Un livre d'écritures égaré à la Casrne de l'Ordre

Un livre d'écritures égaré à la Casrne de l'Ordre

Post by Nikita, OdS - August 10, 2008 at 8:50 PM

La jeune Acolyte Nikita passait beaucoup de temps à la bibliothèque de Systéria, ainsi que dans celle du quartier de l'Ordre. Parcourant quantité d'écrits du clergé, de répertoirs aux dimensions de défi et d'encyclopédies laborieuses.
Elle traînait toujours un livret à ses côtés, pour y inscrire ses annotations et ses découvertes. Certes, elle s'en tenait à son domaine, mais semblait fortement désireuse de commençer son travail au sein de l'Ordre. C'est par un rare après-midi doux et clair, que Nikita quitta la bibliothèque pour retourner aux quartiers du Soleil. Elle y croisa un Paladin qu'elle connaissait relativement bien, il lui demanda:

-Acolyte Nikita! Belle journée hein? Vous alliez prier au Temple?

La jeune femme lui sourit et répondit:

-Dites-moi confrère, avez-vous une ronde à effectuer sous peu?

Il hocha négativement de la tête pour toute réponse, marqua une pause et puis ajouta avec un air intrigué:

-Non j'ai terminé ma ronde respective il y a quelques heures, je suis libre pour le reste de la journée. Pourquoi cela?

Nikita afficha un sourire satisfait à son visage, puis lui dévoilà ce qu'elle attendait de lui:

-À vrai dire, j'aimerais tâter le pouls de la population concernant leurs croyances diverses, j'aimerais me documenter et travailler sur le terrain pour une fois, question de me monter un carnet de notes actualisées, qui dessinera mieux la réalité que ses bouquins datant d'il y a si longtemps ... Je comptais me rendre en la basse-ville et discuter avec les habitats de ce quartier, mais il serait imprudent de ma part de m'y présenter seule ... Viendriez-vous avez moi?

Le Paladin sembla songeur pendant un très long moment. Il regarda un instant les allures de la jeune Acolyte qui parlait avec assurance et qui semblait détenir une telle conviction dans ses objectifs. Il répliqua cependant:

- Tes intentions sont juste Nikita, mais je ne crois que tu as le droit d'oeuvrer ainsi sans l'accord de ton maître.

Nikita répliqua sèchement à son tour:

- Je n'ai pas de mentor. Et puis d'ailleurs, ce n'est pas un exercice dans le cadre de mes fonctions, c'est pour ma satisfaction personnelle. Je rendrai probablement toutes mes observations publiques sous forme de rapport, mais ce ne sera pas de sitôt je t'assure! Personne n'en aura connaissance ...

Le Paladin secoua sa tête négativement puis lui dit, l'air résigné:

- Tu ne devrais pas faire cela Nikita, tiens-toi en à tes compétences et tes devoirs présents ...

Nikita le regarda un instant, puis se retourna pour entammer sa marche vers la basse-ville, sans s'aviser de lui adresser à nouveau la parole, semblant davantage déçue que contrariée. Elle entrait tout juste dans le pauvre quartier, qu'une main la retînt subitement, sans crier garde. La jeune femme empoigna d'un geste vif la main inconnue qui la retenait, puis jetta son assaillant au sol, celui-ci ne s'attendant visiblement pas à une telle réaction de la part de l'Acolyte. C'est alors qu'elle regarda l'homme étalé à même le sol, et réalisa que c'était le Paladin avec lequel elle venait de discuter devant les portes du Temple. Elle confondit en excuses, babultant de piètres paroles visiblement confuse. Le Paladin se releva puis essuya sa cape enduite de poussière.

- J'ignorais que tu étais aussi vive de réaction Nikita. Par Thaar, tu as déjà commençé une bonne formation ... J'ai heum ... j'ai changé d'idée, je vais t'accompagner. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose de malheureux, déjà que ta jambe commençe à peine à reprendre des forces ... Bref, je me sentirais coupable s'il t'arrivait quoique se soit. Alors ... je viens avec toi.

L'apprentie souria courtoisement puis opina doucement rajoutant une simple phrase pour alléger l'atmosphère.

-Je te promets que la prochaine fois, je me trouverai une autre cible ...

