Une première convocation...

Une première convocation...

Post by Sinriia Mel'Viir - June 15, 2009 at 7:36 PM

Le message s'était propagé tôt dès la matinée. Au soleil de midi, tous les membres de la nouvelle branche protectrice devaient se présenter à la salle de discussion au sous-sol du temple. Là se tenait droite dans une posture intransigeante la marquise elfe noire. La lueur des nombreuses bougies de la vaste pièce scintillant sur sa toute nouvelle armure d'acier minutieusement travaillée comme sur un miroir d'argent.

Son regard tout aussi brillant et dur détaillait le moindre individu qui venait prendre place à la réunion. Bien que plusieurs dévisageaient son visage ébène sans gêne, elle demeurait impassible et d'un calme presque perturbant face à autant de mépris, de haine?

Les lourdes portes d'acier se refermèrent finalement après un certain moment. Les quelques malheureux qui arrivaient en retard eurent la désagréable surprise de se heurter à des portes verrouillées. À l'intérieur, débutait alors le discours présentoir de la templière Mel'Viir.

" Paladins, chevaliers, nouveaux et anciens combattants du Saint-Ordre, je vous souhaite la bienvenue. Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent déjà, je suis Sinriia Mel'Viir, marquise de Systéria, ex-consule de l'Armée des Mercenaires et dernière Ministre de la culture de Systéria.

Si je vous ai convoqué aujourd'hui, ce n'est certes pas pour vous écraser de par mon passé vécu ou mes titres de noblesse bien au contraire, mais bien dans le but de créer une mise en commun et de souligner l'aube d'une nouvelle ère."

L'elfe noire marqua une petite pause alors qu'elle s'humecta les lèvres du bout de sa langue rosée avant de reprendre dans le même ton austère et tranchant.

" Vous tous qui êtes ici présents avez tout comme moi fait un jour le serment de servir et de protéger le peuple de Systéria et sa couronne contre ses ennemis qui se cachent à l'intérieur, ou à l'extérieur de ses murs. Vous tous qui êtes présents avez fait le choix le plus honorable de sacrifier votre vie afin de préserver paix, harmonie et justice dans l'empire. "

À cet instant ses yeux argentés se braquèrent sur les nombreux et anciens membres de la garde impériale dont elle reconnaissait pour la plupart les visages.

" Pour plusieurs, cette décision de l'état et du clergé que d'accueillir des individus qui n'ont pas dès leur arrivé dans la citée intégré le Saint-Ordre peut vous sembler lourde ou même absurde. Je ne suis pas en effet paladine, et je ne prétend pas être l'être la plus illuminé de cette citée loin de là. Qui pourrait d'ailleurs le prétendre? J'ai servi depuis plus de quinze ans l'empire, et ce sous différentes couleurs. Encore aujourd'hui je respect et suivrai mes engagements parmi vous jusqu'au bout.

Nous avons nous tous notre propre part d'expérience et de talents uniques auxquels nous excellons qui ont leur place au sein de l'ordre. Si chacun dépose sa brique sur le nouveau mur que nous tenterons d'ériger dès aujourd'hui tous ensemble, je vous assure que nous saurons résister davantage aux intempéries qui nous guettent. Chaque brique détient ses points forts et ses points faibles, mais lorsqu'elles sont liées ensemble, elles partagent tous le poids qui les incombe. Corrigeant ainsi la faiblesse de chacune tout en offrant leur force. C'est ainsi que nous resterons fort face à l'adversité."

La marquise marqua une nouvelle pause le temps de scruter les visages de tout chacun avant de terminer d'un timbre encore plus rigoureux.

" Il n'y a pas de place à l'individualiste. Celui qui se croit au dessus de tout ceci est prié de sortir par cette porte à moins qu'il ne sache faire preuve d'honnêteté. Dans ce cas, sachez qu'il y aura diverses puissances divines qui sauront lire votre cœur à cet instant même.

