Le temple au service de la populations
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 31, 2009 at 11:40 AM
Tard en soiré, Galius arriva au temple pour faire son rapport de fin de patrouille avec jeune demi-elf à ses côtés. Il s'agissait de Miguel Segal. Il n'avait plus d'endroit où dormir et le jeune paladin croyait bon que le temple puisse l'héberger pour cette nuit et peut-être quelques jours. Tout cela pour donné un peu de temps aujeune homme de trouver un emploi stable et un nouvelle endroit pour vivre.
Cependant, connaissant les antécédants de son frères, il cru bon d'informer l'Inquisiteur de la présence du jeune homme dans les murs du temple.
Le jeune élève se présenta à son bureau pour lui expliqué les raisons de sa venue mais aussi des ses craintes. Les raisons était qu'il vivait depuis deux jours en forêts sans endroit ou dormir, se lavé et mangé. Ses craintes étant que le jeune homme semblait aussi troublé que son frère. En effet, durant la soirée le Vigile avait trouvé étrange que le jeune elfe quitte la table de discussion et aille mettre la mort à deux trolls pour ensuite revenir... C'est pour cette raison qu'il informait l'Inquisiteur de cette crainte.
Néanmois, il sugérait à son maitre de la gardé au moins pour cette nuit.
Durant le cours entretiens, Galius était inhabituellement peu expressif comme à ses habitudes devant son maitre. C'était comparable à un jeune homme mal à l'aise devant un étrangé...
Après cela, Galius retourna dans ses apparements pour aller se reposer.
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 31, 2009 at 10:47 PM
Lorsque le Vigile rentra dans le bureau de l'Inquisiteur, il était entrain d'étudier une grande carte, tout en semblant considérer la distance entre certains points qu'il avait-lui même tracé.
D'une expression faciale indescriptible, l'inquisiteur acquiesça lentement de la tête une fois que Galius en eut terminé.
-Je me demande bien ce qu'il se passe dans cette famille. Des enfants laissés à eux-même, d'abord Léo qui se comporte d'une façon innacceptable, et ensuite son frère qui semble tout aussi étrange...
Il leva un peu plus la tête comme s'il le replaçait.
-Ah, je le replace. Cet enfant est troublé, quand je l'ai croisé dans la rue, qu'un bref moment, avec le regard qu'il m'a lancé, j'étais persuadé qu'il allait prendre les armes comme son frère voulait faire, mais contre ma personne cette fois.
Arrangez-vous avec Amessia ou dame Berger, elles sauront sûrement lui trouver une chambre temporaire à l'auberge de l'Ordre.
Il écrivit quelques mots sur un papier qu'il remis à Galius.
-Remettez-lui. Il saura trouver de l'aide à cet endroit.
Ses yeux clairs étaient toujours posés sur le Vigile Thormir, comme s'il tentait de le sonder pour voir ce qu'il pensait.
Fondation VonBrochert
Post by Anonymous - January 31, 2009 at 11:02 PM
Amessia était perplexe.
"Miguel Ségal", n'est-ce pas? Frère de Léo Ségal, fils d'Eloedyn et de Domilixia donc. Je suis surprise qu'il se qualifie "sans maison" alors qu'il a des parents... En fugue peut-être?
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 1, 2009 at 11:36 AM
Galius se retourna sans rien dire pour aller porter le papier à la personne en question. Il semblait que le moment n'était pas le bon pour y parler de ce qui lui trottait dans la tête. Cependant Messire Segal avait déjà quitté l'endroit. Peut-être l'avait-on déjà pris en charge? Quoi qu'il en soit, le jeune Vigile avait du travail à faire pour se montrer digne d'un véritable guerrier de la lumière.
Quelques jours plus tard, il revint voir son maitre à son bureau. Le saluant comme un digne paladin et élève, il avait dans ses mains un parchemin. Il s'agissait du procès verbale de l'entrevue qu'il avait fait avec le même jeune demi-elfe. Cependant...