Les deux jeunes gens rigolèrent en choeurs puis entammèrent leurs démarches auprès des habitants de la basse-ville. Lors des entretients, le Paladin, qui avait retiré sa cape et son foulard à l'infligie de l'Ordre suite à la demande de l'Acolyte, se postait à proximité simplement pour surveiller les environs et restant aux aguets pour s'assurer que les conversations se déroulaient sans anicroche. Le tout dans la plus grande subtilité. Après plusieurs heures passées à accomplir le projet de Nikita, le soleil cèda sa place à la lune qui règnait sur le ciel dégagé couvrant Systéria. Les deux membres de l'Ordre se sont entendus sur le fait qu'il vaudrait mieux regagner le quartier de leur guilde, qu'il serait peu prudent de rester dans ses lieux, une fois la noirceur bien établie. C'est ainsi qu'ils rentrèrent. Nikita se retira dans sa chambrée pour finaliser ses rédactions. Elle rédigeait déjà toutes ses observations sous forme de rapport. Simplement pour mieux s'y retrouver. D'autant plus, que le moment venu, lorsqu'elle remettra son travail aux dirigeants du clergé, le tout sera déjà conforme.

La jeune femme était exténuée suite à cette opération des plus demandantes. Elle sortit donc de sa chambre pour aller prendre l'air, son livret étant toujours soigneusement rangé dans sa besace. Après un moment, elle regagna son lit, puis tomba aussitôt dans un profond sommeil.

Le lendemain, lorsqu'elle retourna à la bibliothèque de l'Ordre pour continuer ses études, elle fouilla dans son sac de cuir sans y trouver son précieux livret. Elle jetta tout le contenu de sa besace sur la grande table, et n'y trouva pas l'objet de ses convoitises. Un sentiment de crainte l'envahit à l'instant. Bon nombre de questionnements déferlaient dans sa tête.

- Où peut-il bien être? Et si jamais quelqu'un mettait la main dessus? Pire! Si jamais un membre de l'Ordre le trouvait?! L'aurais-je égaré? Par Thaar! Je m'exposerais à un véritable sermon!!

La vérité? C'est qu'il glissa de son sac dans les couloirs de la caserne, restant longuement au beau milieu d'une allée. Ce livre, rempli d'études et qui dévoilait les démarches entreprises par l'Acolyte Nikita. Quelqu'un dans la caserne mettera-t-il la main dessus avant Nikita? Qui sait ... Chose certaine, la jeune femme le cherchait désespérément.

Le livret, ouvert dans l'allée, comportait maintes pages remplies d'annotations et rédigé sous la forme de thèse ou de rapport détaillé. Plus bas, ce trouve quelques notes personnelles qu'elle tenait à écrire mais qui n'auraient jamais été destinées à une lecture publique.

Début d'études sur la population Systérienne et ses diverses croyances

Question de rafraîchir les archives de l'Ordre, j'ai décidé d'entammer solitairement une étude sur l'ensemble générale de nos citoyens et de leurs croyances, pour mieux comprendre ce qu'ils voient en les précepts du Croisé, quelle place le Juste occupe dans leur vie quotidienne et à quel niveau ils font essiant de ses dogmes. Le tout en encore bien basique, mais ce est le résumé d'une seule journée de travail. Je compte ajouter beaucoup plus de documentations au fils des ans.

J'ai accepté d'offrir l'anonymat à tous ceux qui se sont ouverts à moi, pour facilité la communication et faire tomber les barrières de la crainte pour ainsi établir une atmosphère de confiance lors de mes entretients. Or, dans ce présent document, vous ne trouverai aucun nom attirbué aux déclarations citées et aux résultats de cette études, à l'exception des manquements au codex clericale, bien entendu.
J'ai tâté le pouls de la population, pour comparer l'exactitude les propos avançés par les études réalisées par le clergé, il y a de cela, tout du même bien longtemps.

Citations notables de certains citoyens:

D'or et déjà il est bien établi que la ville de Systéria n'est pas composée entière de croyants vénérant les dgomes Thaariens. Notre ville acceuille bon nombre de race, ce qui implique bon nombre de croyances diverses excluant les précepts du Juste. Suite à mes fastidueuses lectures, j'ai répertorité les Dieux les plus connus et influants, vous offrant dans ce rapport, un bref texte descriptif pouvant apporter des précisions ou des informations nouvelles sur ses Divinités. Il existe quelques dieux dont les pouvoirs sont jugés mineurs. J'en fait mention mais sans fournir de résumé sur mes lectures les concernant. Voici donc, une liste que j'ai proprement dressée:

Yhagshul
D'après les renseignements receuillis, il semble diriger des lignes de pensées contrevenant à celles de la Lumière de Thaar. Yhagshul se fait appelé le Prince noir ou bien le Père des vices. Il prône le mensonge, le vol, la violence et la traîtrise. Ses adeptes sont êtres solitaires, avides de pouvoir et de renom. Ils sont également, de nature déloyale qui usent de la nécromancie, magie relevant du savoir des ombres. Il est, somme toute, fort influant parmis les divins.

