[ Grades ] Informations sur l'Ordre du Soleil

[ Grades ] Informations sur l'Ordre du Soleil

Post by Brehan de Nogar, OdS - November 20, 2008 at 12:36 AM

Paladinat

1 Acolyte : Débutant la voie du paladinat, l’acolyte est un fervent qui désire suivre les enseignements de Thaar. Il apprend le maniement des armes et de la foi, suivant les enseignements d’un maître qui va le guider jusqu’à ce qu’il soit autonome.

2 Vigile : Ayant fait ses preuves en tant qu’acolyte, il devient vigile. Il a prouvé qu’il maitrise bien les préceptes de Thaar, et il mérite la confiance de ses supérieurs. Ils sont souvent employés en tant que gardes saints. Ils sont toujours sous l’apprentissage de leur maître, mais ils ont déjà beaucoup plus d’autonomie.

3 Templier : Maitrisant désormais chacune des vertus, le templier peut à son tour prendre sous son aile un acolyte. Il est un expert dans le domaine des armes, et il avec le temps il a acquis l’expérience tactique des champs de bataille. Un homme sur qui on peut compter en tout temps, et qui jamais ne baissera les bras.

4 Paladin : Armé d’une foi inébranlable, le paladin est un vétéran de l’ordre. Mélange de force et de sagesse, ils sont un exemple pour tous et chacun. Par le passé, ils ont su démontré leur vivacité d’esprit et ils savent prendre les bonnes décisions lors des évènements critiques.

5 Haut-Paladin : La crème du paladinat, leur vaillance est sans limite. Plusieurs templiers rêvent d’acquérir un jour le tier de leur sagesse et de leurs connaissances. Maîtrisant avec la perfection chacune des vertus, ils sont souvent la référence envers les maîtres de l’ordre pour leurs donner des conseils. Ils deviennent également membre à part entière du conseil de l’ordre.

6 Inquisiteur : L’inquisiteur par son intégrité et par sa ferveur sans faille, est devenu juge du tribunal ecclésiastique. Son jugement au sein du conseil de l’ordre compte pour beaucoup. Souvent on se tourne vers lui pour trancher sur des sujets délicats au sein de l’ordre. De même qu’il a pour responsabilité pour veiller sur ses confrères de l’ordre et de les corriger, lorsqu’ils s’égarent des préceptes de Thaar.

7 Protecteur des Vertus : Grand vétéran du paladinat, il est vu comme un être d'exception. De sa simple présence, il sait inspirer les siens, sachant les guider d’une poigne de fer au champs de bataille. On raconte que les Protecteurs des Vertus ont reçu l’illumination du Divin, et qu’ils peuvent sentir sa présence à leur côtés dans des moments de crises, certains ont dit que c’était Thaar lui-même qui leur dicte voies et conseils.


Cléricale

**1 Acolyte : **Nouvellement arrivé au sein du temple, l’acolyte est une personne qui voue son allégeance à Thaar et qui fera de son mieux pour se rendre utile au temple. Il démontre un intérêt pour le clergé et sera orienté dans ce sens...Cependant rien n'est de marbre.

2 Sanctifiant : Ayant démontré sa volonté à suivre la voie cléricale, le sanctifiant a prouvé qu’il est digne de confiance et il a déjà plus d’autonomie. Une personne de foi, il sait aider ses confrères par sa sagesse. Il vient en aide aux autres membres de la branche cléricale quand vient le temps de préparer un office religieux, par exemple.

3 Clerc : Possédant une foi inébranlable, il n’est pas rare de voir des clercs avec des paladins lors des croisades. On raconte qu’ils sont capable de repousser le mal par leur simple ferveur divine et qu’ils sont très efficace pour soigner les blessures les plus graves. Au temple, le clerc est autonome et peut déjà prendre l’initiative d’organiser des messes ou tout autre office religieux.

4 Prêtre : Ayant acquis l’expérience sur le champ de bataille, le prêtre n’en a que renforcé sa foi envers le Divin. Il n’est pas rare de voir des paladins demander sa bénédiction avant de partir en croisade. La plupart du temps, c’est vers eux qu’on se tourne dans les cas de nécromancie et d’hérésie. Leur sagesse et leurs connaissances sont primordiales pour faire avancer les enquêtes de l’ordre. Au temple, le prêtre est amené à présider d’importants offices religieux. Il a un regard sur le travail des Clercs et des sanctifiants. Au devenant prêtre, il accède également au conseil de l’Ordre.

