Le cas Félix d'Arachal

Le cas Félix d'Arachal

Post by Anonymous - November 8, 2008 at 4:49 AM

Votre Sainteté,

Veuillez me pardonner l'affront de vous écrire directement, je sais qu'un grand homme tel que vous doit avoir des responsabilitées et des occupations plus importantes que de s'occuper au courrier d'une citoyenne de ces landes. Cependant, mes précédentes démarches sont tombées soit dans l'oubli ou encore dans la poussière d'autres réalisations de votre Ordre. Depuis plusieurs mois déjà, j'ai formulé une plainte officielle pour une entrave aux lois de votre codex.

Je suis convaincue que vous gardez un souvenir, bon ou mauvais, de feu mon époux Kalidor Majere. Il est décédé il y a maintenant un an. Ceci dit, autant d'excuses que je trouverai à imprimer sur ce papier, aucune ne sera valable pour le déshonneur dont j'ai affligé son nom. Je ne peux faire autrement que de me repentir à tous les jours pour la honte que j'ai fait tomber sur son nom et sur ma famille. Lors de mon veuvage, dans mon grand chagrin, j'ai malheureusement laissé le chevalier d'Arachal courir à mon secours. La détresse de mon coeur a fait en sorte que j'ai accepté que cet homme ne m'approche plus que nécessaire. Nous avons eu une liaison qui malheureusement a laissé beaucoup de traces. Sur mon corps, dans mon corps, et aussi en mon âme qui sont tous trois souillés depuis son passage.

Après cette terrible erreur, de m'être laissée amadouer, d'avoir laissé cet homme profiter de ma faiblesse, il s'est vanté de sa liaison infidèle avec la demoiselle Almaël Décimus. Il a énoncé dans ces termes: "Elle est pour moi une Sainte, mais rien au monde ne m'empêchera d'aller satisfaire d'autres femmes.". J'ai été horrifiée de cet aveu, alors qu'il signifiait à quel point il avait eu du mal à séduire la malheureuse qui allait de nouveau tomber dans le piège de ce prédateur sexuel. Alors j'ai demandé à rencontrer la demoiselle pour tout lui dire ce qui est arrivé.

Mon seigneur, je sais que je ne suis pas la première femme à souffrir de la manipulation et la fourberie d'âme de cet homme. Et je demande réparation, non seulement à mon nom et celui de mon mari, mais également au nom de toutes les femmes qu'il a pu tromper, abuser et maltraiter. Je demande que, selon le codex de l'Ordre du Soleil, le Chevalier Félix d'Arachal soit maîtrisé et qu'il soit en incapacité de faire du mal de nouveau à une femme, quelle qu'elle soit. Je demande à la peine de castration. Je suis aussi prête à subir les conséquences de mes actes, mon corps cependant s'enlourdit et je commence à être privée de certains mouvements, puisqu'il a semé en moi la souillure et la honte. J'aimerais que sa punition soit digne de son tort et que tout citoyen s'en tienne pour dit. Que ce soit un exemple pour la société Systérienne.

Votre Sainteté, j'implore votre sagesse et votre grandeur pour traiter cette histoire avant que je ne doive mettre au monde cet enfant que le Chevalier d'Arachal m'a imposé. Je vous serai disponible et vraie en tout temps pour une rencontre, question ou autre chose que ce soit.

Votre dévouée,

Yuri Minh Yu

Je demande à ce que Félix soit mis sous arrêt le temps que nous en débattions.

Ce n'est pas discutable.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 8, 2008 at 7:30 AM

On avait vu le paladin de Nogar et l'acolyte Laderyn empoigner leur attirail de l'ordre, et se rendre devant le grand maître. Brehan prit parole d'une voix ferme et grave:

-Il en sera fait ainsi, Grand Maître.

Il incline la tête humblement avant de tourner le dos en sortant du temple, d'un pas ferme et cadencé, aux côtés de Anaheis.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 8, 2008 at 8:26 AM

Une heure après leur sortie, on vit le paladin de Nogar revenir avec l'acolyte Anaheis Laderyn. Ils marchèrent jusqu'au bureau du Grand Maître, et Brehan cogna deux petits coups à la porte, comme il avait habitude de faire. Ils attendirent l'accord de Samuel d'Arosa, puis ils entrèrent dans la pièce. Les deux fervents de Thaar posèrent un genou au sol devant le Grand Maitre, puis Brehan entreprit parole d'une voix ferme:

**-D'Arachal est désormais sous les barreaux. Les gêoles étaient pleines, nous l'avons enfermé dans la chambre 1 de la caserne. **

Relevant la tête vers d'Arosa, les deux membres du paladinat attendirent une réponse du Grand Maître. Une chose était certaine, il ne pourrait guère critiquer leur efficacité.


Post by Anonymous - November 8, 2008 at 8:30 AM


Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 8, 2008 at 8:35 AM

La toute nouvelle acolyte restait silencieuse alors que sa Sainteté Samuel d'Arosa questionna le Paladin Brehan de Nogar. Intérieurement, elle était fière de l'efficacité dont elle avait fait preuve devant son confrère haut-gradé. Elle se gardait de paroles jusqu'à ce que Brehan parle, mais elle avait elle aussi son avis à propos de cette affaire.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 8, 2008 at 8:41 AM

-Ses agissements en vont contre la volonté de Thaar, bien qu'il soit de la garde impérial, ses actes sont une injure envers le Seigneur, ainsi que envers l'Impératrice.

Concernant dame Minh Yu, dame Laderyn et moi avons lis attentivement le dossier, et je laisse Anaheis vous faire part de ce que nous en pensons.


Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 8, 2008 at 8:43 AM

D’un ton sérieux et emplit d’un respect palpable, Anaheis prit la parole à la demande de son supérieur.

