Encore des débris
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 28, 2009 at 12:43 AM
Arrivant au temple l'Inquisiteur emboita de son pas quelques débris, alors que sa mauvaise humeur semblait s'accroitre plus il en voyait. Une fois à l'intérieur du temple, certains paladins entendirent sa voix comme si le tonnerre venait de retentir:
-Devrons-nous engager des charpentiers dans l'Ordre pour ne plus être encombrés par ces déchets qui souillent depuis déjà trop de temps? Ou devrais-je moi-même me mettre à cette tâche?
La porte de son bureau se referma dans un claquement. Visiblement, l'Inquisiteur de Nogar avait passé une bien mauvaise journée. Ou bien peut-être en avait-il trop accumulé. Quoi qu'il en soit, on ne l'avait jamais vu ainsi.
Post by Anonymous - January 28, 2009 at 12:51 PM
De ses bras chétifs, la jeune initié obéis aux ordres, non sans peine. Les débris qui convenait à sa force furent déplacée, et quand elle n'en pouvais plus,brillante de sueur, elle prenait une pause pour passer le balai, non pas sans prendre un verre d'eau avant. Visiblement elle n'était pas habitué au travail physique.
Elle proposa de trier les débris pour des utilisations futures, le bois pour le bûcher, la pierre pour des projets de constructions et toute autres idée que ses confrères auraient.
Et tout ceux qui voulait l'aider à tout ramasser était bien évidament les bienvenue.
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 2:14 AM
Quelques acolytes et vigiles avaient apportés leur aide à Florence dans cette initiative.
Le lendemain, l'Inquisiteur de Nogar fit boucher par des planches le trou qui menait à la crypte. Et il donna un délais de 3 jours aux Malbrucks pour quitter le temple. Il les avait vu arriver au temple alors qu'il était encore qu'un templier, et il semble que ces petites créatures profitaient d'une grande pièce au temple, avec tout leur matériel d'expériences, pour des fins mystérieuses.
Post by Anonymous - January 29, 2009 at 2:29 AM
Amessia fixait le trou bouché à l'entrée du Temple Saint.
- Inquisiteur... Sachant que l'entrée principale de la crypte, dans la salle des Thermes, s'est écroulée avec l'incendie et que ce trou est désormais bouché par des planches, je suis curieuse de savoir comment nous retournerons dans la crypte...
En parrallèle, Mukk, le dirigeant du groupe de Malbucks, montra son mécontentement vis-à-vis l'obligation de quitter les lieux.
La chambre était rempli de matériels d'expériences, de flacons cassés. Le Draco rouge, quant à lui, philosophait en lisant des écrits.
- Où on va s'installer nous hein!? Si on sort, on finit en rat de laboratoire!
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 2:36 AM
Le paladin répondit calmement à Amessia:
-Je ne faisais pas allusion à celle dans la salle des thermes, mais bien à l'entrée accessible à l'extérieur du temple, tout près des escaliers de marbres.
Ayant entendu les mécontentements du chef des Malbrucks, alors qu'il se receuillait devant l'autel sacré, il se signa et se rendit à la rencontre de celui-ci:
-Trois jours est un délais largement suffisant, pour trouver un local convenable à de telles expériences au sein de Systéria. Il s'agit du temple de Thaar, non d'un laboratoire.
Post by Anonymous - January 29, 2009 at 2:43 AM
Amessia acquiesça aux dires de l'Inquisiteur.
- J'avais compris, Inquisiteur. L'entrée principale dans les thermes est bouchée par l'écroulement qu'il y a eu lors de l'incendie et vous venez de boucher celle à l'extérieur du Temple à côté des marches. Comment atteindrons-nous la crypte maintenant que les deux seules entrées sont désormais indisponibles?
Le Malbuck grogna et commença à ranger ses effets.
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 2:53 AM
Portant à nouveau son regard vers elle, alors qu'il ne s'attendait pas à une autre question, il la détailla un très court moment avant de répondre:
-Nos ennuis ont commencés lorsque nous avons eu accès à cette crypte. Nous accomplissions notre devoir avant d'y mettre les pieds, et nous continuerons de le faire, même si cette crypte se voit condamnée.
Au revoir, dame Amessia.
Post by Anonymous - January 29, 2009 at 3:31 AM
Amessia le regarda sévèrement, visiblement mécontente de la décision prise de l'Inquisiteur.