Il s'agit ici de ma première tâche à titre d'entraineur de l'ordre. Ce sera un premier test d'humilité et d'honnêteté. Mais je tiens à se que tout chacun se penche davantage sur la valeur que j'ai expliqué plus tôt, celle de l'Unité. Développez des liens avec vos nouveaux partenaires tout en partageant vos expériences. C'est ainsi que nous grandirons tous. Non pas en jouant ou parlant hypocritement dans leur dos.

Je vous demanderais avant de quitter, que chaque individu sachant tenir ou qui aspire à utiliser une arme signe ce registre conjoint à son rang qui se trouve au bout de la table. Je resterai un moment pour tous ceux qui ont des questions. Ce sera tout pour aujourd'hui messieurs dames, puisse-t-il vous guider à travers l'obscurité qui nous guette."

La templière se retira dans un coin alors que l'assemblé était levée afin de répondre aux individus désirant lui parler. Quant à la plupart des autres, ils signèrent le document avant de quitter.


Post by Naomie Vans, OdS - June 15, 2009 at 8:04 PM

Ses yeux émeraudes fixaient froidement l'Elfe Noire alors qu'elle s'adressait à l'assemblée. Elle écoutait chaque mot, analysait chaque tournure de phrase. Il était difficile de deviner ce qui lui passait par la tête à ce moment là. Lorsque la Marquise eut terminé, elle se leva pour signer le registre puis se dirigea vers la sortie. Au moment où elle s'apprêtait de quitter la pièce, elle s'arrêta net, prit une grande inspiration puis se dirigea plutôt vers Sinriia afin de s'entretenir avec elle.

Elle la salua simplement à la manière des paladins

Pas une fois dans votre long discours vous n'avez fait la mention de Thaar, vous vous êtes plutôt attardé à l'aspect militaire de l'Ordre. Vous avez vous-même avoué que votre foi n'est pas des plus fortes. Je me demande sincèrement si vous êtes ici pour les bonnes raisons. Certes vous avez les compétences, mais avez-vous vraiment la foi Templière?"

La Vigile était certes audacieuse de s'adresser ainsi à une supérieure, mais elle préférait lui dire directement plutôt que de garder celà pour elle et jouer les hypocrites.


Post by Sinriia Mel'Viir - June 16, 2009 at 12:48 AM

- " Demoiselle Vans... Oui je me souviens de vous. Vous étiez venue me rendre visite en compagnie de dame Balgor ainsi que de l'inquisiteur de Nogar il y a plusieurs années déjà."

Son regard impassible soutenait aisément le regard de la vigile alors qu'elle vint croiser ses bras sous sa poitrine. Elle l'écouta attentivement jusqu'au bout sans l'interrompre davantage avant de lui offrir réponse toujours d'un même ton vide d'émotion.

En se qui concerne mes sacrifices, sachez que j'ai perdu ma première fille aux mains de Mala la sanglante pour avoir été la première à lui tenir tête par respect de mes engagements envers la véritable couronne de Systéria. Elle fit brûler ma demeure et ma fille à l'intérieur sans que je puisse agir pour me punir de mes actes. Encore aujourd'hui j'attends toujours que le Saint-Ordre honore sa mémoire dans une cérémonie qu'elle mérite tout autant que les autres qui sont tombés de la main de cette dictatrice, mais les démarches ne semblent jamais avoir été prises au sérieux.

Bien que sa Majesté tente de rendre hommage à chacun de nos sacrifices par des titres ou autres désignations honorifiques, tout ceci n'a jamais remplacé ce que j'ai perdu à chaque fois. Mais sachez que je ne regrette jamais mes actions ni mes sacrifices du passé. Bien qu'ils ont été pour la plupart invisibles à vos yeux, ils font de moi ce que je suis aujourd'hui bien que je n'ai jamais demandé à être honoré par mes actions."

Elle s'arrêta un instant pour réajuster ses gants de soies à ses mains fines, ne quittant néanmoins pas la vigile de son regard perçant. Puis repris d'un ton toujours incisif.

Rassurez-vous mademoiselle Vans, ma foi est bien présente, mais cette discussion présente reflète bien les raisons pour lesquelles je n'en fais pas part aussi ouvertement que votre personne. Vous n'en accorderiez sans doute aucune crédibilité ou très peu de toute manière. Pourquoi devrais-je perdre mon temps à me justifier alors que je sais très bien ce que je vaux? Est-ce moi qui est non croyante, ou bien est-ce certains des membres de l'Ordre qui me ferment ses portes au visage? N'est-ce pas un devoir du culte que de transmettre les enseignements à tous?"

Elle marqua une nouvelle et courte pause. Le sourcil droit légèrement arquer vers le ciel, elle étudiait simplement les réaction de la jeune vigile.

Il faut être réaliste, nous sommes tous des êtres de chair et aucun ne peut être parfait. Le mieux que nous pouvons faire, est d'accepter ce que nous sommes et tenter de nous rapprocher par nos moyens et l'aide de ceux qui nous entour de la lumière. Je suis consciente qu'une partie d'entre-vous ne m'accordez guère confiance, mais ne vous attendez pas à en obtenir des autres si vous êtes vous-même incapable d'en faire preuve. Le mur dont j'ai fais part lors de mon discours contiendra des failles et sera faible aussi longtemps que nous nous louons pas une certaine confiance, non pas seulement vous et moi, mais cela concerne tous les membres de l'Ordre.

Mais enfin, si vous avez encore plus d'interrogations quant à mon arrivée au sein de l'ordre, je vous invite à demander à l'inquisiteur de Nogar ces explications. Après tout, il est celui qui m'a persuadé de rejoindre l'ordre en dépit de mon teint de peau... Autre chose à ajouter mademoiselle Vans?"

L'elfe noire repris finalement une posture plus décontractée tout en relâchant quelques sangles de son armure pour retrouver ses aises. Elle patientait simplement en silence la réponse de la jeune rouquine...


Post by Naomie Vans, OdS - June 16, 2009 at 2:05 AM

Naomie était toujours plantée devant la Marquise, les mains sur les hanches. Elle écouta le plaidoyer de l'Elfe Noire jusqu'au bout, hochant la tête à quelques reprises mais en gardant toujours cet air stoïque. Elle ne voulait pas se laisser endormir par de belles paroles et demeurait donc sur ses gardes.

Elle tourna la tête et s'aperçu que d'autres attendaient leur tour pour s'adresser à la Templière Mel'Viir.

Évidement, le "attentivement" n'était vraiment pas nécessaire et manquait peut-être du subtilité. Mais c'était plus fort qu'elle, peu importe ce que l'Elfe Noire lui dirait, elle ne serait convaincue de sa bonne foi que lorsqu'elle verrait concrètement où se situe sa dévotion. Une fois de plus elle la salua respectueusement à la manière des paladins avant de céder sa place un autre.


Post by Sinriia Mel'Viir - June 16, 2009 at 2:31 AM

La marquise rétorqua simplement quelques phrases avant de laisser la jeune vigile la quitter.

- " Effectivement ce sont mes actes qui témoigneront une fois de plus ce que je suis. Je n'en demande pas moins. Mais sachez vigile que je ne suis pas la seule à devoir faire mes preuves ici. Nous verrons également si vos actions s'élèveront au niveau de votre sagesse et de vos paroles. "

Elle détourna finalement son attention vers le prochain individu qui suivait, saluant d'un signe de tête sec mais pour le moins courtois la vigile Vans.


Post by Archiviste de l'Ordre - June 16, 2009 at 4:18 AM

La prochaine personne qui voulait s'adresser à la Templière était le timide vieillard : Télésphore. Après une très brève discussion avec l'Inquisiteur, il voulait s'approcher de celle qui créait tant d'émoi. À peine approché d'elle que, déja, un malaise l'envahit. Étais-ce des ondes négatives, maléfiques qui se dégagaient d'elles? Étais-ce le lourd souvenir de toutes les atrocités dont il fut témoin dans le passé par les gens de son peuple? Ou tout simplement... du mépris? Le vieillard n'avait jamais ressenti cette émotion, aimant tous et chacun comme son enfant... C'est sûr, d'un homme de foi tout droit sortit de Brégunia ne cotoie pas vraiment ces elfes noires...