5 Grand Prêtre : Un exemple même au sein du clergé. Sa place dans le conseil de l’Ordre gagne en importance alors que son efficacité n’est plus à prouver. Maitrisant la lumière divine avec une grande aisance, ils sont de redoutables adversaires envers tous les êtres au cœur noir. Au temple, leur voix est entendue et respecté, ils sont une référence pour les grades inférieurs.

6 Évêque : Choisi par l’archevêque, l’évêque est un conseiller personnel du Grand Maitre. Sa sagesse et la façon donc il analyse les évènements sont surprenants. D’une pureté exceptionnelle, ils sont nommés juges dans le tribunal ecclésiastique. Ils travaillent souvent de paire avec les inquisiteurs, tranchant ainsi sur les litiges religieux concernant l’ordre et la citée.

7 Archevêque : Ayant atteint une compréhension de la foi hors du commun, on raconte qu’ils sont même capables de communiquer avec le Divin, leur conférant ainsi la possibilité de guider leurs confrères avec une sagesse sans faille. L’archevêque est le conseiller personnel du Grand Maitre.


Servants et Vestales

1 Initié : Nouvellement arrivé au sein du temple, l’initié est une personne qui voue son allégeance à Thaar et qui fera de son mieux pour se rendre utile au temple.

2 Vestale : Femmes seulement. Elles se distinguent par leur pureté d’âme et de cœur. Totalement dévouées vers l’ordre, c’est vers elles que les paladins ou les prêtres se tournent lorsqu’ils doivent se confier. Souvent douées pour apporter les soins, elles accueillent souvent les paladins qui reviennent de croisade.

3 Vestale dévouée : Reconnue pour leur dévotion particulière et leur présence constante pour les membres de l’Ordre et pour leurs consœurs de même grade, la vestale se voit nommé comme « Vestale dévouée ». Elle devient ainsi responsable de nouvelles tâches plus importantes que leur confit les vestales en chef.

4 Vestale en chef : Les vestales en chef sont celles qui ont prouvées leurs efficacités à de nombreuses reprises. Souvent, c’est vers elles que les haut placés de l’ordre se tournent, car ils savent qu’elles peuvent leurs apporter les meilleurs conseils possibles. De plus, elles dirigent les autres vestales, pour augmenter leur efficacité.

2 Servant : Possédant un métier, ils ont fait la promesse de servir le Divin à leur façon. Dévoués au temple, on peut toujours compter sur eux dans toutes circonstances. Souvent, c’est à eux qu’on confis certaines tâches particulières, lorsqu’ils ont gagné la totale confiance de l’ordre.

3 Servant responsable : Reconnu pour leur implication et leur assiduité, le servant se voit nommé comme « responsable ». Il aura à ce moment beaucoup plus d’autonomie et de possibilités. Ils sont reconnus pour leur grande créativité et sont souvent à la base même de projet de taille considérable qui sans aucun doute lui créa une place de choix au sein de l’Ordre.

4 Haut-Servant : Ayant fait ses preuves, il est capable de gérer des projets et de superviser ses collègues. Leur servitude est sans faille, toujours prêts à aider les siens. Recevant souvent des tâches administratives importantes au sein de l’ordre, il n’est pas rare de les voir commander le matériels nécessaires pour des croisades.

5 Conseiller : Les haut-servants ou encore les vestales en chef s’étant le plus démarqués dans l’efficacité de leur tâche se verront offrir l’honneur de participer au conseil de l’Ordre. Ces personnes dévouées ont démontrées à travers les actions leur bon jugement et leur dévouement pour l’Ordre. Les conseillers conservent naturellement leur fonction initiale dans la guilde, la seule différence est qu’il accède au conseil.

**6 Haut-Conseiller : **Véritable représentant des servants et des vestales, il n’y a qu’un seul Haut-conseiller. Celui-ci est une personne qui aura su se démarquée dans cette branche autant par ses actions constantes de servant ou vestale que de conseiller. On lui a fait confiance et il a su démontrer que celle-ci ne fut pas offerte en vain. Son jugement aura aidé à résoudre bien des dilemmes au sein de l’Ordre ainsi, il gagne ainsi une voix de plus dans le conseil.


Conseil de l’ordre

Les haut-placés de l’ordre se rassemblent lorsqu’ils doivent débattre et trancher sur les décisions importantes de l’ordre. Ce qui leur procure une autonomie même lors de l’absence du Grand Maître.

