Le Phare
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 15, 2009 at 6:43 PM
À qui de droit,
Dans le cadre de la publication du second numéro du Phare de Systéria, nous aimerions obtenir vos commentaires sur l'enchaînement de rétractations de votre institution au cours du présent cycle. Au tout début, le monastère était ouvert à tous. Par la suite, une affiche y a été mise afin d'indiquer que seules les personnes en mesure de citer trois vertus thaariennes seraient admises pour y trouver refuge. Quelques jours plus tard, la même annonce était arrachée. Hier, on nous a rapporté que les règles étaient de nouveau en vigueur.
Nous aimerions obtenir des explications quant à cette saga de la part de votre guilde, celles qu'elle souhaite fournir aux citoyens. Nous publierons l'intégral dans la mesure du possible, mais notre quantité d'espace est limitée. Nous apprécierions si vous pouviez vous limiter à environ cinq lignes.
En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette missive,
L'Équipe du Phare de Systéria
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 15, 2009 at 8:48 PM
Galius Thormir, à l'origine de cette saga, se proposait d'écrire les explications. Mais bien sur, elle devrait être appuyé par les supérieurs avant d'être envoyé au rédacteur en chef de ce journal.
Aurait-je l'autorisation d'écrire un bref article?
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 15, 2009 at 8:58 PM
La réponse de l'Inquisiteur était claire:
Vigile Thormir, vous avez assez fait dans ce cas. Je m'en occuperai moi-même.
Post by Naomie Vans, OdS - March 17, 2009 at 4:22 AM
Si je puis me permettre... j'ai rédigé ceci. Libre à vous de le faire publier ou non.
Les directives du Haut Inquisiteur Phoebus Chateufer ont toujours été claires, un citoyen demandant asile au monastère devait nommer au moins trois des vertues enseignées par Thaar. L'annulation de ce règlement fût fait par une seule personne, sans l'approbation de ses supérieurs. C'est pourquoi l'Ordre du Soleil s'est rapidement ravisé. La raison de ce règlement est simple, le monastère est un lieu de culte pour les croyants de la religion Thaarienne. Tout croyant connait parfaitement les huit vertues qui sont la base des enseignements de Thaar. Le monastère a pu aider un nombre considérable de fidèles qui ont pu compter sur le soutient de l'Ordre du Soleil qui les ont accueillit à bras ouvert en ces moments difficiles.
Naomie Vans, Acolyte de l'Ordre du Soleil
Post by Brehan de Nogar, OdS - March 17, 2009 at 4:28 AM
Consoeur Vans,
Excellente initiative. Vous avez ma permission pour le faire parvenir au Phare.
Que Thaar vous guide,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur.