Une voleuse de friandises!

Une voleuse de friandises!

Post by Anonymous - October 8, 2008 at 6:36 AM

Un distributeur de friandises, notament une armoire, avait été vidée de son contenu par ce qui semblait être Sarä Taur'Amandil Balgor... Elle avait rapidement quitté les lieux, les mains chargés de gâteaux, pâtisseries diverses, biscuits, noix de cocos...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 6:38 AM

De simples rumeurs... Tout le monde sait que Sarälondë Taur'Amandil Balgor se trouvait à Sainte-Élisa à ce moment là... C'était assurément le Paladin de Nogar. Qui d'autre aurait osé!


Post by Anonymous - October 8, 2008 at 6:39 AM

Qui d'autre aurait osé?
La réponse était bien simple : Juliette.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 6:41 AM

Naturellement! Juliette... toutes les vestales, outrées scandaient le nom de la coupable... Vêtue ainsi de rose, c'était impossible de se tromper!

Cependant Rysaline l'Évêque, elle disait plutôt qu'il s'agissait de la Page Nikita...


Post by Anonymous - October 8, 2008 at 6:45 AM

Mais selon les dires d'un citoyen qui était, par un hasard farfelu, au bon endroit, il était certain qu'il s'agissait d'un elfe à cape dorée!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 6:52 AM

Que de rebondissement! C'est alors par contre que Samuel, le banquier de l'Ordre arriva près du distributeur... On raconte qu'il piqua une colère terrible quand il se rendit compte que celui-ci avait frauduleusement été vidé...


Post by Anonymous - October 8, 2008 at 6:54 AM

On racontait qu'on avait vu Sarä Taur'Amandil fuir les lieux les bras pleins de friandises...


Post by Anonymous - October 8, 2008 at 6:57 AM

On racontait que depuis que son hopital en friandise avait disparu elle était en manque.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 7:17 AM

Naturellement car Sarälondë était, selon les rumeurs, diabétique. Il était donc capitale qu'elle fasse augmenter son taux de de sucre si elle ne voulait pas tomber dans les pommes...

Mais les vestales soutenaient que c'était Juliette la coupable!


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 8, 2008 at 3:09 PM

Tandis que d'autres rumeurs circulaient sur le fait que c'était l'Intendant Bolton lui-même qui les avait volés...


Post by Mathéo Balgor, AdC - October 8, 2008 at 7:07 PM

Mais qui sais peut-être était-ce Mathéo lui qui disait souvant avoir du mal à résister devant un gâteau!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 8, 2008 at 8:47 PM

Mais ce que Mathéo ne disait pas c'est qu'il se cuisinait un gâteau chaque soir pour assouvir ses envies de sucre... Certains croyants un peu attardés accusaient maintenant Samuel d'Arosa, ignorant totalement qu'il reposait comme un bandit en geôle impériale.


Post by Nikita, OdS - October 8, 2008 at 10:34 PM

*La jeune Page Nikita n'aurait jamais osé! Comparativement à Madame Balgor qui en a des chose à confesser! *


Post by Anonymous - October 8, 2008 at 10:36 PM

Personne ne soupsonnait le clerc icaros, qui pourtant avec sa large toge pouvait cacher une quantité incroyable de chose. On Racontait qu'il avait énormément grossis ses derniers temps mais que sa large toge rendait le tout imperceptible


Post by Juliette - October 8, 2008 at 11:06 PM

*Soutenons aussi que les protestations des Vestales contre Juliette ne valaient absoluement rien... Tous savaient que ces vieilles fripées cloîtrées enviaient ardemment la jeune Vestale, libre comme l'air, belle à faire damné l'Archevêque et jeune, JEUNE! N'importe qui avec un minimum de bon sens se renderait compte que cette pauvre petite fleur était innocente... Saralonde etait la seule et vraie coupable... *


Post by Nikita, OdS - October 8, 2008 at 11:56 PM

D'autant plus qu'il devenait de plus en plus évident que c'était l'épouse de Mathéo qui nourrisait les rumeurs pour mieux se disculper! Et pour ce qui concerne le Clerc Icaros, Nikita croyait qu'elle devrait cesser de laisser ces fameux biscuits à la disponibilité de tous au Temple de manière si joliement apprêtée et cuisinés avec amour ... elle trouvait que le visage de son mentor était de plus en plus joufflu.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 9, 2008 at 6:30 PM

Tandis que Sarälondë se pourléchait de son vol, avec du crémage sur le bout du nez, au manoir, c'était maintenant le palefrenier de l'Ordre qui était accusé! En effet on avait retrouver un gâteau près du bâtiment... Il devient tout de suite la cible des accusations. Personne ne semblait comprendre que la pâtisserie avait peut-être été simplement échappée!


Post by Juliette - October 9, 2008 at 7:04 PM

Malheureusement, Nikita, qui logait maintenant au manoir Balgor, avait soufflée à Juliette qu'elle avait vut Saralonde s'enfermée en toutes vitesse avec ce qui semblait être des friandises! Après avoir approchée son oreille de la porte, Nikita était certaine, à en entendre les gouluements et la mastication sonore, qu'il s'agissait de Saralonde! Du moins, c'est ce qu'elle avait racontée à Juliette... Et qui est plus pure que Nikita sur ces landes, hors mis Juliette?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 9, 2008 at 7:57 PM

...Sarälondë bien sur, mais il s'agissait là que d'une opinion personnelle qui pourrait être débattu durant des heures avec les divers partis. Soit Sarä contre tous les autres... Peu importe! Qui sait s'il s'agissait réellement de son de mastication, elles étaient vraiment fouineuse ses deux femmes dites donc!


Post by Anonymous - October 9, 2008 at 8:41 PM

*Séverin demanda à tout l'ordre de faire 10 fois la prière de pénitence. *

Non mais sa va faire la les cachoteries pour des bonbons. J'aimerais vous rappellez que dehors il y a des problèmes plus grave è régler.

Séverin était il en manque de sucre?


Post by Nikita, OdS - October 9, 2008 at 8:55 PM

Nikita ne ferait certainement pas pénitence pour un acte qu'elle n'a pas commis, pour de si alléchantes sucreries dont elle ne se serait même pas délecté! Assurément, durant le peu de temps libre que Juliette et Nikita pouvaient bien trouver, elles se plaisaient à taquiner leur chère Médecin Chef tout en triant de bon coeur les nombreux dons qui parvenaient sans cesse aux portes du Centre d'aide.

Saurons-nous seulement la vérité un jour? Le ou la coupable se confessera sûrement un jour!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 10, 2008 at 4:18 AM

Nikita usait de la pensée magique. Croyait-elle vraiment que tout le monde irait se confesser? Il aurait sans doute d'abord fallut que le coupable soit capable de ressentir de la culpabilité, ce qui n'était pas le cas de tout le monde! Pauvre Nikita, elle était si douce et naïve.

Tellement qu'on décida de lui faire porter le chapeau pour le vol des friandises.


Post by Nikita, OdS - October 10, 2008 at 2:59 PM

Nikita avait le dos large, si ses comparses se plaisaient à penser qu'elle était coupable, c'était leur choix. Elle pensait néanmoins que tous et chacun lui pardonnerait une telle faute illusoire!


Post by Anonymous - October 10, 2008 at 3:11 PM

Pendant ce temps, une femme aux bourlets bien agités se présenta au Temple.