Le Collège des Guildes
Post by Ex-Lumina - June 9, 2009 at 6:26 AM
Un ahuri quelconque de l'Ordre du Soleil - parce que, après constatation, il fallait bien se rendre à l'évidence que tous les gradés particuliers étaient disparus, transformés ou atteints d'autres malédictions - quitta sa léthargie pour son moment de gloire éphémère dans ce monde cruel qu'était la cité de Systéria.
« Mes frères, mes sœurs, ne devrions-nous pas nommer celui ou celle qui représentera le Saint Ordre du Soleil en siégeant au Collège des Guildes, annoncé par le SurIntendant, pour gouverner la cité ? »
*Et ce pauvre hurluberlu redisparu parmi les autres personnalités éteintes de la guilde sainte, satisfait de sa minute d'importance, à défaut qu'un autre mieux que lui puisse faire ce message...... *
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 9, 2009 at 9:12 AM
*À cette question, Demoiselle se leva avec sa grâce naturelle et consommée. Avant de prendre parole, elle observa les hommes et femmes composants le clergé de la Lumière Immortelle. Son regard azuréen se posa ensuite sur le jeune homme avançant la question. *
«Je partage votre avis. Les représentants devront toutefois être avisés du dogme et de la situation de l’Ordre du Soleil de manière entière et profonde. C’est pourquoi je propose l’Inquisiteur de Nogar et Dame Balgor, qui devra quitter prochainement ses fonctions de Grande Ambassadrice. Je crois, aussi, que le Templier Balgor connaît bien cette Ordre qui nous est si chère.
Mais je ne suis que nouvellement arrivée à Systéria, malgré tout, et je serais ravie d’entendre l’avis de mes ainés.»
*Demoiselle reprit alors place, en une pose aussi droite que la justice de Thaar, trahissant sans aucun doute ses origines. Elle laissa la voix à ses confrères et consœurs. *
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 9, 2009 at 4:15 PM
La question d'un débile profond
Et la réponse de Sarälondë
Madame Balgor sortit d'un peu nulle part pour commenter les paroles du malade mental échappé de Sainte-Élisa, qui néanmoins partageait avec le reste de l'Ordre du Soleil une information d'une grande importance. Qui siègerait au conseil des guildes et surtout en quoi cela consisterait. D'une voix calme et posée, formulant et articulant bien ses phrases, la grande ambassadrice encore pour quelques jours prit la parole.
« Confrères et consœurs. Je ne sais trop comment me prononcer devant cette question. Je crois d'une part que l'Inquisiteur de Nogar serait tout désigner, mais je sais d'un autre côté qu'il n'est pas nécessairement un homme de paperasses et de documents. Je le propose donc malgré tout, advenant que son avis à ce sujet change.
À risque de paraitre comme peu objective, je suggère également mon époux, Mathéo Balgor qui je crois saurais tenir cette tâche avec assiduité avec mon aide. Peu importe qui sera choisit, j'ai confiance que l'Ordre saura faire par la suite des choix judicieux ensemble et que ce représentant saura s'exprimer clairement et avec l'opinions des autres membres de l'Ordre. »
Elle laisse la parole à D'autres personnes qui pourraient surgir d'on ne sait où...!
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 9, 2009 at 8:31 PM
L'Inquisiteur était demeuré assis tout ce temps. Son expression était de marbre et sévère. Il se contentait d'écouter les avis de ses confrères et consoeurs. Lorsque Saralondë pris parole, son regard s'intensifia sur sa personne, mais non d'une manière bienveillante. Que tentait de faire Saralondë Balgor? De jouer au humble personnage? Alors qu'il savait pertinemment qu'elle tenait au conseil...
Que cachait-elle?
Il fronça sévèrement les sourcils, en semblant plongé dans ses réflexions. Une fois qu'elle en eut terminée, il s'exprima d'une voix ferme, comme à son habitude:
-À ma grande surprise, vous ne vous êtes proposée afin d'accomplir cette tâche, dame Balgor. N'êtes-vous pas la plus... habituée, pour ces fameux Conseils?
Il toisa sa réaction, et vint parcourir les autres de son regard gris clair. Sans doute un autre aurait le temps de donner son avis, avant que dame Balgor réponde.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 10, 2009 at 12:08 AM
Hors de question! Elle a même interrompu un pauvre servant qui ne voulait que donner son avis sur la question en prenant parole pour répondre à Brehan sans l'once d'une hésitation. L'Inquisiteur avait cette fâcheuse manie de voir le mal et les mauvaises intentions absolument partout, même à travers les humbles paroles d'une petite demi elfe.
Sérieuse et posée, elle tenue ce langage.
« Inquisiteur de Nogar, est-il concevable pour vous que je ne me suis pas proposé moi-même uniquement car je jugeais que cela pourrait avoir l'air intrusif? Naturellement je pourrais siéger au conseil de l'Ordre, mais je ne veux pas m'imposer à vous par mon retour dans la guilde.
Cependant si c'est le désir de mes confrères et consœurs j'assumerai cette tâche au meilleure de mes capacités. Alors oui je propose donc ma propre personne si cela peut vous satisfaire. Mais sans doute que si je l'avais fait vous me l'auriez reproché.»
Elle se plongea dans le silence ensuite.
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 10, 2009 at 12:27 AM
Alors que le même servant allait proposer son avis, une fois que dame Balgor en eut terminé. Il se tut soudainement alors que l'Inquisiteur se leva avec un air irrité. Brehan de Nogar s'avança lentement en direction de Saralondë, alors que leurs confrères s'écartaient de devant eux, à mesure qu'il approchait.
Il vint la détailler de près, de son regard perçant. Puis au bout de quelques secondes à la scruter, dans ce lourd silence, il sembla acquiescer pour lui-même. Il se tourna alors vers les autres en ajoutant:
-Y-a-t-il un de vous qui désirera accompagner Dame Taur'Amandil Balgor dans cette tâche, afin de représenter le Saint Ordre?
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - June 15, 2009 at 7:11 AM
Je sais que je suis trés peu impliqué c'est temps-ci et que je suis relativement nouvelle, mais compte tenue de mes anciens emplois, je crois que je serai en mesure de bien représenter l'ordre... Si vous l'accepter bien sur
Aniya
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 15, 2009 at 7:19 AM
Une fois que le rassemblement avait été levé, Brehan reçu la note d'Aniya quelques jours plus tard. Dans la journée qui suivit, il alla remercier Aniya et en lui faisant part que le Collège des Guildes ne voulait qu'une seule personne, mais que deux propositions de noms étaient demandés. Toutefois, Saralondë Balgor remplissait déjà ce rôle depuis quelques jours déjà.