Reconstruction de la chapelle.

Reconstruction de la chapelle.

Post by Anonymous - October 11, 2008 at 11:38 PM

Lors d'une simple réunion Séverin pris la parole.

Confrères, consoeurs, je vous surprenderai aujourd'hui. Je compte vous faire une proposition non contreversée.

Un sourire sa manifesta sur son visage.

Je crois qu'il est temps que nous rebâtissions la chapelle de la basse-ville.

Je propose donc que nous gardions les plans originaux de la chapelle, que nous y rajoutions un confessionnal et que nous la bâtissions en un matériel non-inflammable. Probablement de la brique ou de la pierre. Rien de trop luxueux pour ne pas jurer avec la basse-ville et maintenir les finances en bonne santé.

Il faudrait donc demander a l'AdC les estimations et tenter d'obtenir du financement de la part de l'empire.

Il laissa la parole a ses confrères.


Post by Gannd Auréalis , OdS - October 12, 2008 at 3:46 AM

L'acolyte Auréalis brillait de son absence , probablement encore à "Garder" le Monastère...


Post by Nikita, OdS - October 12, 2008 at 4:57 AM

Nikita se dressa lentement pour prendre parole la première. La Page joignit ses mains devant elle, puis s'exprima avec toute la sérénité et la douceur qu'on lui connait.

Le peuple ne se reconnait plus, il est oprimé, il nous faut reconstruire ce qui a été pour eux, un lieu de rassemblement identitaire et un toit rassurant et calme, sur lequel la population pourra se tourner si elle en ressent le besoin. Je suis même d'avis qu'il nous faudrait agir rapidement, afin de rebâtir ce que j'aurai l'audace d'appeler, la chapelle de l'espoir ...

D'un geste respectueux, elle fît savoir à l'assemblée qu'elle avait tout dit, s'assied lentement en replaçant sa cape silencieusement.


Post by Anonymous - October 20, 2008 at 8:24 AM

Finallement vivant Séverin repris ses activités comme si de rien n'étais.

Très chers confrères,

Je suis déçu de voir que se projet n'a pas bouger L'AdC semble plus pressé que nous de rabâtir cette chapelle

*D'un geste théatral, il jeta une missive sur la table *
A qui de droit,

J'aimerais savoir si vous voulez que l'association entreprennent des rénovations de la chapelle en basse ville qui fut ravagé par les flammes ou vous préféré attendre encors pour cela?

Sachez que l'association sera là pour toute rénovation que vous voudriez faire dans n'importe quel bâtiment.

Cyanne Longeau, Négociante de l'association des commerçants

Enfin au moins nous savons que nous pouvons compter sur eux.

Mais je demande confrères votre appuis à se projet vital. En effet la basse-ville, notre plus grand bassin de croyant est sans lieu de culte depuis nombres d'années. Pire encore, les ruines de la chappelles, noircies sont un véritables hymne à la gloire du prince noir.

Je vous prie donc de démontrer un peu plus ... d'enthousiasme fasse à ce projet?

Visiblement le clerc n'avait pas changé. Même après avoir feint sa mort il était toujours aussi incisif et près à critiquer.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 20, 2008 at 3:06 PM

Christian se prononça sur le sujet

Il serait, bien évidemment, préférable de connaitre une le prix que tout cela couterait.

Nous la construirions en pierre. Le prix ne pourra certainement pas dépasser le 65 000 écus que cela avait couté pour les réparations du Temple à l'époque. La chapelle est beaucoup plus petite, et faites de matériaux bien plus cher.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 20, 2008 at 5:34 PM

Le paladin de Nogar esquissa un léger sourire qui ne fut presque pas perceptible. La discutions qu'il avait eu avec le père Icaros avait apporté fruits. Il prit parole d'une voix ferme et confiante:

