Dernier Conseil de Guildes
Post by Théodore de Lagarde, AdM - May 18, 2008 at 6:32 PM
En date du 17ème jour du 5ème mois de l’An 43 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence du Consul Impérial Thomas Bolton. Sont présents :
- Son Altesse Impériale Alur’Indel El’Aglar, Prince Consort
- Thomas Bolton, Consul Impérial
- Sinriia Mel’Viir, Chancelier des Universités
- Orth Usk, Chevalier-Capitaine de la Garde
- Eloedyn, diplomate de l’Union des Gitans
- Sephyr de Sorgrad, Protecteur du Cercle de Pierre
- Naëlia Val’Tyr, Consule de l’Armée des Mercenaires
- Koenzell Pandora, négociant de l'Association des Commerçants
- Galgarad Glâneduc, Navarque de la Confrérie Pourpre
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
Concernant le projet culturel et économique, les guildes ayant participé à l’opération du quartier contaminé sont excusées pour n’avoir pas fourni de dossier à temps. Etant donné les problèmes climatiques actuels, l’Empire comprend parfaitement qu’aucune institution n’ait pu étudier la mise en place de tels travaux et le raye de la liste des priorités jusqu’à ce que les crises soient réglées.
Au sujet de la crise climatique, la Confrérie Pourpre a obtenu plusieurs informations qu’elle est prête à partager avec le Cercle de Pierre lors d’une enquête commune. Cette attitude coopérative lui vaut les félicitations de l’Empire. Les mages aimeraient d’ailleurs une plus grande transparence dans la circulation des informations et ne peuvent pas prévoir d’échéance possible au problème du dérèglement. Le Cercle ne voit rien qui puisse enrayer le développement de la crise et exhorte la populace à prendre les mesures qui s’imposent pour se préparer à encaisser le choc. Toutes les guildes doivent participer à cet effort pour sauvegarder les citoyens. Le Consul espère tout de même que la Confrérie et les shamans puissent trouver, lors de leur collaboration, des solutions moins dramatiques. L’idée de creuser des digues a été unanimement approuvée : l’Association supervisera le projet, le Cercle conseillera en matière environnementale pour éviter de faire déborder les égouts ou de détruire les cultures. Les troupes de l’Armée aideront à creuse, comme les guerriers du Cercle.
Suspension du projet de réseau de transport, qui, avec le projet des digues, risque de congestionner la circulation dans la capitale. Les charpentiers seront amenés à renforcer les tranchées tandis que les véhicules déjà construis seront stockés dans les entrepôts.
Au sujet de la réforme de l’éducation, l’Armée, l’Union, l’Association et le Cercle devront encore fournir leurs programmes à la Chancelière. Les marchands devront aussi renvoyer une liste d’enseignants à jour.
Sujets divers : Le navarque s'excuse officiellement pour la conduite de la Confrérie pour son absence aux derniers conseils et assure que les mages feront tout pour que ça n'arrive plus. L’Empire et le Consul acceptent bien évidemment les excuses et remercie la guilde. L’Association est autorisée à prendre en charge la construction du quartier contaminé, ses architectes peuvent commencer leurs travaux. Rien n’empêche de tisser des réseaux d’entente avec les autres guildes en dehors de cette assemblée.
Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :
- Union des Gitans : 1 avertissement
- Cercle de Pierre : Aucun avertissement [Grâce impériale suite à l’affaire du quartier contaminé]
- Armée des Mercenaires : Aucun avertissement [Grâce impériale suite à l’affaire du quartier contaminé]
- Association des Commerçants : 1 avertissement
- Confrérie Pourpre : Aucun avertissement [Sanction en cours]
- Ordre du Soleil : Aucun avertissement [Grâce impériale suite à l’affaire du quartier contaminé]
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Consul Impérial Thomas Bolton
Voici le rapport sur le dernier Conseil des guildes fait par le Consul Bolton.
Voici un résumé:
-Le projet culturel et économique: nous pouvons ne pas nous en occuper, le temps que la crise climatique soie terminée.
-Il faudra faire notre part à aider les citoyens face à cette crise climatique.
-Le projet du réseau de transport est suspendu dû à la crise climatique.
-Réforme de l'éducation: nous avons déjà tout fait.
-Concernant le quartier contaminé, l'AdC pourra bientôt reconstruire dedans, donc sans doute nous devrions y donner notre part afin de pouvoir y installer une statue ou symbole comme le proposait Mathéo.
Je tiens à ce que les chose bougent et que nous fassions ce que l'empire désire de nous.