-La Dame Majère devrait, elle aussi, recevoir une sentence pour s’être laisser tenter par le vice et ce malgré toutes les raisons qu’elle nous donne. Sa foi a été défaillante dans ses instants de détresse, au lieu d’implorer Thaar pour sa lumière, elle a succombée à la tentation charnelle avec cet hérétique récidiviste.


Post by Anonymous - November 8, 2008 at 9:10 AM

Séverin se tut pour se dossier. Il voulait voir comment l'ordre se débrouillerait

Désolé je ne peux pas agir directement contre mon Pj règle du shard

Amusez vous.


Post by Nikita, OdS - November 8, 2008 at 9:49 PM

Nikita entra dans la salle dans un silence presque fourbe, alors que le Grand Maître commença tout juste à questionner les membres de l'Ordre sur le dénommé Félix d'Arachal. La jeune Clerc se tenait en retrait, derrière la foulée de laquelle les voix s'élevaient tour à tour pour débattre de la question. On aurait cru que personne ne s'était rendu compte de la présence de Nikita dans l'assemblée, elle restait stoïque et muette, écoutant les déclarations de ses comparses avec une attention particulière. Elle n'eut qu'un bref sourire alors qu'elle observait son bien-aimé dans le feu de l'action, si fier et près de ses convictions pensait-elle.
Nikita fera part de son point de vue sur la question, une fois que le moment opportun se présenterait.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 9, 2008 at 11:10 AM

Une fois qu'ils furent tous les trois sorti du bureau du grand maitre, et que les membres de l'ordre s'étaient rassemblés dans la grande salle, le paladin de Nogar prit parole le premier, avec détermination.

-D'Arachal se doit d'être punis sévèrement. Ayant été un paladin de l'ordre jadis, il connait très bien les codex, et il continue de passer dans la couche de plusieurs femmes, en toute connaissance de cause. C'est affront est inacceptable envers le Seigneur!

Pour ce qui est de dame Majère, elle se doit d'être punis également. Mais j'aurais tendance à être plus clément envers elle, étant donné qu'elle est venue vers nous par elle-même.

Puis Brehan fit un pas de recul, signifiant qu'il avait terminé. Son regard clair balaya ses confrères, en attendant qu'un prenne la parole à son tour.


Post by Anonymous - November 9, 2008 at 8:47 PM


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 9, 2008 at 9:11 PM

Le paladin de Nogar qui se tenait d'une posture parfaite, expression faciale de marbre prit parole à nouveau:

-C'est ce que je comptais proposer, concernant les deux. Pour Yuri, est-ce que la marque au fer sera le symbole de la foi, pour ainsi que plus jamais elle ne s'écarte de la même façon dans une situation difficile?


Post by Anonymous - November 9, 2008 at 9:50 PM


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 9, 2008 at 11:57 PM

Acquiesçant, Brehan regarda ses confrères de ses yeux clairs et sévères.

-Un de vous à quelque chose à ajouter?

Il regarda un acolyte qui se tenait près de la porte.

Allez aviser le médecin de l'ordre Taur'Amandil.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 10, 2008 at 1:25 AM

Il tourna son attention vers le grand maître et rajouta:

-Lors de son arrestation, il voulait parlementer, mais je lui ai dit que vous viendriez le voir. Pourriez-vous le rencontrer avant que nous appliquons la sentence?


Post by Anonymous - November 10, 2008 at 2:44 AM

Au tribunal ecclésiastique,

Respectés ecclésiastiques, Paladins, votre sainteté Samuel D’Arosa,

Je vous présente ici, ma première défense. Je pourrais bien sur sortir bien des articles de la constitution pour me défendre mais je ne le ferai pas en premier lieu.

Premièrement, je mets en doute que l’enfant de Yuri soit le mien. Nous avons commis le péché avant mon départ pour Brégunia. Cela va bientôt faire un an que j’ai fait ce voyage et nous avons comme l’acte bien avant se voyage.. Hors un bébé prend environ 9 mois à naître. Je crois donc qu’elle pourrait avoir eu une autre relation suivant la mienne. Si elle a tombé pour moi je crois qu’elle peut tomber pour un autre.

Ensuite il faut voir les facteurs atténuant. Je n’ai opposé aucune résistance ni tenter de fuir, ni invoquer l’article disant qu’on ne peut poursuivre un noble sans l’aval de la couronne. Thaar m’a appris le courage et je ne fuirai pas mon destin. Je suis conscient du mal que j’ai fait et je veux en finir avec cette facette de ma vie.

Ensuite vous voyez que je reconnais le péché que j’ai fait. Il vous faut savoir que j’ai déjà payé un lourd tribut pour avoir commis cet acte ignoble. Ma douce et tendre aimée, Almael Décimus, m’a quitté après l’avoir appris. Je sais très bien que c’est amplement mérité et je me désole de ne pas avoir su ouvrir les yeux plus tôt. Ainsi donc je suis condamné, dans la vie comme dans la mort, à ne plus connaître l’étreinte de ses bras, a affronté tout mes erreurs quand je croise ses yeux. Et je suis condamné à ne pas avoir de famille avec elle. Ne le cachons pas… nous avons tenté de nous marier deux fois. Notre mais chaque fois un événement grave nous en empêche.

Maintenant, je vous dirai que malgré tout, je vous dits simplement, la flamme de Thaar qui brulait en moi existe toujours. Elle n’est peut être rendu qu’un tison mais je l’entretiens se tison. Je vais à la messe toute la semaine, je combats le mal tout comme vous. J’ai un énorme respect pour le clergé de Thaar.Durant mon séjour dans votre prison, j'ai lu la bible en profonfeur faute de pouvoir aller à la messe.

