Entrevue avec ... Thor?

Entrevue avec ... Thor?

Post by Acturus Polymaro, Mort - March 8, 2009 at 8:32 AM

Nom : Thorgraks Zurtar
Origine : Nord de systéria de la tribu des Ratakar
Voie rechercher : Paladina

Finalement, je me suis permis de posé une autre question pour voir sa connaissance sur les valeurs Thaarsienne. Bien qu’il semblait y mettre l’effort, il n’a pu que m’en dire trois sur les neufs.

Mes recommandations.
Il ne fait sans aucune doute que Thor est un guerrier de grande expérience capable de surmonté les danger qui se poseront face à lui comme à tout guerrier de la lumière. De plus, sa grande expérience de combat sera un atout pour les nouvelles recrues s’il devient entraîneur. Bien qu’il connaisse peu les préceptes de Thaar, sans doute parce qu’il est nouvellement converti, nous pourrons en faire un grand potentiel.

Cependant, je me questionne à savoir si les représentants de l’Ordre seront mal à l’aise devant un demi-orc au sien de l’Église Thaarsienne. Il ne fait sans aucun doute que ce guerrier puisse pas utilisé la magie divine. Pourrait-ils être considéré comme un paladin malgré cela?

Je n’ose pas répondre seul à cette question et c’est pourquoi je demande l’avis de tous!


Post by Mr Trovénère - March 8, 2009 at 11:54 AM

*Une fois encore, le frère Phoebus vint ajouter une note au dossier qui se constituait. *

Galius,

Vous me plongez dans un abîme de réflexion, être un combattant hors pair, combattre pour notre seigneur, voila une inscription qui à eu le plaisir de mon intérêt. D'un coté il y a l'art de la guerre et la croyance mais de l'autre coté ses origines, un demi orc...

Permettez moi de vous regarder débattre et de me consacrer à la prière, peut être notre seigneur me dira quoi faire car pour l'instant j'hésite de tout mon coeur. la prière me dira certainement quoi faire...

Frère Phoebus.


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 8, 2009 at 8:40 PM

Chers frères et sœurs,

Du temps ou j’étais seul recruteur de la guilde et ou je faisais passé des entrevus, j’avais instaurer une politique nouvelle; Sauf tiefling, désormais la race et le sexe du croyant voulant intégrer notre guilde n’allait plus être tenu pour compte. C’est dans cette lancer que nous avons vu apparaître feu Kertan Andilix et Brook Lenain, de valeureux paladin qui furent dans les meilleurs effectif à ce jour. Avant cette politique ils n’auraient jamais pus devenir paladin car l’Ordre était raciste et se comportait à 90% d’ hommes, les femmes étant surtout vestale. Je ne puis décider pour vous la voie que vous voulez prendre, vous êtes tous dans le droit de refuser que Thor devienne paladin, mais j’aimerais seulement vous dire ceci, empêcher Thor de devenir paladin n’est pas a mon sens justifiable seulement parce qu’il est vert. Thor est un bon bougre qui demande qu’une chose, être aimer et apprécier quelque part. Il est normal qu’il ne connaisse pas vraiment vos rites et nos manière, il ne connais que la force brute et les légendes tribal. Il nous encombre de lui apprendre ce que nous savons. Après tout, mes frères, Thor ne serais pas le premier de sa race à devenir paladin, en effet bien avant ma naissance, un demi-orc avait été membre de l’ordre, en tant que prêtre. Avons-nous vraiment le droit de le refuser pour ces simples détailles? Je vous laisse y méditer.

Amitiés à tous et toutes,
Mathéo Balgor


Post by Nikita, OdS - March 8, 2009 at 9:11 PM

Nikita avait eu vent de la candidature de Thorgraks au sein de l'Ordre du Soleil. Bien qu'elle ne s'en attendait guère, elle agrippa une plume ainsi qu'une encre de première qualité pour rédiger un pli à son confrère Galius. Le message était court, mais toujours aussi courtois qu'à son habitude.

Cher Galius,

J'ai entendu parler du dossier de recrutement du dénommé Thorgraks afin de joindre nos rangs.
Je suis surprise de cette initiative de sa part, je tâcherai de lui en parler un peu lors de notre prochaine rencontre.
Mais le but de ma missive était de vous rassurer en vous offrant de prendre le Demi-Orc sous ma tutelle si vous décidez de lui laisser sa chance.
J'ai longuement travaillé avec lui sur son agressivité et son savoir-vivre, il a beaucoup de volonté je peux vous l'assurer.
Si vous désirez vous entretenir avec moi concernant son dossier, vous savez où me trouver.

Que Thaar vous garde confrère et qu'il vous éclaire sur la bonne chose à faire,

Clerc Nikita


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 8, 2009 at 9:34 PM

Ce fut la première fois qu'une demande d'admission lui causa autant de réflexion. Il ajouta une note au dossier.

Confrères, Consoeurs,

Je suis conscient qu'au fond de lui, se trouve du bon, une bonne volonté, et qu'il ne désire que de se montrer utile envers son entourage. Il est un bon combattant, et je sais qu'il saurait faire son possible pour la cause de l'Ordre. Mais ce qui me tracasse, saura-t-il réagir de la bonne façon, lors des moments critiques?

