Sujet abordé au conseil: budget de l'Ordre

Sujet abordé au conseil: budget de l'Ordre

Post by Brehan de Nogar, OdS - February 13, 2009 at 1:15 AM

L'Inquisiteur s'avança devant le conseil, tenant sa posture parfaite, il pris parole fermement.

-Salutations à tous,

En ce jour, j'ai la tristesse de vous annoncer une mauvaise nouvelle. Le budget de l'Ordre du Soleil va en diminuant, et les ressources dans nos coffres deviennent limités. Au dernier relevé que j'ai fais, la somme était de 141 000 pièces d'or. Présentement, nous recevons 2 700 pièces par jour, et nous déboursons près de 2 600 pour nos membres.

Nous devrons mettre en marche quelques projets afin de rehausser nos fonds, dans les prochaines semaines. Et de même prouver à l'empire qu'elle peut compter sur l'Ordre du Soleil. En la dernière journée, l'Intendant nous avoua que l'Ordre perdait de plus en plus de chemin contre les mercenaires... mais cela ne durera pas, car j'ai confiance que nous redresserons cette situation.

Pour débuter, j'apporte une idée afin de regarnir un peu nos coffres. Il y a quelques années, l'Ordre du Soleil avait fait achat d'un manoir dans notre quartier, à la somme de 300 000 pièces d'or. Étant donné que le projet d'orphelinat a été abandonné à travers les ans. Et je sais que depuis quelques mois, la comtesse Mel'Viir et le Garde des Sceaux Nar étaient intéressés à l'acheter.

Il laissa parole à quiconque qui voulait la prendre, portant son regard gris clair sur ses confrères et consoeurs un après l'autre.


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 13, 2009 at 3:48 AM

Gannd écoutait L'Inquisiteur faire son discour , son visage semblait plus dur et sévère que par le passé , il se leva donc lentement et prit la parole .

-Inquisiteur De Nogar...J,ai espoir que L'Ordre Saint ne vendra se manoir à ces Elfe Noirs...Je vous expose mon opinion ici personnel , les Quartiers du Saint Ordre se doivent d'être à l'image de ces Paladins , fier et resplendissant . Vendre se manoir à des Elfe Noirs serai à mon avis permettre à des ''êtres'' douteux d'habiter et de cotoyer se dont ils répugne , la bonté et la justice . Je ne parle pas ici de racisme envers eux mais fait seulement étalage de se que tous savent , les Elfes Noirs sont perfide...Visiter Udosta et comprendrez mon point de vue . L'Or manque cruellement à L'Ordre Saint j'en ai conscience mais devrions nous vendre jusqu'à nos reliques les plus sacrer afin que tous vivent dans le luxe...Oû devrions nous tous nous unir sous la Voie de Thaar et démontrez à L'Empire que nous , Paladins et membres de L'Ordre , que nous sommes indispensable au bon fonctionnement de L'Empire? Je terminerai en vous annoncant ici Inquisiteur que pour Thaar et notre bien je fait le serment de remettre sur pied le Monastère afin d'y éduquer les futur Paladins et les Moines. Avec ce projet que je tien a coeur j'aurai dû moin mis une brique au mur de la Foi ...

Reprenant son souffle Gannd se rassied en silence attendant se qui allait sans doute suivre...


Post by Anonymous - February 13, 2009 at 7:07 PM

Discrète Florence ajouta son petit mot.

Je ne suis pas contre le fait de vendre le manoir pour renflouer nos coffres mais je suis totalement contre se que vous proclamer comme "L'abandon de l'orphelinat"

L'intendant nous en a parlé, nous devons nous activé et faire des projets. Celui la me semble ma foi trop intéressant pour que nous l'abandonnions. Non seulement cela sera un projet qui ira toucher le peuple dans sa vie de tout les jours mais ils nous donnera un coup de pouce pour augmenter le nombre de fidèles de manière rapide et permanente.