Pour conclure cette série d’arguments, j’ajouterai que je me suis confessé de cette faute honteuse à mère Nikita. Je lui ai raconté mes péchés incluant Yuri. Elle m’a accordé le pardon de Thaar. Est-ce que Thaar reviendrait sur son pardon pour ensuite me punir? Thaar n’a qu’une parole je crois. Il m’a accordé son pardon. Je n’ai pas péché depuis très chers membre du tribunal pour lui prouver que je méritais son pardon. Je suis en voie de guérison. Je vous demande donc très cher membres du tribunal de ne pas vous débarrassez du problème en le coupant, mais bien de m’accompagnez dans ma guérison. Je suis conscient que si je ne veux pas terminer en enfer j’ai une longue pente à remonter. Je suis aussi conscient que je ne suis pas homme vil. Je vous ai d’ailleurs promis, en tant qu’ancien orphelin une collaboration financière et personnelle dans votre orphelinat. J’ai ramené beaucoup de relique Thaarienne à l’ordre. La masse et le bouclier des deux titans ainsi que mon chapelet du frère Albin, témoin de mon passé lointain de paladin que je me rappelle avec nostalgie parfois.

Je vous demande donc très humblement de vouloir aider le pécheur. Je suis près à payer encore s’il le faut mais la castration est irréversible et m’empêchera d’être un citoyen respectable avec une famille Thaarienne. Surtout après le massacre de Mala je crois que nous devons encouragez le repeuplement. Si vous voulez vraiment m’aider, le mieux serait une ceinture de chasteté, que je garderais jusqu’à mon, éventuel et hypothétique, mariage. Je suis même près à faire un pèlerinage s’il le faut. Je suis près à vous rencontrer pour que nous discutions du meilleur moyen de racheter mes fautes. Je suis près à vous révélez l'emplacement de deux gisements de minerais illégaux ainsi que les gens qui y vont. Je suis prêt à bien des choses pour Thaar.

Mais je tiens toujours à vous rappeler.

Thaar m’a accordé son pardon. Je ne ferai rien qui puisse lui faire honte. Puisque bien pire que tous vos sévices physiques, l’enfer m’attendra si je le déçois à nouveau.

Et j’ai peur de l’enfer, j'en combats les suppôts quand je les vois.

Je tiens à gagner mon paradis.

Sire Félix D’Arachal
Pécheur repentant.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 10, 2008 at 3:35 AM

Dans un élan de conviction, le paladin de Nogar pris la parole, alors que la détermination brillait dans son regard, ainsi qu'un air un peu courroucé envers les affronts que le chevalier d'Arachal eut commis.

-À deux reprises, ils ont tentés de se marier, et ils étaient fiancés tous les deux. Cela prouve qu'il n'est pas capable de se contenir, et ce n'est pas la première fois que cela se produit, comme j'ai déjà dit plus tôt. Qu'importe le titre qu'il aille, comme ancien paladin, il connait les lois et nos codex. En toute connaissance de cause, il a pêché, insultant ainsi gravement Thaar, et en brisant le coeur de sa bien-aimée en la trahissant.

Selon l'article 19, aléa 2,

"Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique."

Concernant sa confession, il affirme que tout doit être oublié car il s'est confessé. C'est déjà un pas de l'avant, mais cela ne le lave pas des codex qu'il a enfreint. Le meurtrier qui étrangle sa femme, n'est pas blanchie pas une simple confession.

De plus, étant membre de la garde impérial et membre de la noblesse, il se doit de montrer l'exemple. Et je ne comprend toujours pas pourquoi il a gardé le silence sur les deux endroits de minerais illégaux, alors que c'est son devoir de chevalier, de dénoncer tous ces effets qui vont contre la voie Thaarienne.

Il mentionne également le fait qu'il porte un grand respect envers l'Ordre. Je l'ai entendu à quelques reprises faire des pointes comme quoi l'ordre ne faisait pas son travail, et je crois qu'il n'est pas honnête dans sa version des faits.

Il est le seul et unique responsable de ses malheurs, et je suis de l'avis que l'ordre se doit d'aller jusqu'au bout, afin de faire de lui un exemple! Nul pêcheur n'est à l'abris de la justice divine, qu'il soit un pêcheur de la basse ou un pêcheur de la noblesse systérienne!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 10, 2008 at 3:57 AM

Escorté par un jeune acolyte, Sarälondë Taur’Amandil Balgor, le médecin en Chef de l’Ordre du Soleil, donc future castratrice d’homme à Systéria, fit irruption dans la salle où le débat concernant Félix d’Arachal avait lieu. Elle affichait un air sérieux qu’on lui connaissait bien, qui avait le don de lui conférer un air particulièrement elfique. Son air résigner et empreint de réserve laisserait croire qu’elle exécuterait les ordres de la guilde et ce sans obstination…. Pouvait-elle vraiment en fait contredire ce qui serait décidé? Non.

La future mère caressait lentement son ventre tout en gardant un profond silence cependant en détaillant ses confrères et consœurs qui prenait part au débat. Pensive, elle semblait analyser la situation… Au bout d'un instant elle dit quelques mots...

- La Dame Majère a accouché de cet enfant... Contrairement à ce que dit d'Arachal, les dates concordent.

Elle n'ajouta rien d'autre.


Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 10, 2008 at 4:31 AM

L’acolyte Laderyn pris parole respectueusement après les paroles de Brehan de Nogar. Son allure féminine et disciplinée lui offrait une certaine prestance naturelle. On voyait dans le regard de la jeune femme confiance et détermination.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 11, 2008 at 2:58 AM

Asphaar écoutait tranquillement le débat entre le Paladin Nogar son acolyte et le grand maître. Sourcils légèrement froncés, il réfléchissait visiblement. Se disant à lui même, que l'exemple que l'ordre avait à donner au peuple n'était sans aucun doute pas pour plaire au peuple d'avantage. La confiance de celui-ci envers l'ordre était déjà diminuée, cela n'allait aucunement régler la question. Cependant, il est vrai que le chevalier D'Arachal méritait une punition. Peut-être pourrait-elle se faire dans le silence pour cette fois-ci? Tant qu'à Yuri, il l'avait vu tenter de régler sa peine en sombrant dans l'alcool et qui sait, peut-être autre illusions de ce genre...Elle ne méritait pas mieux pour sur à son humble avis. D'un autre coté, les punitions lui semblaient adéquates étant donné le codex et la gravité du problème.