- Et où allons-nous recueillir nos informations maintenant? Des livres devaient encore être lus et étudiés en bas. Enfin, inutile de revenir sur la décision, ce qui est fait est fait. Néanmoins, ce serait bien Inquisiteur que la prochaine fois vous réfléchissiez si vraiment nous n'aurons plus affaire à un endroit avant de le condamner. Nos problèmes ont officiellement commencé quand Samuel d'Arosa a commencé ses recherches, pas lorsque nous avons visité la crypte.
Enfin, que Thaar vous guide...
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 4:32 AM
Les deux commençaient à attirer l'attention, alors que quelques paladins s'étaient approchés de façon à les écouter. L'expression sévère et mécontent de la serveuse de vin ne plu apparemment pas à l'Inquisiteur. Il garda toutefois son professionnalisme en s'exprimant clairement:
-Libre à vous de vous y rendre, si cela vous plait. Nous nous y sommes rendu par de maintes fois, et il n'y a rien à découvrir. À moins que vous dissimulez d'autres petits secrets que vous ne nous faites pas part. Vous n'aurez qu'à faire déplacer ces planches. Vous parlez comme si j'y aurais fait couler du béton.
Sur ce, j'ai d'autres effets à m'occuper. Que Thaar vous guide vous de même.
Post by Anonymous - January 29, 2009 at 2:03 PM
Florence regardait les deux se chamailler, poussa un soupir.
Cette crypte j'y suis déjà entrer... elle m'a foutu la frousse. C'est pas Très Thaarien un endroit qui te file la chair de poule non?
Enfin condamnée ou pas moi je n'y met plus les pieds.
Dit-elle à sa voisine
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 29, 2009 at 10:14 PM
Quelques heures après que les Malbuck ont été expulsé du temple, ils se trouvèrent en plein milieu de la moyenne ville tout près du Coin Chaud.
D'abord, cet étrange montre, plus haut que la taverne tout en métal. Ensuite, les malbuck qui sortent un à un de la taverne. Au début, Galius restait méfiant. Un tel monstre, pourrait faire des ravages dans la ville.
Cependant, au fils de leur "spectacle" ils surent amusé la foule et faire tombé la méfiance des gens aux alentours. Galius était bien prêt à les laissé faire s'il ne faisait pas trops de grabuge et continuaient à amuser la foule...
Une fois qu'ils décidèrent de quitté la ville, Galius alla en faire un rapport au bureau de l'Inquisiteur.
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 29, 2009 at 10:21 PM
L'Inquisiteur qui n'avait pas quitté Galius de ses yeux clairs pendant tout le rapport, vint acquiescer lentement une fois que le vigile en eut terminé.
-Merci, Galius. Ne trouves-tu pas étrange qu'ils s'exhibent ainsi en plein coeur de la ville, alors que leur chef semblait très peu enclin à sortir d'ici, de peur à être vu? "Où on va s'installer nous? Si on sort, on finit en rat de laboratoire" M'avait dit celui-ci.
Il laissa passer quelques secondes en réfléchissant.
-Cela prouve que je les avais bien senti. Ils s'en souciaient peu, et ils sont même allés jusqu'à nous mentir...
De la façon qu'il regardait son élève, il voulait savoir ce qu'il en pensait.
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 29, 2009 at 10:36 PM
Galius allait en ce sens ayant maintenant les informations que l'Inquisiteur venait de lui transmettre. Le jeune paladin vient aussi ajouté quelque chose qui venait de se rappeler à l'instant
De plus Inquisiteur, l'un deux ma questionné sur le dome. Il semblait en connaitre l'origine, que je sais maintenant moi-même. Ils sont parti dans l'intention de connaitre leur secret. Cependant, la route à été barré depuis la destruction partielle de la pyramide loin au sud. Devrons-nous nous inquiété tout de même
Galius lui expliquait, qu'il craignait un revange de leur part. Après tout, ils semblèrent rancunier lorsque l'un de ceux dire lui avant dit: "Content maintenant que nous ne somme plus au temple?". D'un autre côté, ils sont semblé sympatique avec les citoyens de Systéria en leur faisant un petit spectacle. Galius était des plus embété à leur sujet. Sans pourquoi il ne peut l'expliqué, quelque chose dans son profond intérieur lui disait de ce méfier tout de même. Bien sûr, il en fait par à son maitre. Cependant, Galius ne voulait prendre aucune mesure sans une approbation de l'Inquisiteur.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 30, 2009 at 10:42 AM
Décidément c’était la pagaille au temple Thaarien…! Et qui était témoin de tout cela avec réserve et discrétion? Sarälondë Taur’Amandil, l’épouse du Haut-Paladin Balgor. Naturellement cette présence familière n’était jamais questionnée outre mesure malgré son départ de l’Ordre pour d’autres honorables fonctions… La dame était en fait reconnue pour encore soutenir l’Ordre du mieux qu’elle pouvait.
