[Affiche] Un morceau de journal et un mot.
Post by Mr Trovénère - March 9, 2009 at 7:36 PM
**Annonce de Lidenbrock **
Pour ajouter un peu de piment, un nouvel article exceptionnel est disponible à cette vente. Il sagit de l'armure complète d'un paladin de légende de l'Ordre du Soleil, Karad de Montpéril ! Cette armure de plaque en pyrolithe et en erofith, gravé des runes de Thaar, a été retrouver lors d'une expédition qui a permis de retrouver la tombe du défunt et d'en sortir les reliques qui étaient surveillés par des brigands. Elle a été restaurer avec soin pour lui rendre son éclat d'antant et cette belle pièce de collection peut vous appartenir. Si vous voulez en savoir plus sur cet homme, consultez votre bibliothèque de Systéria la plus proche.
*Une note du Frère Phoebus était attachée à une page d'un ancien journal déchiré. *
Frères, Soeurs,
Cette pièce d'armure doit rejoindre la crypte ou sont entreposés les objets des combattants de notre seigneur. Faites ce qu'il faut pour l'obtenir, c'est un devoir de la récuperer.
Frère Phoebus.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 9, 2009 at 9:45 PM
Une note parvint au trésorier de l'Ordre.
Mathéo, mon frère,
Pouvez-vous vous occuper de prendre contact avec Lidenbrock? Comme l'a demandé le Haut Inquisiteur, faites ce que vous pouvez pour ce que cela nous revienne.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 15, 2009 at 12:23 AM
Il renvoya une missive au Haut-Paladin Balgor.
Mathéo,
J'aimerais avoir des avancements concernant le cas de l'armure de légendes qui est en possession de Lidenbrock. Avez-vous réussi à le rejoindre? Si non, recontactez-le tant et aussi longtemps qu'il le faudra.
Que Thaar veille sur vous,
Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.
Post by Mathéo Balgor, AdC - March 16, 2009 at 12:01 AM
Brehan,
Voici ce que Liden a répondu:
Paladin Balgor,
En toute honneteté, je n'ai aucunement l'envie de laisser l'Ordre du Soleil s'en approché ni de près ni de loin à présent. Cela fait des années qu'elle est entrée en ma possesion et que j'ai à maintes reprises contacté votre institution à ce sujet mais on m'a toujours laissé en attente. Votre ancien Archévèque a pu la voir de ses propres yeux et il aurait en sa possesion l'épée qui va avec la dite armure, que je lui ai laissé en guise de bonne foi. Seulement, celui-si n'a plus jamais redonné de nouvelle à ce sujet, même après que j'aille tenté de le recontacter.
Dites moi alors pourquoi soudainement l'Ordre s'y intéresserait et pourquoi devrais-je me montré collaboratif envers vous ?
Lidenbrock
Post by Nikita, OdS - March 16, 2009 at 12:09 AM
Inquisiteur,
J'ai moi-même offert une somme phénoménale de pièces d'or pour acquérir cette armure légendaire pour l'Ordre du Soleil. Bien qu'il m'eut semblé intéressé, le fait qu'il sache que j'appartienne au Saint Ordre a suffit à lui faire décliner mon offre toutefois fort imposante. Voici ce qu'il a prit soin de me préciser ...
Comme vous le savez sans doute, certaines choses n'ont pas de prix.
J'aimerais savoir que ce l'Ordre aurait à offrir qui pourrait m'intéressé, autre que des pièces d'or, que j'ai déja en quantité suffisante. Je suis certe avare mais pas seulement par ce qui est jaune et brillant... j'aime la variété, ce qui est nouveau ou avoir des choses que je ne possède pas déja. Impressionnez moi et elle sera votre.
Lidenbrock
Post by Nikita, OdS - March 16, 2009 at 6:56 AM
Je prends l'affaire en main, cette relique légendaire sera nôtre dans très peu de temps ...
Post by Obael Malorë, OdS - March 16, 2009 at 8:19 AM
- Alors, l'acolyte Malorë voulait se prononcer devant le conseil...... Acolyte vous pouvez y aller...
L'acolyte se lève tout en remerciant le prêtre qui venait de nommer son nom. Il avait devant lui une feuille empli d'annotation très structuré
'' Mes chers confrères, consœurs.
\tJe m'avance devant vous, car mon esprit n'est pas aussi apaisé qu'il devrait l'être. J'ai eu vent de la part de nombreux prêtres, aussi indigné que moi-même, qu'un dénommé Lidenbrock aurait accaparé les reliques d'un des plus grand de notre Ordre, je dit bien le paladin de Montpéril lui-même.
\tDe par sa propre annonce, il s'est avoué avoir perturbé le repos éternel des reliques de la mausolée ou se trouvait la tombe du regretté paladin. Sous prétexte d'avoir éloigné les brigands qui avaient l'intention de commettre un vol, il se les est accaparés pour lui-seul, cela reste néanmoins un affront a la mémoire de cet homme puisque le vol a bel et bien été commis!
\tPuisque cet individu ose même chercher profit des pièces d'armures bénites par Thaar. Il a redoublé son affront en refusant les premières offres sincère que nous lui avons offerte pour accommoder l'homme de la restauration qu'il a effectué des pièces. Mais il a refuser toute offre de l'ordre... mais quels sont les vraies intentions de cet homme?
\tCette armure se doit de retourner entre des mains dignes, car clairement les intentions de l'homme sont des plus nébuleuses et les circonstances qui ont amené ce Lidenborck a en avoir possession sont des plus obscures. Je demande donc au conseil, d'établir une enquête sur cet homme, et que l'armure, qui est, et a toujours été, possession de l'Ordre nous soit retournée.
