Une missive à la vue de tous
Post by Anonymous - February 11, 2009 at 10:57 AM
A qui de droit,
Par la présente, je vous informe que le micro-incident ayant eu lieu avec les navires bréguniens est terminé. Cependant, il s'avère que plusieurs témoignages rapportent qu'un membre de l'Ordre du Soleil de race elfique ou hybride soit descendu d'une embarcation légère et foule désormais en toute impunité le sol systérien.
Je demande donc aux guildes de l'Etat-Major de mener enquête et d'arrêter immédiatement cet individu qui devra être transféré dans les geôles impériales. S'agissant de sécurité nationale, je ne tergiverserai pas.
Je demande à l'Ordre d'aider à la bonne marche de l'enquête et de fournir le nom des elfes ou demi-elfes ayant quittés Systéria depuis quelques temps déjà. Si le clergé possède une piste, qu'il en fasse profiter l'ensemble des institutions militaires de l'empire.
T. H. Bolton, Intendant
Accompagnée de la missive se trouvait un mot, simple, mais efficace :
Faites.
Post by Anonymous - February 11, 2009 at 12:00 PM
Florence s'en occupa.
Au Marquis et intendant Thomas Bolton
L'homme décrit dans la lettre est très certainement Monsieur le Vigile Gannd Auréalis, revenu en Systéria après un très long voyage.
En effet cet Elfe d'un âge vénérable nous a dit être arrivé d'un navire de guerre Brégunien dans les derniers jours. Il semblait être en Égador sous ordre de l'Ordre du Soleil. N'ayant que peu d'information officielle(à titre personnel il est probable que d'autre membre en aie) quand à la nature de son voyage je vous laisserai dans la brume concernant celui-ci. L'individu pourra vraisemblablement beaucoup plus vous éclairer que ma personne sur ce point.
L'individu est présentement en liberté, ne semble pas un danger pour la Nation, bien qu'il soit un guerrier exceptionnel. En tant que guilde d'appartenance de l'individu, nous préférons demander que Monsieur Gannd se livre lui même aux autorités compétente, Ordre du Soleil compris. En cas de refus de sa part d'obtempérer, vous pouvez être assuré qu'il sera enfermé et que des mesures disciplinaires lui seront appliqué.
J'envoie donc à l'instant un avis écrit demandant au Vigile Gannd Auréalis de se rendre dans les 48 heures.
En espérant que tout cela vous convienne.
Florence Berger, initiée de l'Ordre du Soleil.
Vous avez donc 48h. Après ce délai, il sera mis aux arrêts de façon moins conciliante.
T. H. Bolton, Intendant
Au Vigile Auréalis.
L'Ordre du Soleil vous sommes de vous rendre aux autorités compétentes, de préférence la garde impériale ou l'Ordre du Soleil mais aussi l'armée mercenaire et la confrérie pourpre, afin de répondre aux divers questionnement et inquiétudes importantes qu'on susciter votre houleuse arrivée en Systéria. Monsieur le Marquis et Intendant de Systéria nous en a fait la demande personnelle.
À partir de la fin de l'écriture de cette missive, vous avez 48 heures pour vous rendre, sans quoi, des mesures seront mis en place pour vous arrêter, en plus de possibles sanctions disciplinaires se qu'aucun de nous ne désire.
En espérant, au nom de mes confrères et consœurs, que vous sachiez mettre fin à se malentendu le plus rapidement et efficacement possible.
Et que Thaar vous bénisse.
Florence Berger, Initiée de l'ordre.