Post by Anonymous - November 11, 2008 at 5:23 AM

Une missive vint s'ajouter au dossier.

Bien le bonjour,

j'ai été informé qu'un de mes Chevaliers (Félix d'Arachal) avait été arrêter sans mandat.

Ceci dis, j'aimerais avoir la version des faits de l'Ordre du Soleil, même si je dois avouer avoir une bonne idée de la cause.

Saevan Al Kazar
Chevalier-Capitaine


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 11, 2008 at 5:33 AM

Brehan refila la missive au grand maitre, il avait confiance qu'il saurait répondre avec sagesse au questionnement de la garde impérial. Après tout, il était le Grand Maître de l'Ordre.


Post by Anonymous - November 11, 2008 at 6:12 AM

Le Grand Maître donna ensuite un parchemin vierge à un page pour qu'il écrive ce qu'il dictait. Mais soudainement demandé pour une confession d'urgence et d'extrême importance, il demanda au page de trouver un paladin qui saurait utiliser ses vertues pour écrire une bonne missive.

Le page donna donc le parchemin vierge au Paladin Jerry, qui, incapable de trouver les mots, donna le papier à Zae. Celle-ci manquant à l'appel depuis qu'elle est en pélerinage, le fameux parchemin vierge tomba donc dans les mains de Sarä Taur'Amandil Balgor, diplomate de l'Ordre du Soleil. Après tout, elle était diplomate!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 11, 2008 at 6:29 AM

Sarälondë était très désagréablement surprise de voir qu’on lui faisait confiance à ce point. Personnellement, elle n’avait absolument aucune idée quoi répondre au Chevalier-capitaine qui avait tout à fait raison sur les faits qu’il avançait.

Sarä fit preuve des deux vertus suivante ; honnêteté et humilité. De sa voix claire elle affirma ceci…

« Honnêtement je ne sais pas quoi lui répondre, Saevan Al Kazar n’a pas tord dans ce qu’il écrit. C’est vrai que nous n’avions aucun mandat. Je ne me sens pas à l’aise de parlementer avec cet homme… J’aimerais donc qu’une autre personne le contacte. Je propose Brehan de Noga,r il semble informé de la situation. »

*Ha comme Sarälondë savait être vertueuse... *


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 11, 2008 at 6:37 AM

Le réponse saurait attendre une heure de plus ou de moins. Le Grand Maître saurait y répondre à la fin de sa confession d'urgence, c'est pourquoi qu'à la fin de la chaîne, l'honneur de répondre lui parvint.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 11, 2008 at 7:31 AM

Se ravisant, Brehan opta dans la voie qu'on était jamais mieux servi que par soi-même. Il rédigea une réponse à l'empire et en fit parvenir une copie à l'ordre.

-Voici ma réponse pour le chevalier-capitaine.

Chevalier-Capitaine Al Kazar,

Le chevalier d'Arachal sera jugé par le tribunal ecclésiastique pour l'affront immense qu'il a commis envers Thaar, envers l'impératrice, et en plus envers sa fiancée, sous les ordres du Grand Maître Samuel d'Arosa.

En toute connaissance de cause de nos codex et des lois, Félix d'Arachal est allé contre la volonté de Thaar.

Il sera jugé selon Article 19 §2

"Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique."

Que Thaar veille sur vous,

Brehan de Nogar,
Paladin de l'Ordre.


Post by Anonymous - November 11, 2008 at 9:51 AM

Un rapport fût donner au Paladin de Nogar par Félix D'Arachal


Post by Anonymous - November 12, 2008 at 12:13 PM

Félix envoya cette lettre en spécifiant qu'il voulait qu'elle soit publié dans le journal. Cette lettre selon lui, pro-ordre pourrait autant aider son cas que celui de l'ordre.

Lettre d’excuses publiques,

Très cher citoyens de Systéria,

Sachez que j’écris cette lettre de tout mon cœur et que l’on ne me force nullement à l’écrire. Je l’écris car j’en sens le besoin, je ne peux garder cela sur mon cœur encore bien longtemps.

Tout d’abords j’aimerais m’excuser à toutes les femmes, tant celle que je n’ai qu’embrasser que celles qui m’ont invité dans leur lit. Je sais que je vous ai nourris de faux espoir, mon cœur étant promis depuis l’âge de huit ans. Je vous conseille sincèrement d’allez vous en confesser, cela doit être toujours lourds à porter. Ne gardez pas cela pour vous, cela vous fera souffrir inutilement.

Ensuite je veux m’excuser à Thaar. Je n’ai jamais voulu t’offenser en faisant cela. Et je ne salirai jamais ton nom consciemment.. Je te sais bon puisque tu m’as pardonné au confessionnal. Je crois que je suis un atout encore pour toi dans se monde. Je veux me racheter pour être à tes cotés dans l’Éternité et être à coté des gens que j’aime. Je ne suis pas digne des Anges noirs de se monde. Je ne suis pas un Paladin ni un saint. Je ne suis qu’un simple croyant avec ses forces et ses faiblesses.

À l’ordre du Soleil, je leur assure mon entière collaboration et je leur promets aucune rancune. Leur travail est difficile à effectuer. Bien que je ne regrette pas de les avoir quittés, j’ai beaucoup de respect pour leur travail et leur Église. Je compte continuer à aller à l’église et j’espère toujours pouvoir avoir la grande joie et le grand honneur de pouvoir me marier et faire baptiser mes enfants.

