Rassemblement d’urgence au temple
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 7, 2008 at 1:53 AM
Le matin était levé depuis peu, une brume recouvrait encore la cité mais une magnifique journée s’annonçait déjà; Le ciel bleu en témoignait. Devant le temple sur la section plate des escaliers, deux paladins et une médecin se tenait là fièrement droit et sérieux. Leur visage et leurs yeux étant remplit d’un étrange voile sombre. Nul doute, ils avaient quelque chose à dire aux membres, quelque chose de préoccupant tout comme leurs aires. Les deux paladins, Mathéo et Brehan, et la médecin, Sarälondë avait apporté avec eu une triste nouvelle. C’est Mathéo qui prit la parole en premier, devant des centaines de membre présent. Il parlait fort et avec conviction.
Membre de l’ordre! L’heure est grave! La menace qui pèse sur nos têtes n’aura jamais été aussi grande que maintenant! Je demande donc toute votre attention! Écoutez ce que nous avons à dire c’est capital!
Hier soir, durant la cérémonie du couronnement de la nouvelle Impératrice, soit Mala de Systeria en remplacement de Cybelle, une terrible chose est arrivé! Pour s’avoir tromper dans le nom de la nouvelle Impératrice Mala, notre Grand Maître bien aimer fut arrêter, accuser de trahison envers elle et fut amené en prison de l’empire pour y attendre son exécution qui seras annoncé sous peu! L’Ordre en soit, est menacé non pas par Mala elle-même mais par l’absence de son chef et par conséquent mes sœurs, mes frères, nous devons impérativement réagire et se lever! Nous devons tous faire de notre mieu et plus encore pour la survie de notre guilde! Nous devons nous montrer sans faille et sans barrière! Nous devons nous dresser devant l’adversité! Nous devons être l’âme du clergé, aujourd’hui plus que jamais! Il en va du salut de notre nation! Nous somme le dernier rempart contre la tyrannie insensée de cette femme qui torture déjà les citoyens! C’est pourquoi, avant de disparaître au loin, derrière la herse du château, le Grand Maître nous a demandé de prendre en main la guilde! Nous tous! Enssemble! C'est sa derniere volonté!
Et Mathéo laissa à Brehan la parole.
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 7, 2008 at 2:04 AM
Portant fièrement sa nouvelle médaille remise lors de la cérémonie, le Paladin de Nogar s'était tenu d’une posture parfaite, aux côtés du Haut-Paladin Balgor, tout le temps de son discours, on pouvait lire dans son regard à quel point la situation était critique. Mais toutefois, lorsqu’il prit parole suite à Mathéo, la foule fut surprise de sa conviction et de sa détermination :
-Nobles fervents du Divin, comme le Haut-Paladin vient de vous faire part, vous réalisez que le temps est bien sombre pour nous tous. Le Grand Maitre était toujours là pour nous guider de sa sagesse légendaire, et en ce jour, nous nous en voyons privés. Là où tombe un pilier, s’en dressent toujours d’autres!
Mes frères, mes sœurs, sachez que nous saurons revoir la lumière, et ce jour viendra plus rapidement que l’on peut croire, avec les efforts de tous!
Je comprend que certains d’entre-nous seront profondément offusqué envers ce qu’il s’est passé en la dernière journée, mais comprenez que nous marchons tous sur des œufs en ce moment. L’ordre devra user de grande sagesse. J’ai confiance que son Altesse saura se montrer clémente envers le Grand Maitre d’Arosa, et qu’elle l’épargnera. Priez le Divin, frères et sœurs!
Il prit un instant afin de regarder l’ordre du soleil qui se dressaient devant lui, son regard prit soudain un teint de grande fierté. Soudainement il empoigna dans ses effets et éleva à la vue de tous le chapelet d’un blanc immaculé du Grand Maitre qu’il lui avait fait remettre.
-Le cœur de l’Ordre du soleil, réside en chacun de nous, frères et sœurs! Et le Grand Maitre l’avait compris! Honorez les enseignements qu’il nous a apporté, et prouvez-lui qu’il avait raison de placer toute son espoir en nous!
