Le Grand Maître était furieux
Post by Anonymous - June 9, 2008 at 12:32 AM
Une lettre avait été affichée à la vue de tous avec un mot du Grand Maître.
A qui de droit,
Par la présente, je demande officiellement aux autorités de l’Ordre du Soleil de me fournir des explications en ce qui concerne le cas du semi-démon nommé Richard Datant. Vous avez reçu comme toutes les guildes combattantes deux rapports d’expertise le déclarant unilatéralement comme étant un semi-démon. Certes, cette révélation fut stupéfiante, que ce soit pour le Conseil Impérial comme pour la Couronne ou les individus qu’il avait l’habitude de côtoyer. Cela n’altère en rien la véracité des analyses.
Or, il s’avère qu’au sein même du clergé des voix s’élèvent en sa faveur. J’entends murmurer dans la cité que le semi-démon se promènerait près de la caserne de l’Ordre, discuterait avec des représentants de votre institution et ce sans même s’inquiéter. D’ordinaire, je n’écouterais pas les rumeurs, mais elles m’ont été confirmées par une correspondance du page Séverin Icaros. Tout ceci avait pour but de faire réaliser des tests par un non-citoyen, dont les compétences en la matière ne sont reconnues par aucune loi officielle.
Ainsi, l’Ordre du Soleil offre sa clémence à monsieur Datant pour le temps de cette analyse qui désavoue à la fois les laborantins de Sainte-Elisa mais aussi et surtout les chercheurs de la Confrérie Pourpre, guilde avec laquelle vous devez travailler en collaboration comme l’affirment vos codex respectifs. L’erreur commise sur le cas de Daskeil Karan se répète, une fois de plus et ce, juste après que le Conseil vous gratifie de sa confiance en validant le nouveau texte des lois cléricales.
Sachez – car ceci est la principale raison de cette clémence, fournie par le page – que Sa Majesté Impériale et son époux le Prince Consort n’ont aucune confiance dans le semi-démon Datant et que leurs sceaux ont ratifié officiellement sa destitution de tous ses titres. Sa tromperie lui a permit de conserver la relique mentionnée par votre page. Le Conseil et la Couronne vous rappellent qu’en aucun cas la lutte contre le mal ne doit être entravée.
Veuillez agréer, Fidèles de Thaar, l'assurance de ma haute considération,
Consul Impérial Thomas Bolton
J'EXIGE DES EXPLICATIONS! J'avais BEL ET BIEN officialisé que monsieur Majere N'EFFECTUERAIT PAS les tests sanguins et à ça s'ajoute le fait que vous AVEZ LAISSÉ FUIR un DEMI-DÉMON plutôt que DE L'ARRÊTER.
Je n'approuverai pas une autre erreur de la part des concernés dans cette affaire.
Samuel d'Arosa,
Grand Maître
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 9, 2008 at 12:52 AM
Toujours en convalescence au monastère suite à la petite opération, Brehan en avait seulement eu vent, par un confrère qui était venu le visiter, bien que le tout restait vague.
Il en saurait davantage dès qu'il en sortirait.
Post by Anonymous - June 9, 2008 at 1:08 AM
Séverin continuait de se promener dans le temple la réaction furieuse du Grand Maître ne lui faisait visiblement aucunement d'effet. Il lui en parlerait quand il le croiserait. Il n'eut que ses mots lorsqu'on lui parlait de l'affaire.
Visiblement l'empire cite seulement se qui lui plait dans la correspondance.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 9, 2008 at 5:22 AM
Grand Maitre,
J'ai bel et bien à Kalidor que nous avions refusé son offre, alors j'ai considéré qu'il l'avait bien compris.
Concernant Datant, je vous jure monseigneur que je n'ai jamais rencontrer ce dernier depuis qu'il a été déclaré Tiefling! J'ignore qui l'a rencontré, mais ce n'est pas moi. Si je l'avais aperçu, j'aurais tout fait pour l'arrêter.
J'aimerais bien que celui en tord se prononce également.
Haut-Paladin Christian
Post by Myrddin Emrys, CP - June 9, 2008 at 5:37 AM
Kertan avait la même réaction que séverin, le dossier avancerait de novueaux dans les jours qui suivent
Post by Mathéo Balgor, AdC - June 11, 2008 at 5:23 PM
J’ignore qui est ce paladin ou cette paladine, une chose est sûr, nous devrions le capturer et le forcer à passé le teste physique de l’ordre. Je serai certain de sa non humanité qu’une fois fait. Vous devez savoir que Richard est un archer très puissant, est-ce par peur que nos gardes ne l’ont pas attraper ou parce qu’ils ne l’ont pas reconnu, comment savoir? Cependant je ne tente pas de leur donnez raisons mais j’envisage toujours toutes possibilités. Nous ne sommes sûr de rien en ces temps troublé.