Je peux bien ... tenter d'aider à remettre le projet sur pied mais je vous averti que je n'ai aucune expérience en gestion de projet.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 13, 2009 at 7:15 PM

Élevant la voix suite aux paroles de Florence, l'Inquisiteur apporta une spécification:

-Je ne proclame guère qu'il est bon d'abandonner ce projet. J'ai cité clairement, que malheureusement, ce projet a été abandonné à travers les ans. Il s'agissait de Juliette et de Nikita qui en étaient à la charge. Mais il est intéressant de voir que vous êtes intéressés à le faire renaître de ses cendres. Toutefois, nous pourrions trouver une autre demeure qui serait tout aussi convenable pour un tel projet, étant donné nos ressources financières présentes.

J'invite d'autres à se prononcer.

Dit-il avant de reporter son regard gris clairs sur les membres de l'Ordre, à tour de rôle.


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 16, 2009 at 12:16 AM

Galius qui s'avait fait discret depuis un moment s'avança donc vers la table et pris parole voyant le silence qui y régnait

Et bien, j'ai en ce moment deux idées qui me viennent à l'esprit. La première pourra même régler deux problèmes en un. Pourquoi ne pas instauré une grande messe annuel en Systéria. De cette façon, après le sermont nous pourrions passer la quêtes et le gens pourront faire un sacrifice monétaire pour rendre gloire à Thaar en pratiquant l'une de leur vertue. De plus, cela nous donnera de la visibilité comme nous l'a suggérer l'intendant... à non pardon le Surintendant maintenant. Qu'en dites-vous?

À cette question, il se tourna vers Nikita qui sera la principale intéressé la dedans

Puis en second lieu, bien que cela pourrait peut-être irrité certain, Je me demande s'il n'est pas possible de placer l'argent de l'Ordre dans un compte avec une taux d'intérêt avantageux pour une certain temps. Cependant, je ne préconise pas cette solution en premier lieu. La mission de Thaar n'est pas de prêté de l'argent au gens pour en leur demandé un intérêt, mais si nous sommes réellement en difficulté financière, cela pourrait être une solution temporaire

Finissant ce qu'il avait a dire, il fait un pas en arrière et attend une quelconque approbation ou bien désaprobation de ses idées lancées


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 17, 2009 at 2:13 AM

Décidément, le jeune Templier avait des idées plein la tête, car il se permetta de poursuivre après un court silence

Ma prochaine idée semble peut-être farfeleux, mais pourquoi ne pas fondé un journal Thaarsien? Cela, à mon avis, serait une très belle façon de touché l'ensemble de la population qui ne désire pas toujours faire d'innombrable pas pour se rendre au temple ou bien à la cathédrale. De plus, les citoyens pourraient, par l'achat du journal, avoir le sentiment d'accomplir la volonté de Thaar. Avec les fonds amassé nous pourrions sans aucune doute en faire don.

Puis, le jeune templier se retira légèrement de la table, laissant croire qu'il n'avait plus d'autre idée en tête


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 1, 2009 at 9:20 AM

Brehan de Nogar leur fit part, quelques semaines plus tard, que le budget de l'Ordre ne souffrait désormais plus. Le manoir fut vendu à la comtesse Mel'Viir, à la somme de 300 000 pièces d'or. Et elle avait même fait un fort généreux don de 15 000 pièces à l'Ordre du Soleil, par le fait même. Leurs ressources venaient de tripler!


Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - March 1, 2009 at 5:41 PM

-Pourquoi ne pas utiliser le manastère pour l'Ophelina? Nous pourrions inculquer ces enfants de la foie Thaarienne tout en même temps?


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 3, 2009 at 12:19 AM

Mathéo arriva comme à son habitude en retard, mais il avait en main un épais dossier qu’il déposa sur la table devant lui, à sa place. Il leva ensuite la main pour avoir le droit de parole, parole qu’il eu après un moment. Il se leva et ouvrit son épais dossier et d’une voie assurer, il prit parole.

