Dans les couloirs du temple...?
Post by Sinriia Mel'Viir - June 15, 2009 at 9:31 AM
Les échos étaient nombreux alors que la rumeur concernant la marquise Mel'Viir avait été que trop rapidement confirmée. La présence d'une elfe noire au sein du temple, non pas seulement comme citoyenne, mais bien comme membre à part entière du culte se propageait telle une trainé de poudre dans les couloirs.
Jamais dans toute l'histoire d'Enrya l'on avait entendu pareil "sottise". Certains proclamaient même que c'était une première de l'humanité. D'autres membres beaucoup plus conservateurs ne cachaient point leur mépris et leur incompréhension face à ce qui leur semblait être une offense directe qui leur était causé. Était-ce là où voulait en venir l'inquisiteur de Nogar dans ses derniers discours? Ou l'arrivée de l'elfe était une première preuve de la nouvelle évolution que subissait l'Ordre du Soleil?
Quoi qu'il en soit les murmures ne s'étoufferaient pas de si tôt. Cette vague de polémique ne faisait sans doute que débuter, et non seulement entre les murs du temple, mais dans toute la citée et qui sait encore...
Quant à la Marquise Mel'Viir, elle semblait que très peu se soucier des ragots dis à son insu, ou parfois même direct à sa personne de la part de quelques plus audacieux. Elle avait beaucoup de travail qui l'attendait, des projets à mettre en place, et elle n'était certes pas reconnue pour se tourner les pouces contrairement à certains qui préféreraient sans doute continuer de gémir...
[post rp ouvert à tous]
Post by Archiviste de l'Ordre - June 15, 2009 at 9:48 AM
C'est d'un pas décidé que le vieillard marchait dans les rues du Saint Quartier. Il était fort étonnant de voir la détermination et l'empressement avec laquelle l'homme marchait. Nouvellement vêtue de sa toge de Disciple, il s'était équipé d'un long morceau de bois en guise de canne. Les gens étaient habitués de voir le vieillard marcher lentement, à son rythme, sa main plaquée contre son dos recourbé et ses traits étirés par l'usure du temps. Cependant, cette fois-ci, c'était bien différent.
Bien que toujours courbé, Télésphore semblait s'avoir redressé. La lueur qui animait son visage venait dissiper les marques laissées par les années sur son visage fatigué. Que se passait-il donc? C'était fort simple... Il avait appris LA nouvelle. Vous savez? Celle qui circule sur les lèvres de tout le monde et qui, même si l'on s'isolerait, parvienderait tout de même à nous parvenir aux oreilles!
Arrivé au temple, il eut la chance de trouver l'homme qu'il cherchait : l'Inquisiteur DeNogar. Il avait vut cette femme... cette chose... Elle entrait dans la caserne lorsque Télésphore en sortait à peine. Il est inconcevable qu'une impie rejoigne les rangs du Saint Ordre! C'est ainsi donc dans cet état d'esprit que Télésphore accosta, avec respect, l'Inquisiteur :
- Pardonnez-moi Inquisiteur, vous vous rappelez de moi? Vous m'aviez dit que je pouvais venir vous poser une question si besoin il y avait.
L'Inquisiteur hocha fermement du chef en seule guise de réponse. Ces yeux clairs fixaient le vieillard qui commençait alors, avec tact, à formuler sa question.
- C'est à propos de... vous savez... cette nouvelle venue... particulière... Non pas que j'ose contester ou chigner au sujet de votre décision. Vous êtes un homme de foi respectable, cependant, cette décision me chicotte l'esprit. MonSeigneur, n'avez-vous donc pas crainte que son coeur soit corrompu, tout comme le reste de son peuple? Pensez-vous réellement que cette femme porte le même amour que nous, nous portons à Thaar et à ses valeurs et préceptes?
Sur ce grand élan du coeur, le vieillard se tut. Sa posture hors du commun fut maintenant du passé et le vieil homme revint borgne, comme au début, en attendant la réponse de celui qui saurait peut-être calmer ces peurs.
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 15, 2009 at 10:44 AM
Ceux qui connaissaient l'Inquisiteur auraient sûrement craint la manière que Brehan de Nogar réagirait à une telle question, mais sans doute auraient-ils été surpris alors qu'il fit signe, appuyé d'un grand calme, au vieil homme et nouvellement Disciple, de prendre place. Pendant quelques secondes, il le toisa de ses yeux clairs, comme s'il le sondait, pour finalement lui répondre:
-Disciple Télésphore, malgré l'expérience que vous avez su acquérir à travers les années, vous découvrirez que Systéria est une citée surprenante. Ne soyez pas si prompt à juger de la couleur du coeur des gens, par leurs simples origines. La dame que vous avez croisé, est en fait la Marquise Sinriia Mel'Viir, et répond au titre de Templière de l'Ordre depuis cette soirée. Elle a su prouver son efficacité et sa grande loyauté pour la Couronne et la citée à de nombreuses reprises, et elle a su accomplir bien plus que certains ne pourraient le faire même s'ils vivraient des centaines d'années.