Il fit un pas de recul et fit un geste fier et ferme de la tête vers son frère, pour qu'il poursuive.
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 7, 2008 at 2:08 AM
Et pour honorer notre Grand Maître et Thaar, il nous faudra lui prouver que nous somme digne d’eux, que nous somme vraiment leurs enfants! Repris Mathéo.
Nous devrons donc faire un sorte que tout le monde fasse son travail, Acolytes, Vigiles, nous aurons besoins de vous! Templier, Paladin, vous êtes l’espoir de cette guilde! Et vous qui êtes de la branche clérical, aidez à ce que le culte de Thaar ne s’effondre pas! Et nous, Haut-Paladins, nous serons là pour vous guider! Nous serons là pour vous! Alors faisons de notre meilleur, pour que notre guilde resplendisse même si nous avons perdu nos ailes! Membre de l’Ordre, nous avons vraiment besoin de vous!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 4:32 AM
Alors que les membres de l’Ordre du Soleil rivaient tous leurs attention sur les deux hommes faisant leur discourt éloquent, la médecin de renom, Sarälondë Taur’Amandil, silencieuse et réservée se tenait à leur côté, la tête haute et un air digne malgré le voile sombre de son regard qui laissait également voir une angoisse palpable. L’expression de son visage était évocatrice de la situation difficile que vivait le Sainte Ordre. Tant de pensées se venaient se bousculer dans son esprit… Certaines étalées au grand jour, d’autre gardées pour elle-même. Quoi qu’il en soit elle prendrait également parole. Bien que sa voix fut moins portante que celle de Mathéo et Brehan, elle sut se faire encore.
« Mes frères et mes sœurs, Le Haut-Paladin Balgor et le Paladin de Nogar vous ont expliqué la situation d’une façon éloquente et précise quant aux événements qui surviennent. »
Elle marqua une pause pour observer l’assemblée. Peut-être pour choisir habilement ses mots… Où encore par nervosité d’être devant autant de gens d’une importance en grade la surpassant pour la grande majorité.
« Comme vous l’on dit ces deux hommes aux nobles intentions, chaque personne dans l’Ordre du Soleil de agir de façon exemplaire. La situation est des plus délicates mais toutes les actions possibles seront mises en place pour venir en aide au Grand Maitre, mais pour sa survie, nous devons agir avec précaution. »
Une autre pause fut prise, pour reprendre son souffle et penser à la suite…
« Une réunion se tiendra pour entendre la voix de tous. Chacun de vous, acolyte comme clerc ou encore Paladin êtes conviés! Nous avons besoins de vous mes frères! De vos solutions et de vos idées pour faire en sorte que l’Ordre du Soleil ne perd pas la discipline qu’elle a acquis depuis les années qui ont passées! Elle vous sera annoncée dans un délai des plus prompt… »
Elle se tut… Les membres de l’Ordre présent prendraient-ils la parole? Tant de questions devaient régner dans leur esprit…
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 7, 2008 at 8:09 AM
L'Acolyte Gannd et le Père Icaros était partie au Monastère durant la séance. L'Acolyte avait reprit le corps du Paladin Andalix sur les ordres de Séverin et l'avait apporter au Monastère. Gannd avait dit , peu avant son départ , au Paladin De Nogar que Protéger le Monastère était son devoir....Sans doute voulait t'il éviter tout conflit futur avec ses supérieur ou simplement rester a l'écart du tumulte.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 8:14 AM
Cependant cette convocation-ci c'était déroulée une journée avant la tragédie... Visiblement certaines personnes n'avaient pas été présentes... Où avaient-elles délibérément ignorer les recommandations d'un Paladin, d'un Haut-Paladin et de son épouse.
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 7, 2008 at 8:30 AM
Une chose était certaine. Cette désobéissance aux ordres avaient envenimé la situation à un tel point que les fautifs qui ne désiraient que de servir Thaar et l'ordre, avaient signé la fin du temple.
