Léo Relt, le retour

Léo Relt, le retour

Post by Acturus Polymaro, Mort - February 16, 2009 at 6:14 AM

Pour la première fois de son entré dans l'Ordre, le Templier Thormir fait convoqué un conseil. Le sujet à l'Ordre du jour était la nouvelle candidature de Leo Relt

Confrère, consoeur, je vous ai réuni aujourd'hui pour connaitre votre avis sur une nouvelle candidature qui vient de m'être faite.

Au coin chaud, Leo Relt m'a approché étant donné que j'étais le recruteur de l'ordre pour me signifier son désir de rejoindre l'Ordre. En temps normal, j'aurais fait passé une entrevue comme toute les autres personnes qui désire rejoindre l'Ordre. Cependant, ses antécédants font en sorte que son cas est plus problématique et c'est pourquoi je requière l'aide du conseil à ce sujet.

Lors de notre brève conversation, il m'a affirmé que sa longue méditation et ses réflexions lui ont fait changé d'avis sur certaine chose notament sur l'acceptation des différences. Il tenait à ajouté qu'il avait acquis un sagesse beaucoup plus poussé avec sa méditation. Il m'a apparu sincère dans ce qu'il disait. Il semble, pour sur, plus réfléchie et posé que son frère.

Néanmois pour ce qu'il a fait dans le passé, j'ignore totalement si l'on peut lui faire confiance. J'inviterai l'inquisiteur à prendre la parole pour expliquer la raison de son banissement de l'Ordre.

Il invita l'Inquisiteur de la main à prendre parole


Post by Anonymous - February 16, 2009 at 6:39 AM

On n'entre pas dans l'Ordre comme nous entrons dans un moulin. S'il désire se faire pardonner pour ses actes, il ne le fera pas dans l'Ordre, sauf si l'un d'entre vous désire qu'il rejoigne nos rangs.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 16, 2009 at 6:52 AM

Bien assis sur un siège, l'Inquisiteur détaillait le templier de ses yeux gris clairs, dans un profond silence. Alors que son visage demeurait de marbre, indéchiffrable.

Lorsque Galius l'invita à prendre parole pour décrire les raisons du bannissement, Brehan fit un geste de tête vers un autre templier pour qu'il fasse lecture du rapport qui avait paru affiché à la vue de tous, quelques temps suite au renvoie.

Confrères, consoeurs,

Je vous fait part d'une triste nouvelle, celle du renvoie de l'acolyte Léo Relt par ma personne en la dernière journée. Léo Relt, s'est comporté d'une façon plus qu'indigne de notre Ordre. En son coeur, brûle un goût amer de vengeance qui vient embrouiller son jugement et sa façon d'être.

Il s'est montré fort agressif sans aucune raison, devant mes propres yeux, en passant près de dégainer sa lame afin de mettre fin aux jours d'une demi-elfe noir qui a dévoué son existence au service de la citée. Si je ne m'étais interposé devant lui, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en serait advenu.

Le lendemain, je l'ai rencontré au sein de mon bureau, afin de mettre les choses au clairs. Et il m'a fait part de sa haine incontrôlable envers le peuple des elfes noirs- qui sont acceptés au sein de Systéria, comme tous les autres peuples. Et un de ses désirs était de mettre fin à tout être qui en leurs veines, coulait ce sang. J'ai tenté de lui montrer la bonne voie, mais il a commencé à se montrer irrespectueux et impertinent.

Il n'a rien voulu entendre, en me ramenant sans cesse mes paroles contre ma personne, alors qu'il tentait de me faire la morale. Une fois que je lui ai montré la porte, il s'est mis à danser sur un autre pied, alors que je suis persuadé qu'il me mentait à plein nez.

L'Ordre du Soleil n'a guère besoin de personnes ainsi en nos rangs, et nous nous en porterons que mieux sans lui.

Que Thaar guide vos pas, et que cela serve d'exemple.

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.

Brehan remercia le templier d'un geste ferme de tête puis pris parole, fermement, afin que tous réunis puissent l'entendre:

-Voici le passé de Léo Relt, au sein de l'Ordre. Et tout comme le jour où je lui ai montré la porte, il s'est montré très habile parleur, en jouant sur d'autres notes. Je doute qu'on puisse lui faire véritablement confiance, et je doute davantage de la sincérité de ses propos. Acquérir une telle sagesse, en si peu de temps, comme il a fait part au Templier Thormir, me surprendrait réellement. Mon opinion demeure le même que le jour où est-ce que je lui ai montré la porte.

J'invite toutefois les autres à apporter leur avis concernant le cas Léo Relt.

Il se rassit lentement dans son siège, en balayant ses confrères et consoeurs d'un regard presque perçant.


Post by Anonymous - February 16, 2009 at 8:00 AM

Demoiselle de peu de mot Florence donna son avis.

Je crois sincèrement qu'une haine viscérale des elfes noires ne se guérit pas si rapidement à mon humble avis. Nous devons penser à notre image .En plus avec notre budget serré, je crois que nous devons être un peu plus sélectifs.


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 16, 2009 at 7:14 PM

Reprenant parole, l'Inquisiteur de Nogar dit fermement:

-Je crois que le cas Léo Relt est désormais statué. À moins qu'un d'entre-vous ai quelque chose à rajouter.

Son regard clair passa d'un à l'autre en balayant les fervents au sein de la salle. Il s'arrêta sur Galius Thormir.


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 17, 2009 at 12:37 AM

Le regard s'arrêtant sur Galius Thormir, il comprit le message rapidement. Il s'avança vers la table ou l'éclairage était plus présente

Bien, si le conseil est aussi clair, je ferai parvenir une missive à Léo Relt lui refusant l'entré dans l'Ordre. Je vous remercie tous d'être passer et de faire par de votre sagesse. Je déclare maintenant ce conseil dissous!

Saluant ses confrères et consoeur avec tacte, il sorti de la pièce pour aller écrire cette lettre pour l'ex membre de l'Ordre