Base de l'éducation Thaarienne

Base de l'éducation Thaarienne

Post by Anonymous - April 2, 2008 at 12:18 AM

Je vous mets donc au courant de mon plan de cours, au fur et à mesure qu'il avancera.

Si vous voyez des correctifs à apporter, il me fera plaisir de les faire.

Les suggestions sont bien sur acceptés.

1->Théologie généraliste
Cette partie du cours vise à actualiser et corriger les connaissances sur les divinités reconnues par Systéria. Nous n'effleurons même pas les divinités sombres. Nous ne faisons que présenté l'histoire de notre monde et le rôle que les différentes divinités y ont jouées.

2->Histoire de la religion Thaarienne.
Dans cette partie du cours, nous parlons principallement de l'histoire de l'Ordre du soleil, avec des références aux autres groupements vénérant Thaar tel l'Église Brégunienne.Les différents personnages marquant seront étudiés.

3-> Structure de l'Ordre
Une formation assez complète sur l'Ordre d'aujourd'hui. Les différentes fonctions des membres du clergé sont exposées. Ceux de l'Église Brégunienne aussi seront vus avec toutefois moins de profondeur.

4->Objets et rites.
Nous voyons ici tout les rites et objets religieux qui enrichirons la vie de l'Aspirant. Il ne s'agit que d'un survol et non d'une formation et d'une accréditation pour accomplir les rites.C'est aussi dans ce cour que l'élève devra montré une compréhension acceptable des textes sacrés.

5-> Bestiaire divin
Dans ce cour, l'élèves verra , en peinture et en livre, les différentes créatures divines tout autant angélique que démoniaques. Des techniques pour combattre ses créatures leurs seront enseigner mais ne serons pas mise en pratique dans le cadre du cours.

6-> Buts de l'Ordre.
Pour clôturer le tout, nous présentons aux élèves les buts actuels de l'Ordre pour que dès leur formation terminer, il puisse s'impliquer activement dans le clergé. C'est dans cette partie que nous devrons commencer à leur parler des dieux sombres et leur apprendre pourquoi nous leurs sont opposés.

Ensuite, selon la voie choisie, un cour complémentaire sera donné par un Templier ou un Prêtre pour officialiser la formation.

Le Templier devra apprendre à la future-vigile l'art du combat et à procéder aux arrestations.

Le Prêtre lui devra apprendre au futur novice les sacrements mineurs qu'il sera appellé à effectuer.

(SVP penser au fait qu'il faut que cela soit quand même court et non endormant pour les participant.)