[Rapport] Blasphèmes, hérésie, cadavres
Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2008 at 6:07 PM
Un rapport avec été constitué de différentes pièces. On pouvait y voir la copie d’une missive, une note du Paladin Menethil et un développement de Thomas Bolton.
A qui de droit,
Dame, Messire,
Je me nome Norris, je sui du personel a l'opital Sainte Elisa. Nous avon été victime de vand (rature) problaime. Dé gen on avec du sen ecri sur no mur des mots je vous lé é recopié :
"Par la force du Prince, par la douleur de la Vierge.. Les dieux sans nom guideront les malades et les mourrant à eux. Bientôt, carnage seras fait, et les armés des enfers seront remplis.
Gloire aux Touts Puissants."
Nou dépendon de l'empire et demandon votre éde. Le Docteur d'Estré é absent pour de nomr balade en mer. Je doi fére en sorte qu el retrouve tout en bon éta.
Norris, Agent Hospitalier
J'aimerais avoir au moin deux paladins sur le cas de l'institue Saint-Elisa...Voici se que nous avons recu comme missive en provenance de ces dèrniers.
PS: L'homme ayant écrit la missive est visiblement incapable d'écrire correctement alors si vous avez des questions sur certains mots, faites moi le parvenir.
Hommes de foi,
Il semblerait qu’une nouvelle foi, les hérétiques et les blasphémateurs tentent de recouvrir la cité sous un voile d’ombre, pour nous séparer de notre Dieu Juste. Comme vous pouvez le constater, la présence d’inscriptions maléfiques d’individus corrompus a été constatée sur un des murs de l’hôpital Sainte-Elisa.
Après une brève réflexion, il m’apparaît que cette affaire se rapproche de la découverte du cadavre d’un chien atrocement mutilé. Ce dernier a été retrouvé près d’un symbole hérétique tracé avec le sang de la bête : un cercle formé d'une étoile en son centre, les organes de la bête à chacune des pointes de l’étoile.
Je l’ai découvert alors que je me rendais à la Cathédrale pour prier. Un autre chien hurlait à la mort, je l’ai donc suivi et ai trouvé ce spectacle d’horreur. Un mot était gravé sur la muraille, près de la bête sans vie : « Le Prince Noir est tout prèt garre à vous fervants de Thaar, ou vous pourriez bien finir comme la créature vidé de ses organes. »
C’est, selon moi, l’œuvre du même individu : nous remarquons dans un premier temps l’orthographe défaillante, signe d’un esprit peu éduqué. Le mode opératoire semble le même, sauf que cela semble dégénérer petit à petit. Avant : rien qu’un mot ; maintenant : le cadavre d’un chien. Jusqu’où cet individu ira-t-il ? Je demande instamment à tous les paladins d’agir afin de contrer ce servile individu, perfide et fourvoyé.
Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 2:00 PM
De nouvelles pièces furent ajoutées au dossier.
Sire,
Je me permets de prendre contact avec vous suite aux évènements troublant qui ont eu lieu à l'hôpital Sainte Elisa et du courrier envoyé par mon agent hospitalier. Le bâtiment dépendant de l'Empire j'aimerai qu'il bénéficie de la protection des paladin de votre ordre.
Pourrions nous nous rencontrer pour discuter d'un projet commun.
Cordialement,
Baronne D'Estré
Dame d’Estrée,
L’Ordre et moi-même prenons très à cœur cette affaire. Un acte de vandalisme contre votre hôpital, qui ne fait que soigner les âmes égarées relève de la plus grande stupidité. Je tiens à vous rencontrer, vous et l’agent Norris, afin de discuter plus en détail de ce fâcheux événement.
Concernant la protection par les Paladins, je vais immédiatement contacter les autorités compétentes au sein du culte Thaarien. Sachez que vous bénéficier d’hors-et-déjà de mon appui inconditionnel. Il me tarde que justice soit accomplie, la Lumière ne peut tolérer une telle impunité.
Cordialement,
Thomas Bolton
Une note suivait, pour les paladins.
Frères,
Y a-t-il possibilité d'envoyer un ou deux paladins assurer la sécurité ? Le docteur a mon total soutien quant à cette affaire.
Th. Bo.
Post by Anonymous - February 4, 2008 at 5:01 PM
Deux paladins seront déplacés à l'hôpital d'ici demain. Je leur fournirai aussi une trompe, où en cas d'attaque, tout la cité soit mise au courant.
- Évêque Calmacil
Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 10:20 PM
Le rapport fut mis à jour.
Dame d'Estrée,
C'est avec une immense joie et un coeur léger que je vous annonce officiellement que deux paladins vont être affectés à la protection de l'hôpital. Cela peut vous paraître peu mais étant donné que le plus gros de nos effectifs travaille à bouter le mal hors de l'Empire, nous ne pouvons faire mieux.
Vous devriez les voir arriver dès demain matin. Son Excellence l'Evêque Calmacil a donné son accord. Nous resterons bien évidemment en contact afin de trouver la solution de ce problème de vandalisme. Nous, hommes de foi, sommes de tout coeur avec vous.
Thomas Bolton
Une note suivait.
Frères de l'Ordre,
Le Docteur d'Estrée a été prévenu de la mobilisation de deux de nos paladins. Une rencontre aura lieu sous peu afin de discuter plus amplement de cette affaire.
Dans la même optique, une note similaire fut envoyée au Chef d'Etat-Major pour lui montrer que l'Ordre du Soleil reste actif et vigilant, même en cette période de crise.
Th. Bo.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2008 at 2:08 PM
Le rapport fut une nouvelle fois mis à jour.
Sire Bolton,
C'est avec un réel plaisir que j'ai lu votre courrier et l'idée de voir de preux Paladin devant notre belle clinique Impériale ne peut que réjouir mon coeur.
Comme vous le savez peut-être déjà nos patients souffrent de divers maux, aussi bien physique que mental. Je crois très sincèrement qu'un prêtre de Thaar en nos murs ne pourrait que les conforter et qui hâter la guérison de certains.
Cordialement à vous.
Baronne D'Estré
Dame d'Estrée,
Il va de soi que l'âme de ces malades importe particulièrement à l'Ordre du Soleil. Malgré la folie qui enserre leur esprit de ses griffes acérées, nous savons qu'au fond d'eux se cache une étincelle de lumière. Il ne tient qu'à nous, prêtres et médecins, de la transformer en vive flamme.
Je suppose que vous devez avoir eu mon autre missive, qui propose à la fois une heure de rendez-vous et mes services à l'hôpital sous quelque forme que ce soit. Je pense alors que ne tardera plus le moment où nous nous rencontrerons enfin. Nous en profiterons aussi pour commencer votre confession.
Cordialement,
Thomas Bolton