\tPuisse les reliques de nos héros puissent nous rappeler, a tous, les actes héroïques auxquelles nous devrions tous nous inspirer, dans ces temps les plus obscures.
\tDevant Thaar je témoigne, puisse-t-il nous illuminer la voie.''
Le discours avait été énoncé avec une certaine fougue qui animait a de brefs moments l'acolyte pourtant bien paisible. Parcourant la salle du regard une fois son discours terminé, il incline la tête satisfait d'avoir pu voir, d'un simple regard, que cette fougue était partagée par plus d'un.
Post by Mr Trovénère - March 16, 2009 at 12:09 PM
Un homme se leva même dans la foule pour applaudir le discours d'Obael, cet homme n'était autre que le haut inquisiteur de chateauper.
Post by Nikita, OdS - March 17, 2009 at 5:38 AM
La Clerc Nikita, qui venait alors d'arriver sur les lieux, prit la parole après la vague d'applaudissements qui suivirent le discours d'Obael Malorë. Sa voix se faisait ferme, sereine, s'adressant à ses confrères avec une teinte de conviction dans son timbre de voix.
-
L'armure du légendaire Karad de Montpéril est désormais de retour en nos murs.
-
Compte-tenu du fait que des reliques sacrées nous ont été dérobées récemment, j'ai préféré placer l'armure dans un lieu sûr, au Temple de l'Ordre du Soleil le temps que les lieux soient davantage sécurisés. Grâce à l'Inquisiteur De Nogar, vous saurez la trouver dans le coffre gris, aux côtés du coffre de la trésorerie.
La jeune femme se priva de surenchérir sur la proposition d'enquête du précédent interlocuteur. Elle garda le silence après son intervention, s'apprêtant à quitter les lieux.
Post by Mr Trovénère - March 17, 2009 at 7:45 PM
*Le frère phoebus fit parvenir un mot à Nikita peu après la réunion. *
Pretresse,
Vous avez fait beaucoup pour l'ordre, assurez vous que le peuple connait ses vertus et tenez une liste de qui ne sait pas en réciter plus de 3. L'ordre à besoin de personnes comme vous, vous serez recue à mes cotés pour votre passation de grâce d'ici peu. Que vous à demandé le seigneur marchand qui détenait cette précieuse relique ?
D'avance merci,
Frère Phoebus
Post by Nikita, OdS - March 18, 2009 at 4:24 AM
Mes respects Frère Phoebus,
Je tiens à vous faire savoir que votre reconnaissance me touche et vous remercie de la confiance que vous portez à mon égard.
J'ai réquisitionné cette armure riche de son histoire car je ne pouvais concevoir qu'elle soit détenue par quiconque de pouvant l'apprécier sa juste valeur. Je vous épargne les détails de l'entente qui n'a pas été des plus faciles à conclure je le conçois. L'importance était qu'elle soit à sa place légitime et ce, peu importe le tribut à débourser.
S'il vous apparaît nécessaire de me parler de vive voix, vous saurez me trouver au Temple de l'Ordre,
Que Thaar vous garde,
Prêtresse Nikita
Post by Naomie Vans, OdS - March 18, 2009 at 5:03 AM
Dès que Naomie appris que la prêtresse Nikita avait pu acquérir l'armure de Karad de Montpéril, elle s'empressa de rassembler les quelques personnes qui se trouvaient au temple à ce moment-ci.
"Mes frères, mes soeurs, ceci est un signe du destin! La Confrérie Pourpre nous a fait mention que pour contrer le rituel maléfique qui cause le nuage empoisonné, il nous faudrait sacrifier une relique religieuse puissante, L'armure du légendaire Karad de Montpéril serait toute désigné à remplir ce rôle. Ce sacrifice qui permettrait de sauver des centaines d'innocents serait, il me semble, la meilleure manière d'honorer la mémoire de cet héroïque paladin. Bien plus que de simplement exposer son armure et la laisser prendre la poussière."
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 18, 2009 at 5:29 AM
Bien qu'il avait resté en retrait tout le long des débats, Galius, à cette annonce, avait fait un pas en avant. Le Vigile n'était pas du genre à débattre, car il pronait toujours l'action directe, mais, au fil des événements de son passé, il avait appris à se taire pour ne pas offusqué les autres. Néanmoins, il fait un pas vers l'avant pour signifier qu'il voulait ajouté son mot.
D'un signe de la tête, il ne venait qu'appuyer les propos de la Vigile Naomie. En effet, sauvez la vie de centaine de citoyens de Systéria sera une excellente idée d'honnorer la mémoire de ce paladin. De plus, le fait que l'Ordre puisse avoir cette amure à ce moment précis, était sans aucun doute un signe de Thaar.
Une fois après avoir donné son appuis, il recula et laissa les autres débattre à nouveau.
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 18, 2009 at 6:08 AM
Une quinte de toux violente vint alors créer un lourd silence dans la salle. Alors que les regards se dirigèrent en cette direction, l'homme en question se leva et s'avança devant ses confrères. Il s'agissait de l'Inquisiteur de Nogar, celui-ci pris parole suite à s'être éclaircit la voix:
-Confrères, Consoeur,
Je crains que cette armure ne possède guère le pouvoir de contrer cette malédiction, ni de l'affaiblir. Nous avons besoin d'un artefact qui saurait agir contre ces sombres émanations, à travers de nos actions et de celles des pourpres, lorsque nous unirons nos efforts.
J'ai espoir que la fleur de lumière serait suffisante... ou je ferai analyser la pierre soleil, que j'avais placé en sécurité.
Il fut pris d'une autre quinte de toux, qui le força à venir se rassoir. Par chance, il avait terminé son discours.