Début de l'enquête

Début de l'enquête

Post by Acturus Polymaro, Mort - March 12, 2009 at 11:05 PM

Sous l’ordre de l’inquisiteur, Le vigile Thormir commença donc l’enquête. Premièrement, il devait retrouver les témoins présent l’ordre de l’arrestation. C’est pour cela que tôt dans la journée il apposa sur la chapelle et la caserne de l’Ordre en basse deux pancartes qui se lisait comme suit

Le Vigile Thormir et la Clerc Nikita sont présentement en train de monter une enquête au sujet des événements qui se sont passé en basse. Si vous détenez des informations pertinente ou bien avez été témoin des événements, nous vous sommons de venir les rapporté aux deux membres de l’Ordre chargés de l’enquête.

Que Thaar vous bénisse tous

De ce fait, Galius passait plusieurs heures par jours à la caserne afin d’attendre que des témoins puissent venir lui fournir des informations. L’enquête avait déjà débuté, car le Vigile Gannd avait déjà envoyé sa version de fait.


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 12, 2009 at 11:06 PM

Le dossier était ouvert. il y'avait déjà un document à l'intérieur

Cher membre de L'Ordre Saint ,

Suite au rapport qui fut fait par le Vigil Thormir voici ma version des faits.
Durant l'arrestation du vendeur d'ingrédients nécromantiques , un homme situer non loin semblait ''surveillez'' nos gestes. Le Vigil Galius tenait à se moment l'hérétique mais l'homme ne scessait de s'approcher , je tien a citer ici qu'il portait une armure et me semblait suspect de part ces agissement. Alors que le Vigil Thormir tentait bien que mal à retenir l'hérétique vendeur , l'homme armurer s'approcha de moi , mains lever et poing fermer. Je lui ai sommer par trois fois de reculer mais l'homme n'obéis pas dans les trois cas. Armer de ma lance je lui ai porter deux coups et l'homme s'effrondra . Je tien a souligner qu'avant de lui porter ces deux coups , trois avertissement lui furent donner mais il n'obéis aucunement a mes demande. Si je lui ai porter ces coups sais que je le voyait menacant , sans doute tentait t'il de défendre le revendeur Hérétique. Pourquoi s'avancer vers un membre de L'Ordre Saint les poings lever? Pourquoi n'à t'il pas obéis? Je me pose encore la question mais se que j'ai fait , je l'ai fait car j'y voyait la une menace sérieuse.

Signer soigneusement

Gannd Auréalis .


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 12, 2009 at 11:09 PM

Une autre note fut ajouté au dossier. Le rapport du Vigile Thormir lui-même
Comme les dossiers que nous avait présentés l'Inquistieur il y’a plus d’une semaine, il semblait avoir une monté des activités malsaine en basse en plus des derniers événements consternant l'enlèvement de deux servants de l'Ordre.

De notre propre initiative, moi, Vigile Thormir, et Vigile Gannd nous avons entrepris de faire de recherche en basse ville afin de trouver des indices. En marchant dans la basse, non loin de l’heure du couché du soleil, nous avions trouvé aucune indice. Bientôt sur le chemin du retour, nous avons remarqué la présence d’un homme aux airs louche.

Je dis louche, car dès qu’il nous a aperçu lorsque nous avons tourné le coin d’une demeure, il a semblé paniquer et s’est mit à courir. Thaar nous est sans aucun doute venu en aide, car en regardant derrière lui afin de qu’il commençait à nous distancer, il à trébuché sur un détritus; une veille roue de charrette abandonné. Je me suis donc jeté sur lui afin de le maîtriser. Dos à moi, j’ai entendu le Vigile Gannd crier à quelques reprises à un homme de se tenir à l’écart. J’ai entendu quelque cou d’arme et à ma grande surprise l’homme était à terre agonisant.

J’ai demandé les raisons au Vigile de cet événement et il m’a affirmé que l’homme refusait d’obtempérer à son ordre et qu’il était très hostile. Peut de temps après, la Marquise apparue. Elle semblait très mécontente, nous expliquant que nous avions pas d’autorité sur ce territoire de Systéria. Malgré tout, il nous a donner l’autorisation de transférer le prisonnier dans nos prisons.

