[Proposition] Organisation d'un Concile

[Proposition] Organisation d'un Concile

Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2008 at 7:00 PM

Une large affiche couvrait presque tout le panneau d’informations. L’écriture était désormais reconnaissable : c’était celle de Thomas Bolton. Un gros titre sautait aux yeux : « Concile de l’Ordre du Soleil. »

Fidèles de Thaar,

Si je me permets, malgré ma récente intégration, d’exiger un Concile, c’est pour le bien-être de notre guilde. Il est, à mon sens, des sujets qui ne peuvent pas attendre et qui doivent être traités rapidement. Les évoquer sur un simple panneau d’informations me paraît extrêmement trivial : nous ne pouvons permettre ainsi un échange d’idées sain et clair. Il nous faut pour cela nous organiser et organiser une grande assemblée comme il y en eut de par le passé.

C’est pourquoi je demande l’ouverture d’un Concile pour les jours qui arrivent. Nous statuerons d’une date et d’une heure afin d’aborder les différents sujets qui nécessitent des actions et des décisions immédiates. Nous évoquerons dans un premier temps la santé de l’Archevêque et la disparition de la Vestale. Qui devra se charger de diriger l’Ordre en attendant leur retour ?

Les règles stipulent que l’Evêque doit reprendre cette charge mais certains veulent que cette tâche soit dévolue au Haut-Paladin Balgor. Pensez-vous réellement, mes chers confrères, qu’une telle décision doive se prendre par un simple échange de mots ? Non, mes frères, je vous le dis. C’est en débattant et en choisissant ensemble, en vis-à-vis, que nous débâterons au mieux des différentes options qui s’ouvrent à nous, fidèles de Thaar.

Une fois cela fait, nous en profiterons pour traiter de l’état actuel du Temple et de sa reconstruction prochaine : il est primordial d’agir, le temps de l’inaction n’a que trop duré. Et quelle image renvoyons-nous au peuple, aux citoyens, à la Couronne ? L’image d’une guilde incapable de se subvenir à elle-même, dont le quartier général est détruit et dont l’Archevêque n’est plus en mesure de prendre des décisions.

Non, tous ces points devront être éclaircis. Je vous propose pour cela de nous réunir dès demain, une heure avant le coucher du soleil. Si vos disponibilités ne concordent pas, il faudra songer à décaler le Concile d’une semaine. Mais gardez ceci à l’esprit : léthargie et asthénie ne sont pas nos chevaux de bataille. Nous avons tant à faire, il faut commencer dès aujourd’hui à œuvrer pour demain.

Veuillez agréer, mes frères, mes salutations distinguées,
Thomas Bolton

[H.R.P. : Demain dimanche, à 21h FR et 15h QC, est-ce possible ?]


Post by Feu, Arthas Menethil - February 3, 2008 at 2:34 AM

Arthas semblait bien aimé Thomas, son initiative lui avait plus. Décidément cela lui ferait du bien d'entendre les autres bavacer sur le fait à savoir qui prendra la charge de l'ordre du soleil.

Ceci risquerait fort de l'amusé. Il tacherait d'y être présent.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 2:46 AM

Christian ferait tout ce qu'il peut afin d'y être. Cepandant il semblait y avoir déja quelqu'un à la tête de l'ordre et c'était l'évêque Calmacil.


Post by Myrddin Emrys, CP - February 3, 2008 at 4:06 AM

kertan n'avais aucune certitude s'il pouvais y être


Post by Anonymous - February 3, 2008 at 4:30 AM

L'Évêque, bien que malade, ferait tout pour y être.

(Je garantis rien. Je vais faire mon possible et finir mes devoirs le plus tôt possible. Mais dans le pire des cas où je ne peux pas me présenter, je crois que vous êtes capable de faire la réunion sans moi. Je reconfirme donc deux heures à l'avance si je vais y être ou non.)


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 11:55 AM

Thomas examina les petites notes et rajouta une réponse, satisfait. Il préparera ce Concile avec un tact extrême.

Etant donné l'état actuel de décrépitude du temple, nous organiserons ce Concile dans la caserne de la Basse-Ville, faute de mieux.

Th. Bo.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 11:58 PM

L'heure approchait. Elle était même venue...