Missive reçue pour aider à la reconstruction du Temple[Clos]

Missive reçue pour aider à la reconstruction du Temple[Clos]

Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 12:41 AM

Nous avons reçu une missive de la part du Seigneur marchand Eriksen disant qu'il voulait nous aider à reconstruire le temple. Je lui ai envoyé une missive disant que nous réfléchissions à son offre, mais que pour l'instant l'Ordre avait plusieurs choses à régler d'abord. Qu'en dites-vous?

Bonjour à vous, distingués dirigeants de l'Ordre du Soleil,

C'est avec tristesse que j'ai appris la destruction de votre temple dans vos quartiers et je souhaiterais contribuer à sa reconstruction dans un avenir proche. Je pourrais rebâtir la charpente avec un peu de temps et de matériaux (en RP bien sûr) et, par la suite, remeubler le nouvel établissement. Le tout serait bien évidemment à une somme modique, puisque ce sinistre n'était sans aucun doute pas prévu. Tous les meubles seraient à 10% de rabais et nous pourrions même vous en peindre pour la somme de 100 écus par meuble à peindre.

En attendant une réponse prochainement,

Erik Eriksen, seigneur marchand
Diplomate, Association des Commerçants


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 12:50 AM

Thomas Bolton ne fut pas insensible à la lettre envoyée par l'Association. Dès qu'il eut connaissance de son existence, il se hâta de rajouter ses impressions dans le rapport.

Templier Christian,

Je pense sincèrement que la reconstruction du Temple doit figurer dans la liste de nos priorités. Actuellement, quelle est l'image que l'Ordre envoie à ses fidèles ? Ce n'est pas une image reluisante. Notre quartier général est détruit, le symbole de notre foi, de notre force et de notre influence est détruit et enlaidit notre quartier autrefois resplendissant.

De plus, notre Archevêque est malade et dans l'incapacité de s'occuper de la mission que Thaar lui a confié. Pour les gens d'esprit, comme nous, ce n'est pas un problème car nous savons que tout obstacle peut être franchit. Mais le citoyen de base, lui, porte une attention toute particulière à l'image que nous renvoyons de nous.

Et en examinant l'état actuel de notre organisation, que peut-il se dire si ce n'est que le culte n'est pas aussi puissant qu'il le devrait ? Que le culte se meurt et agonise ? Or, notre devoir est d'assurer la pérénité des enseignements de Thaar. Nous devons donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour reconstruire le Temple et nettoyer entièrement le quartier. Quoiqu'il en coûte.

Nous ferons appel à la charité de nos fidèles et à notre immense trésorerie pour pallier les frais. Permettez-moi de le contacter pour faire établir un devis et assurer le lien entre l'Association et l'Ordre. Vous verrez ensuite ce dont je suis capable et ce que nous pourrons réaliser ensuite, si nous profitons pleinement de notre influence.

Cordialement,
Thomas Bolton


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 1:08 AM

Acolyte,

vos impressions son fortes intéressantes, mais selon moi ce qui importe le plus en se moment est le rétablissement de notre Sainteté, l'archévêque. Sa santé va de pire en pire, et je doute qu'il soit prudent d'attendre aussi longtemps que le temple soit construit avant d'agir.

De plus la Vestale Améssia a été enlevé par des ravisseurs qui désirent récolter son âme. Je doute que nous puissions attendre pour elle non plus.

Je crois qu'au contraire nous devons nous concentré à continuer l'expédition entreprenue l'autre jour, et ce , le plus rapidement possible. J'ai envoyé une missive au Paladin Menethil à ce sujet.

Je comprend, parcontre, que la destruction du temple eu un fort impacte sur la population, tout comme il en a eu un sur nous même, et si nous pouvions y mettre nos forces à le reconstruire, tout en faisant nos expéditions, et bien je dis oui nous le ferons. Car, certe Sire Eriksen veut nous aider, j'en suis bien heureux, mais il ne pourra pas recontruire le Temple au complet en peu de temps tout seul.

Plusieurs paladins devront y mettre la main à la pâte également, dont moi.

Notez aussi qu'il y a la cathédrale en moyenne ville, près du coin chaud. Il y a également la petite chapelle en Basse-ville. Et puis nous avons le monastère à l'extérieur de la citée.

Je ne ni pas que le Temple est une grosse perte, mais je crois que nous devirons mettre davanatage d'énergie à nous reconstruire intérieurement d'abord.

Croyez moi, par contre que le Temple demeure très près du haut de la liste des prioritées


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 1:21 AM

Thomas Bolton rajouta une nouvelle note.