Il laissa couler quelques secondes en toisant la réaction du vieil homme avant de rajouter:
-Et pour vous rassurer, elle se présente toujours aux messes que présentent vos nouveaux confrères. Chose qu'on ne peut pas dire de bien des gens de la citée, malheureusement.
La façon qu'il regardait le Disciple pouvait se faire bienveillante, sans doute attendait-il de voir si d'autres questionnements parcouraient l'esprit du vieille homme.
Post by Naomie Vans, OdS - June 15, 2009 at 4:50 PM
Naomie cachait mal son malaise devant cette nouvelle supérieure. Elle évitait la plupart du temps de la croiser dans les corridors du temple et se contentait bien souvent d'une simple salutation protocolaire. La présence d'une Elfe Noire au sein de l'Ordre du Soleil faisait beaucoup jaser et nombreux étaient ceux qui se méfiaient d'elle. Cette race dont on disait que le coeur était aussi noir que la peau n'avait pas sa place dans le culte de Thaar pour beaucoup de fidèles.
Bien qu'elle s'efforcerait de respecter sa supérieure et suivre ses directives de manière professionelle, il resterait toujours une part de doute dans l'esprit de la vigile Vans. Jamais elle ne lui ferait entièrement confiance pour quoi que ce soit, jamais elle ne croirait que la dévotion de l'Elfe Noire pour les enseignements de Thaar sont sincères. Elle ferait avec la décision de l'Inquisiteur mais doutait pour la première fois de son jugement...
Post by Anaheis Laderyn, Ods - June 15, 2009 at 5:59 PM
Une vigile insurgée
Une elfe noire dans les rangs
Décidément c'était à la mode pour les rouquines d'être méchante et plus ou moins contente de l'arrivée d'une elfe noire dans les rangs de l'Ordre du Soleil! Si Naomie Vans réussissait a avoir un peu de retenue, il est était différent pur Anaheis Laderyn qui affichait clairement ses couleurs. Elle était contre, contre, contre et encore contre, je dirais même plus... Contre! Lorsque le sujet était abordé dans une conversation, elle s'exprimait clairement telle un moulin à parole. Elle évitait depuis l'inquisiteur de Nogar, cet homme qui pourtant elle admirait tellement. Les dernières décisions qu'il avait prises ne la satisfaisait d'une manière et elle les accueillait d'un très mauvais œil. Malgré toute la confiance qu'elle pouvait dégager, cette fois elle était profondément ébranlée.
La marquise aurait sans doute de la visite à domicile, les choses seraient claires... Quelle soit sa supérieure ou pas. Ha Anaheis? Étais-tu en train de lamentablement échouer sur plusieurs vertus? Où avais-tu raison à propos de la mystérieuse Sinriia? Seul le temps nous le dirait.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 15, 2009 at 7:02 PM
Bien qu’aucun membre du clergé ne le sache, bien qu’aucun thaarien ne s’en soucie réellement, Demoiselle avait une histoire profonde et complexe qui la suivait à la trace, une ombre, qui expliquait la moindre parcelle de son caractère. Pour le cas Mel’Viir, deux mots de l’éducation de Demoiselle expliquaient son silence et son absence d’indignation : Obéissance et dévouement.
Les qualités principales d’une femme.
Alors que les rouquines s’insurgeaient, que les acolytes cherchaient à trouver réponse auprès de l’Inquisiteur, Demoiselle baignait dans une quiétude illusoire, dans un calme plat semblable aux elfes ou aux peuplades du Nord. Aucun mot hargneux ne sorti d’entre ses lèvres pulpeuses, aucune œillade mesquine ne vint appuyer la rumeur collective. Rien. Et pour les plus malins tentant de la coincer et obtenir son avis, elle s’en sortait ainsi :
« L’Inquisiteur de Nogar est un homme vertueux, et l’illustre Dame Taur’Amandil Balgor est réputée à travers cette île. L’arrivée de Dame Mel’Viir n’est ni fortuite ni horrible ; elle est. Et il est propre à chacun d’être thaarien, d’accepter ses semblables et d’appuyer les siens, surtout l’Inquisiteur de Nogar. »
Un pincement de lèvres féminin, un papillonnement de cils langoureux, et elle quittait le lieu de polémique. Non, jamais, au grand jamais, Mel’Viir ne pu avoir le plaisir de saisir des propos venimeux ou inquiets de Demoiselle à son endroit. D’ailleurs, elle s’exerçait au chant, depuis son arrivée, ce qui occupait sa voix cristalline à autre chose qu’entretenir les messes basses. Demoiselle était trop mignonne pour se permettre ce genre de faiblesse. Ou trop intelligente... Allez savoir!