Les paladins et les prêtres comptent pour une voix.
Les hauts-paladins, grands prêtres et le Haut-conseiller ont le poids de vote de deux voix.
Les inquisiteurs et évêques comptent pour trois voix.
Le protecteur des vertus et l’archevêque comptent pour quatre voix.
Le Grand Maître, tant qu’à lui, à toujours le droit de véto sur une décision.


Tâches hors-grade

En dehors des grades, certains membres qui auront gagné la confiance de l’Ordre du Soleil se verront offrir différentes tâches. Ils devront assurer avec assiduité leurs fonctions dans celle-ci. Il y a six tâches officielles.

**Superviseur : **Le Superviseur de l’Ordre est celui vers qui ont se tourne lorsqu’il y a litige vis-à-vis l’efficacité des tâches. Il a pour devoir de s’assurer que chaque personne en titre occupe bien ses fonctions. Lorsqu’une personne est dans l’incapacité de remplir son rôle, c’est le superviseur qui doit s’en charger ou nommer une autre personne comme remplacent. C’est une personne objective qui saura régler les discordes de façon juste et équitable

Entraîneur : Affichant lui-même une forme impeccable, l’entraîneur de l’Ordre est celui qui s’assure de l’efficacité et la vivacité des troupes. Il a pour devoir d’organiser des entraînements de groupe et de s’assurer que les maîtres s’occupe bien de l’entraînement de leurs élèves. Ce regard vigilent assure ainsi à l’Ordre des membres droits et prêts à toute éventualité.

Diplomate : La réalité Systérienne étant ce qu’elle est, l’Ordre se doit de se protéger contre tous ce qui peut lui nuire. Le diplomate est une personne de confiance qui se voit donnés des responsabilités vis-à-vis les échanges entre guildes. Vivace d’esprit et fiable, il a pour tâche de ne jamais compromettre l’image de l’ordre et de tout faire pour l’améliorer. C’est aussi eux qui redirige le courrier reçu pour qu’il se rende aux personnes concernées.

Recruteur : Personne de confiance et en quelque sorte représentant de l’Ordre, le recruteur est celui qui juge des nouvelles recrues et candidatures. Il se doit de faire preuve d’objectivé et de bon jugement vis-à-vis les personnes qui se présentent devant lui. Chaque recruteur peut décider de sa manière de faire l’enrôlement. C’est aussi lui qui s’occupe du recensement de l’Ordre.

Maître des geôles : Gardien des geôles de l’Ordre, le maître de celle-ci à pour tâche de s’occuper des registres des prisonniers. Il s’assure de la gérance de la prison et que les prisonniers reçoivent un traitement juste. C’est lui aussi gère les accès aux cellules détenant les criminels dont le cas est plus grave. Il a pour devoir de s’assurer que les lieux sont bien suffisamment bien gardés et que les paladins sont bien formés aux fouilles et autre procédure de capture d’un malfrat.

Trésorier : Comme toute guilde, l’Ordre du Soleil se doit de garder un regard attentif sur ses ressources matérielles et ses finances. Le trésorier à pour tâche de s’assurer que chaque membres reçoit bien ce qui lui est dut. C’est aussi vers lui qu’on se tourne lorsqu’un projet est en cour et qu’il nécessite un investissement financier.

Armurier : Vaillant et travaillant, l’armurier de l’Ordre est celui qui s’occupe d’équiper les troupes. Il porte un regard attentif sur les besoins de chacun et veille à ce que ceux qui en nécessitent soit convenablement équiper. S’il est présent lors des entrainements, il fait des vérifications de routine pour s’assurer de la qualité des armures portées, il sait que trop bien que cela en dépend souvent de la vie du valeureux qui la porte. Avant de partir en croisade, c’est lui qu’il faut voir pour être sur d’être bien protégé.


Salaire de l'ordre

1 Acolyte : 800
2 Vigile : 1400
3 Templier : 2200
4 Paladin : 2700
5 Haut-Paladin : 3200
6 Inquisiteur : 3700
7 Protecteur des vertus : 4200

1 Initié : 800
2 Sanctifiant : 1400
3 Clerc : 2200
4 Prêtre : 2700
5 Grand Prêtre : 3200
6 Évêque : 3700
7 Archevêque : 4200

2 Vestale : 1200
3 Vestale dévouée : 1700
4 Vestale en chef : 2200

2 Servant : 1200
3 Servant Responsable : 1700
4 Haut-Servant : 2200

5 Conseiller : 2700
6 Haut-Conseiller: 3500