arthas Menethil - December 27, 2007 at 6:10 AM
Je verrai à mes disponibilitées pour cela, dans le cas contraire, si quelqu'un se propose de venir avec moi ou si jamais un incidant se produisait, d'y aller a ma place je suis ouïe de vos paroles.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 27, 2007 at 6:36 AM
Je regarderai mes dispositions aussi, mais je crois que nous ne pouvons envoyé un memebre d'après ce qui est écrit dansla missive...
et envoie un de ses membres
...Bref, si cela est vrai, il faudra quelqu'un qui connaisse à fond tout les sujets qui seront discutés lors du conseil. Ceux-ci sont affichés sur une affiche à la caserne [en haut du topic].
Comme je le disais, je regarderai à mes dispositions afin de savoir si je suis disponible à me rendre au conseil. Mais je dois dire que je n'ai aucune expérience en la matière, n'y étant jamais allé, et je ne sais pas du tout comment cela se passe n'y comment ça se déroule...
Évidemment, si nous pouvons être plusieurs, j'aimerais bien être présent afin de voir comment le tout se passe afin d'être apte à m'y rendre à un prochain conseil, autre que celui qui vient, si besoin.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 30, 2007 at 7:13 PM
Christian fit un rapel pour le conseil.
(désolé, je pense pas pouvoir y aller )
Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 31, 2007 at 8:57 PM
Christian se demandait bien qui avait été au conseil, et quel en étaient les conclusions, si tout de fois un membres avait pu se libérer pour y aller
Post by Gelvin, ods - January 2, 2008 at 9:38 AM
Je m'en suis chargé.
J'aurai d'ici peu des nouvelles de la baronne pour ce qui est des zones.
De rien.
ACOLYTE de Jeroven