Juliette est morte, tous les détails de son autopsie
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 15, 2009 at 10:44 AM
Juliette est morte...!
Tous les détails de son autopsie
Dans les corridors de l'Ordre quelques servants et servantes s'étaient réunit autour de cette chère madame Balgor qui affichait une expression grave et sérieuse. Porteuse de mauvaises nouvelles... La rumeur ne mit pas de temps à se rendre aux oreilles de tous et chacun; Juliette était morte. Il va s'en dire que Sarä savait attirer l'attention au temple malgré sa réserve et son attitude discrète.
« Elle a été retrouvée morte sur le sommet d'une falaise... L'autopsie ne m'a pas révéler grande chose... Mais je ne suis pas ici pour vous en faire le détail, il m'a déjà été assez éprouvant de devoir le faire. Je porte en mon cœur une peine immense. Elle laisse dans le deuil le temple en entier.
Juliette était une personne pleine de vie et d'entrain... J'aimerais qu'une d'entre vous puisse assister un prêtre qui dirigera les funérailles de Juliette avant sa inhumation pour ainsi que son passage vers Thaar soit celui dont elle rêvait. »
Avec de la chance un prêtre comme Esméral passerait par là et s'offrirait sans hésitation pour cette tâche triste mais digne de son grade. Toutes les servantes, comme Aniya et Shandri par exemple...! Étaient conviés à également aider le prêtre qui se dévouerait à la tâche au courant des prochains jours.
« Son corps repose à Sainte-Élisa, son âme, avec Thaar. »
Post by Esmeral, Adc - June 15, 2009 at 12:16 PM
Après avoir pu consulter le saint livre dans le temple du quartier de l'Ordre et discuter avec deux ou trois compères le sanctifiant se dirigea vers la salle du confessionnal ou l'attendait un âme en peine voulant s'alléger.
Sur le trajet il remarqua un petit attroupement non loin centré autour d'une personne dont il ne vit même pas le haut de ses cheveux sans doute par la petite taille de la protagoniste..
D'un pas serein et calme il se dirigea vers la petite masse aux couleurs de l'Ordre pour finalement remarquer en son centre cette chère Saralondé avec sa mèche atypique. Qu'avait elle encore inventé ou rapportée comme nouvelle qui pouvait faire du visage des personnes présente une si triste moue. Néanmoins il resta présent pour sans doute entendre de quoi il s'agissait, l'ambiance qui régné dans ce petit groupe n'était pas à se faire remarquer ou à parler trop fort, le sujet semblait grave.
Post by Naomie Vans, OdS - June 15, 2009 at 4:36 PM
Naomie resta sous le choc à l'annonce de la mort prématuré de cette chère Juliette. Bien qu'elle ne la connaissait pas bien et qu'elle ne l'avait rencontré qu'une seule fois, elle se souvenait bien de la jeune dame; sa joie de vivre, son innocence et son caractère parfois un peu exubérant. Elle ne méritait certes pas de perdre la vie à un âge aussi jeune. La vigile irait sans doute questionner les médecins de Sainte-Élisa pour connaître la cause exacte de ce décès nébuleux...
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 15, 2009 at 6:42 PM
Par un heureux hasard, Demoiselle était présente, parmi ce petit attroupement. Discrètement, elle venait essuyer le coin de ses yeux afin qu’aucune larme ne puisse se dévoiler entièrement ; la mort bouleverse toujours. Elle écouta religieusement les propos de la demie-elfe, la très respectée Dame Taur’Amandil Balgor. Lorsque cette dernière exauça le souhait de voir servant et prêtre s’unir dans les procédés funéraires, Demoiselle se mordilla l’une de ses lèvres charnues, l’inférieure, tout en levant une main. Elle avança d’un petit pas gracieux, se démarquant plus facilement de ses semblables auprès de Dame Taur’Amandil Balgor.
« Je suis atterrée par cette terrible nouvelle qui m’a ébranlé au plus haut point, et j’offre mon soutien aux proches, mais aussi aux connaissances. La compassion dont Thaar nous fait don me permet de prendre part à votre douleur, et de la comprendre.
Je me propose donc d’assister les funérailles et oraisons funèbres... Je...»
*Demoiselle papillonna lentement ses cils fournis, le teint légèrement livide. Elle retrouva silence, observant cette Dame Taur’Amandil Balgor et guettant une confirmation de sa part. *
Post by Mathéo Balgor, AdC - June 15, 2009 at 7:09 PM
*La mort d’un être cher n’est jamais facile à avaler, encore moins quand il sagi d’une petite sœur, même adopter. Mathéo, en apprenant la nouvelle aurait du avoir l’aire triste. Mais son visage resta de marbre. Mathéo aurait dû en parler, mais il resta silencieux. Il se retira dans son bureau, prit place sur son siège de velours et posa bras sur table, pour y poser le front. Le déchu des Haut-Paladins resta ainsi, de nombreuse heures dans le noir et la solitude. Ce soir-là, Sarä ne le vu point rentré, et au matin, aucun signe de Mathéo… Peut-être n’était-il simplement pas rentré du tout? Pleurant en silence cette jeune femme qui fut pour lui, une petite sœur… *
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 16, 2009 at 7:00 PM
Il faut toujours répéter
Tout le temps!
Lorsque Esméral débarqua en retard, Sarälondë s'adressa à lui calmement. Comme il tombait bien ce jeune homme!
« Vous pourrez prendre en charge la cérémonie Esméral? La servante Juliette est décédée et elle mérite une cérémonie digne de ses efforts dans l'Ordre du Soleil»
Elle attendait naturellement une réponse.
Post by Esmeral, Adc - June 16, 2009 at 7:12 PM
*Esmeral regarde saralondé un instant prenant conscience de la chose, puis répondit d'un air solennel *
-Je me chargerais de la cérémonie de la servante, qu'elle puisse avoir un enterrement digne.
Après ses belles et profondes paroles le sanctifiant se retira humblement pour sans doute allé préparer la cérémonie, ou allé confesser le pauvre pécheur qui l'attendait depuis déja un dizaine de minute ?
Post by Nikita, OdS - July 14, 2009 at 2:22 AM
Dès son retour en terres Systériennes, la Prêtresse Nikita apprit la mort de sa plus proche amie de la bouche de l'Inquisiteur De Nogar, compatissant et attristé.
Nul besoin de préciser que les jours qui suivîrent cette douloureuse annonce assombrîrent les pensées déjà troubles de la jeune femme qui, depuis qu'elle eut connaissance du décès de la servente Juliette, allait se recueuillir sur la tombe de celle-ci à tous les jours.
Si peu de temps s'était écoulé depuis son arrivée et voilà que bon nombres de chamboulements s'imposaient dans la vie de la Prêtresse dont la foi semblait déjà mise à rude épreuve.