À la chevalerie, je m’excuse d’avoir entaché notre réputation sans faille et j’espère que mon courage et mes aveux sauront rachetés mes fautes.

À mon fils qui naîtra prochainement, je m'excuse du fait que tu ne connaitra jamais une vrai famille. Je te souhaite malgré tout la meilleure des chances dans la vie.

Et finalement, à Almael Décimus, mon amour d’enfance, je m’excuse d’avoir brisé ton rêve et ton cœur. Je sais que tu désirais fonder une famille avec moi et mon rêve était le même. Hors lors du verdict, ce rêve prendra peut être définitivement fin autant pour moi et pour toi. Je fais tout se que je peux, pour me racheter, j’espère que cela suffira. Tu sais très bien plus que tous les autres que je ne suis pas un prédateur affamé de sexe.Que je peux être un hommme merveilleux. Je ne sais pas se que tu penses de ma condamnation, mais sache qu’elle m’ouvre les yeux.Parfois l'on remarque que l'on tient à quelques chose lorsque nous le perdons. Si je ne parviens pas à me soutirer de la peine ultime… au moins j’aurai essayé.

Je t’aime.

Tant de personnes, blessés par une partie de jambes en l'air... J'ai le choix de trouver cela épeurant quand je le constate. Si se serait a recommencer, je ne le ferai jamais.

Félix D’Arachal.


Post by Mathéo Balgor, AdC - November 12, 2008 at 5:41 PM

Mathéo restait toujours et tellement silencieux devant les dossiers et les commentaires de ses frères et sœurs. Son opinion? Oh il en avait une mais la dire était autre chose. Toujours est-il qu’il semblait suivre avec intérêt les petites affaires de l’Ordre comme quoi, le paladin en lui n’était pas totalement mort.


Post by Anonymous - November 12, 2008 at 8:15 PM

Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle.
Art. 24

Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Cette article de la constitution est très vague mais en même temps très clair.

La totallité du codex civil et la quaisi totalitté du codex de l'ordre, ne comporte aucune sanction menant à l'amputation d'un membre, à l'exception de la décapitation, qui est nous nous entendons une peine de mort conformément à ces articles. La dignité humaine exclue catégoriquement, l'ablation d'un membre à des fins judiciaire et les traitements dégradant et contraire à l'humanité. La dignité humaine selon moi inclurait aussi le droit de se reprodruire.

De plus l'amputation d'un organe reproducteur est contraire non seulement à la dignité humaine, une pratique sanguinaire contesté par la majorité de la population et empêche la reproduction et l'épanouissement d'une famille que je veux , Thaarienne.

De plus cela me transformerait en être assexué, hors l'être humain a sa naissance dispose d'un sexe et il devrait selon la dignité humaine faire partie de lui. La nature nous a donné tout se qu'il nous faut pour vivre dignement. Charcutez son oeuvre est immoral et anticonstituniel.

Pour l'article 23, ne dits t'on pas tous que nous sommes les enfants de Thaar. Si oui alors vous ne respecté pas mon intégrité physique ni sexuelle en me coupant les couilles.

De plus en cas d'infection ou de complication, je pourrais très bien mourir. Hors vous auriez menez à ma mort. Et se serait du meurtre. Certe involontaire mais une mort quand même. Hors la peine de mort n'a pas été demandé contre moi et vous ne devez rien faire qui puisse avoir une chance de me tuer.

Je finirai donc mon plaidoyer par cette phrase.
On ne coupe pas la main d'un voleur
On ne coupe pas la langue d'un blasphémateur
On ne coupe pas la tête d'un penseur hérétique

Alors pourquoi couper les couilles d'un amant?

Signé : Félix


Post by Orkah, Ad - November 12, 2008 at 9:23 PM

Avent d'aller selon le sujet de la discutions j’aimerais partager mon état d'âme avec vous.

Je suis plutôt triste d'apprendre ceci envers l'homme qu'est devenu Félix. Je les personnellement connu et plus beaucoup partagé avec celui-ci, j’apprécierais énormément pouvoir être mit au courent des évènements qui on plus le poussé a quitté l'ordre. Bien sur en priver, inutile de polluer cette discutions.

Pour en revenir avec le sujet, je suis en total accord avec les dire du frère Séverin.

Je rajouterais a c'est argument, que Thaar nous a créé en tends qu'homme. Qui sonne nous pour vouloir dénaturé l'une de c'est création, c'est un geste odieux et aucune raison ou motivation ne devrait suffire pour en arrivé la. Sinon par Thaar ! Que deviendrons-nous ? Nous fidèle de c'est enseignement irons jouer avec sa création.

C’il mérite une peine majeur pour c’est acte, une humiliation publique en plus de passé du temps sur pilorie, la perte de ses titre dans l’empire, en plus d’une rééducation forcé serait plus adéquat et d'un marquage au fer rouge prêts de son entre jambe devrait suffire à lui rappeler de l'utilisé correctement. C’est acte en général prouve sens l’once d’un doute que cette homme possède un cœur pure, ou du moins le possédait, il a succombé a un péché et il doit en payer les conséquences pour que dans sa mémoire soit gravé a jamais la douleur qu’apporte un plaisir éphémère relier au vice a son entourage. Je compatie avec sa conjointe, j’irais la voir très prochainement pour tenté de la réconforter.

Ci vous trouvé ce jugement pas assez sévère, qu’on en vielle a l’exécution, mais par Thaar n’amputons pas un fils de Thaar ce serait dénaturé sa création.

Pour ce qui est de la femme, nous devrions être plus cléments que fasse à Félix. Lui évité l'humiliation publique serait de misse, simple marquage au fer sur un endroit pas trop a la vu de son cors devrait suffire pour la punir et assuré qu'elle n'oublie plus de resté fidèle.


Post by Anonymous - November 12, 2008 at 9:55 PM

La castration a déjà été pratiquée par le passé, notament sur un certain Zarthax pour les mêmes raisons : Viol.