Brehan serra le poing fermement en échappant un juron, lorsqu'il réalisa l'ampleur de la catastrophe causés par ces bornées. Il en eut presque le souffle coupé en constatant le manque de sagesse flagrant de certains, qui voulaient même lever les armes contre l'impératrice elle-même.
Est-ce que ces bornés désiraient vraiment apporter avec eux leurs confrères jusqu'à leur tombe? Était-ce là les enseignements du Divin donc ils avaient reçu?
Empoignant son chapelet et se mettant à la prière, il espérait pouvoir être en mesure de réparer les pots cassés par ces imbéciles. Et là, peut-être enfin, Systéria pourrait reprendre un peu de calme.
Post by Anonymous - October 7, 2008 at 1:17 PM
Séverin après le discour inspiré de Mathéo, sa femme, et Brehan ne répondi qu'une chose.
Elle a arrêté le Grand maître et l'éxécutera pour une faute d'orthographe.
Je crois qu'elle vous tueras si vous respirer devant elle.
C'est une hérétique par Thaar ouvrer vous les yeux. Elle a écraser la place des vertues. Elle veut que nous la vénérions a la place de Thaar.Elle veut tuer le Grand maître! Quel autre preuve vous faut il?
Je me refuse a lui manger dans la main et lui lècher ses bottes. Honneur mes frères. Et que Thaar nous guide et nous protège.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 7, 2008 at 3:07 PM
Christian ne savait trop que penser... un de ses fidèles Paladins étaient mort, le Grand Maitre est en geôle et est accusé de traitrise, la guilde avait été officiellement dissoute par la Régente... tout allait de plus en plus en plus mal pour ce qui reste de l'Ordre du Soleil.
- C'est inadmissible, scandaleux! Je vous appuis Séverin, elle serait capable d'un tel mal... C'est le moment qu'il faut saisir pour rassembler les paladins et se se regrouper ensemble. Nous n'allons certainement pas nous laisser abattre comme ça. Dissoudre l'Ordre, c'est dissoudre ce qui défend le bien dans la ville. Nous ne laisserons pas les citoyens sans protections.
Je propose de faire une réunion dans l'IMMÉDIAT. Mardi 18:30 QC?
Que Thaar nous guides nous et les gens bien de cette citée.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 6:41 PM
Le lendemain des tristes événements, la rumeur dans la citée voulait que la dissolution avait pu être retardée. Visiblement le conseil impérial y était pour quelque chose et l'Ordre obtenait ainsi un sursit. Peu à peu deux camps et des alliances semblaient se former dans l'Ordre du Soleil, les avis divergeaient grandement... Qu'adviendrait-il de la solidarité de la guilde? On entendait certains débattre de leur opinion un peu partout dans le Sainte quartier. Certain avaient pu entendre la position claire du Médecin en Chef de l'Ordre.
« Actuellement mes frères, la situation la plus désastreuse a pu être retardée par l’Intendant lui-même qui fait des pieds et des mains pour préserver l’Ordre du Soleil. J’ai pu voir, en présence d’une recrue impériale, le Grand Maître. Il se porte bien et encore une fois c’est grâce au conseil impérial qui fait tout pour faire cesser la sentence qui l’accable!
Toutes actions irréfléchies le pousse un peu plus près de la mort, de grâce mes frères, entendez un peu raison! Je sais que de montrer patte blanche à Mala de Systéria est avilissant mais c’est un mal nécessaire pour faire perdurer le clergé en ses heures sombres…! Au lieu de nous concentrez à organiser une rébellion, pensons plutôt au pauvre peuple qui souffre des excès de colère de la princesse, offrons notre soutient au gens de la basse-ville… Gardons profil bas mais restons là, près à aider le peuple, n’est pas là l’un des but premier de l’Ordre du Soleil?
Les réalités Systérienne changent mes frères et les méthodes de jadis ne fonctionneront pas cette fois. Il ne s’agit pas de pourfendre un démon mais bien de politique. Ne brisons pas les efforts du conseil avec des actions dépourvues de toutes stratégie. »
L’expression de la demi elfe durant son énoncé valsait d’une part et d’autre. Semblant tantôt désolé, tantôt d’un sérieux elfique, elle s’exprimait malgré tout avec une certaine éloquence. La situation visiblement était éprouvante.