Templier Christian,

Je crains d'être en désaccord avec vous. Le Temple, tout comme l'Archevêque, possède une forte valeur symbolique. Sa Sainteté est choisie et élue par Thaar à la tête de l'Ordre afin d'accomplir Sa volonté sur Enrya. Si le corps meurt, si l'être décède, un nouvel Archevêque est nommé et ainsi le cycle recommence. Notre organisation continue d'être portée par un homme vigoureux qui croit et préside en nos idéaux.

Le Temple, lui, est édifié depuis la fondation par Sire d'Aergauth. Il est immuable. Tout du moins, il est sensé être immuable. Ses pierres ancestrâles n'auraient pas dues être dérangées. Il était un des ciments majeur de la cohésion et de l'unité et la guilde. Chercher un remède pour l'Archevêque est tout aussi important que chercher à reconstruire notre demeure ancestrâle.

Négliger cette tâche est un affront à la fois envers notre fondateur mais aussi envers l'actuel Archevêque : que penserait-il de nos actes actuellement, nous qui laissons une partie de notre patrimoine détruire une image que nous avons mis des siècles à construire ? Il n'approuverait pas et j'en suis intimement persuadé. Je ne le connais pas mais c'est un homme de foi, tout comme moi et à ce titre je sais ce qu'il ressent.

Aussi, j'exhorte l'Ordre et les instants dirigeantes à établir rapidement, sous ma tutelle, un partenariat équitable avec l'Association pour organiser le déblayage des débris ainsi que la reconstruction de l'édifice. Il en va de notre honneur. Quelle serait notre valeur si nous continuons plus longtemps à laisser le chaos régner dans le Quartier de l'Ordre ? Je ne puis le tolérer.

Thomas Bolton


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 2:36 AM

Acolyte,

Je suis bien d'Accord avec le fait que le Temple est un élément essentiel à l'Ordre, mais ne croyez vous pas que la situation serait bien pire si nous laisson notre Saint Éminence mourir? La population verrait non seulement le Temple détruit, car ça ne sera certainement pas rapide à reoncstruire, mais en plus ils auront perdu l'élu de Thaar.

De plus, si nous nous concentrons à reconstruire le Temple, qu'arrivera-t'il à la Vestale Amessia? Les brigands lui veulent son âmes! Nous n'allons certainement pas laisser faire ça. Ils ont volé également une épée et un bouclier également. L'Épée et le Bouclier de Thaar. Ce sont loin d'être de simples jouets. Cela peut avoir des conséquences bien plus dévastatrices si nous n'agissont pas au plus vite.

Il n'y a pas que cela qui a été volé. Nombre d'artéfacts Thaarien l'ont également été. Ne croyez vous pas que notre Fondateur Sire d'Aergauth aurait préféré conserver ses reliques uniques plutôt qu'un Temple construit de pierre. Oui ce dernier est important, mais il peut être reconstruit. Les objets quant à eux, peuvent très bien être perdu à jamais si nous perdons la mince trace qui reste d'où nous savons où ils peuvent être.

De plus, ces "brigands" sont des êtres de sables ou je ne sais trop qui réussissent à pénétrer en nos murs sans même que nous pouvions les empecher, car ils semblent pouvoir se téléporter. La garde à été augmenté dans la caserne, or, cela n'a pas suffit à les arrêter pour capturer la Vestale Amessia.

J'étais le premier arrivé sur les lieux et ils étaient déja parti.

Templier Christian

Également, j'aimerais savoir l'opinion d'autres frères sur le sujet


Post by Feu, Arthas Menethil - February 3, 2008 at 2:43 AM

Une courte missive fut envoyée au templier.

Templier.

Je vous charge de contactez l'association et de leurs demender les couts totales et estimés de la reconstruction. Vous êtes en charge de CE dossier et pour se qui est de la santée de l'archevêque, n'ayez crainte vous n'êtes pas l'ordre a vous seul, je peux mettre le cas pour d'autre paladin.

Puisse Thaar vous protèger.

Paladin/Supperviseur, Arthas Menethil.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 3:07 AM

Paladin,

Je contacterai l'Association très bientôt, sachez également que je ne me suis jamais pensé être l'Ordre tout seul, j'ignore d'où cela peut bien provenir.

salutations

Christian


Post by Feu, Arthas Menethil - February 3, 2008 at 3:09 AM

Templier.

Je visais de ces propos à dire que vous ne pouvez pas faire tout à la fois. Héhé...Ne le prennez pas de mauvaises paroles. Si c'est le cas je tien a m'en excuser !

Puisse Thaar vous protèger.