Maître, pour cette candidature j'aurais besoin de votre jugement et votre sagesse. Je m'inquiète de celle-ci. Comme je vous l'ai expliquez, il y'a quelque jours il a quitté une table de discussion entre ami au coin chaud pour aller se battre contre des trolls. Ici, je suis certain qu'il s'agissait d'une immense rage qui l'habite.
Cependant, j'ai de nouvelle information qui me font douté de son honnêteté pendant l'entrevue. Il m'a avoué, après la discussion entre ami, qu'il avait laissé la rage l'emporté lorsqu'il était dans les bois. Cela explique l'attaques des deux trolls à mon avis. Par compassion et par expérience, je me suis permis de lui laisser ce conseil: ne laissé pas votre rage tout prendre jusuq'à votre amoureuse l'Acolyte Astarosheil.
De plus, quelques minutes avant l'entrevue, il m'a expliqué les circonstances de la bataille entre lui, vous et Thor entourant la nécromancienne. Il a fait mention qu'il avait encore perdu le controle. Ce facteur, à mon avis est très troublant.
Mais dans tout cela, je me demande si je suis bien placé pour le juger. En effet, qui suis-je pour le juger lorsque, moi aussi, lors de mon adhésion, j'avais autant de mal à dominer ma rage et ma colère?
Sur cette question, Galius remis le parchemin contenant le procès verbale de l'entrevue. Le jeune élève fit savoir à son maitre qu'il était peu enclin à admettre une tel personne, car de toute évidance, il semblait agir de la même manière que son frère. Cependant, son refus aura sans aucune doute des conséquences sur l'Acolyte Atarosheil... D'ailleurs, Galius lui fit par aussi de son inquiétudes à l'égarde de l'acolyte Astarosheil...
Il attendait bien droit devant le bureau de son maitre pour connaitre les instructions concernant cette candidature et cette situation très houleuse...
Voir le procès verbale ci-dessous
Post by Anonymous - February 1, 2009 at 11:55 AM
Entrevue d'embauche de Miguel Segal
Présidé par Monsieur le vigile Gallius Thormir
Requérant Monsieur Miguel Segal
Secrétaire Mademoiselle l'initié Florence Berger
Quels sont vos motivations a joindre l'ordre du soleil Messire Segal?
Et bien depuis quelques temps c'est devenu un peu comme ma famille.
Plus je côtoie l'ordre, plus je me sens à ma place et je trouve des réponses a des questions qui me trouble
En fait je trouve une certaine paix, et j'aime bien aider et rendre service.
Comme je l'ai fait dans le dernier jour (capture nécromancienne) Sa me rend heureux.
J'ai l'impression de faire du bien et de servir à quelques choses
S'il advient que vous vous retrouviez au sein de l'ordre, que lui apporterai-vous concrètement?
Tout se que je pourrais en fait.. je veux dire si je peux être utile a quoi que se soit. Suffit de me demander sa ne me dérange pas
Bien...Comme vous le savez nous avons déjà fait un duel amical il y a quelques semaine, vous avez un certain potentiel. Dans se cas comment compté vous améliorer votre compétence martiales ?
Oui je m'entraine tout les jours en me réveillant pour garder mon esprit clair. Mon corps est en santé et j'espère dépasser mes limites. Et si jamais il y a des gens plus expérimenté j'aimerais bien les affrontés pour en tirer une expérience
Quel voie compté vous pratiquer au sein de notre ordre advenant votre adhésion?
hummm....et bien celle de la protection des autres si j'ai bien compris la question Mais j'avoue que je ne sais pas exactement le titre des branches
La voie du paladina?
Oui mais je n'étais pas sur que l'on pouvait utiliser ce terme.
Pas de problème.
Dernière question...
Quel rôle attribué vous à Thaar dans votre vie? \t
Et bien j'avoue.... connaitre peu la religion Thaarienne. Mes parent crois très fortement en la trinité. Tout se que je sais est que je crois en la justice.
Et si Thaar est un dieu de justice alors je me ferai un devoir de respecter sa volonté.