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 7, 2008 at 6:59 PM
[..]
Christian! Répliqua Mathéo d’une voix forte. Jamais nous abandonnerons la ville, jamais! Nous avons perdu beaucoup oui, notre Grand Maître, notre temple, notre guilde, notre ami Kertan. Elle pourra nous enlever tout ce qu’elle veux mais elle ne pourra nous arracher notre foi! Je le dis et le redis, Thaar est avec nous! Tant que je serais vivant jamais je ne laisserai la foi en notre dieu mourir!
Il regarda les autres membres bien droit devant lui.
Paladins! Pour le salut de nos vie et de ce qui nous est de plus cher, nos familles, je vous demande de ne plus interférer contre Mala! Je vous demande de ne plus vous imposez contre ses ordres! Comprenez mon choix, nous sommes le dernier espoir des citoyens! Mort nous ne pourrons pas les protéger, mort notre fierté ne sert plus à rien! Je ne vous dis pas de baisser les bras et de vous soumettre loin de là je vous dis de survivre pour le bien des innocent. Sans nous Systeria est perdu. Je vous demande d’être patient et d’attendre! Croyez moi Mala ne restera pas sur son trône longtemps! Attendez mes amis, attendez! N’oubliez jamais ce pourquoi nous sommes venue dans l’Ordre! Souvenez vous de votre but premier! Ce n’est pas la gloire qu’un paladin cherche! Ce n’est pas non plus la richesse! Que cherchiez vous? Je vais vous le dire! Le but premier d’un paladin est de toujours protéger les innocents contre le malin! C’est notre but numéro 1! Et c’est vivant que nous le ferons! C’est ensemble que nous pourrons apporter la protection qu’ils on besoin! Je veux donc que la moitié de l’Ordre soit diriger en basse ville et l’autre moitié en moyenne! Que des vivre soit distribuer de toute urgence aux plus démunies et que les enfants soit avent tout protéger! Moi et Cristian nous nous départagerons la qu’elle des moitiés nous choisirons. D’ici là, faite de votre mieux! Les citoyens on vraiment besoin de nous! Et n’oubliez jamais, Thaar notre père veille sur nous! Alors ne le faites pas honte! Prouvez que vous êtes digne de lui et prônons la paix au lieu de la guerre! Tout est une question de diplomatie! Patience!
Les ordres furent données, les paladins se dispersèrent. Mathéo jeta un regard sur Brehan, un regard remplis de certitude. Vraiment si Mathéo avait peur, il ne laissait absolument rien paraître devant ses frères et sa douce. Il restait droit et sûr de lui. Il savait que si les dirigents de l'Ordre tremblaient, hésitaient ou reculaient, l’ensemble des paladins seraient condamnés.
[...]
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 7, 2008 at 8:11 PM
Il fit un signe de tête ferme vers Mathéo, signifiant qu'il était fier de lui, malgré la forte préoccupation qui voilait son regard. Une fois que les fervents de Thaar furent parti, ou en majorité, il prit parole envers Mathéo et Saralonde.
-J'espère pour cette fois, que nos frères auront la sagesse d'agir selon nos conseils. S'ils l'auraient fait depuis notre premier avertissement, notre frère Kertan serait toujours en vie, et la situation du Grand Maitre serait beaucoup mieux également.
Il prit un instant afin de prendre une profonde inspiration.
-J'espère que leurs agissements irréfléchis de la dernière journée ne condamneront pas le Grand Maitre, alors que nous avions mis tant d'efforts pour l'aider. Au lieux de se faire oublier et peut-être avoir la clémence de l'Impératrice, je crains qu'ils ont attisé grandement les flammes de sa colère.
Son expression faciale durcit soudainement, il rajouta:
-Je crains que la seule soution sera de punir ceux qui se borneront à nuir à l'Ordre. Sans le Grand Maitre, certains ne font qu'à leur tête. J'espère sincèrement qu'ils auront compris le message cette fois. Le sacrifice, pour notre bon peuple et notre belle Systéria.
