Rassemblement au temple
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 7, 2009 at 9:39 PM
Dans une grande salle, l'Inquisiteur de Nogar avait fait rassembler ses confrères et consoeurs de l'Ordre, alors qu'il semblait avoir quelque chose d'important à leur faire part. C'est sans les faire attendre plus longtemps qu'il s'avança à leurs avants en prenant parole d'une voix ferme et déterminée:
Fervents de Thaar,
Chacun de vous a sûrement eu vent des annonces de changements qui se produiront au sein de Systéria. Déjà, une nouvelle tâche nous fut accordée. Ce matin même, le Surintendant m'a fait parvenir une demande, à ce que nous, Fervents de la Lumière, prenions la place qui nous est dû au sein du palais. Avec le temps, la garde impériale ne sera plus, et ce sera nous qui assurerons la protection de la Couronne.
Dans cette ère de changement qui s'annonce, l'Ordre subira également quelques changements très prochainement, qui seront pour le mieux de notre efficacité. Plusieurs chevaliers de l'Empire, et anciens paladins, désireront sans aucun doute rejoindre notre Ordre. J'annonce, que fort prochainement, il y aura un remaniement du paladinat, afin de pouvoir être toujours aussi fort et présent pour la citée, et pour la gloire de la lumière!
Suite à ces paroles, il balaya le rassemblement de ses confrères, en les toisant un après l'autre de son regard clair. Sans doute attendait-il qu'un d'entre-eux prenne parole à son tour.
Post by Anaheis Laderyn, Ods - June 9, 2009 at 4:29 PM
Anaheis fit un pas et prit parole derrière ce cher Inquisiteur de Nogar. On sentait toute la fierté d'une femme envers sa guilde mais aussi toute la confiance qu'elle faisait à cet homme haut-gradé. Quels étaient exactement les projets de Brehan pour l'Ordre du Soleil? Elle ne le savait pas exactement, mais une chose que la rouquine savait c'était que cela marquerait une ère de changement et d'adaptation dans l'Ordre. Les réalités Systériennes changeant constamment, il était on ne peut plus normal que de changer également.
" Je suis confiante envers votre personne donc envers ce que vous soumettrez Inquisiteur de Nogar. Pouvez-nous de prime abord du nous vaguement en quoi cela consistera? S'agirait-il d'une ouverture de la branche martiale de l'Ordre dans le but d'attirer de nobles gens au lieux de les voir s'imposer une vie sans foi et spiritualité à travers l'armée des mercenaires?
Tous ne sont pas fait pour être paladins, je verrai d'un bon œil une approche comme celle-ci pour l'Ordre. Des hommes comme ceux de la garde impérial récemment dissoute constituerait des éléments importants pour la protection de la citée à travers nos rangs. Les bons croyants de Thaar pourrait servir la cause de manière juste et droite."
D'autres donneraient-ils leurs avis? La rouquine pour sa part se taisait à présent.
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 10, 2009 at 3:09 AM
De sa posture parfaite, il fit un geste de tête ferme vers Anaheis alors qu'elle vint s'exprimer à ses côtés. Une fois qu'elle en eut terminée, il poursuivit sur un élan inspiré:
Comme l'a dit la Vigile Laderyn: tous ne sont pas fait pour être paladins. Mais plusieurs auraient le coeur et la volonté de se battre pour la cause de la lumière sous notre bannière! Tel que change Systéria, l'Ordre doit s'adapter également afin de continuer d'être apte à accomplir son devoir.
La voie militaire de l'Ordre ne nécessiterait plus de devoir pratiquer la magie divine, comme nous l'appelons. Toute personne désirant servir la volonté de Thaar le pourrait, s'il en est jugé digne. Ouvrons nos portes à ceux désirant donner un sens à leur existence, par la servitude de la Lumière Éternelle!
Agrandissons nos rangs, mes frères et soeurs, et cela nous permettra d'étendre davantage les enseignements du Seigneur!
Alors qu'il eut terminé, la détermination et l'ambition de son ton de voix résonna une dernière fois dans la salle, pendant qu'il toisait ses confrères.
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 12, 2009 at 9:17 PM
Le tout s'était terminé ainsi et le rassemblement fut levé.
Dans les jours qui suivirent, on ne vit très peu sortir l'Inquisiteur de Nogar de son bureau. Parfois, il faisait venir certains confrères en particulier à lui, puis ils ressortaient au bout de quelques dizaines de minutes. Seulement une personne semblait faire des allés et venues régulières, il s'agissait de la Haute-Servante Balgor. On les avait déjà vu travailler aussi près un de l'autre il y a quelques années déjà. Certains s'en souviendront certainement alors qu'un grand projet en avait aboutit.
Étant donné leur efficacité, sans doute l'autre projet ne tarderait pas à voir le jour.