J’ai donc enfermé le vendeur de nécromancie dans le sous-sol de la caserne dans la prison numéro 3!

Fin du rapport


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 14, 2009 at 9:27 AM

Voyant le peu de personne ou tout simplement personne... Galius entrepris de refaire la même affiche mais avec des caractères beaucoup plus gros et visibles. Peut-être que les gens de la basse avait tous des problèmes de vision?


Post by Nikita, OdS - March 14, 2009 at 8:34 PM

De son côté, Nikita semblait miser sur son accès à l'hôpital Sainte-Élisa pour faire avancer l'enquête ...
La Médecin semblait fort discrète dans ses démarches, mais elle ne tarderait à produire un rapport pouvoir aider à l'avancement de ce dossier ...


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 17, 2009 at 6:56 PM

De notre propre initiative, moi, Vigile Thormir, et Vigile Gannd nous avons entrepris de faire de recherche en basse ville afin de trouver des indices sur les récentes disparitions et les indices d’hérétique. En marchant dans la basse, non loin de l’heure du couché du soleil, nous avions trouvé aucune piste. Bientôt sur le chemin du retour, nous avons remarqué la présence d’un homme aux airs louche.

Je dis louche, car dès qu’il nous a aperçu lorsque nous avons tourné le coin le coin d’une demeure et tombé face à face avec lui, il a semblé paniqué et s’est mis à courir. Thaar nous est sans aucun doute venu en aide, car en regardant derrière lui afin de qu’il commençait à nous distancer, il a trébuché sur un détritus; une veille roue de charrette abandonnée. Je me suis donc jeté sur lui afin de le maîtriser. Dos à moi, j’ai entendu le Vigile Gannd crier à quelques reprises à un homme de se tenir à l’écart. J’ai entendu quelques coups d’arme et à ma grande surprise l’homme était à terre agonisant.

J’ai demandé les raisons au Vigile de cet événement et il m’a affirmé que l’homme refusait d’obtempérer à son ordre et qu’il était très hostile. Peu de temps après, la Marquise apparue. Elle semblait très mécontente, nous expliquant que nous avions pas d’autorité sur ce territoire de Systéria. Malgré tout, il nous a donné l’autorisation de transférer le prisonnier dans nos prisons.

J’ai donc enfermé le vendeur de nécromancie dans le sous-sol de la caserne dans la prison numéro 3!

Fin du rapport

Le rapport du Vigile Thormir était daté peu de temps avant les événements

Cher membre de L'Ordre Saint ,

Suite au rapport qui fut fait par le Vigil Thormir voici ma version des faits.
Durant l'arrestation du vendeur d'ingrédients nécromantiques , un homme situer non loin semblait ''surveillez'' nos gestes. Le Vigil Galius tenait à se moment l'hérétique mais l'homme ne scessait de s’approcher, je tien a citer ici qu'il portait une armure et me semblait suspect de part ces agissement. Alors que le Vigil Thormir tentait bien que mal à retenir l'hérétique vendeur, l'homme armurer s'approcha de moi , mains lever et poing fermer. Je lui ai sommé par trois fois de reculer mais l'homme n'obéis pas dans les trois cas. Armer de ma lance je lui ai porter deux coups et l'homme s’effondra. Je tien a souligner qu'avant de lui porter ces deux coups , trois avertissement lui furent donner mais il n'obéis aucunement a mes demande. Si je lui ai porter ces coups sais que je le voyait menaçant , sans doute tentait t'il de défendre le revendeur Hérétique. Pourquoi s'avancer vers un membre de L'Ordre Saint les poings lever? Pourquoi n'à t'il pas obéis? Je me pose encore la question mais se que j'ai fait, je l'ai fait car j'y voyait la une menace sérieuse.

Signer soigneusement

Gannd Auréalis.

Le rapport du Vigile Auréalis était daté de quelques jours après les événements

Vigile, Thormir, j’ai personnellement fait rencontre avec le Vigile Auraélis. Je lui ai posé des questions sur les circonstances des événements, et l’essentiel de ses propos étaient semblable à ce qu’il a écrit dans son rapport. J’ai fais annonce que quiconque qui pouvait avoir des informations sur les événements puissent en parler avec moi ou bien la Prêtresse Nikita. Compte tenu que personne n’a pas apporté de nouveaux éléments, nous sommes obligé de clore l’enquête avec les éléments que nous avons.

