Orphelinat

Orphelinat

Post by Juliette - August 24, 2008 at 6:27 PM

Une note était laissée à vue de tous, celle-ci arborait une belle présentation.

Salutations Confrères et Consoeurs,

Cette note à pour seul but de savoir s'il m'est possible d'ouvrir un orphelinat qui serait sous la tutelle de notre Saint Ordre. Je n'osais pas trop m'aventurer dans de tels démarches sans avoir, de vous tous, votre approbation. Sachez aussi que toutes personnes dont ce projet rejoignerait ses intérêts peut, si cela lui convient, nous aider, moi et l'acolyte Nikita, dans ses démarches autant au plan financier avec un don ou bien seulement avec votre coeur et un peu de votre temps! Nous avons sut réunir, de nos poches, 20 000 écus pour le moment. Ce n'est peut-être pas faramineux mais, c'est un bon pas vers un monde meilleur.

Bien à vous tous!

Juliette, Servante du Temple.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 24, 2008 at 7:23 PM

Une note était laissé à leur intention.

Mes dames,

Mes moyens et mes contacts peuvent me permettent de venir en aide de façon considérable à votre projet. Ces enfants bénéficieront naturellement des soins de santés gratuitement vu mon rang au sein de l'Ordre du Soleil. La formation que les vestales ont reçus sera sans aucun doute d'une grande aide.

Je m'engage personnelement à offrir un don de 40 000 pièces d'or. Sommes généreuse pour un projet qui l'est tout autant. Ma vie est confortable, si je peux offrir le même confort à ces jeunes âmes, je le ferai.

Sarälondë Taur'Amandil
Médecin Chef


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 26, 2008 at 12:59 AM

*Mathéo envoya son accord pour le projet, ses amitiés et la promesse d'un financement de l'Ordre. *


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 30, 2008 at 7:09 PM

Christian aimait bien l'idée du projet. Il proposa également son aide dans la réalisation de celui-ci. Il pourrait même offrir de ses propres poches un montant pouvant aller jusqu'à 70 000 écus pour aider au financement de ce projet.

Un financement de l'Ordre serait certainement apprécié. Il demanda également quels plans avait les deux jeunes recrues, que comptaient-ils faire de cet argent plus en détails, avaient-ils une idée d'endroit précis ou installer ce bâtiment? ou s'installer dans un bâtiment déjà existant. Que ferait cette institution en particulier? Seulement loger les enfants, ou plus (éducation Thaarienne, messes, paladins, prêtres, etc). Ce serait sans doute une bonne opportunité de pouvoir collaborer avec les autres guildes dans ce projet (comme l'adc pour les meubles et/ou la bâtisse).

Bref, que de questions... mais elles aideraient certainement au projet. Il faudrait surement s'informer aussi auprès de l'Empire pour les démarche afin de savoir comment monter une institution du genre dans la légalité.

Bien évidemment, c'est le diplomate qui se chargera de TOUTES les échanges entre guildes, y compris les missives.


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 9, 2008 at 7:25 AM

L'accord du Grand Maître allait sans doute être nécéssaire pour que l'Ordre mette en branle ce projet.


Post by Anonymous - September 9, 2008 at 2:02 PM

Et l'accord fut donnée.


Post by Mathéo Balgor, AdC - September 9, 2008 at 6:18 PM

Chère Juliette,

Votre projet fut accepter et par conséquent l’Ordre subviendra au besoin de l’orphelinat. Veillez a signaler la maison que vous désirez vous procurer et la trésorerie fera le reste.

Mes amitiés,
Mathéo