Perte de contrôle

Perte de contrôle

Post by Naomie Vans, OdS - March 28, 2009 at 12:28 AM

Tiré du post "Systéria, que t'arrive-t-il?"

viewtopic.php?f=11&t=28008

Elle avait vu le pentacle disparaitre devant ses yeux, le nuage de poison s'était dissipé et la vie des gens qui avaient été touchés par la maladie n'était plus en danger. Pourtant, lorsque la malédiction fût rompue, Naomie avait sentie son coeur et son âme se resserer. Un malaise omniprésent avait emplit son être. Pourquoi cette sensation s'était-elle intensifiée alors qu'elle aurait dû disparaitre? L'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre avaient peut-être sauver Systéria d'un fléau terrible, mais une menace toute autre semblait planer au dessus de la cité. Naomie n'arrivait pas à mettre le doigt sur la raison de ce sentiment.

Sa chambre était à l'étage de la caserne en Basse-Ville, hors du quartier de l'Ordre du Soleil. Les paladins qui s'y trouvaient étaient agités et facilement irritables. Naomie n'arrivait pas à fermer l'oeil malgré l'épuisement dû au rituel pour contrer la malédiction. Les sourcils froncés, elle faisait les cent pas dans sa petite chambre, remettait de l'ordre dans son armoire, s'assoyait dans son lit pour se relever aussitôt. Quelqu'un frappa à grand coups de poings sur le mur qui avoisinait sa chambre à la sienne.

"Allez-vous finir par vous coucher par Thaar!? C'est quoi ce boucan? Je vais vous faire taire si vous n'arrêtez pas tout de suite!"

Sans pouvoir expliquer pourquoi, Naomie sentit une grande colère monter en elle. Elle qui était toujours sereine et posée se surprit elle même à répliquer à son voisin de chambre en frappant également dans le mur.

"Mêlez-vous de vos fesses espèce d'imbécile! Je me coucherai quand j'en aurai envie! Si vous n'êtes pas content, allez dormir dehors, ça vous fera prendre l'air!"

"QUOI!?"

Elle entendit la porte de la chambre voisine claquer violement, des pas rapides s'approchaient de la sienne, elle serra les poings. À coup de pied et d'épaule, son confrère brisa les pentures et entra dans sa chambre, un petit gourdin à la main. Avant qu'elle lui donne la chance de s'en servir, elle lui envoya un vicieux coup de pied dans la fourche. L'Acolyte Turmel s'écroula aussitôt au sol dans un grand cri de douleur tennant son "héritage" à deux mains. Elle l'enjamba et se dirigea vers la sortie, les traits tirés, le tempérament bouillant. Elle ne pouvait rester dans cet endroit plus longtemps, elle affronterait les conséquences de ses actes au retour. Elle devait retrouver son calme, elle ne pouvait pas laisser ses émotions prendre le dessus ainsi.

C'est au temple du quartier de l'Ordre qu'elle s'arrêta afin de se recueillir pour faire le point. Dès qu'elle pénétra dans ce lieu sacré, Naomie sentie aussitôt sa colère s'estomper pour faire place à la honte... Pourquoi elle et son confrère avaient-ils agit ainsi? Elle aurait dû simplement se recoucher et le laisser dormir mais le tout avait dégénérer à un point qui dépassait l'entendement. Ce n'était pas dans sa nature de s'emporter aussi facilement, c'est comme si elle avait complètement perdu le contrôle d'elle même durant un moment. Une longue nuit de réflexion l'attendait...