Voici donc les éléments qui peuvent être entériné par plus de deux témoins.
Personne présentes
-Vigile, Galius Thormir
-Vigile, Gannd Auréalis
-Marquise, Siriniia Mel’Viir

-Lors de l’arrestation du vendeur de produit de nécromancie, un homme s’est approché de la scène. (Vigile Thormir et Vigile Gannd Auréalis)

-Le Vigile Gannd Auréalis lui aurait sommé de partir sous trois avertissements très clair et audible (Vigile Thormir et Vigile Auréalis)

-Une altercation a eu lieu entre le l’homme, autre que le Vigile et le vendeur de nécromancie. (Vigile Thormir et Vigile Auréalis)

-L’homme s’est effondré sur le sol avec deux blessures graves sur le corps sous les deux coups de lance du Vigile Auréalis (Vigile Thormir et Vigile Auréalis)

-L’homme qui s’est effondré n’était pas armé et ne portait pas d’arme sur lui. (Vigile Thormir et Marquise Mel’Viir)

-L’homme, après l’arrestation, a été laisser pour mort sur le sol. (Vigile Thormir, Vigile Auréalis, Marquise Mel’Viir)

Voici donc les éléments que l’enquête ne peut pas mettre en évidence par plus de deux témoins

-L’homme « visiteur » serait un complice du vendeur de produit pour la nécromancie

-L’homme avait une attitude très hostile à l’égard du Vigile Auréalis, les poings levés.

Résultat de l’enquête :
Compte tenu du manque d’élément pour affirmer que l’homme complice et hostile, nous ne pourrons pas basé notre analyse sur ses points.

Néanmoins, il y’a bien eux altercation entre le Vigile Auréalis et l’homme « visiteur ». C’est donc là dessus que nous allons concentrer notre concentration.

Nous pensons donc que l’homme « visiteur » fut extrêmement téméraire de ne pas obéir aux ordres, clair précise et audible du Vigile Auréalis. Dans ce cas, refusant d’obéir à son ordre, le Vigile Auréalis était donc en droit de prendre des mesures pour maîtriser l’homme, car celui-ci entravait le travail des deux paladins lors de l’arrestation.

L’homme « visiteur » a été atteint mortellement de deux coups de lance. Étant donné que l’homme n’était pas armé et ne possédait aucune arme sur lui, nous jugeons que le Vigile Auréalis a définitivement usé d’une trop grande puissance de force par rapport à l’homme qui était présent.

Fin de l’enquête
Vigile Thormir et Prêtresse Nikita

Tout le dossier de l’enquête fut envoyé à l’Inquisiteur et le Haut-Inquisiteur conformément à leur demande. Dans tout ceci, Galius avait fait un effort constant de demeurer le plus impartial possible malgré le fait qu’il était témoin de toute l’affaire.

Une courte note de la part de Galius était ajoutée

-L’homme, après l’arrestation, a été laisser pour mort sur le sol. (Vigile Thormir, Vigile Auréalis, Marquise Mel’Viir)

Comme je n’ai moi non plus fait quelque chose pour cet homme qui a été mortellement atteint, je prendrai le blâme également et prendrai les sanctions requises. Cependant je me défendrai de cette manière.

Je ne peux secourir l’homme, car j’étais fort occupé avec le vendeur hérétique qui ne cessait de se débattre même après son arrestation. De plus, comme le Vigile l’affirmait à ce moment là, l’homme était le complice du vendeur en plus d’avoir été très hostile envers un membre de l’Ordre. Dans ce cas, il ne méritait sont sort étant lui-même un hérétique en voulant porter secours à son complice.

Cependant, à la lumière de ces éléments mentionnés plus haut, j’ai de sérieux doute sur la nature des événements. Bien que les éléments sont manquant, j’aurais tendance à croire que l’homme n’était peut-être pas complice. Cependant, il était certainement téméraire en n’obéissant pas aux ordres du Vigile. Par ce fait, une aide aurait du lui être administré aussitôt les coups portés.