C'est donc ainsi, toujours dans sa posture de borgne, le visage orienté contre son gré vers le sol, que le vieil homme s'approcha de la Templière. La saluant brièvement, il angla la tête en sa direction, relevant sa tête pour observer de bas la Templière avant de lui dire :

Le vieillard inclina de nouveau la tête, action qui était très peu perceptible de par son allure physique, puis ne laissa pas le temps à la Marquise de répondre, allant rejoindre ces frères prieurs pour obtenir la grâce du Pardonneur.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 16, 2009 at 5:46 AM

Sinriia tomba nez-a-nez avec Saevan! Qui l'observa un long moment, en silence. Il se pencha un peu pour la saluer, faisant faire un cliquetis a sa croix de Maemor.

- Marquise, qu'elle heureuse surprise.

Il ne pu s'empecher de sourire.

- Je suis honoré d'avoir la chance, de travailler avec vous.

Saevan hocha fermement la tête et laissa la Marquise lui répondre.


Post by Sinriia Mel'Viir - June 16, 2009 at 6:29 AM

La marquise signifia au vieillard qu'elle s'adresserait à lui le moment venu, bien que cela ne devrait sans doute point tarder à le contacter. Elle le salua à son tour d'un signe courtois dans une courte révérence typique de la noblesse.

Lorsqu'elle se redressa elle tomba effectivement face à Saevan Al Kazar. Elle le salua à son tour de manière plus particulière, néanmoins toujours courtoise.

" Monsieur Al Kazar, j'avais eu vent de la possibilité de vous retrouver à cet endroit. C'est un honneur réciproque que d'œuvrer de pair avec vous pour préserver le bien et la justice à travers l'empire.

Je suis consciente de votre perte avec cette nouvelle réforme, j'ai après tout vécu le même bouleversement que vous lorsque mon siège au conseil fut aboli lors de ma disparition, mais je suis persuadée qu'un homme tel quevous saurez tout comme moi persister dans vos engagements et ce même sous cette nouvelle couleur."

Son regard vif d'acier jaugea l'homme qui se trouvait en face d'elle sans pudeur alors qu'elle attendait la réaction. Toujours droite dans sa posture aristocrate, elle patientait la venu d'anciennes et de nouvelles connaissances.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 16, 2009 at 6:59 AM

- C'est un sacrifice que j'était prèt a faire pour la gloire de mon Empire.

Saevan savait très bien que Sinriia pourrais comprendre cela, il ne s'atarda donc pas sur le sujet.

- Je dois encore m'accoutumer a certaine choses ici, j'attend entre-autre les instructions de l'Inquisiteur qui semblait avoir certain projets pour moi, enfin.

Il passa une main dans sa chevelure, puis salua Sinriia.

- Je vais disposer a présent, Marquise, sachez que j'ai pleinement confiance en vous.

Autant Naomie pouvais avoir des doutes, autant Saevan lui fesait confiance. Il disposa d'une façon qui lui était propre avec un leger mouvement de cape, il n'avais rien perdu de sa fierté.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 16, 2009 at 10:16 AM

Le silence de Sarä
Quand les origines se bousculent

Assise discrètement dans le fond de la pièce, Sarälondë, l'épouse Balgor, les regardaient s'adresser à la Marquise controversée un part un de manière pointue et un peu inquisitrice. Mais...n'avait-elle rien à dire cette femme aux origines profondément elfiques à la mèche atypique? L'émissaire de l'Ordre, sa représentante au sein du collège des guildes ne donnait d'aucune manière son avis sur quelque chose qui découlait de sa réforme conçu conjointement avec l'Inquisiteur de Nogar?

Apparemment et étonnamment, non.

Silencieuse comme le marbre, elle affichait une expression sérieuse et pratiquement indéchiffrable. Un amalgame de petites expressions surmonté de quelques tics nerveux récurant. Son regard limpide valsait d'une personne à l'autre... Sarä ne manquerait pas une miette de tout ceci.