Nous ne désirons pas dénaturer Félix d'Arachal, mais lui enlever ce qui l'incite à l'infidèlité, les viols et tout ce qui y est relié. La castration c'est retirer les testicules, non l'organe génital au grand complet, et c'est expliqué par le codex. Félix d'Arachal était conscient de ce qui l'attendait, le codex est claire, les lois de Thaar le sont aussi. S'il n'a su faire attention, alors hélas il devra en assumer les conséquences. Qu'il n'ait pas su respecter une des lois de Thaar me permet de mettre en doute sur les vrais valeurs de cet homme, notament quand on apprend qu'il possédait de l'ombryque, métal du mal.

Félix, je vais m'abstenir de commenter sur la façon que vous parvenez à prendre part à ce débat alors que vous êtes enfermé, mais je vais quand même vous réfuter avec un élément tiré du codex...

§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
§1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves.

§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.

§3 Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions, dépendant de la gravité elles pourraient aller de l’humiliation publique à la castration. L’annulation du mariage pourra être demandé par l’époux/l’épouse du contrevenant.

Maintenant :

Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle.
Art. 24

Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine.

L'enfant ne sera donc pas castré, puisque non-responsable des actes de ses parents. Mais la castration devra s'appliquer à votre personne selon le codex; sauf si je change d'avis (et vu combien vous vous montrez digne dernièrement, je doute que cela arrivera). Cet acte odieux est sous notre juridiction, nous avons donc un contrôle dessus.

Maintenant, pour être sûr qu'il s'agira du verdict définitif, je désire l'honnêteté de tous. Il n'y a donc plus de grade, plus de Grand-Maître, je veux votre opinion personnelle :

La castration est-elle ou non la sanction adéquate?

Faites attention avec les posts de Sévérin. Il postait sous son personnage Félix avec son compte Sévérin pour plaider sa cause : Il ne devrait pas pouvoir faire ça.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 13, 2008 at 12:27 AM

Il ne devrait même pas être conscient de qui se dit ici. Et parfois, à voir la tournure des choses, je crois qu'il y a manque de fairplay.

Regardant ses confrères Brehan pris parole d'une voix sévère.

-Monsieur d'Arachal commence a être désespéré, lui qui croyait s'en sortir en tentant de nous soudoyer en nous donnant des informations sur les emplacement d'ombryque et sur certaines personnes en portant. Une chose est certaine, JAMAIS, l'ordre pliera et dévirera de ses principes, pour les caprices d'un homme manipulateur qui enfreins les enseignements Thaariens à la moindre occasion. Ce prédateur sexuel qui ne cherche qu'à passer dans les couches de femmes, pour le simple plaisir charnel, se doit d'être jugé!


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 13, 2008 at 12:36 AM

Recevant la missive de Felix avec sa demande que sa lettre soit postée dans le journal, le Haut-Paladin de Nogar sourcilla de perplexité et la mis dans un dossier le concernant. Il fit parvenir une note à Felix.

"Monsieur d'Arachal,

Vous aurez amplement le temps de vous excuser à la populace et à vos proches une fois sorti d'ici. Vous savez très bien que ce n'est pas votre vie qui est en jeu.

Brehan de Nogar,
Haut-Paladin."


Post by Orkah, Ad - November 13, 2008 at 1:57 AM

Apprêts les détails énoncés fasse à la castration, sur les méthodes et les raison de son utilisation. Malgré que je reste contre le principe de l'amputation d'un membre, qu'elle qu'il soit, pour le coté de dégradation d'une création de Thaar.

Je ne peux qu'au final approuver cette méthode avec retenu, uniquement dans des circonstances majeur et ou la mort ne saurait être approprié, ce qui est bien le ca présentement et de toute situation décrit dans le codex. J’ignorais tout les détails du dossier, et je me suis laissé influencé par les bons sentiments que mon cœur gardais fasse au souvenir que j'avais du jeune Félix. Je déplore l'homme qu'il est devenu et j'en suis infiniment attristé.

Je suis désolé d’avoir peux être levé le doute dans l’esprit de qui que se soit qui aurait plus entendre mes parole. Mon ignorance sur tout les fait entourent Félix ma trompé. Je tacherais à l’ avenir de me renseigner d’avantage qu’uniquement les informations dicté sur un dossier.

Que Thaar, dans toute sa bonté, offre le pardon à ce pécheur et qu'il puisse le guidé vers la rédemption.


Post by Juliette - November 16, 2008 at 4:55 AM

Bien que Juliette se faisait peu présente ces derniers temps, elle avait laissé savoir au Paladin De Nogar son opinion sur le sujet. Cette dernière se trouvait, en fait, totalement en accord avec la sanction pré établie. Étant une femme dont le coeur fut, jadis, mille et une fois brisés par des hommes de ce genre, il fallait que le tout change. Que Justice soit faite pour tout ces femmes au coeur peiné, a l'âme souillée! De par son air supérieur et son arrogance, l'abblation de ces ''grelots'', comme elle les surnommaient, symboliserait la destruction systématique de ces péchés et de son infidélité...


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 16, 2008 at 8:00 AM

Bientôt viendrait le moment de trancher, le haut-paladin de Nogar annonça simplement:

-Je n'ai pas changé d'avis au cours du débat, et je demande à ce que justice soit faite. J'opte pour qu'il subisse les conséquences de ses actes, comme il est mentionné dans le codex... la castration.


Post by Nikita, OdS - November 17, 2008 at 1:41 AM

Nikita éleva finalement sa voix, après avoir bien écouté tous les discours de ses confrères et consoeurs. Ce fût bref, mais clair et visiblement incontestable.

- La castration.

Elle se rassied en silence.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 17, 2008 at 2:39 AM

Sarä prit finalement parole pour donner son avis... Très médical sur la question. Était-ce une douteuse blague de médecin à double sens? Peu importe. De sa voix claire et posée elle leur dit ceci.

