Note à la vue de tous surle babillard

Note à la vue de tous surle babillard

Post by Léo Relt, ind - January 6, 2009 at 12:23 PM

*Léo prit le temps d'afficher sur le babillard de la caserne un parchemin sans grande prétention sur lequel on pouvait lire ceci: *

Evengile du 6 ème jour - "Nul ne s'égare"

Au cours d'un affrontement particulièrement violant avec des forces Démoniaques, le Paladin Alvedius Ambrelame et ses hommes se retrouvèrent isolés du reste des troupes. Dans leur abris de fortune, un jeune paladin d'une vingtaine d'années lui demanda pourquoi Thaar ne leur venait pas en aide. Alvedius saisit l'épée qu'il portait à sa ceinture laissa couler son sang sur la terre déjà rougie par celui de ses frères tombés durant l'affrontement. Etonné du geste de son supérieur hirérchique, le jeune paladin lui fît sentir la perplexité qui le rongeait peu à peu. Alvedius tint alors ce discours.

« Un paladin se doit de faire de sa foi une arme, un outil qu'il utilisera contre les ennemis du Très Saint Thaar, gardien des Vertus. S'il doute, le sang versé par ses frères pour accomplir la volonté du Très Haut ne sera qu'un massacre parmis tant d'autre. Si par contre, la force d'âme que déploie un pieux défenseur de la foi Thaarienne suite au sacrifice de ses frères est inflexible, il ne laissera pas place au doute; car le doute mon frère, est l'arme la plus perfide du mal.

En versant mon sang, en le mélangeant à celui de mes frères tombés au combat, je gage d'une juste vengeance sur nos ennemis et je fais le serment, Thaar m'en soit témoin, que jamais je ne plierai face à l'adversité. Si je dois mourir aujourd'hui, c'est que Thaar en a décidé ainsi... Si je ne meurs pas, c'est que le Vertueux Chevalier doit encore mettre sur ma route d'autres péripétie avant de gagner le Paradis de Platine. D'aucun ne sait ce que pense le Divin Cavalier de l'Aube, ni se qu'il a prévu pour chacun de nous, la seule certitude que tu puisses avoir, mon frère, c'est que tu gagneras ta place au Jardin Doré de Thaar avec comme seule arme ta foi.... »

Ce jour là, tous les hommes d'Alvedius Ambrelame survècurent à la charge héroïque qu'il menèrent contre les démons. Quand au jeune paladin, jamais plus il ne laissa le doute s'imisser dans ses pensées.

Léo ne rajouta aucune note pour expliquer son geste, pour lui, cela tombait sous le sens.