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 7, 2008 at 8:58 PM
Mathéo hocha la tête lentement aux dire de Brehan.
Oh mais mon ami, ce n’étais pas des recommandations, c’était des ordres. Et ceux qui oserons défier mon autorité le sentirons passé. Le Haut-Paladin Mathéo « nounours de service » Balgor n’existe plus. N’importe quel chef sensé aurait dit ce que nous avons dis. Si nos membres sont trop prompte à la colère et brandissent leurs armes devant Mala c’est qu’ils sont suicidaires. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour les raisonner. Je n’endosserai pas les paladins se jetant dans la gueule du fauve. Il est temps que les mauvaises actions est des conséquences. J’espère seulement que Thomas nous sauvera.
Il posa son regard sur Sarä, lui souriant comme quoi il faisait référence a leur discussion de la veille.
Post by Anonymous - October 7, 2008 at 10:16 PM
Haut-Paladin nous sommes tous des être libre d'esprit. Je suis en droit d'exprimer mon désacord.
Je ne puis être contre la bonne vertue d'aider la population Haut-Paladin. Sachez que je continurai mes offices et prières pour le peuple.Je dirai a la population de garder courage et espoir. Je ne demanderai pas au fermier de prendre sa fourche contre Mala. Il n'est pas paladin le sacrifice de sa vie serait en effet inutile. J'ai toujours nourris le peuple et sa ne changera pas demain donc vos ordres direct concernant cela je les obéirai.
La ou je suis contre vous c'est quand vous releguez les actes du Paladin Kertan comme de la pure folie, vous ententre dire que c'est votre ami après l'avoir traiter d'imbécile me donne un haut le coeur. Il c'est tenu fier et droit devant l'opression, devant le mal. L'image même d'un Paladin. Le sang impérial de Mala à rougis le sol.Elle fût gravement blessé et aura peur de son peuple! Peur de l'ordre. Peur même de ses plus fidèles alliés les mercenaires puique le Sergent Novitch ma plus grande surprise a refuser d'être couvert d'or et a payé de sa vie pour tenter de tuer Mala. Cette acte de foi, même s'il n'était pas croyant était digne d'un saint! Elle vivra dans une peur extrême et se cloîtras dans son palais. Loin des yeux de la population. Pour le bien de la population.
Mes supérieurs j'ai peur de votre attitude. J'ai l'impression que si elle ordonne que l'on s'entretue, vous obéiriez par peur de voir dissoudre l'ordre et de voir le Grand maître mourir. Si l'ordre change sa vocation, l'ordre n'est plus l'ordre et l'objectif de Mala sera atteint. Elle l'aura dissout de tout se qui fait de l'ordre se qu'il est, sauf le nom.
Mais je comprends que beaucoup d'entre vous craignent pour leur vie. Craignent pour leur maison. Craignent pour leur salaire. Je vous dits, vous êtes bien couards. Moi je crains pour le peuple. J'accepterais que vous craignez pour lui ou votre famille uniquement. Craindre pour vous est égoïste.Laissez vos frères craindres pour vous.
Maintenant en signe de bonne foi comme j'ai mentionné, j'accepte d'obéir a certain de vos ordres, nourrir la population. Mais je ne jouerai jamais la comédie devant Mala de Systéria. Je suis fier de me dresser contre elle. J'en pairai de ma vie s'il le faut. Je suis fier d'être qui je suis, serviteur de Thaar avant de servir l'impératrice.
Donc mes supérieurs, peut être dirai vous que je fais de l'insubordination. Mais reste que je suis porte-parole de beaucoup d'entre-nous se soir.
Je souhaite mes frères un ordre unis et fier. Croyez moi par Thaar mon but n'est pas de tous nous amener au cimetière. Kertan n'est pas mort en vain mes frères. Honorons-le. Je ne vous encourage pas à l'imiter par contre. Le sang de Mala a couler une fois c'est suffisant, symbolique. Je ne vous encourage pas à sortir l'épée sans réfléchir. Mais je vous demande et vous implore d'un minimum de tenue et de fierté!
