Le retour de la rouquine
Post by Anaheis Laderyn, Ods - May 18, 2009 at 6:21 AM
Le retour de la rouquine
Le mal n'a qu'à bien se tenir!
« Sachez monsieur que Thaar durant tout mon voyage m'a épaulé dans le dueil difficile à travers lequel j'ai passé. Il s'agissait de mon dévoué oncle. Sans Thaar sans doute me serais-je laissée abattre, mais j'ai la foi moi monsieur et je suis triste pour vous que vous ne l'avez pas. Ne trouvez-vous pas vide de sens votre existence? Vous ne croyez en rien... Si ce n'est que vous mais qu'êtes-vous si vous êtes seul au monde? Avec Thaar je ne suis jamais seule, mais vous oui. J'espère sincèrement qu'un jour... Bla bla bla bla bla..... »
Depuis maintenant des heures un des hommes présent sur le navire devait endurer le moulin à parole qu'était la vigile Laderyn. Les paroles de la femme lui passait maintenant six pieds par dessus tête et il n'écoutait même plus un traitre mot de la rouquine enthousiaste. Malgré la mort de l'homme qu'elle considérait comme son père, la pétillante femme n'avait justement rien perdu.. de sa personnalité flamboyante. Si la discrétion aurait été une vertu, cette paladine ne la maitriserait d'aucune façon.
Après une escale à un port quelconque dans la région de l'Ouest, le navire repartait enfin vers l'archipel Systérien, ramenant à bord Anaheis Laderyn, vigile de l'Ordre du Soleil. Plus d'un an s'était écoulé depuis son départ, elle était maintenant prête à revenir à Systéria pour y reprendre ses activités en suspend. Sa motivation était bien présente et sans doute retrouverait-elle rapidement sa place parmi ses confrères et consœurs.
Au courant d'une avant-midi pluvieuse on la vit débarquée, confiante et souriante. Son bandeau brodé des vertus bien ajusté sur sa tête bien féminine... La vigile reprenait du service! Déjà dans les corridors de l'Ordre la rumeur de son retour se rependait...