Mes salutations
Vigile, Galius Thormir


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 17, 2009 at 8:27 PM

Vigile Thormir,
Prêtresse Nikita,

Je vous remercie au nom de l'Ordre pour avoir rassemblé les informations en menant enquête sur cet évènement qui nous laissa dans le doute.

Si nous avons besoin de d'autres spécifications, je viendrai à votre rencontre.

Que Thaar veille sur vous,

Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.

Une note bien simple parvint ensuite au Haut-Inquisiteur, mentionnant qu'il devait le rencontrer.


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 24, 2009 at 8:21 PM

Prêtresse Nikita,

J'ai besoin de vous rencontrer, le plus tôt possible, concernant le dossier.

Mes disponibilités seront les votre.

Que Thaar veille sur vous,

Brehan.


Post by Nikita, OdS - March 24, 2009 at 11:53 PM

Alors qu'elle rentrait tout juste au Manoir Balgor après avoir été déposer un rapport sur le dénommé Gannd Auréalis, la Prêtresse Nikita prit connaissance du message laissé à son attention par l'Inquisiteur. Il va sans dire qu'elle tâcherait de le rencontrer sous peu ...


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 25, 2009 at 9:55 AM

Suite à plusieurs jours d'analyses de l'évènement, l'Inquisiteur de Nogar remis le jugement.

Jugement du Vigile de l'Ordre du Soleil, du nom de Gannd Auréalis.

Je, Brehan de Nogar, tranche en tant qu'Inquisiteur et Superviseur de l'Ordre du Soleil, que Gannd Auréalis n'a commis cette faute de sang froid. Le Vigile Auréalis l'a fait, sous le chaos du moment, en croyant bien agir, afin de protéger sur la sécurité de son confrère, qui était déjà épris du nécromant. Le Vigile a commis un erreur de jugement, alors qu'il aurait pu maîtriser l'homme, sans lui retirer la vie.

Gannd Auréalis est coupable d'usage de force excessive, au sein de ses fonctions, sous l'impulsion du moment, mais ne l'a pas fait avec de mauvaises intentions.

Depuis la faute, Gannd Auréalis passe son temps en vie monastique, à méditer et à prier.

Sentence:

Que Thaar le guide, et puisse chacun de nous l'aider à se remettre de cette erreur, afin qu'il aille la chance de refaire briller la lumière divine à nos côtés.

Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Mr Trovénère - March 25, 2009 at 10:23 PM

Phoebus de Chateauper ajouta son sceau sur le document attestant ainsi son accord à la décision


Post by Gannd Auréalis , OdS - March 25, 2009 at 11:35 PM

Malgré la sentence rendu , Gannd demeura au Monastère en tant que ''moine temporaire'' . Sa vie de prière continua et il fit un jeûne de plusieurs jours et fit voeux de silence durant son jeûne , sans doute désirai t'il éprouver sa Foi de cette facon. Les moines du Monastère ne lui posèrent aucune questions concernant sa sentence et firent comme si rien ne c'était passé . Ont reverrai surement Gannd bientôt apte a reprendre de ses services dans peu de temps...


Post by Brehan de Nogar, OdS - May 18, 2009 at 1:54 AM

Le verdict du tribunal Systéria tomba finalement, pour clore le tout.

۩VERDICT۩

Dans l'affaire Empire c. Gannd Auréalis,

La Cour :

ACCUEILLE en partie la requête ;
CONDAMNE le Vigile Auréalis d'un usage excessif de la force au cours d'une opération militaire ;
ACCUEILLE le verdict de l'Ordre du Soleil et de l'Inquisiteur de Nogar, à savoir la dégradation du Vigile au rang d'Acolyte, le partenariat avec G. Thormir et N. Vans, l'entraînement disciplinaire et spirituel, et le suivi de la Prêtresse Nikita.
CONDAMNE le Vigile Auréalis à s'acquitter du montant des funérailles de la victime, soit 2.000 pièces d'or, auprès de la famille du défunt ;
ACQUITTE le Vigile Auréalis du chef d'accusation d'homicide involontaire.