Demande de Dimbeline

Demande de Dimbeline

Post by Anonymous - December 22, 2007 at 4:28 AM

Mes respects estimé Archevèque,
je suis le chercheur Dimble Zibeline de la Confrérie Pourpre.
Si je me permets aujourd'hui de vous adresser cette missive, c'est afin de vous demander une faveur.
Je fais, à l'heure actuelle, plusieurs recherches et travaux sur différents sujets, notament l'art sombre de la nécromancie et les Tieflings.
Je suis allé il y a quelques jours consulter la bibliothèque générale de l'Ordre du Soleil. Malheureusement, et comme vous le savez certainement, elle ne contient que des ouvrages très généraux destinés au grand public. Rien de réelement digne d'interêt pour des savants.

C'est pourquoi je désirerais savoir si vous accepteriez de me faire l'honneur de me laisser accéder à la bibliothèque privée de l'Ordre. Je puis comprendre une certaine réticence à l'idée qu'un pourpre pénètre dans vos locaux, mais je vous prie de croire que ma démarche est honorable et uniquement basée sur le désir du savoir.

Accéder aux archives de l'ordre serait pour moi un immense honneur et j'en suis sûr, une source de savoir hors du commun.
Je pourrais, dans l'optique ou vous accepteriez ma requête, faire ma recherche sous l'oeil vigilant d'un garde si vous le désirez.

De plus, il va sans dire que si un jour un chercheur de l'ordre à la nécéssité d'accéder à nos bibliothèque plus que fournies, je me ferai un devoir de l'aider.

Dans l'espoir d'une réponse favorable,
respectueusement,

Dimble Zibeline, chercheur pourpre.

Qu'en pensez-vous mes fils?


Post by Feu, Arthas Menethil - December 24, 2007 at 2:51 AM

Ces archives sont primordiales pour notre ordre, nous pourions lui cèder le droit de feuilleter les archives mais avec une certaine restriction.

Un garde pourait le surveiller afin qu'aucun vandalisme ne soit commis sur les écrits sacrés et les documents de hautes importances. Mais aussi, ce garde pourait examiner se que ce pourpre cherche exactement à savoir et à connaitre.

Car nous le nierons pas, certaines choses mérites de rester dans notre ordre saint.