Le Guide Spirituel

Le Guide Spirituel

Post by Brehan de Nogar, OdS - July 13, 2009 at 9:00 AM

Tôt dans la journée, un rassemblement de l'Ordre avait été demandé de la part de l'Inquisiteur de Nogar. Le point de rassemblement était dans la grande chambre du Conseil de l'Ordre, où tous avaient été demandés. Une fois que la majorité furent arrivés, Brehan de Nogar s'avança au centre afin de prendre parole, d'une voix ferme et déterminée:

-Confrères, consoeurs,

Depuis déjà trop longtemps, la place de notre guide spirituelle est vacante. Quelques années déjà ont passées depuis que d'Arosa fut emporté par ses propres secrets. Mais même à travers cette noirceur, nous avons su demeurer droit et unis! L'Ordre a connu bien des changements à travers ces derniers temps, alors que ce fut pour le mieux.

La bonne Impératrice Cybelle ne resta pas différente, face à cette absence au sein du sommet du Saint Ordre. Elle a effectuée des recherches, afin de trouver une personne digne de ce poste. Je vais vous avouer avoir crains pendant quelques temps, malgré tout, qu'il ne s'agisse d'un mystérieux personnage comme le fut d'Arosa... Mais une simple rencontre a su me convaincre et effacer tout doute qui planait au sein de mon coeur.

Plusieurs d'entre vous ont déjà eu l'honneur de faire sa rencontre. Il est demeuré en retrait, mais il était près de nous, afin d'étudier notre histoire, nos faits d'armes... nos défaites comme nos victoires. Avec sagesse et humilité, il a refusé de s'imposer en tant que Saint-Archévêque, alors qu'il n'avait fait ses preuves à nos côtés. Une rencontre m'aura suffit de réaliser que cette homme avait le nécessaire afin pouvoir nous appuyer dans la Sainte Cause de la Lumière Éternelle que nous suivons.

Le nom de cet homme est Maximilien Gresham.

En ce jour, sous le regard de Thaar, chacun de vous est invité à se prononcer, afin de passer au vote, afin de savoir si cet homme comblera le rang de Saint-Archévêque...

Il tourna le regard sur le rassemblement afin de le trouver et de l'inviter à venir s'adresser à tous et chacun, avant que les fervents de Thaar procèdent au vote.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 13, 2009 at 8:18 PM

La marquise fut l'une des premières à venir appuyer les dires de l'inquisiteur. N'ajoutant rien de particulier puisque l'essentiel avait déjà été dit, elle se contenta d'apporter son vote en faveur pour monsieur Gresham à titre d'archevêque.


Post by Nikita, OdS - July 14, 2009 at 2:25 AM

Silencieuse et droite, la Prêtresse Nikita se contenta de porter un regard convaincu en direction de l'Inquisiteur, puis hocha de la tête pour lui signifier son appuie face à cette annonce. Tout simplement ...


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 14, 2009 at 3:18 AM

*Demoiselle, à la suite de la prêtresse, se prononça également en faveur de l'intégration du très réfléchi Sieur Gresham au rang de Saint Archévêque. C'est avec un sourire doux et sincère qu'elle acquiesca son choix. *


Post by Ex-Lumina - July 14, 2009 at 5:05 AM

*Devant les appuis qui se présentaient à lui, l'homme d'âge mûr s'avança humblement devant l'assemblée. Son visage portait les marques de combats lointains et le temps faisait grisonner ses traits. Ses yeux gris, serein, mais déterminés, se posèrent dans le regard des individus tour à tour.

D'une voix rauque, Maximilien Gresham vint s'adresser à eux, d'un ton lourd de respect et de sincérité.*

« Respectés fidèles de la Lumière Éternelle, peu de mots peuvent malheureusement prouver ma valeur et seuls mes actes pourront être un jour garants de ma valeur. