[Rapport] Distorsion

[Rapport] Distorsion

Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2008 at 5:44 PM

Un rapport fut déposé dans la salle principale de la caserne de l’Ordre, afin que tout le monde puisse y avoir accès. C’était le fait de Thomas Bolton, qui n’avait visiblement pas perdu de temps depuis son intégration.

Hommes de foi,

Hier au soir, pendant que le Haut-Paladin Balgor et moi discutions à la caserne – notamment en vue de mon intégration dans le clergé séculier – une étrange sensation s’est fait ressentir. Un frisson étrange qui nous parcourait l’échine, une vague mais néanmoins poignante impression de déformation nous assaillir. Quelques minutes plus tard, des gens hurlaient en tout sens dans les ruelles, poursuivis par d’étranges monstres.

Le Haut-Paladin et moi-même avons bien évidemment interrompu immédiatement ce que nous faisions pour aider ces pauvres citoyens en détresse. Dès notre sortie, le Pieux Balgor s’est fait assaillir par une sorte de flaque visqueuse. Quelques secondes plus tard, nous avions affaire à un monstre provenant des marais et qui venait de surgir au coin d’une ruelle. Je demandais à Mathéo d’attendre quelques secondes.

Mes doutes s’avérèrent fondés : ces soi-disant monstres que mon estimé confrère tuait étaient en fait des honnêtes citoyens. La trame même de la réalité semblait touchée : ils ne contrôlaient plus rien, se métamorphosaient et devenaient d’horribles créatures violentes et agressives. J’ai donné le Pardon au Haut-Paladin qui ne pouvait connaître la nature de ses actes. Je lui ai conseillé de tenter de les assommer en attendant que les choses se calment.

La foule se rassemblait près de la caserne des mercenaires, nous nous y sommes rendus dès que je terminais de soigner un crieur public blessé par un éclat de tuile : des immenses vagues psychiques déferlaient sur la cité. Moi-même, j’ai failli être la victime de projection de débris, néanmoins Thaar était à mes côtés et me protégeait. A la taverne, nous fûmes témoins du même type d’événements.

Mais les guerriers et autres malandrins cupides de l’Armée des Mercenaires préféraient tuer et massacrer les innocents citoyens transformés plutôt que de les mettre à l’abri d’eux-mêmes. Moi devoir était d’apporter soutien et réconfort à la populace et à nos valeureux guerriers : je me suis alors rendu à la Cathédrale pour prier le Très Haut de nous inonder le Lumière, au moment où le Seigneur Marchand Eriksen était assaillit par une lumière noire et malsaine. J’ai pu soigner plusieurs citoyens après ma prière, qui demandait protection à l’Ordre.

Je laisse le Haut-Paladin Balgor rédiger la suite de ce rapport.

Thomas Bolton


Post by Feu, Arthas Menethil - February 3, 2008 at 2:41 AM

Un des paladins de l'escadron de pyrolithe vint apporter une copie du dossier sur le bureau du paladin.

-Sa a brasser en ville, sir.

Le paladin leva la tête et haussant un sourcil alors que le paladin ne fit que s'en retourner à sa surveillance.

Suite à sa lecture, Arthas ne put s'empêcher que de fermer les poings, et se passa la main dans les cheveux, visiblement, tout ceci ne lui plaisait guère.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 12:34 AM

Une nouvelle note fut accrochée à la suite du rapport.

Haut-Paladin Balgor,

Mes frères de l'Ordre et moi-même attendons toujours de vos nouvelles et la suite de ce rapport.

N'oubliez pas les impératifs dont vous m'avez parlé lors de mon recrutement : un rapport sous trois jours.

Cordialement,
Th. Bo.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2008 at 11:38 AM

Un rappel fut envoyé au Haut-Paladin Balgor.