Paladin, Arthas Menethil.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 3:16 AM

Une courte note fut envoyée

Paladin,

Rassurez-vous, je ne l'ai pas mal pris du tout, je faisait juste dire que je n'ai jamais que j'étais seul. Mes frères sont des plus important à ce que je suis aujourd'hui.


Post by Myrddin Emrys, CP - February 3, 2008 at 4:08 AM

vous devriez contacter le cercle pour les matériaux, étans moins matérialiste que l'Association il vous les vendrons surement moins cher


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 3, 2008 at 4:55 AM

Il me semble que l'Ordre et l'association possède un accord ensemble pour que nous n'allions qu'acheté chez eux. Mais je ne suis pas sur, il me faudrait confirmation


Post by Myrddin Emrys, CP - February 3, 2008 at 7:04 AM

l'association ne régit pas les ressources, nous devons acheter les produits fabriqué chez eux, mais pas forcément les ressources, et si tu regardes dans le journeaux personne dans l'association ne possède de permis pour collecter des ressources, nous participerions donc à un acte illégal du point de vue du cercle de pierre


Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2008 at 12:08 PM

Thomas Bolton avait pour réputation - tout du moins, il l'aurait bientôt - de ne jamais se laisser prendre le dernier mot. Obstination et détermination étaient pour lui les maîtres mots quant à son devoir envers Thaar. C'est pourquoi il accrocha une note pour répondre au Templier.

Templier Christian,

Ai-je dis, à un quelconque instant, de délaisser séant toutes les tâches que nous nous sommes fixés ? Non, je ne l'ai jamais dit. J'ai souligné le fait que la reconstruction du Temple devait être une de nos priorités, en plus des autres que vous avez décrit. L'Ordre est-il tombé à un si bas niveau qu'il nous est impossible, à nous, fidèles de Thaar, de cumuler plusieurs activités à la fois ?

Non, personnellement, je ne peux m'y résoudre, Templier. Chaque chose à sa signification. Sur notre chemin se dressent des obstacles de plus en plus nombreux : un Archevêque mourrant, une Vestale enlevée, un Temple détruit et des Artefacts volés. Dans le geste des hommes se dessinne la volonté divine, par-delà la matérialité de notre monde.

Le Très Haut place sur notre chemin des épreuves qu'il nous faut surmonter. Nous ne pouvons en délaisser une au profit de l'autre, nous devons toutes les balayer de notre route comme la Lumière Eternelle le fait avec l'ombre et le vice. Voila la thèse que je défends et je suis persuadé que vous ne pouvez qu'y adhérer, car il est des desseins auxquels même un Templier ne peut se soustraire.

Cordialement,
Thomas Bolton


Post by Feu, Arthas Menethil - February 4, 2008 at 3:07 AM

Quant à moi, je préfère savoir que les ressources viennent des commercant que des druides qui défendent justement leurs arbres avec leurs dieux de l'herbe et de la desctruction juste ?

L'association à de plus des hommes de mains pour faire cela alors inutile d'alerter le cercle pour une histoire comme ca.Et il est vrai de plus que nous avons promis d'acheter qu'a eu les produits bénéficiants à nos besoins tel que la reconstruction du temple.

Paladin, Arthas Menethil.


Post by Myrddin Emrys, CP - February 4, 2008 at 5:20 AM

et ainsi en achetant les ressources des commercants vous encourager le marcher noir...


Post by Thomas Bolton, Emp - February 4, 2008 at 1:49 PM

Une note fut ajoutée au dossier.

Frères,

Sachez que j'apporte mon soutien inconditionnel au Paladin Menethil. Nous traiterons avec l'Association pour les ressources et non avec les druides. Nous savoir en difficulté risquerait de réduire auprès d'eux notre crédibilité qui est déjà bien basse.

Th. Bo.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 12:22 AM

Une nouvelle note fut accrochée au dossier.

Frères de l'Ordre,

Voici les résultats de ma prospection près des décombres du Temple :

A vous de prendre désormais les mesures qui s'imposent auprès de l'Association et du Seigneur Marchand pour la reconstruction.

Thomas Bolton


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 7, 2008 at 2:15 AM

Christian envoya une missive à l'acolyte Bolton

Salutations,

on dirait que vous avez été plus rapide que moi, je comptais faire cette liste aujourd'hui même. J'ai dû me reposer suite à mon expédition, remetant ainsi se travail au lendemain. Néanmoins, je ne doute pas de votre travail, et recontacterai le Seigneur Marchand très bientôt. Je ne ferai que m'assurer que le tout de votre liste soit bien complète.