- Je crois qu'il faut trancher, nous ne pourrons pas définitivement le garder entre quatre murs.

Que voulait-elle dire exactement par cette réponse...? Fallait-il trancher la question ou bien trancher.... Hem enfin, vous savez quoi.


Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 17, 2008 at 2:49 AM

L'acolyte Laderyn prit également parole durant le débat qui semblait le dernier sur la question. Sa posture digne et confiante laissait voir la détermination dans son regard.


Post by Anonymous - November 17, 2008 at 5:35 AM


Post by Nikita, OdS - November 17, 2008 at 4:26 PM

Alors que l'Acolyte Anaheis Laderyn prit parole suite à sa déclaration, Nikita laissa paraître, l'espace d'un bref moment, une pointe de frustration en la voyant là, aux côtés de son bien-aimé, à boire ses paroles comme s'il sagissait d'eau fraîche et à se montrer si fière et droite en sa compagnie.

Nikita succomberait-elle à la jalousie?

Il est vrai de cette Acolyte passait beaucoup de temps avec Brehan depuis quelques jours ... Cela titillait l'esprit de la Clerc qui semblait rageuse et froide depuis le mariage de Saevan.

Quoiqu'il en soit, lorsque le Grand Maître eu terminé de parler, Nikita décida de quitter momentanément la place, question de prendre l'air et de retrouver ses esprits avant le verdict final sur le cas d'Arachal.


Post by Juliette - November 18, 2008 at 3:58 PM

Dans le quartier des Vestales, l'ont entendait au loin une femme qui ne cessait de chanter la même chanson :

Coupe coupe coupe les greeeeeeelots!

Décidemment, Juliette passait encore beaucoup de temps avec des amies Vestales. Cela s'entendait de loin!


Post by Mathéo Balgor, AdC - November 18, 2008 at 11:07 PM

*L’éternel silence de Mathéo sur le sujets pouvait laisser présagé que l’homme ressentait une terrible honte envers son frère ainsi qu’une déception profonde. Mais toujours silencieux il laissais ses frères décider du sort de son coureur de jupon de frangin. *


Post by Anonymous - November 19, 2008 at 6:20 AM

Le Grand-Maître s'était présenté à la chambre de Félix d'Arachal pour entammer la discussion.

Le verdict officiel approchait.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 20, 2008 at 2:40 AM

Felix d'Arachal était désormais depuis un bon moment sous les barreaux. Brehan s'informa au grand maitre sur le verdict, le tout commençait à trainer un peu trop.


Post by Anonymous - November 20, 2008 at 3:13 AM

Félix avait demandé un délai jusqu'à la fin du cycle avant de discuter avec le Grand-Maître...

Bon, le joueur ne répond pas à mes MP. Je lui ai donné jusqu'à Vendredi.


Post by Anonymous - November 20, 2008 at 9:56 AM

Un paladin se présenta.


Post by Nikita, OdS - November 20, 2008 at 4:12 PM

Avec le même détachement, l'esprit décisif, Nikita ajouta simplement:

- Je n'aime pas les demie-mesures ...

Elle se rassied.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 20, 2008 at 9:02 PM

Le Haut-Paladin de Nogar pris parole suite à Nikita:

-Je suis de l'avis de la Clerc Nikita. Monsieur d'Arachal n'est pas en mesure de marchander. Le codex est ce qu'il est, et il sera jugé en conséquence de ses fautes. C'est la seule façon de régler le problème.

Je commence à en avoir marre de sa façon de se penser au-delà des règles. Qu'il soit jugé une fois pour de bon!


Post by Nikita, OdS - November 21, 2008 at 12:23 AM

L'espace d'une bref moment, Nikita porta son attention vers l'autre extrémité de la pièce, où se trouvait Brehan, aux côtés d'Anaheis, sa petite protégée.
Le regard triste, elle inclina la tête maigrement en direction du Haut-Paladin pour lui signifier sa satisfaction face à son appuie.


Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 21, 2008 at 12:31 AM

Juste avant de prendre parole, Anaheis jeta un regard pétillant sur le Haut-Paladin de Nogar qui se trouvait tout près d’elle. Son air confiant et déterminé laissait entrevoir d’avance son avis..

- J’aimerais comprendre pourquoi Felix d’Arachal ne se ferait castrer qu’à moitié. Je suis de l’avis du Haut-Paladin de Nogar, les sanctions sont les sanctions, qu’à t’il de plus qu’un autre pour y échapper?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 21, 2008 at 12:38 AM

Le médecin de l’Ordre avait quant à elle rejoint les côtés de son époux, Mathéo Balgor, qui était toujours d’un silence de marbre devant la situation. Leurs deux expressions sérieuses en disaient long, mine de rien. C’était délicat et très gênant pour le couple Balgor qui se trouvait en lien familial avec le fautif, Félix d’Arachal. Réservée et posée Sarä observait simplement le débat se poursuivre sans ajouter à l’avis qu’elle avait déjà vaguement donné…

L’ordre finirait-elle par trancher? Peu importe le choix, Sarälondë savait au moins une chose, elle n’aurait pas à se salir les mains sur d’Arachal, après tout le grand maître lui-même l’avait mise en congé de maternité. Certains y verraient une astuce de la part de l’épouse Balgor… D’autres trouveraient cela tout simplement naturel vu son état.


Post by Lafäyelle, Ind - November 22, 2008 at 3:35 AM

L'acolye , discrète mais présente, n'osait prendre parole sur ce sujet. Évidemment, comme elle connaisait peu le D'Arachal, elle n'osait pas risquer une opinion. Mais ce qui était certain c'est qu'aucun passe droit ne devrait être accordé quand la faute est trop grande et qui plus est VOLONTAIRE.