Shaelim
D'après les renseignements recueillis, elle semble diriger des lignes de pensées relativement en accord avec celles de la Lumière de Thaar. On dit que c'est la créatrice de notre monde et qu'après s'être adonnée à cette tâche ardue, elle se serait longuement assoupie. Son culte disparut des mémoires mais semblerait-il qu'elle refait surface, apparaîssant dans les rêves des hommes et femmes éclairés. Elle est la source de tous les secrets de la vie, de la magie et du hasard.

Aerduyn
D'après les renseignements recueillis, elle semble diriger des lignes de pensées de manière neutre avec celles de la Lumière de Thaar. Elle représente la vérité en toute chose, elle serait née de par les érudits et les guideraient dans leur quête du savoir universel et des connaissances infinies. Ses sphères se limitent au monde des pouvoirs des rêves et des ensorcellements et des presciences. On raconte, que c'est la seule déesse qui puissent lire et interpréter justement les écrits de Shaelim.

Gaphël
D'après les renseignements recueillis, il semble diriger des lignes de pensées de manière neutre avec celles de la Lumière de Thaar. Ce Dieu s'est approprié le domaine de l'abondace et du succès. Il porte le surnom de Trésorier du Panthéon. Il fait la chance et la malchance dans le commerce. Semblerait-il que l'Association des Commerçants ait bénéficié de sa protection. Cependant, il ne ressentirait pas de remors à jouer avec le destin de ses fidèles, étant de nature faussaire. Il ne serait pas source de danger, ormis si l'un de ses adeptes utilise son nom pour anathématiser autrui. Son champ d'action se situe principalement sur les négociations, la prospérité et les astuces comprises dans le domaine du commerce.

Eunylap: D'après les renseignements recueillis, il semble diriger des lignes de pensées de manière neutre avec celles de la Lumière de Thaar.
Enyde-Mä: D'après les renseignements recueillis, elle semble diriger des lignes de pensées contrevenant à celles de la Lumière de Thaar.
Mélurine: D'après les renseignements recueillis, elle semble diriger des lignes de pensées relativement en accord avec celles de la Lumière de Thaar.
Vaerdon:D'après les renseignements recueillis, il semble diriger des lignes de pensées contrevenant à celles de la Lumière de Thaar.
Lathan: D'après les renseignements recueillis, il semble diriger des lignes de pensées de manière neutre avec celles de la Lumière de Thaar.

J'ai commençé par rencontrer les habitants de la basse-ville. Là où l'on retrouve la majorité des habitants de Systéria, ainsi que le plus grand nombre de races différentes cohabitant ensemble. Je ne renie pas le fait qu'il y a d'autres croyances bien établies en Systéria. Accompagnée d'un Paladin pour assurer ma sécurité pendant la durée des conversations et pendant nos déplaçements dans la basse-ville. Je sais que c'est une ville interraciale et que Systéria ne sera jamais composée à par entière de pratiquants Thaariens, alors je s'intéresse aux religions des autres, je veux en apprendre plus pour m'aider à comprendre mes interlocuteurs qui ne croient pas en Thaar, et m'aider à mieux comprendre mes propres défits et responsabilités du même coup. Ce que je souhaite, c'est que les citoyens vivent en harmonie et se respectent, minimiser la violence, ect. Alors je ne m'engagera peut-être pas dans une opération d'assimilation pour vendre Thaar aux autres, ou quelque chose du genre. Selon moi, cela n'engagerait qu'une guerre Sainte ou des vagues de violences et cela ne concorde pas avec mes idéaux. Je préfère guider les ''brebis égarées'' et raviver la foi envers ceux qui croient en Thaar.

Une assimilation totale et complète des non-croyants serait-elle envisageable? J'en doute ... Quel serait le meilleur plan d'action pour palier aux problèmes de cette société tout en favorisant un climat de paix et de confidances? Qui devrais-je rallier à cette cause ormis les membres de l'Ordre du Soleil? L'empire? Comment changer les choses pour le mieux, dans la mesure de mes compétences?