Sa fougue et son entrain nuiront-elles aux nombreux choix éclairés qu'il devra faire?

Sera-t-il apte à appliquer les enseignements du Divin, et de combattre avec son coeur et sa tête, comme nous, paladins, nous le faisons?

Continuez de débattre, et peut-être vos arguments sauront m'enlever ces doutes.

-Brehan de Nogar
Inquisiteur


Post by Naomie Vans, OdS - March 8, 2009 at 10:09 PM

Naomie ne pu s'empêcher de sourire à cette nouvelle surprennante. Elle se souvenait bien de sa rencontre singulière avec le grand demi-orque peu avant qu'elle rejoigne elle-même l'Ordre du Soleil. Il lui avait fait bonne impression. Ainsi elle apporta également son point de vue à ce sujet.

"Ce cher Thorgraks est une bonne âme empreinte de générosité et de bon vouloir, celà je n'en doute guère. Sa grande expérience au combat, sa bravoure et son sens de la justice feraient de lui un excellent atout pour l'Ordre. Par contre, il faudrait savoir si sa foi en Thaar est assez forte et sincère pour qu'il puisse suivre la voie du paladinat. L'autre problème réside dans la nature instinctive de la race des Demi Orques. Comme vous l'avez bien indiqué, Inquisiteur, je me demande s'il serait capable de mettre de côté son impulsivité à sa spontanéité à suivre ses instincts pour faire place à un jugement éclairé lors de situations critiques. Celà reste à voir. Je serais donc favorable à ce qu'il se joigne à nous à titre d'Acolyte. Ce serait sans doute le meilleur moyen à prendre afin de juger s'il a bien sa place parmis les protecteurs de la lumière."


Post by Mr Trovénère - March 8, 2009 at 10:44 PM

*Ayant lu la totalité des rapports le frère Phoebus laissa à nouveau une note. *
Frères et soeurs,

Votre ouverture de votre bonté de cœur me ravit, faites donc ce qu'il vous guide, la voie de notre Seigneur s'exprime en vos mots.

Salutations,

Frère Phoebus.


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 8, 2009 at 11:45 PM

Galius lui aussi, avait pris le temps de lire l'ensemble des témoignages. Comme tout ses frères et soeurs, il voyait en Thor une bonne volonté. Il pouvait le considérer comme "un bon gars". Cependant, il s'inquiétait de ses impulsivités et sa fougue très présente. Il partageait les mêmes craintes que ses camarades. Par mesure de sécurité et à contre coeur il allait refusé la candidature.

PAr contre, la note de Nikita le fit changer d'avis. C'est pourquoi il lui écrit avant de faire tombé sa décisions

Chère soeur Nikita

Dans la note que vous m'avez envoyé consernant Thor, vous dites que serai prête à le prendre sous votre tutelle. Si vous vous engager à lui enseigner les enseignements de Thaar et prenez la responsabilité de le former comme il se doit, je serais prêt à accepter sa candidature!

J'attends votre réponse

Sincèrement
Galius Thormir, Vigile et recruteur de l'Ordre


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 19, 2009 at 12:11 AM

Rattrapant son retard dans le domaine de la paperasse de l'embauche, après avoir mené à terme l'organisation de la Grande Messe et l'enquête sur le Vigile Auréalis, le recruteur s'apperçu que le dossier de Thor n'avait pas avancé depuis tout ce temps.

Relisant les différents documents pour se remettre à jour, il décida de relancé le débat. Son idée était toujours la même...

Il avait demandé audience pour l'occasion

Confrère, Consoeur
Je vous ai invité ici en ce jour pour débattre de la question du recrutement du demi-orque, Thor. Je sais que nous avons déjà eu discussion à son sujet et l'ensemble de vous étiez d'accord. Par ce fait, j'avais donc pris la décision de l'admettre en nos rangs à condition qu'il puisse avoir une maître dès son entré afin qu'il puisse lui enseigné les vertues et le surveillé étant donné sa nature de demi-orque.

Cependant, encore personne ne s'est proposé. Dans ce cas, si personne ne souhaite se porté garant de maître, je devrais refusé sa candidature...

Il regarda toutes les personnes présentes attendant que quelqu'un prennent parole ou bien se propose maître du demi-orque.


Post by Nikita, OdS - March 19, 2009 at 12:24 AM

- Mon offre tient toujours confrère Galius, je le prendrai sous ma tutelle...


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 19, 2009 at 12:34 AM

Un simple hochement de tête était suffisant.

Galius dissous donc l'assemblé en rompant et alla en avertir le nouvel arrivant...

quelqu'un allait-il s'opposer à cette décision entre-temps?


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 22, 2009 at 8:13 AM

Brehan s'informa à Galius afin de savoir ce qu'il en était advenu.


Post by Nikita, OdS - March 24, 2009 at 5:28 AM

Galius avait su de la part de la Prêtresse Nikita qu'elle attendait toujours sa première rencontre avec le demi-orc nouvellement admis au sein de l'Ordre du Soleil. Vraisemblablement ... c'était pour bientôt.

Désolée, nos horaires concordaient pas vraiment depuis quelques jours, on devrait se rencontrer IG bientôt.