Le chemin vers la lumière.

Le chemin vers la lumière.

Post by Esmeral, Adc - May 3, 2009 at 12:29 AM

Il y était enfin, c'était officiel, les couleurs de l'ordre l'habillait et les symboles de Thaar le décorait. Quant à y repenser tout ceci fut si soudain, mais au fond de lui il devait le faire, après tout la plupart des décisions importantes ce font dans l'urgence. Urgence oui, ce qu'il avait vécu dernièrement lui permis de voir que cette voie lui était indispensable pour agrandir sa foi.

Depuis qu'il fut rentré dans l'ordre tout lui semblait tellement limpide, il avait avant pour habitude d'être imbus de lui même et d'avoir la fâcheuse manie de tout connaitre mais cette fois il prenait le temps de comprendre l'autre et prenait le temps de le conduire vers le chemin le plus droit que ce dernier pouvait accepter. Il savait très bien que certain non croyant était dur d'approche mais peu importe le temps, il en avait à leur consacrer.

Effectivement le jeune acolyte faisait des va et viens entre le temple de l'ordre et la chapelle de la basse ville sans se fatiguer, il était important pour lui d'aider son prochain et peut importe si cela ne se remarquais pas. Enfin ne se remarquais pas, le prêtre de la basse ville avait bien remarquer qu'il avait de l'énergie à revendre dans cette voie clérical, ainsi il lui permis de préparer de temps en temps la salle avant la messe et d'accueillir les fidèles qui s'y présentait avec lui.

Tout semblait aller pour le mieux, sont intégration dans l'ordre du soleil ne c'était fait sans accroche et les gens lui étaient agréable à parler, malgré ça il pouvait ressentir des esprits tourmentés au sein du temple ainsi essayerait il et arriva t-il à les apaiser ?


Post by Esmeral, Adc - May 3, 2009 at 8:38 PM

Cela faisait maintenant quelques semaines que l'acolyte puis assister a certaines messe et confession, ainsi il pu connaitre les principales troubles que connaissait la population de la basse ville.
Il entendait étonnement le plus souvent que leur enfants tombaient malade du à des plantes ou baies qu'ils auraient pu manger dans la forêt non loin des murailles. En y réfléchissant cela semblait logique, les enfants de nature curieuse et gourmande passait souvent leur journées en forêt à jouer de quelconque rôle de preux chevalier traquant un terrible dragon...ou de traces laissé distraitement par un lapin ?
Bien sur tout ses cas d'indigestion ne finissait pas en une mort certaine, mais quelque cas se présentait avec une fin tragique. Malgré les cas extrêmement rare il était honteux qu'une ville puisse laisser ainsi faire.
C'était décidé, l'acolyte ayant de très bonnes connaissance en alchimie et en botanique se devait de réagir, ainsi il laissa passer le mot aux parents qu'il organiserait tout les deux mois des excursions au sein de la forêt accompagné d'un garde de l'ordre pour la sécurité pour indiquer en situation réel les risques de la forêt, ce qui était consommable ou non.

Ayant lui même plusieurs frères et sœurs il savait que les enfants adorés partager leur science avec leur amis, et que ainsi le bouche à oreille des mise en garde ferait sans doute le tour de la ville. En calculant bien, il ferait ses expéditions pendant un ou deux, faire plus ne servirait plus à rien comme normalement les enfants en aurait parler autour d'eux.

Cette initiative pouvait semblait bénigne mais Esmeral semblait y tenir à cœur, surtout qu'après ses vadrouilles sans doute y aurait il un quelconque gouté aux frais de l'ordre et que les enfants puisse se sentir d'avantage concerné par Thaar en immissant un message du jour, une vertus, ou une quelconque paroles de Thaar.


Post by Esmeral, Adc - May 4, 2009 at 8:55 PM

Décidément l'Ordre du Soleil lui était agréable, plus que ce qu'il n'aurait cru. Il entretenait une certaine amitié avec le personnel de la chapelle situé en basse ville, son dévouement à la tache était presque troublant, voulait il seulement bien faire ?
L'acolyte reçu évidemment comme la plupart des personnes l'invitation à la fameuse fête qui montrait officiellement la fin des jours sombres mais il n'en fit rien. Malgré les dires de Galius qui allait informer le prêtre s'occupant de la basse ce dernier trainé, ainsi l'acolyte préféra aller de lui même le rencontrer, après tout il le connaissait déjà un minimum.

L'acolyte expliqua donc qu'il préférait rester dans la chapelle pour s'occuper des fidèles trop "impropre" pour ce genre de fête, ce genre de fête élitiste et discriminatoire ne l'enchantait guère. Le prêtre accepta bien entendu et ça l'arrangeais d'un certain côté, cette fête avait eu un effet aspirant auprès des personnes qui l'aidait en général à la chapelle et se retrouvant ainsi presque seul. Ainsi soit il L'acolyte Esmeral restera la journée à la chapelle sans s'occuper de quelconque festivité.