Rédigé par mademoiselle l'initié Florence Berger
Dans la caserne de l'ordre du Soleil en basse ville
En cette journée bénie
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 1, 2009 at 8:36 PM
Il fit un geste de tête ferme en direction du Vigile, puis d'une voix claire il lui répondit:
-Pour l'instant, il n'en sera rien. Je vais en parler avec une personne en particulier, et je vous reviendrai avec cela.
Vous pouvez disposer, Vigile Thormir.
Une fois que son élève fut parti, l'Inquisiteur se remis à rédiger sa paperasse, en attendant que la attendue précise se pointe à son bureau. Comme elle le faisait toujours quand elle sentait qu'on avait affaire à elle... Amessia.
Post by Anonymous - February 1, 2009 at 9:30 PM
- Qu'il commence à respecter le codex. En tant qu'Indépendant, il ne devrait pas avoir d'arme tout court et le fait qu'une telle rage l'habite devient inquiétant. Il met aussi son nez dans les affaires qui ne le regarde pas; il m'a avoué qu'il entraînait les jeunes recrues de l'Ordre du Soleil... Et que c'était pour rendre "service"
Amessia posa ensuite son regard sur Brehan.
- Je crois que c'est un peu de ma faute s'il s'est proposé. L'Acolyte Astaroshei s'excusait beaucoup pour lui, je lui ai dit que s'il voulait se rendre vraiment utile, qu'il rejoindrait l'Ordre...
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 1, 2009 at 10:34 PM
L'Inquisiteur laissa planer un silence, le regard pensif, regardant Amessia. Il hocha la tête tranquillement en ajoutant:
-Il est très jeune, et peine déjà à controler certains sentiments. Je crois qu'il n'est pas digne, ou prêt, pour recevoir les enseignements du Paladinat. Il risquerait de faire comme son frère, et de les utiliser à de mauvaises fins...
Dites-moi Amessia... pouvez-vous me dire ce que trouve nos nouvelles recrues de l'Ordre aux frères Ségal, pour se lier ainsi d'amour avec eux?
Il laissa planer ces mots un court instant, puis rajouta:
-Je ferai part à Galius de se rendre faire appliquer le codex du port d'armes sur son cas.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 3, 2009 at 9:28 AM
Galius devenait de plus en plus impatient d’avoir une réponse au sujet de la candidature de Miguel Relt. En fait, la dernière scène au coin chaud l’a poussé à insisté auprès de son maitre, car le demi-elfe était sens cesse à ses trousses pour connaître la réponse.
En arrivant au coin chaud, il apprenant par ce même jeune homme qu’il avait rompu son alliance avec l’Acolyte Astar. Encore une de ses décisions prises sur un coup de tête? Et non, il tentait de lui expliquer que la fiançailles avec l’Acolyte était le coup de tête. Galius devenait de plus en plus sceptique à l’idée de le recruter. Finalement, le jugement de l’inquisiteur n’était peut-être plus nécessaire après tout.
Quoi qu’il en soit, un peu plus tard dans la journée, le jeune demi elfe le questionna ENCORE sur sa candidature. Galius en avait maintenant assez. Devant lui, messire Miguel Relt essayait de lui prouver qu’il était maintenant un nouvel homme. Qu’il avait trouvé sa voie même s’il n’était pas admis au sein de l’ordre. Mais tien donc…
Galius lui dit ce sage conseil :
La prochaine étape, Messire Relt, sera de passer de ces belles paroles aux actes.
Le demi elfe tomba un peu dans la démagogie en argumentant maintenant que Thaar jouait un rôle essentiel dans sa vie. De plus, il osa même interpreté les gestes de Galius. Il affirmait que dans le fond, le Vigile pensait qu’il était un bon gars mais qui agissait sous l’impulsivité.
Le Vigile se lassa de son discours qui n’arrivait pas à le convraincre. Il l’intérompa dans son discours miraculeux et lui dit sèchement :
Comme je vous l’ai dit, Messire Relt, la prochaine étape sera de passer de ces belles paroles aux actes.
Puis il se retourna promptement lui signifiant que la discussion était maintenant terminer. Tout juste avant de partir, par marque de politesse, il le salua et demanda à Thaar de veillez sur lui.
