[Codex] Un document fut affiché
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 8, 2009 at 5:19 AM
À la caserne de l'Ordre du Soleil ainsi que dans la salle des coffres du temple de Thaar, un document d'importance avait été déposé. À côté de chacune de ces affiches une petite boite pour contenir les avis et les suggestions. Apparemment le délais pour remettre la nouvelle version du codex était maintenant court, déjà qu'il n'était que d'une semaine.
Membres de l'Ordre du Soleil,
Suites à une demande de la couronne elle-même, l'Ordre du Soleil a été priée d'alléger son codex. J'ai reçu comme instruction de venir en aide aux guildes dans cette tâche, je vous soumets donc une version alléger de votre codex. J'espère que vous saurez le comprendre comme il se doit, actuellement je pense même que cette version est plus avantageuse que l'ancienne.
Mes sincères respects,
Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
**Diplomate **
--||CODEX CLÉRICAL DE L'ORDRE DU SOLEIL||--
Article 1.
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera des conséquences selon la décision du tribunal ecclésiastique de l'Ordre du Soleil qui jurera de la gravité de l'acte.
Les préceptes de Thaar sont les suivant;
-
Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
-
Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
-
Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
-
Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
-
Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
-
Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
-
Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
-
Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
-
Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Article 2.
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Article 3.
A l’Ordre du Soleil la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique . Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement définitif au besoins. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher.
Article 4.
A l’Ordre la gestion unilatérale dans l’organisation de manifestations religieuses Thaarienne au sein de l’Empire Systérien.
Article 5.
L'Ordre du Soleil et son tribunal ecclésiastique possèdent les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter son codex sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi Thaarienne.
Post by Acturus Polymaro, Mort - May 8, 2009 at 6:05 AM
Galius Thormir, vint donc barbouiller le document de sa signature monastique enfin de ratifier le nouveau codex
Il manquait sans aucun doute, la signature des plus hauts gradés de l'Ordre...