Post by Anonymous - November 23, 2008 at 5:55 AM

Samuel d'Arosa sortit de la chambre de Félix et descendit à la salle de réunion de la caserne.


Post by Anonymous - November 23, 2008 at 11:25 PM


Post by Nikita, OdS - November 24, 2008 at 4:17 PM

- Je me propose, Grand Maître.


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 24, 2008 at 8:27 PM

Le Haut-Paladin qui était assis en face d'elle plus loin inclina un peu la tête en signifiant sa satisfaction suite à l'initiative de Nikita.

-Fort bien, Clerc Nikita. Nous comptons sur vous. Ensuite, justice pourra être faite!


Post by Nikita, OdS - November 24, 2008 at 11:42 PM

- J'ai envoyé la missive au tribunal aujourd'hui même, j'eus prit soin de produire une copie du communiqué pour nos archives, la voici ... J'espère que le tout convient à vos attentes.

À qui de droit,

Par la présente, l'éminent Samuel D'Arosa, Grand Maître de l'Ordre du Soleil, ainsi que ses membres, vous annoncent qu'un verdict est tombé concernant l'audience du dénommé Félix D'Arachal.

Suite aux plaidoiries du pécheur et après avoir débattu sur les aveux de la pécheresse, les nombreuses discussions houleuses et les délibérations de longue haleine qui suivirent nous amenèrent aux jugements ci-mentionnés:

Bien qu'il se soit montré plus souvent repentissant qu'impénitent, l'accusé Félix D'Arachal est condamné à la castration complète et inéluctable.

Malgré les circonstances, le tribunal ecclésiastique impose également une sentence à la Dame Yuri Minh Yu pour avoir succombé à la tentation charnelle durant cette période trouble de sa vie au lieu de solliciter la rectitude de Thaar, le Juste. Le symbole de la foi sera donc gravé dans sa chair pour lui rappeler sa défaillance qui lui vaut le déshonneur.

À moins que Dame Minh Yu ne veuille conserver la garde du bambin qui est né de ce péché commun, ce dernier sera confié aux bons soins de l'un des organismes humanitaires oeuvrant au sein de l'Empire. De plus, nous jugeons qu'il n'est pas nécessaire de castrer le nouveau-né, puisqu'il n'est évidemment pas tenu responsable de cette union impure.

Les sentences sont établies selon les lois inscrites dans le Codex Clérical, notamment selon l'extrait suivant:

Article 19 §2

"Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonte des cheveux à la castration."

Les peines sont fermes et indiscutables, que cela serve de leçon aux délinquants et aux récidivistes.
Je, Clerc Nikita, reste à votre disponibilité pour de plus amples informations, de même que tous mes comparses et frères d'arme.

Que la volonté de Thaar soit accomplie et que la justice prévaille sur l'hérésie.

Nikita, Clerc de la Sainte Guilde de Systéria.


Post by Juliette - November 25, 2008 at 7:43 AM

Se tournait-elle pour demander a une Acolyte... Décidemment, Juliette ne s'y connaissait que très peu. Quelle belle infirmiere fait-elle...

Du moins, elle était ravie de savoir qu'il les perderait, qu'il en ait une ou deux, ou même trois! Un peu plus tard dans la journée, elle alla voir le Paladin de Nogar et, pour satisfaire sa curiosité, lui demanda :

Selon vous, est-ce que ca va faire mal?

Elle ne voulait tout de meme pas se réjouir de la souffrance d'un autre...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 25, 2008 at 8:08 PM

Une avait été envoyé aux infirmières Nikita et Juliette comme quoi le médecin chef de Sainte-Élisa, Koenzell Pandora, avait été mis au courant. Il ferait l'intervention et elles l'assisteraient.

C'était l'art ancien de la délégation de tâche ingrate qui faisait son œuvre. Sacré Sarälondë, au moins elle avait quelques bonnes raisons...!


Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - November 28, 2008 at 10:34 AM

Un rapport parvin aux heut gradés.

Salutation,

Je vous informe dans ce rapport que, suite à la nouvelle de l'évasion de Félix d'Arachal, j'ai effectué des rondes dans différant secteur de la ville. Voici les détailles.

-Haute Ville

Après avoir fais le tour de tout les rue et parc de la Haute ville. Je n'ai décelé aucune trace du figitif.

-Cartier de l'OdS

Après avoir fait plus de 3 foie le tour de rues, je n'ai décelé aucune trace du fugitif.

-Moyenne Ville

Plusiers rue on été visitée en vain. De nombreux coin de ce secteur n'ont pas été couvert par ma personne.

Je précise que ce présent rapport ne concerne que ma personne.

Acolyte d'Albatre


Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 28, 2008 at 4:33 PM

Lors d'une brève discussion avec quelques personnes au temple, dans un très court moment de répit des recherches, la vigile déclara quelque mot. Son sérieux et son silence outre que pour parler des ordres témoignaient d'une certaine rage envers elle-même vis à vis la situation...

Garder également en tête que toutes personnes faisant partit d'une guilde qui se refuse à venir en aide à l'arrestation de Félix doit être déclarer. D'Arachal est considéré comme un traitre au niveau de l'Empire Systérien, les conséquences d'une non action seront des plus significatives!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 28, 2008 at 11:29 PM

La vigile Paulette fit parvenir une information à l'Ordre durant ce bref entretient. Envoyée par SarälondË Taur'Amandil Balgor, l'information allait sans doute être intéressante....


Post by Anonymous - November 29, 2008 at 5:20 AM

Un paladin arriva à toute hâte.


Post by Nikita, OdS - November 30, 2008 at 11:10 PM

Nikita sourcilla, et se contenta de répliquer:

- Erm ... Le juge Alak'Nar n'avait pas stipulé que dès la capture de l'accusé, celui-ci devait être remis entre les mains de l'Ordre?


Post by Anonymous - December 1, 2008 at 12:06 AM

Amessia prit la parole.