[Rapport] Forêt hantée à l'ouest de Systéria
Post by Naomie Vans, OdS - March 16, 2009 at 10:09 PM
Le rapport avait été remit à l'Inquisiteur Brehan de Nogar ainsi qu'au Haut Inquisiteur Phoebus Chateauper
Mes respects,
Comme vous le savez peut-être déjà, les bois à l'ouest de la cité, à l'endroit où se trouvait l'ancien camp gitan, sont l'objets de nombreux phénomènes paranormaux. On rapporte l'apparition de spectres et d'esprits frappeurs qui s'en prendraient aux personnes qui ont le malheur de s'aventurer par là. J'ai tenté de découvrir la provenance de ce mal et je crois avoir trouvé une bonne piste.
En arrivant sur place j'ai tout de suite sentie quelque chose étreindre mon coeur, un malaise oppressant, comme si on me signalait que je n'étais pas la bienvenue et qu'on m'ordonnait de rebrousser chemin. J'ai néanmoins gardée mon sang froid et franchie la lisière des bois. J'avais l'impression d'être observée et j'entendais parfois des murmures tout autour de moi, puis les forces obscures s'en sont physiquement prise à moi. Grâce à Thaar j'ai pu repousser ces esprits frappeurs sans trop de mal mais je savais que ça ne mettrait pas fin à la malédiction qui s'abattait sur ces bois. J'ai découvert un ancien cimetière gitan en ruine et j'ai décidée de l'explorer. Il y a quelques croix de bois dont le nom est illisible et la terre semble avoir été retournée à quelques endroits.
C'est en repoussant les branches d'un buisson qui se trouve dans un coin du cimetière que je suis tombée sur un escalier qui descend sous terre, dans une petite crypte. Ce malaise que je ressentais plus tôt est devenu soudainement plus intense. Des morts-vivants marchaient autour d'une tombe... Étrangement ils semblaient ignorer totalement ma présence, comme s'ils étaient dans une transe. Devant la tombe se trouve une vieille épée rouillée mais je n'ai vue aucune inscription sur celle-ci. Je suis persuadée que cette crypte est la source du mal qui se manifeste dans ces bois.
Je propose qu'une équipe parte en expédition afin de mettre fin une bonne fois pour toute à cette malédiction. Je crois que deux paladins ainsi qu'un clerc seront suffisants. Il nous faudrait d'abbord bénir les tombes et purifier cette crypte et ensuite occire les spectres restants qui vaggabondent dans les bois. Je comprends que pour le moment, notre priorité reste le pentacle maudit et la malédiction du nuage de poison. Je tennais néanmoins à vous remettre ce rapport, car il s'agit là d'une autre menace que nous devrons repousser éventellement. Je me porterai bien sûr volontaire pour cette mission.
Que Thaar veille sur vous,
Naomie Vans, Vigile