Visite à Brehan au Fort Majere

Visite à Brehan au Fort Majere

Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 17, 2009 at 5:42 AM

C'est en plein milieu de journée que Christian quitta enfin la bibliothèque de l'Ordre. Il se rendit au sous-sol du Temple où il y prit quelque chose soigneusement enveloppé dans un sac, puis se rendit au Fort Majere. Rendu en cet endroit, il cogna à la porte et si quelqu'un répondait, le salua poliment et demanda à voir l'Inquisiteur de Brehan.


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 19, 2009 at 8:01 PM

Les portes s'ouvrirent, l'Inquisiteur te détaille de ses yeux clairs un moment puis te salue d'un geste de tête et te laisse entrer. Une capuche recouvrait sa tête, créant un peu d'ombres sur son visage blême. Ses yeux étaient anormalement clairs, livides et maladivement clairs.

-Entrez, je vous prie. Désolé de me présenter ainsi devant vous.

Le paladin marcha vers une table et pris place et t'invita à faire de même.

-Que puis-je faire pour vous, confrère Christian?


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 20, 2009 at 2:02 AM

-Ma foi, ce n'est pas votre faute si vous êtes ainsi, avec la volonté de Thaar, vous guérir rapidement je l'espère.

Sur ce, il prit place à la table et y déposa le sac brun, puis reprit la parole:

-J'ai, dans ce sac, une fleur de lumière extrêmement rare récoltée en un lieux Saint dans une expédition qui s'est déroulée il y a fort longtemps de cela. Seul Brokk et Feu Arthas Menethil ainsi que moi-même avions étés présents. Cette fleur dégage une luminosité en tout temps de son noyau. Je n'ai rien vu d'autre qui vaut la peine d'être dit à son sujet, sinon qu'elle n'a pas besoin d'être laissée au soleil, ni même être arrosé, ou du moins elle dure longtemps. J'ai donc pensé que peut-être que cette plante pourrait arriver à faire quelque chose pour cette épidémie de maladie. La détecter...? l'éradier? Rien? Je n'en sais rien. Il faudra voir sa réaction, si elle en a une.

Sur ce, il défit lentement la corde qui retenait le haut du sac et en dévoila lentement le contenu. Tout d'abord, seul un jet de lumière blanche fut visible, mais plus le sac se retirait, pour l'angle de la lumière s'accentuait. Elle n'était pas assez forte pour aveugler, mais elle était visible. La plante jaunâtre se composait de grande feuille dorée ainsi que d'un centre en forme de soleil, possiblement. elle était quand même assez grosse et possédait toutes ses racines. Aucun moton de terre ni même un pot ou quelque chose la retenait. Elle était simplement... elle-même. Christian la déposa lentement sur la table et retira le sac.


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 20, 2009 at 2:57 AM

Il porta une attention parfaite aux paroles de son confrère, ne le quittant pas des yeux. Il hocha la tête avec un intérêt visible et rajouta:

-J'ai espoir, que nous pourrions exploiter la grande pureté qui réside à l'intérieur de celle-ci, afin de parvenir à briser cette malédiction. Ce qui est fascinant, c'est qu'elle est pour elle-même une source de vie...

Son regard se porta alors sur l'étrange fleur de lumière. Alors qu'il empoigna lentement son chapelet entre ses deux mains. Il incita son ancien compagnon d'arme à faire de même.

-Voyons, de quelle façon elle réagit... face à la prière de restauration. Si elle parvient à amplifier la pureté de la lumière... elle pourrait s'avérer efficace dans le contre-rituel.

C'est alors que les deux hommes rassemblèrent leur concentration alors qu'ils murmurèrent, ensemble, avec fluidité, ces saintes paroles. Ainsi, unirent leur effort l'ancien Haut-Paladin Christian ainsi que l'Inquisiteur de Nogar. Alors qu'une énergie commença à se dégager d'eux pour venir entourer la fleur de lumière.

Il ne restait plus qu'à voir de quelle façon celle-ci réagirait.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - March 20, 2009 at 2:41 PM

Christian ne perdit pas une seconde, empogna son chapelet et embarqua immédiatement dans les paroles de l'inquisiteur, qu'il savait bien évidemment, depuis bien des décennies. La fleur de lumière ne fit rien au tout début, mais peu à peu, la lumière qui se projetait d'elle-même devint un peu plus intense, sans pour autant être grand chose, et ensuite...


Post by Mr Trovénère - March 20, 2009 at 3:54 PM

La fleur semblait donner des pulsions comme le battement d'un cœur, dynamisant l'ensemble des personnes présentes, un feuille de celle ci, l'un des quatre présente tomba prouvant ainsi qu'elle avait fait son travail.