De l'eau
Post by Anonymous - June 14, 2008 at 7:26 AM
- Vous sentez-vous bien?
Sara Taur'Amandil devenait de plus en plus faible. Samuel posa sa main autour de son épaule pour la guider jusqu'au siège le plus proche. La voix de Sara était gloutoneuse... La panique traversait ses veines jusqu'à son coeur, le faisant battre rapidement. Une membre de sa guilde avait visiblement un problème et il était impuissant face à celui-ci...
C'était arrivé si soudainement. Une discussion anodine sur son grade, son rôle et soudainement, un malaise qui semblait pire que l'indigestion de son perroquet...
Arrivé dans la salle de réunion, Samuel guida Sara jusqu'à un banc, où elle était de plus en plus faible. Des bruits se faisaient entendre en elle, ses mains prenaient de l'expansion. Par réflexe, Samuel retira les bandages qui entouraient les mains et fut pris d'une crise d'horreur...
Ses mains devenaient de plus en plus translucide... Et liquide!
Samuel posa sa main contre sa poitrine.
«Ne panique pas. Tu sais que ce n'est pas bon...» , se répétait-il.
Sara se leva, enfin, et ses vêtements tombèrent au sol. Ce qui avait autrefois été une vigile médecin en chef était désormais une femme d'eau.
- Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la sauver. Je la veux vivante.
L'Aqual qu'il était rapidement été cherché hocha de la tête avant de pénétrer dans la chambre 4 au Temple, chambre qui avait été donné à Sara pour l'occasion.
- Je vais effectuer des recherches dans mon bureau.
Posant une main contre sa poitrine, Samuel tituba le long du mur du couloir jusqu'à son bureau. Il ouvrit brusquement la porte et s'appuya contre sa table en prenant une grande respiration. Il posa à nouveau sa main contre sa poitrine et secoua la tête.
- Tout va bien... Elle va s'en sortir...
Il n'avait jamais vécu ça avant... Et la possible perte d'une personne sous sa responsabilité torturait ses esprits et l'effrayait. S'affalant dans sa chaise, il s'endormit sur le coup, de fatigue ou de stresse, qui sait?
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 14, 2008 at 4:09 PM
Christian avait entendu la rumeur, et décida de s'informer auprès des paladins du Temple. Ceux-ci lui confirmèrent la rumeur et leur demandait comment se sentait Sarä et s'il était possible de la voir.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 15, 2008 at 10:08 AM
Le plafond. Elle le fixait maintenant depuis des heures, étendue dans les draps trempés, silencieuse. Comment trouver les mots devant une pareille situation? Mais quel était-ce donc cette malédiction qui la frappait?
Les heures passaient et passaient. L'Ordre du Soleil avait été chargé de malgré tout effectuer le transfert des patients de Sainte-Élisa. C'était la seule réclame de Sarälondë, qui malgré son état, pensait à son précieux Hôpital. Que pouvait-elle faire d'autre?
Elle n'osait pas bouger, elle ne savait plus quoi dire... Qui sauverait Sarä Taur'Amandil de ce sort sordide? Qui lui avait même maudit de cette situation? L'Aqual qui était venue la voir ne savait pas elle-même quoi faire...
D'eau, elle était maintenant d'eau. Le Haut-Paladin Christian avait pu la rencontrer. Méconnaissable elle était. Transparente et livide, il était même dur à croire qu'il pouvait bel et bien s'agir... Du médecin chef.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 15, 2008 at 5:17 PM
Christian avait été un peu surpris en voyant Sarä dans cet état, mais il ne laissa pas paraître sa surprise. Il la salua et lui demanda comment elle allait. Christian se disait bien que Sarä serait contente d'apprendre que le transfert pour l'hôpital s'était très bien déroulé, alors il lui dit avec un sourire. Également, il essaya de lui prendre la main si cela était possible, et prit son chapelet de l'autre. Il récita quelques prières avant de se relever et de dire qu'il faudra faire une enquête quant à savoir comment tout est arrivé. Si l'Ordre connait la provenance de cette malédiction, la solution serait bien moins loin. Sur ce, il quitta les lieux.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 16, 2008 at 4:53 AM
Les heures passaient et passaient toujours. La visite du haut-Paladin Christian était venu lui donner un peu d'espoir, elle savait qu'il ferait son possible pour l'aider. Heureusement que l'Ordre était là pour l'entourer, elle se sentait moins seule dans cet événement qui lui semblait un cauchemar. Mais malheureusement ce qui lui apparaissait comme un songe, était bien réel. Christian avait pu toucher la main de Sarälondë. La sensation lui avait sans doute parue étrange. Ce corps d'eau semblait tellement... Irréel.
Sarä fut ravie d'apprendre pour Sainte-Élisa... C'était la première bonne nouvelle qu'elle entendait depuis l'horrible sort qui était venue la frapper. Elle donna quelques directives à transmettre à Sainte-Élisa. Le médecin chef par contre, ne désirait pas que son état actuel soit dévoilé au personnel de l'Hôpital...
Les heures s'écoulèrent... Une vestale venait lui faire la lecture de temps à autre... Le temps passait plus vite ainsi.
Post by Anonymous - June 17, 2008 at 1:55 AM
L'eau qui recouvrait le corps de Sara semblait lentement se durcir, comme de la pierre d'eau...
Visiblement, cela ne s'améliorait pas.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 17, 2008 at 2:22 AM
Christian avait entendu la nouvelle, et avait envoyé un rappel de sa missive à l'archevêque. Décidément, il fallait agir au plus vite.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 17, 2008 at 3:37 AM
Plus la situation perdurait, plus elle semblait sans issus. Les Aquals ne semblaient pas savoir quoi faire, le grand maitre non plus, les paladins étaient sans réponse et l’avis médical de Sarälondë ne servait à rien. Tout semblait si irréel, peut-être se réveillerait-il qui sait? Peut-être était-ce simplement un mauvais cauchemar et qu’elle ouvrirait les yeux… Confortablement endormie dans son lit au manoir Balgor…
« Vous savez Amessia, en médecine on nous apprend qu’il y a cinq phases par laquelle un patient passe avant d’accepter le fait qu’il va mourir…
Il passe par une phase de refus, durant laquelle il ne veut pas mourir et ne croit pas cela possible…Puis vint la colère, pourquoi cet horrible sort se pose t’il sur lui? Il ne comprend pas…A défaut de comprendre il essaiera de marchander, de trouver des solutions… Quand il comprend que cela ne mène nulle part… Il tombera en dépression, plus rien n’est possible, il se laisse porter à la dérive… Jusqu’à l’acceptation… Qu’il n’y a tout simplement rien à faire, que le sort en est jeté… »
« Où voulez-vous en venir Mademoiselle Taur’Amandil »
« J’espère seulement qu’il y a une sixième phase… Peu importe laquelle…»
« Prions pour que la sixième phase soit le regain d’espoir Sarälondë… Je sais que votre esprit de scientiste ne voit plus de réponse logique, mais ayez confiance en Thaar… Ayez confiance en votre foi, rien n’est encore perdu, vous avez toujours votre conscience et votre lucidité… Remercier le tout puissant d’être toujours en vie… ! Vous avez la foi je le sais… Servez-vous en…»
« Oui Amessia… Oui, vous avez raison… Pouvez-vous poursuivre la lecture que vous me faisiez? »
La vestale s’exécuta. Elle restait calme et sereine devant Sarä, ressentant une grande compassion à son égard. Elle priait Thaar pour qu’il lui vienne en aide… Et lui donne l’espoir de s’accrocher. Les heures passèrent encore… et encore. La patience de la vestale avait fait qu'elle arrivait a comprendre les mots de Sarälondë, malgré sa difficulté à les prononcer...
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 17, 2008 at 8:03 AM
Le vigile de Nogar se rendit au temple, d'un pas cadencé et rapide, comme s'il semblait un peu préoccupé, et demanda à parler à certains sages de l'Ordre, des prêtres et des paladins s'y trouvaient quand il prit parole:
Mes salutations mes frères,
Pour la malédiction qui afflige la vigile Taur'Amandil, j'ai cherché pendant plusieurs heures à la bibliothèque, et malheureusement je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mais une illumination me vint, pensez-vous, qu'un disciple de Neptune, pourrait faire quoi que ce soit pour aider notre consoeur?
Je sais qu'ils ont une grande influence sur l'eau, peut-être leurs sphères d'influences diffèrent de celles des Aquals, et qu'eux pourraient lui venir en aide, afin que ce qui l'afflige s'éteigne et qu'elle redevienne celle qu'elle était?
D'ici là, je continuerai à prier avec toute ma conviction, pour qu'elle s'en porte mieux.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 21, 2008 at 3:49 AM
On ne saurait peut-être jamais vraiment pourquoi… Ni même comment, mais la rumeur disait que Sarälondë Taur’Amandil s’en était sortit. Tandis que le temple était encore sous le branle-bas de combat de la disparition de Sarälondë, ils virent arriver un étrange personnage qui la tenait le médecin chef dans ses bras. Il la déposa délicatement sur le pavé du temple et repartit rapidement. Sans doute que son allure serait mal vu… et qu’il ne cherchait pas les problèmes avec l’Ordre du Soleil. Sarälondë était revenue de chair et semblait physiquement correcte. Toujours inconsciente, elle fut transportée dans l’une des chambres du temple Thaarien où deux vestales prirent soin d’elle avec toute l’attention qu’elles pouvaient.
Quelques heures plus tard Sarä reprit conscience, désorientée et perdue. Visiblement, un très long moment de son existence lui échappait maintenant. Où, quand, comment et pourquoi? Elle ne pouvait répondre. Ce qui importait le plus à cet instant c’était que la situation semblait avoir prit un tournant positif. Sarä passa la nuit au temple, au matin, plus rien d’anormal. Cette journée là fut longue… Elle reprenait ses tâches quotidiennes et toutes celles qui s’étaient accumulées.
Pas le moindre souvenir à partir de l’instant où elle à vu un étrange personnage entrer dans la chambre au temple la première fois… Ceci était un véritable mystère. Serait-elle un jour ce qui était arrivé?
Peu importe si elle saurait … Sarä était simplement soulagée et heureuse de pouvoir reprendre le court de sa vie.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - June 21, 2008 at 7:55 PM
Christian entendit les rumeurs, et se fit confirmer celles-ci par des paladins au Temple. Il sourit et alla voir Sarä un court instant pour lui demander comment elle allait, si elle désirait prendre quelques jours de congés de ses tâches de l'Ordre pour rattraper son travail à l'hôpital, ou bien pour se reposer. Il ne resta que quelques minutes, puis reparti puisqu'il savait que Sarä était très occupée.