Mathéo
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 11, 2008 at 7:59 PM
Qu'en est-il de Richard Datant?
A-t-il été capturé par les notres, ou est-il toujours en liberté?
S'il est toujours en liberté, le membre de l'ordre qui l'a vu, pourrait nous remettre une description? Car il faudrait être fou pour ne pas avoir changé son apparance.
Brehan de Nogar,
Vigile de l'Ordre.
Post by Anonymous - June 12, 2008 at 12:31 AM
Le "Templier" qui était sensé le surveiller l'a perdu de vue. Richard Datant est donc à nouveau introuvable.
Bien que les concernés l'aient laissés en liberté dans le but d'avoir une relique des plus sacrés de Systéria, il n'en reste pas moins que les procédures n'étaient pas des plus songés. Un seul Templier pour surveiller un demi-démon en fuite... Plusieurs auraient été plus judicieux.
Néanmoins, pour l'instant, Richard Datant demeure introuvable.
- Samuel d'Arosa
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 12, 2008 at 12:41 AM
J'aimerais avoir plus de détails à ce sujet. Il était dans nos geôles, et des membres l'ont laissé sortir, sous la surveillance d'un templier, et ce même templier l'aurait perdu de vue alors que Datant a tenté de s'enfuir? Est-ce bien cela?
Post by Anonymous - June 12, 2008 at 12:59 AM
Non.
Deux membres de notre guilde ont croisés Richard Datant non loin de notre caserne, en compagnie de Kalidor Majere et du Garde des Sceaux.
Plutôt que de l'arrêter sur le champ, ils auraient douté des résultats sur les tests sanguins de Richard Datant, bien qu'ils aient été faits par la Confrérie Pourpre et l'Hôpital St-Elisa (deux fois le même résultat, soit qu'il est Tiefling). Kalidor aurait donc, même si je lui avais interdit de se mêler des tests sanguins (pour des raisons judiciaires et comme quoi ce n'était pas son travail), aurait pris un échantillon sanguin de Richard Datant.
Par le fait même, nos membres de l'Ordre auraient fait un compromis avec le demi-démon. En échange du Feu de Systéria, ils le laissaient en liberté, bien que toujours localisable avec la présence du Templier qui a été assigné pour avoir comme tâche de le suivre en permanance et de faire des rapports. Il était donc "possible" de le localiser et de contacter le demi-démon en tout temps (qui voulait rester à distance le temps que les tests soient effectués).
Maintenant qu'avons-nous : Le Feu de Systéria qui sera bientôt rendu à l'Empire, mais l'absence de Richard Datant, nous avons donc perdu sa trace alors que nous aurions plus l'avoir dans nos geôles.
Maintenant que ce soit bien claire : Richard Datant EST Tiefling et je ne veux pas en voir un seul autre désobéir aux ordres : Je veux le voir en nos geôles, il doit être arrêté. Ne doutez pas des tests alors qu'il semble évident qu'ils sont véridicts, c'est un demi-démon, il doit être purifié.
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 12, 2008 at 2:17 AM
Je comprend mieux maintenant et c'est très fâcheux comme circonstance. Je ferai de mon mieux pour qu'il soit là où il doit être, dans nos geôles. Afin qu'il puisse ensuite recevoir le châtiment qu'il mérite pour être une entité démoniaque.
Grand Maître, je vous remercie de ces éclaircissements.
Brehan de Nogar
Vigile de l'Ordre.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 12, 2008 at 2:28 AM
Je vous assure mes frères que les analyses sanguines effectuées par Sainte-Élisa sont juste. Notre personnel est sérieux et nous vérifions toutes nos thèses de façon rigoureuse, ayez foi en ces analyses, tout comme le grand maitre le fait.
Toutes les circonstances entourant Richard Datant sont malheureuses. Le résultat des test à été annoncé trop promptement à la populace, alertant ainsi Datant. Cette procédure sera discuté avec le personnel de Sainte-Élisa. Nous aurions pu aisément mettre la main sur Richard Datant s'il n'avait pas été mis au courant aussi rapidement, il y a eu un manque de jugement.
Je garderai l'œil ouvert tout comme les autres membres de l'Ordre, nous l'attraperont. Cet homme dangereux finira dans nos geôles et sera jugé comme il se doit.