Très chers membres de l’Ordre… Durant les jours qui suivirent le premiers débat sur les finances de l’Ordre, j’ai méditer sur plusieurs moyen d’avoir un peu de financement supplémentaire affin que personne ne manque de rien au sein de notre belle et grande guilde. En tant que paladin, nous devons nous montrer noble et vertueux et ce désire d’avoir de l’or est contre nos principes et valeurs. Tout en respectant les principes du seigneur Thaar, j’ai réfléchi a un moyen d’augmenter nos revenu tout en gardant en tête nos vertus primaire et secondaire.

Il prit une pause et distribua une feuille a tous ceux présent autour de la table.

Très chers amis, voici la liste des principales tavernes de la villes, communément appeler taudis et qui sont réputé pour avoir des femmes de joies par dizaines, des vendeur d’alcool et de drogue illégales, le commerce noir et d’esclave ainsi que moult vices. Vous avez en premier, la taverne du diablotin, situer en moyenne, à coter des thermes. Ancienne demeure d’un véritable démon rouge qui fut bien entendu bruler sur la place publique, mais sa taverne elle resta et continu encore d’encourager le mal et le vise. Nous avons la taverne de la rose cendré, en basse ville qui elle, est une véritable boîte a prostitués dansantes sur table et qui donne son corps au plus offrant. Taverne posséder par une ancienne juge très réputer de surcroît, l’ancienne juge Elea! Encore aujourd’hui des femmes de 16 à 30 ans danse et se donne pour de l’or. Nous avons ensuite la taverne a coter de l’arène en basse ville, la taverne de Kahz’Burn qui est un véritable trou à rat.

Ma question est la suivante; Comment pouvons-nous encore accepter cela?! Comment pouvons-nous accepter que de tel endroit existe encore dans notre ville? Sur NOS territoires? Sommes-nous devenu si permissif qu’une jeune fille se prostituant serais encore moins grave qu’une simple problème de reconstruction de monastère? Ces endroits, nous pourrions les nettoyer, et en faire des lieux saint tout en pouvant en retirer un certain bénéfice à long terme. Je propose donc de perquisitionner une ou deux tavernes pour nous en faire des lieux de Guilde, comme une taverne visant a aider les pauvres en basse comme l’aurais voulu Juliette avec son projet de repas gratuits, et nous pourrons leur offrire gîte durant les dures nuit, des soins gratuits et des vêtements. Nous pourrions s’ouvrire un autre orphelinat avec une autre taverne. Ces actions pourrais avec le temps nous mériter la sympathie de l’Empire, et augmenter la foi des gens qui serons beaucoup plus numineux aux messes et qui par leur présence accepterons peut-être de nous offrire un peu d’or. L’Empire aime que les guildes aides les pauvres et donc par conséquent mon projet de taverne « La deuxième chance » seras avec le temps un moyen sûr de gagner et de l’or et le respect de l’Empire.

Avec les autres tavernes malfamé j’avais pensé ouvrire des appartements à prix modique pour ceux n’ayant pas les moyens de s’acheter une vrai maison, ils devraient cependant verser 5% de leurs salaires. Les appartements seront meubler par mes soins et de véritable contra pourras être fait avec ces personnes là.

Tous ceci dans le but de purifier ces endroits malfamé et apporter l’aide dont les pauvres on besoin car même si notre Impératrice est bonne et dévouer à son peuple, il en revient à l’Ordre de veiller sur les gens dans le besoin.

Si mes idées vous plaise, je vais allez de l’avant avec le tribunal pour obtenir les droits de perquisitions car ces endroits vont à l’encontre de notre codex et par conséquent nous avons absolument le droit de sévire. Si mes projets ne plaisent pas, nous trouverons bien un autre moyen d’étendre notre pouvoir sur la ville, nous trouverons bien un moyen d’avoir du financement quelque part.

Puis Mathéo reprit place sur sa chaise après son long discourt plein de conviction.