[URGENT] Faille juridique
Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 5:59 PM
Une affiche avec le sigle urgent était accroché sur le panneau général de l'Ordre du Soleil.
Frères de l'Ordre,
L'heure est grave, une immense faille menace l'entièreté de l'Ordre du Soleil. Voyez les articles suivants de la Constitutions :
Art. 20
La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties mais toute manifestation doit d’abord être présentée aux membres du Conseil Impérial pour qu’elle soit acceptée ou non. Aucun délit commis à l'occasion de l'usage de ces libertés ne sera toléré.
Art. 21
Nul ne peut être contraint de concourir d'une manière quelconque aux actes et aux cérémonies d'un culte, ni d'en observer les jours de repos à moins qu’il se soit engagé personnellement dans un tel office.
Autrement dit, notre codex peut être annulé d'un seul claquement de doigt. Il va nous falloir peser de tout notre poids dans la balance politique afin de faire valoir nos idéaux et notre bonne volonté et faire modifier ces articles. C'est pourquoi je propose les modifications suivantes que Son Excellence Calmacil ira porter devant Sa Majesté l'Impératrice.
Art. 20
La liberté de culte est tolérée au sein de l'Empire Systérien, mais la préséance va à l'Ordre du Soleil, clergé de Thaar, reconnu comme religion officielle de l'Empire. Toute manifestation doit d’abord être présentée aux membres du Conseil de l'Ordre pour qu’elle soit acceptée ou non. Aucun délit commis à l'occasion de l'usage de ces libertés ne sera toléré.
Art. 21
Le culte de Thaar possède la préséance quant à l'établissement de droits religieux et de leur application. Il possède le droit de légiférer concernant toutes les pratiques religieuses après examen commun avec le Conseil Impérial.
Thomas Bolton
Post by Anonymous - February 10, 2008 at 6:18 PM
L'Évêque acquiesça.
- Je contacterai moi-même Sa Majesté et j'irai porter moi-même cette modification de loi. L'Ordre se doit de redevenir droit et regagner un total contrôle sur les religions, sans quoi l'on va nous rire au nez et nous allons perdre en crédibilité.
Je ferai donc tout en mon pouvoir pour que modification il y ait.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2008 at 10:05 PM
Thomas lut la réaction de l'évêque et hocha la tête, satisfait.
Il envoya un bref mot de remerciement au dirigeant du clergé. Puis, repartant vers l'hôpital, il murmura, tout à sa contemplation :
- Je ne laisserais pas mon travail réduit à néant par deux articles de loi. Thaar m'en est témoin.