Rappel concernant la magie

Rappel concernant la magie

Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 9, 2008 at 2:59 AM

Depuis quelques temps, j'ai pu remarqué que plusieurs utilisateurs de magie, peu importe soit-elle, use de plus en plus de magie afin d'invoquer des êtres en pleine citée. Or j'ai regardé le codex impérial et j'ai vu que l'article 10 de ce codex l'interdisait formellement.

Art. 10 (du codex impérial)

Il est strictement interdit de créer des morts-vivants ou d'invoquer des créatures extra-planaires ainsi que d’invoquer ou d’apporter des familiers et animaux de compagnie maléfique au sein de l’Empire.
Les autorités de la Légion Arcanique doivent être averties de tout événement magique inhabituel dans les plus brefs délais.

Voici une meilleure définition dont le diplomate impérial Thomas Bolton m'a donné

Par ce terme, les juristes voulaient signifier toute créature invoquée, convoquée ou évoquée par une utilisateur de magie. Quelle qu'elle soit, d'ailleurs.

Donc, à l'avenir nous nous devrons de directement avertir la légion pourpre pour quelconque invocation [même s'il ne s'agit que d'une simple luciole je suppose] qu'il s'agit dans la Ville.

Sachez que ce n'était qu'un rappel, pour ceux qui n'étaient pas certain quoi faire en une telle situation.


Post by Myrddin Emrys, CP - March 9, 2008 at 3:03 AM

ou d’apporter des familiers et animaux de compagnie maléfique

il me semble qu'nvoquer un chien ou une luciole, je ne considère pas vraiment cela comme des animaux maléfique, non?


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 9, 2008 at 3:08 AM

Je référais aux dire de Thomas

"Par ce terme, les juristes voulaient signifier toute créature invoquée, convoquée ou évoquée par une utilisateur de magie. Quelle qu'elle soit, d'ailleurs."

Peut-être est-ce qu'il s'est tout simplement mal exprimé...


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 10, 2008 at 5:35 PM

Que ce soit un animal magique ou une luciole, peu importe la chose qui en résulta, peut être dangereuse pour la population. C'est pour ça que nous devons les avertires et ça équivaux aussi pour les créatures magique qui nous visites parfois comme les fées, les démons ect ect. Les Pourpres sont supposer contrôler les flux magiques et enquêter sur les évènements dit "étrange". Soyez alertes mes frères!


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 10, 2008 at 6:19 PM

Je vous remercie de ces précisions Haut-Paladins. Ce sera sans doute utile. À l'avenir, nous avertir la Confrérie de tout acte du genre qui se produit sans exception ou sans rappel. Il ne faut pas plaisanter avec la magie.


Post by Feu, Arthas Menethil - March 12, 2008 at 12:04 AM

Avec toutes ces invocations, et tout ceci. Il reste que le haut-paladin a raison. Si on invoque un chien et que son maitre à des intentions malsaines, il en restera une créature aux mauvais esseins.

Il en résulte donc une obligation ou une demende à contrôler les invocateurs potentiels dans cette citée afin de maximiser la sécuritée.

Voilà ce que j'en dis.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 12, 2008 at 2:05 AM

Je suis tout à fait d'accord Paladin


Post by Myrddin Emrys, CP - March 12, 2008 at 2:12 AM

il ne put s'empehcer de confirmer d'un signe de tête en lisant les paroles


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 12, 2008 at 5:23 PM

J'aimerais que vous me gardiez à l’œil la mage Ascyla, elle semble se transformé très trop souvent en démon et gargouille pour faire peur aux gens. Si jamais vous la voyez faire avertissez la de respecter le codex Impérial et de réviser son propre codex Pourpre. Si sa persiste encore, il faudra voir à faire des testes sur son sang et à vérifier ses croyances. Quand à moi c’est très louche.


Post by Feu, Arthas Menethil - March 12, 2008 at 8:40 PM

Quant à moi, un abus des pouvoirs magiques prouvent clairement que la personne est inapte à les détenire. On ne parle pas de magie divine ici...La magie divine n'est aucunement mauvaise bien au contraire... Un abus ne paraiterait jamais.

Mais quand c'est arcanique, ceci pourait avoir des répercution...Prennez le cas d'Argon par exemple...Il s'est amuser mais au final...Il a été couper de tout pouvoir.

Je dis que la rêglementation devrait tout simplement être modifier en cas d'abus apparants.