Quant à ses relations personnel au sein de l'Ordre tout semblait de mieux en mieux, Shandri Eäm`Arylth lui était tout particulièrement de bonne compagnie, il aimait ses manies à l'eau de rose, une âme si pure dans un être si fragile qui pouvait être insensible à cela ?
Galius quant à lui était si changeant, tout dépendait de quand il voyait sa douce, autant pouvait il être énervé la veille que très calme et posé le lendemain, une girouette en serait jalouse.. Parlons en de sa douce "Claire d'Ornatelle", elle semblait si déconnectée de la réalité que ça ne l'étonnerais même pas qu'elle puisse fumer...enfin pour autant il n'avait pas de préjugés négative sur elle.


Post by Esmeral, Adc - May 6, 2009 at 4:23 PM

Un mince sourire vint se dessiner sur le visage de l'acolyte en notant les prénoms des futurs aventurier qui viendrait l'accompagner pour connaitre le danger culinaire forestier. Il puis ainsi former déjà quelques groupes de deux selon l'age et les affinités des enfants. Effectivement l'acolyte c'était renseigné de qui apprécié qui, même enfant il y a des conflits et il ne faut pas les négliger sinon une ballade peu vite se transformer en horreur... un peu comme des placements de tables dans la haute société pour les diné de protocole ?
Comme il s'en était douté l'inquisiteur De Nogar semblait bien trop fier pour qu'un membre de l'armée des mercenaires puisse accompagner et proteger l'expedition mais peut importe le Templier Thormir c'était généreusement proposé à la tâche.

Enfin soit, les rumeurs dans l'Ordre était comme à Sainte-Élisa, les informations circulaient rapidement. La dernière qu'il entendu était le remaniement du Codex de l'Ordre du Soleil. Interessant, Le jeune acolyte avait déjà pu lire se dernier mainte fois mais ne le trouvait pas si compliqué, enfin ainsi soit il, il aimait cette idée et devait se renseigner s'il pouvait lui même proposer des idées afin "d'alléger" le codex.
Decidement l'acolyte était prêt à faire entendre parler de lui, sa manie de mettre son nez partout et d'y apposer ses idées, ou même d'alleger le travail de ses superieurs, ceci pouvait peut être faire entendre parler de lui ? Peut importe si ses efforts se faisait remarquer il le saurait ou l'entendrait bien assez tôt, aprés tout son but n'était d'accumuler le plus déloge pour satisfaire son égo.


Post by Esmeral, Adc - May 31, 2009 at 1:08 PM

Nombre de chose c'était passé depuis son intégration à L'Ordre du Soleil, cela faisait presque un an qu'il avait intégré les rangs de la Sainte guilde. La voie de la lumière était décidément pleine de remous et impitoyable envers les hommes de Foi, nombreux était les obstacles qu'ils devaient traverser chaque jour pour ne pas bafouer une vertu ou un précepte.
L'exemple le plus révélateur était sans doute l'ex Templier Thormir qui ne put se défaire de ses sentiments et pulsions pour continuer dans la voie du paladina.

S'attacher à quelqu'un était sans doute un des pire pièges que pouvait offrait la vie pour que les hommes de Foi se détourne de Thaar et puisse le renier, par ailleurs le Sanctifiant Dusyel fut mis à l'épreuve quant à ce sentiment traite, malgré que renier certain sentiment pour ne pas bafouer certain idéaux pouvait le faire s'ecoeurer lui même il tenu bon même si ses sentiments cachés était sincère.

Ah oui sanctifiant ais-je dit, effectivement Esmeral à put monter d'un grade dans l'Ordre du Soleil grâce à son implication. Le fait d'avoir pu donner une messe non officiel à pu peut être aider sur ce côté, son message ayant semblablement pu être écouté et apprécié par une dizaine de personne présente, en y repensant le sanctifiant avait un tel stress que l'on se demandait s'il était encore capable de parler.
Le sanctifiant pu aussi faire sa sortie avec les enfants en basse ville, elle fut très apprécié par les accompagnateurs comme par les enfants, malgré une ou deux chamailleries via deux petits amis qui était distrait mais rien de grave.
Le baptême, ceci était vraiment une forte expérience pour le sanctifiant, jamais il n'aurait cru pouvoir en faire un, un jour mais L'inquisiteur avait confiance en la Foi de son confrère et lui permis de s'occuper du début jusque la fin de ce baptême. Ainsi il s'occupa d'aménager une pièce de confession et de baptême pour le rituel, il rendit honneur à Nikita sans que personne ne le sache, grâce à une prière traditionnel qui provint du village natal de cette dernière allé savoir comment il l'eut trouver.


Post by Esmeral, Adc - July 26, 2009 at 1:03 AM

Beaucoup de chose c'était passé! Et non des moindres ! Sans doute serait il trop fastidieux que nous expliquerions tout ici mais l'important et de voir ce qu'est devenu le Clerc Dusyel à présent.
Il était toujous dans l'Ordre oui, mais depuis un moment il ne trainait plus beaucoup au quartier de l'ordre du soleil, tout le monde savait que dés l'aurore il se réveillais pour enfin se diriger vers la chapelle de la basse ville et faire la messe et autres bénédiction.
Certaine chose avait fait que le jeune Clerc était dégouté par l'attitude des hommes et décida de ne pas sacrifier son temps à perdre de ce dernier dans ce conflit d'idéologie, tout était contre ses idées beaucoup plus libéral que certain fanatique extrémiste.

Ainsi soit-il, s'il devait servir Thaar se serait loin de tout ses conflits d'intérêt qui pervertissait la volonté du Croisé.