Bon travail,

Templier christian


Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2008 at 11:42 AM

Un simple mot de remerciement fut envoyé au Templier.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 27, 2008 at 2:47 AM

Estimés confrères,

De par la présence, je fais suite à votre proposition de soutien financier de l'Empire pour le Temple. Etant donné les difficultés commerciales subséquentes au refus de Sa Majesté Impériale d'épouser le cadet de l'Empereur Brégunien, l'administration ne peut se permettre de vous donner une telle somme.

Néanmoins, la Couronne est prête à faire un geste dans votre direction. Sachant que la majeure partie de votre trésorerie est pleine et inaccessible à cause de l'état de délabrement des installations suite aux diverses explosions qui y ont eu lieu, nous vous accordons un prêt.

En conséquence de quoi, la somme de 32.500 écus vous sera remise pour effectuer les différents travaux. Une fois que vous aurez restauré entièrement le bâtiment et que vous obtiendrez l'accès à votre trésorerie, vous nous remettrez la somme avec les intérêts. Le taux est fixé à 10% et s'ajoutera au remboursement par mois écoulés.

L'Empire ne pouvait décemment pas vous laisser sans le sous pour effectuer les réparations, tout en prenant compte des différentes contraintes économiques qui s'imposent à lui. Dès que cette offre sera acceptée, vous pourrez me contacter afin que je vous trouve un interlocuteur approprié qui puisse vous remettre la somme.

Veuillez agréer, Estimés Confrères, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton

Une questions que je me pose par contre: Ils semblent penser que nous avons une réserves d'or caché, ce qui est loin d'être le cas. Tout les débris sont retirés Et l'or a été récupéré. Il me semble que nous n'avons pas plus les moyens de payer le prix de 65 000 qu'avant... c'est la même or.

l'empire semble pensé que nous avons une réserve caché... m'enfin... je me trompe peut être.

Nous avons reçu une réponse de l'empire quant à notre demande. Qu'en pensez-vous? Et surtout, acceptons nous?


Post by Anonymous - February 27, 2008 at 3:12 AM

Nous accepterons. Nous trouverons bien un moyen de payer l'autre moitié.

Peut-être s'organiser avec les Commerçants comme quoi nous leur donnons une moitié, l'autre sera donnée après. Ils comprendront sans aucun doute notre incapacité de rejoindre notre trésorerie.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 27, 2008 at 3:42 AM

Les débris ont été nettoyés, monseigneur, ce n'est pas de l'atteindre qui est le problème.

En réalité, je croyais que nous demandions l'aide de l'Empire car nous ne pouvions tout simplement pas payer, car nous n'avons pas l'argent. Je me trompe peut etre...


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 29, 2008 at 1:52 AM

D'autres paladins auraient quelque chose à dire?


Post by Anonymous - February 29, 2008 at 2:29 AM

Nous avons grandement les moyens de payer. Mais notre or est sous les débris.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 29, 2008 at 3:11 AM

Les débris sont nettoyés mon seigneur. Je demanderai aux paladins de fouiller pour ces caisses


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 4, 2008 at 6:47 PM

Je tien seulement à informer que les paladins qui aideront à la reconstruction sont présentement en place, et n'attendent que Sieur Eriksen, étant donner que c'est ce dernier qui fournira le matériel. Nous ne pouvons rien faire avant.

Également, au sujet de l'offre de l'empire pour nous faire "emprunter" 32 500 écus, nous acceptons? Si oui, je m'arrangerai afin d'apporter l'or à la caserne.


Post by Anonymous - March 4, 2008 at 7:42 PM

Évidemment, nous acceptons.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 4, 2008 at 10:49 PM

Une lettre avait été envoyé au sujet de l'argent par Christian


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 7, 2008 at 7:34 PM

J'ai rencontré le Diplomate Bolton il y a peu , et ce dernier m'a remis le prêt de 32 500 écus. Il y a un taux d'intérêt de 10 % par saison [par semaine irl]. Ce qui équivaut à 3 250 écus.

Cependant, dû au froid dont nous faisons face en ce moment, nous ne pourrons commencer les travaux tout de suite, puisque les matériaux risqueraient de fendre.

Une fois que le temps sera propice, j'enclencherai les travaux.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 17, 2008 at 2:45 AM

Le temps commence à nouveau à tourner en notre faveur, j'ai envoyé des paladin pelter les lieux du Temple pour ce qui reste de neige qui n'a pas encore fondu, et j'ai également contacté Erik Eriksen. Les travaux commencerons bientôt.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 19, 2008 at 5:15 PM

Les vitraux ont maintenant été installé par l'Association des Commerçants. Tout est donc officiellement terminé.