Post by Nikita, OdS - October 7, 2008 at 11:35 PM
Alors qu'une crise sans précédent frappait l'Ordre du Soleil plus que durement, Nikita avait organisé une petite excursion avec bon nombres d'acolytes désireux de joindre le cercle clerical de la Sainte Guilde. Ils étaient une trentaine, accompagnés d'un Diacre et de trois Paladins hautement qualifiés pour assurer le bon déroulement d'une telle escapade. Leur destination? Luminas, la ville natale de Nikita qui n'est majoritairement constituée que d'un clergé. La jeune Page offrait donc une espèce de sortie éducative aux jeunes acolytes, leur donnant ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur cette vocation, de poser leurs questions aux clercs les plus érudits, aux prêtres les plus expérimentés, et aux servantes du Temple les plus dévouées. Somme toute, cette expédition de courte durée à Luminas était des plus constructives, Nikita et le Diacre ne pouvaient que se réjouir des sourires illuminés d'espoir qu'ils voyaient sur les visages des futurs apprentis alors que les anciens leur parlait du pouvoir divin de Thaar, le Croisé. La troupe ne devait revenir en Systéria que dans deux jours, mais quelque chose semblait ternir la satisfaction de la jeune Page face aux retombées bénéfiques de ce voyage improvisé. Visiblement, quelque chose la titillait fortement depuis quelques heures. Les cloches sonnèrent pour annoncer l'avènement du dernier repas de la journée. Les servantes étaient postées derrière de longues tables de bois massif, distribuant tour à tour des bols, soupe chaude et petits pain frais. L'horde d'invités faisait la file pour ensuite s'éparpiller et manger à leur faim. La jeune femme était restée assise sur le gros rocher plat, ses bras enrobant ses jambes à demi-repliées, un peu en retrait de tous, fixant le vide l'air pensive. C'est alors que le Diacre vînt s'asseoir à ses côtés, mordant son pain à pleine dent. Il l'observa silencieusement quelques secondes puis lui demanda modestement:
- Page Nikita, quelque chose ne va pas? Vous semblez préoccupée ...
Nikita détourna enfin son attention sur l'homme respectacble qui s'éfforça de lui offrir un sourire chaleureux, attendant manifestement une réponse de sa part.
*- Nous devrions reprendre la route vers Systéria dès ce soir, le ciel est menaçant ... *
Le Diacre fronça un sourcil, la regardant d'un air interrogé puis élevant la tête pour examiner le ciel. Il s'exclama simplement:
- Et puis? Peut-être qu'un orage frappera cette nuit, mais ... Pourquoi avorter notre visite en Luminas si subitement? C'est une chance qui ne se représentera peut-être jamais pour nos jeunes successeurs, d'autant plus que nous devons rentrer dans deux jours seulement ...
- J'ai la drôle d'impression qu'il nous faut retourner à Systéria le plus tôt possible simplement ... Quelque chose ne tourne pas rond ... Je le sens ...
- Bien ... j'ai toujours enseigné à mes disciples qu'ils devaient suivrent leur instinct en tout temps, qu'ils avaient le devoir d'écouter ce que leur dicte leur coeur et leur foi... Si tel est le cas, je vais aviser les Paladins afin qu'ils aident nos acolytes à plier bagage pour quitter Luminas dans quelques heures ... Je vous laisse la tâche d'apprendre à vos ancêtres notre départ hâtif.
- Excellent ... merci Diacre Grolandir
**Le Diacre en question lui souria à nouveau, sans pour autant alimenter la conversation davantage. Il tourna ensuite les talons et marcha vers les Paladins d'un pas décidé. **
Comme je vous le disais dans mon post section HRP, je serai sûrement en jeu ce soir, et un peu plus disponible pour vous tous dans un futur très proche.
P.S.: J'espère que mon post ne dérange rien ni personne et qu'il reste cohérent face à la situation. J'étais pas là durant les derniers événements qui sont arrivés dans l'Ordre. Surtout la (quasi?) dissolution de la guilde alors j'avoue que c'est un peu flou pour moi. Bref, si quelque chose ne va pas avec mon post, n'hésitez pas à me le faire savoir par pm, je corrigerai le tout s'il le faut .
Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 7, 2008 at 11:39 PM
Christian avait écoutez ce que les autres avaient à dire avant de se prononcer lui-même. Il commença à répondre à la réplique que Mathéo lui avait envoyé:
-Mathéo, commença-t-il sèchement, Si vous aviez moindrement écoutez ce que j'ai dis, vous n'auriez jamais dis ces paroles. J'ai dis exactement ceci: "Dissoudre l'Ordre, c'est dissoudre ce qui défend le bien dans la ville. Nous ne laisserons pas les citoyens sans protections." Je ne vois vraiment pas où vous croyez que je veux abandonner la ville! Vous me décevez grandement si vous pensez de telles choses sur moi! Bien sur que je veux sauvez la ville! Bien sur que je suis là pour les gens et que j'ai une foi en acier en Thaar! Sachez également que je suis là, et que vous ne serai pas seul à diriger la guilde en attendant.
Il prit une pause, et reprit son ton ordinaire avant de s'adresser à ses frères et sœurs qui étaient encore présents:
-Je suis d'avis de Séverin, sur le fait que Kertan n'est pas mort en idiot... Voilà bien une remarque qu'on ne dit pas à un Paladin qui a su bien utilisé sa vertu du Sacrifice. Qu'auriez-vous fais à sa place? Certes, c'est un contexte ambiguë, mais je crois que là n'est pas ce qui presse encore pour le moment. Je crois également qu'il faut renforcer davantage les rondes de paladins dans la ville et signifier notre présence et notre soutien à tout ce qui se passe. Leur montrer que nous sommes présent pour le peuple Systérien! Présence qui ne passera pas inaperçue. Je vous lance l'idée Mathéo, je consulte l'avis des autres, chose que j'espère que je vous ferai. J'espère que vous me consulterez, moi et les autres, à l'avenir Mathéo, à la place de prendre des décision chacun de nos côtés. Ça ne mènera à rien. C'est justement ce que nous voulons éviter de faire.
Il prit une pose avant de s'adresser directement à Mathéo:
-Que Thaar nous protègent mon ami, nous et le peuple...
Laissons faire la réunion et continuons ce post à place. Pour l'instant en tout cas.
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 8, 2008 at 12:07 AM
Sourcillant devant les mots de Christian il lui répondit:
-Haut-Paladin Christian? Étiez-vous un peu distrait? C'est exactement les mêmes consignes que nous venons de donner. Il faut protéger le peuple à tout prix, et c'est en préservant l'Ordre que nous seront apte à le faire. Imaginez-vous ce qu'il adviendrait pour le peuple, lors d'une prochaine grande menace menée par les coeurs noirs et les démons, si nous n'existons plus? Cela fait trois fois que je le répète, et je commence à en être las.
J'espère que cette fois, c'est bien clair.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 8, 2008 at 12:42 AM
Je parlais à Mathéo car il semblait m'avoir mal compris. Je sais bien que c'est ce que vous vouliez faire...
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 8, 2008 at 1:15 AM
*Brokk restait silencieux en avant de la foule, bras croisé et dos droit. Il regardait ses frères parler et faisait bien sur de tout écouter. Il semblait être des plus bouleversé par la façon de faire de "l'impératrice". Il semblait aussi bouleversé par le fait même de la mort du Paladin Kertan Andilix et de la supposé "trahison" dont il ne croyait pas. Il resta là à écouter jusqu'au dernier discourt. *
Post by Gannd Auréalis , OdS - October 8, 2008 at 3:32 AM
L'Acolyte Auréalis demeurait au Monastère et le gardait farouchement selon les dirent du Père Icaros. Après la "réunion" Gannd avait préférer aller garder le Monastère , les plus haut grader se chargerai de tout faire entrer dans l'ordre. C'est l'esprit en paix et l'âme sereinne qu'il garderai le monastère à moins que ces supérieurs ne viennent le chercher pour obtenir son aide...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 11:10 AM
Alors que le Haut-Paladin Christian s’exprimait d’une manière déplaisante envers son époux, Sarälondë le scrutait du regard. Qu’elles étaient les réelles intentions de cet homme alors qu’il s’adressait aussi sèchement envers Mathéo Balgor. Était-ce de l’envi, de la déception ou un autre sentiment qui était alors difficile de cerner? Pour Sarälondë, il semblait confus et indécis, ce n’était pas facile de prendre position dans ses opinions dans cette situation de crise qui pesait sur Systéria… Sans doute la perte d’un ami proche entrait-il en ligne de compte du jugement de certains.
