Un guide pour l'Ordre du Soleil
Post by Ex-Lumina - June 16, 2009 at 8:05 AM
C'est un simple paladin, nouvellement templier, qui s'adressa à ses frères de l'Ordre du Soleil. Il était à l'âge qui précède le déclin du corps et ses cheveux noir, ramenés vers l'arrière, trahissait se fait en grisonnant légèrement. La voix claire, il tint un bref discours.
« Mes amis, je pense, comme vous certainement, que l'Ordre du Soleil est prête pour un renouveau dans cette ville. La récente réforme le montre. Cependant, je nous sens toujours paralysé par ceux qui devraient être là pour nous mener ; ceux-là qui ont une expérience, une connaissance des sciences théologiques et une spiritualité qui nous dépassent.
Nous sommes sans tête à notre organisation depuis déjà longtemps. Demandons à notre bonne impératrice de nommer le prochain Saint-Archevêque de notre ordre afin qu'il nous guide dans la sagesse et dans la voix de Thaar là où les anciens ne le font plus depuis trop longtemps. Notre corps ne peut être fort que s'il est complet. Sa Majesté, dans son infinie clairvoyance et dans sa foi inébranlable qu'elle a mainte fois démontré, saura trouver l'homme qu'il nous faut.
Suis-je dans le vrai ? Si tel est le cas, je vais de ce pas au palais en espérant être entendu. »
Sa cape flottait doucement dans le vent ambiant, ses yeux étaient posés sur ses frères d'armes ; il avait l'air d'un l'homme qui ne démordrait pas de son point de vu.
Post by Archiviste de l'Ordre - June 16, 2009 at 8:41 AM
***Alors que le Paladin prenait la parole, le vieil homme se dirigai en direction de la salle de prières. Il s'arrêta, bien entendu, net pour écouter le discours du Templier... L'ordre était sans Grand Maître? C'était là une nouvelle qui lui avait échappée... Télésphore n'avait pas l'habitude de suivre l'actualité, ni de s'en informer... Il resta là un court moment à attendre la réaction des gens. Il donna, néanmoins et même si elle reste de petite valeur, son appui à cette idée. Peut-être étais-ce là la raison des discordances et des évènements douteux qui avaient frappés l'Ordre? ***
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 16, 2009 at 8:34 PM
Alors qu'il passait, il avait entendu les paroles du templier. Il s'était montré discret en écoutant ce qu'il avait à dire. Un peu avant qu'il ne finisse, Brehan de Nogar se retira, en tentant de n'attirer l'attention, afin de se rendre à la pièce de l'Autel Sacré. C'est une posture parfaitement droite, qu'il détailla le Saint Autel, avec un air songeur. Son expression faciale s'était également assombrit. Craignait-il quelque chose? Pendant un moment, il semblait perdu dans ses pensées, comme s'il remémorait des évènements du passé.
Les anciens dirigeants de l'Ordre s'étaient tous montrés moins dignes les uns des autres, ne suivant eux même les enseignements du Divin. Les problèmes que connaissaient l'Ordre et leurs mystères les avaient quittés le jour où d'Arosa avait cessé de les hanter... Et il n'osa même pas s'attarder sur Amessia.
Post by Sinriia Mel'Viir - June 17, 2009 at 7:20 PM
La marquise Mel'Viir qui était demeurée silencieuse jusqu'à présent s'avança finalement de quelques pas pour s'exprimer d'une voix toujours aussi impérieuse.
" Je crois en effet que nous devons faire confiance en sa Majesté Cybelle pour élire notre prochain dirigeant spirituel. Cybelle à toujours été à l'écoute de son peuple, je peux vous l'assurer, et c'est pourquoi je suis certaine qu'elle fera son choix en respectant nos attentes et également dans la perception que nous désirons que le culte évolue... "
L'elfe noire se retira finalement après avoir donné son avis, laissant ainsi les autres faire leur choix. Bien qu'elle était consciente que si un nouvel évêque conservateur était élu au à nouveau au pouvoir elle risquait d'être aussitôt renvoyée de l'Ordre, elle offrit tout de même son avis.
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 2, 2009 at 9:45 PM
Ce même templier se fit convoquer quelques jours plus tard, par l'Inquisiteur de Nogar. Une fois qu'il rentra dans le bureau, Brehan le détailla quelques secondes avant de s'adresser à lui:
-Salutations templier, prenez place.
Rapportez-moi ce qu'il en est concernant notre éventuel guide. Que vous a-t-on dit une fois au palais?
Visiblement l'Inquisiteur y portait un certain intérêt. Son attention ne dérogea pas du templier aux cheveux noirs et grisonnant.
Post by Ex-Lumina - July 4, 2009 at 7:08 AM
« Je n'ai bien entendu pas pu rencontrer Sa Majesté en me présentant simplement aux herses du palais sans autorisation particulière.
Néanmoins, j'ai eu affaire à différents individus qui ont pris très au sérieux ma préoccupation, et on m'a finalement permis de faire pétition en salle de trône lors de la session plénière d'il y a trois lunes.
Sa Majesté a tout de suite compris notre situation, et s'est longuement excusée de ne pas avoir réagit plus tôt. Elle m'a confié connaître un homme qui ferait bien l'affaire.
Un ancien paladin reconverti en prêtre par la force de l'âge et des pèlerinages. Je lui ai fait par de mon contentement ; un homme ayant à la fois su manier l'épée, mais dont la spiritualité a été induite par le monde me semble un guide adéquat.
Il devrait être nommé sous peu, mais je pense que Sa Majesté et lui sont timides à l'idée de nous lancer un dirigeant inconnu de cette manière après nous avoir laissés vacants si longtemps... ce sont des gens bons.
Peut-être pouvons-nous montrer notre ouverture à son acceuil pour faciliter la démarche ? Je comprends que nul homme respectant les valeurs ne veulent être parachuté à la tête d'autres sans avoir démontré sa valeur par de longues années à leurs côtés... »