Rapport d'entrevue avec Messire Zoriath

Rapport d'entrevue avec Messire Zoriath

Post by Acturus Polymaro, Mort - January 17, 2009 at 8:58 AM

Un dossier soyeusement scellé par une ficèle était déposé sur le bureau de l'inquisiteur. Comme à l'habitude, l'écriture du jeune paladin était assez unique et facilement lisible.

Entrevue avec Messire Zoriath

Bonjours au responsable du recrutement.

J'ai procédé à une entrevue avec Messire Zoriath qui semblait avoir un intérêt pour joindre l'Ordre. Bien que je n'assume pas ce poste, je me suis permis de lui posé les mêmes questions auxquelles j'ai du répondre lors de ma propre entrevue. Toutefois, j'ai averti Messire Zoriath que je n'avais pas cette autorisation et que j'allais faire part de ses motivations à mes supérieurs et que nous allons étudier son cas. Une fois cela fait, nous allions, moi ou bien mon supérieur, le rencontrer ou bien encore lui envoyé une missive.

Vous trouverez joint au document le procès verbale de l'entrevue.

Résumé de l'entrevue:
Premier point. Le candidat en premier lieu explique une situation litigieuse avec des membres de la juridiction à ce que j'en ai compris. Voici le problème! Fraîchement arrivé en ville, il s'adonne à coupé du bois pour passé le temps selon lui. C'est alors que deux personnes, sans doute des personnes travaillants au sein de l'Association ou bien de l'empire l'intercepte pour lui demander son permis. N'ayant pas de permis, le candidat se fait confiqué ses choses et a une amande de 200 pièces d'or. Il vérifie par ses propres moyen dans le condex, et selon lui la première infraction est une avertissement. Il réclame donc son remboursement qui ne se fait pas. Étant donné qu'il est non-citoyens, il cherche à l'être en entrant dans une guilde. Son choix s'arrête sur l'Ordre

Deuxième point: Je lui demande donc ses motivations qui le pousse à choisir l'Ordre comme nouvelle famille. Il semblait très peu argumentatif. Sa principale cause était de se battre pour l'injustice. Cependant, il n'ajoute rien de nouveau

Troisième point: Je lui demande ce qu'il pense pouvoir offrire à l'Ordre s'il en devient membre. L'individu ne semblait pas très certain de sa réponse. Puis, il argument dans le sens qu'il n'est pas un homme qui se laisse marché sur les pieds et prêt à défendre l'injustice.

Ce n'est qu'en fin d'entrevue lorsque je lui demande s'il avait d'autre questoin qu'il mentionne Thaar et en le prononçant "Tartre".

Mes recommandations:
S'il dit la vérité, je conçois que sa cause est noble. En effet, se battre contre l'injustice est un de nos principes. De plus, l'homme, bien qu'il semble parler d'un dialecte un peu difficile à l'oreille, il semble avoir une stature et une caractère capable de supporté les responsabilitsé de l'Ordre.

Par contre! J'ai de gros doute qu'il veut servir véritablement les intérêts de la lumière et de notre mission. En effet, l'homme n'a jamais parler en aucun moment de vouloir défendre la lumière, d'éradiquer le mal ou encore de faire cela pour Thaar le tout puissant sauf en fin d'entrevue et en ayant une vague connaissance de celui-ci. À mon avis, il tente plutôt de se servir de l'Ordre et des bénéfices que celles-ci pourrait lui procurer pour réparé son injustice. Si cela serait de mon seul avis, je refuserais sa candiature par manque de principe de lumière et qu'il n'a pas su me convaincre de sa profonde volonté de se déouver son corps et son âme à Thaar le tout puissant et à ses vertus. Libre à vous de prendre en compte ou non mes recommandations.

Sur cela, j'aimerais avoir vos avis. S'il le faut, je me chargerais personnellement de lui faire par de la nouvelle.

fin du rapport

Galius Thormir, Vigile de l'Ordre