Elle avait croisé les Malbuks alors qu’ils remballaient tous leur horrible matériel –duquel une espèce d’odeur de renfermer se dégageait- rapidement la demi elfe en avait déduit que ces créatures levaient enfin le camp. À la bonne heure se disait-elle… Intérieurement. Sarälondë se rendit devant l’autel par la suite… Un simple recueillement… Quoi de plus banal.
Il s’en passait des choses au temple.
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 26, 2009 at 12:34 AM
Quelques semaines passèrent.
Ce jour là, deux vigiles transportaient en dehors du temple, l'étrange meuble qui appartenait aux Malbrucks, suite aux ordres de l'Inquisiteur de Nogar.
Une fois qu'ils en eurent terminés, les deux allèrent cogner à la porte de chambre où ces petites créatures résidaient par le passé. Ils prirent des nouvelles du Draco, et lui demandèrent pour combien de temps allait-il encore rester.
Post by Anonymous - February 26, 2009 at 2:03 AM
Dans la chambre désormais vidée des Malbucks, le Draco avait pris soin de rester. Dans la chambre, des papiers d'écrits bibliques étaient éparpillés un peu partout.
Le Draco réajusta ses lunettes et fit savoir qu'il était en pleine étude de la religion Thaarienne, mais que si il devait quitter, il n'allait pas rester plus longtemps...
Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - February 26, 2009 at 8:51 AM
Maximillian, discret mais présent, était là a mettre de l'orde un peu partout ou il y restain poussière et quelques débrits. Certe l'armurier était très peu présent ces dernier temps, mais tout ses tour de garde avait été fait. Il continuait jour après jour a travailler la forge. Il du cependant suspendre ses excavation suite a la fin du mendat de la Fraternité qui lui enpêchait de miner dans toute mine Systérienne.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 9, 2009 at 11:37 PM
Un bruit de pas lourd et ferme se faisant entendre dans le couloir des chambres du temple. Il s'agissait de l'Inquisiteur de Nogar, et visiblement, ce n'était pas le temps de le déranger. Son poing vient cogner à la porte de la fameuse chambre numéro deux du temple.
Lorsque le monstre ailé vint ouvrir, le fervent de Thaar s'adressa à lui fermement:
-Salutations, je viens vous faire part qu'il est désormais venu le temps de libérer cette pièce, qui vous a profité plus longtemps que convenu, étant donné que vous n'êtes pas dans le besoin.
Il toisa la réaction de la créature de ses yeux gris clairs et rajouta avant que celui-ci puisse rétorquer:
-Vous avez jusqu'à demain pour libérer cette chambre. Et que Thaar vous guide.
Il fit un geste de tête ferme en direction de la bête ailée et s'apprêta à tourner le pas, n'attendant visiblement pas à ce que la créature s'oppose à cette décision.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 10, 2009 at 12:12 AM
À peine une dizaine de minutes plus tard, on avait vu Brehan aller lui-même dans un atelier non loin du temple, et de revenir avec quelques outils, qu'il remis à deux servants une fois arrivé au temple.
Les deux servants semblaient un peu sceptique, mais devant l'air déterminé de l'Inquisiteur de Nogar, ils tentèrent de faire bonne figure. Ils le suivirent jusqu'à une des pièces au sous-sol du temple. Le paladin se retourna vers les deux en leur donner quelques explications:
-Faites-moi le bonheur de nous débarrasser de cette horrible dalle orange. Je ne sais ce qui a passé dans l'esprit de celui qui l'a poser, mais je ne veux plus la voir. Je vous remercie et que Thaar veille sur vous!
C'est donc ainsi que Brehan les salua fermement et les quitta, alors qu'ils tenaient en main un marteau, un pic métallique à l'extrémité plat et étroit, et d'autres effets qui serviraient à faire le changement.
Post by Mr Trovénère - March 10, 2009 at 11:42 AM
*Un pélerin ayant demandé l'hospitalité à la porte du temple annonca qu'il avait rencontré un draco à l'extérieur de la cité en train de manger une pierre. C'était une chose qui l'avait choqué de rencontrer des animaux presque si démoniaques en pleine cité. *