Cependant Sarä n’ajouta rien. Cependant, elle avait bonne mémoire et tacherait de bien imprégner dans son esprit les diverses impressions émises. Discrètement, elle quitta simplement les yeux dans un pas feutré, le regard remplit de songes. Son esprit était en constant travail et son regard alerte…
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 8, 2008 at 6:25 PM
Mathéo fronça les sourcils aux mots de Christian. Visiblement pour la première fois ils étaient en froid et il n’aimait pas la tournure des la situation. Puis Brehan parla et Mathéo hocha la tête puis d’un ton calme il reprit la parole.
Écoute moi bien Christian… Dit-il sur un ton familier. **La situation a été catastrophique pour nous. Pourquoi crois-tu que j’ai demander à ce que tout le monde fasse profil bas et évite Mala? Pourquoi crois-tu que j’ai fais ce discourt devant nos membres? Mon cœur pleur Kertan comme toi, comme eux. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas nous arrêter pour lui en ce moment. L’heure n’est pas au larme mais à la conviction et à la foi. Kertan est mort en homme vertueux dis-tu? J’aimerais te croire… Je n’y était pas je sais cependant je peux te dire une chose l’Ordre fut menacer a cause de son entêtement. Un diplomate, un vrai n’aurait pas réagis comme il la fait. Et pendant que notre guilde elle fut menacé de dissolution, les mercenaire eux, même s’ils on blessé Mala sont rester dans ses bonnes grâces. Notre Grand Maître était menacer, comment a-t-il put mettre en danger autant de vie sur un coup de tête pareille? Sacrifice tu dis… Oui en effet. J’aurais aimer être là, j’aurais aimer pouvoir le protéger, crois moi je ne suis pas content ou insensible. Nous avions des différent mais jamais j’aurais voulu ou souhaiter sa mort. Quand toute cette mascarade sera fini, nous ferons une grande cérémonie en son honneur. Ne t’inquiète pas, mon frère ce n’est que partie remise. **
Mathéo soupira en levant le regard au ciel.
Réagire contre Mala directement n’est pas la solution. Si jamais il fallait que l’un d’entre nous ose la défier encore une fois, notre Grand Maître sera sans doute exécuter et notre guilde vraiment dissoute. Comprend-tu pourquoi je ne veux pas réagire par la force? Mala n’est pas un démon que l’on pourfend…
*Mathéo sourit en citant les mots de sa douce. *
Il s’agit que d’une simple femme malade qui fera tout ce qui lui chante quand elle veux. Mala est une dictatrice cruel fortifier comme un mure de béton au grand nord. Rien ne la brisera de face. Par contre en agissant dans l’ombre nous l’auront à force d’usure. Protéger le peuple est notre raison d’être depuis Sire Wilhem D’Aergauth. Tout ce que je veux de nos membres est le calme et l’évitement de Mala. Je crois que c’Est possible, non ? Pour ce qui est du reste, pourquoi ne prendrais-tu pas un peu les commande de l’ordre toi aussi ? Mon discourt je les fait parce que le Grand Maître me la demander avant d’être enfermé. C’est tout. J’ai simplement dis ce qu’il voulait que je dise. Je ne commanderai jamais l’ordre sans toi, Christian. Tu ne semble pas saisir l’importance de ta présence pour moi et notre guilde en ce moment.
Il reposa son regard sur Christian.
Alors dis-moi, quel secteur veux-tu, la basse ou la moyenne? *Répliqua-t-il en lui souriant. *