Galius avait maintenant sa réponse. Elle alla sans doute en accord avec son maître. Cependant, il voulait l’entendre de sa bouche pour en avoir le cœur net. Brehan de Nogar arrivait-il enfin à former un élève à son image? Le jeune Vigile, d’un air sérieux et fier, cogna à la porte du bureau de son maître.
Post by Anonymous - February 3, 2009 at 12:49 PM
Très cher Vigile Thormir
Cessez de perdre votre précieux temps avec le dossier Miguel Segal
Il abdique et deviendra gitan.
Florence Berger.
Des biscuits sec ayant vaguement la forme d'un soleil était dans un paquet a part. Un message était glissé à l'intérieur du paquet,
Pour ensoleiller tes longues nuits de bureaucratie.
Ne te manque que le lait mais j'ai juger bon de ne pas l'inclure dans le colis.
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 3, 2009 at 9:12 PM
Un paladin non loin s'approche Galius et lui dit d'entrer, que son maître l'attendait.
L'Inquisiteur était assis confortablement à son bureau, en rédigeant de la paperasse comme à chaque fois que Galius le voyait, quand il venait le rejoindre. Mettant le tout de côté, il invita le Vigile à prendre place. Pendant tout ce temps, le regard gris clair de l'inquisiteur n'avait dérogé de son élève.
Une lettre refermée gisait devant lui, alors qu'il s'adressa au jeune homme.
-Mes salutations, Vigile Thormir. Vous ne venez jamais en cet endroit sans raison, alors je vous écoute.
Joignant les mains tranquillement, l'Inquisiteur semblait avoir repris sa sérénité habituelle depuis leur dernière rencontre. C'est alors qu'il porta sur lui une attention parfaite, tout en le détaillant dans un profond silence.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 3, 2009 at 10:07 PM
Le jeune élève assis dans la chaise d’invité, regarda un moment la lettre fermée qui gisait sur le bureau de l’Inquisiteur en se demandant si elle lui était adressée. Adossé droit, relevant le regard dans celui de son maître sans avoir rien à cacher et fièrement, il démarra la discussion.
Vous avez vu juste maître. Je ne suis pas ici sans raison. Je voudrais vous parler du cas de Miguel Relt. J’ai pris une décision à se sujet, mais étant donner que son cas est problématique j’aimerais avoir votre avale sur ma décision.
Avec les récents développements, j’ai de grave doute sur son cas. En effet, il cherche désespérément à connaître la réponse à faisant presque de l’harcèlement. Cela cache à mon avis un impatience immense ou encore un but non avoué.
De plus, il semble fortement agir sur le coup de l’impulsion. D’abord en allant faire des étranges excursions pour battre des trolls, m’expliquant que malgré sa rage il est un « bon gars » et en rompant son alliance avec l’Acolyte Artaroshei en argumentant que le coup de tête est en fait cette alliance. De plus, certaines paroles de son ex-fiancé à son sujet m’ont choqué. Tout me laisse croire qu’il ressemble à son frère en dépit de son nouveau discours. Il évoque de bien belle parole certes, mais je ne vois rien concrètement dans ses actions.
Avec tout cela, je propose que l’on refuse sa candidature. Ce jeune homme ne semble pas apte à servir correctement la volonté de Thaar et il a trop de risques qu’il quitte le chemin de la lumière. Cependant…
Reprenant rapidement son air assuré il continu
Non, il n’y a pas de cependant!
Dit-il d’un ton confiant.
Quelles est votre avis maître?
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 4, 2009 at 12:25 AM
Le regard de son maître sembla mystérieux, à la fin du rapport de Galius. Un léger sourire paru à ses lèvres, qui l'était tout autant.
-Mon avis, est que je n'ai désormais plus à m'inquiéter concernant le recrutement. Vous savez prendre des décisions éclairées...
Il fit un geste de tête signifiant qu'il pouvait disposer. Avant qu'il se relève Brehan tendit vers lui l'enveloppe. Quand il l'ouvrirait, une fois hors du bureau, il pourrait y voir la décision de l'Ordre statuant sur Miguel.
Refusé.