-Pour ma part, père Icaros, comme je vous ai dit, j'appuie cette noble cause. La chapelle devra être reconstruite dans les délais les plus courts. Pouvons-nous compter sur la supervision du haut-paladin Christian pour tout ceci? Afin qu'il puisse mettre la pression nécessaire sur l'association pour que ce soit un travail prioritaire.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 27, 2008 at 5:53 PM

Haut paladin Christian,

L'association et tout particulièrement Messire de la Tourmelle c'est penché sur le prix qu'aurait non pas, la rénovation de la chapelle de la basse ville mais bien sur de construire à la place un nouveau bâtiment de matériaux différents. Ce prix serait évaluer à 110 milles pièces d'or.

Vous allez peut être me dire comment cela se fait il qu'il soit plus élevée que la rénovation de votre temple. Je vais vous dire ceci:

Premièrement, la chapelle selon votre demande ne sera pas rénové, mais bien une reconstruction entière de ce bâtiment.
Deuxièmement, Votre temple était l'un des bâtiments principaux de l'ordre, donc une réduction avais été fait.
Troisièmement, il ne faut pas oublier que les coût évolue selon l'économie de l'empire ce qui à joué sur les frais de votre temple.

Cyanne Longeau, Négociante de l'association des commerçants


Post by Orkah, Ad - November 16, 2008 at 11:01 PM

Aujourd'hui un membre de l'association est venu me voir pour de demandé des détails sur le choit de l'ordre fasse a au plan qu'il nous aurait envoyé pour la reconstruction de la chapelle de la basse ville.

Je dois dire qu'il est fâcheux que ceci traine, c'est une priorité et des actions devrait être entreprit. Je n'est pas les pouvoirs pour accepter ce projets, ceux l'ayant devrait conclure se dossier et rapidement.

Mes frère, j’espère que vous sauré de mon avis.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 16, 2008 at 11:11 PM

-Le père Icaros était en charge de la reconstruction de la chapelle, mais étant donné de ce qui est survenu dernièrement, je vous remet ce dossier en main, père Mirroldles. Faite ce qui doit être fait.


Post by Orkah, Ad - November 16, 2008 at 11:29 PM

J'accepte humblement ce défit et ferait pour le mieux.

Mais j’aimerais avoir quelque détail, qui je dois contacter de l'association pour discuté de ceci avec lui ?

La présente missive, parlent d'un prit de 110 mile écus est beaucoup trop dispendieux. Une chapelle ne se doit pas être fait d'or, mais bien modeste pour que le peuple de la basse ville puisse si identifier et n'y soit pas mal a l'aise.

Je tacherais de réduire les couts au maximum. Je vous tiendrais au courent des avancements du dossier, j’aimerais ne pas être le seul à faire un choit, tous doit être d’accords avent que ceci soit accepté.


Post by Orkah, Ad - November 18, 2008 at 5:02 AM

Apprêts discutions avec la responsable de l’association, au niveau du projet de la reconstruction de la chapelle en basse ville, soit Cyanne Longeau. J’ai accepté les plans de l’association. L’ordre devra déboursée un montant de 110 miles pièce d’or envers l’association pour que la construction débute.

Voici les détails, justifient le prit élevé des rénovations. Le haut paladin Christian avait fait la demande pour que la chapelle soit reconstruite en pierre et non en bois, question que plus jamais elle soit aussi facilement détruite par les forces du mal. Ceci demande de tout reconstruire à neuf la chapelle.

Ci vous êtes conte mon choit, dite le. Dans tout les ca le grand maitre devra valider ce choit puis veillé a ce que l’association soit dûment payer.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 8, 2012 at 7:49 AM

Et la jeune évêque dépoussiéra le dossier, après une fouille assidue dans les archives de l'Ordre du Soleil.

Avis à tous,

Le cimetière de la Chapelle de la Basse-Ville possède désormais une allée de dalles de pierre, facilitant ainsi la circulation pour se recueillir sur la tombe des défunts.

Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil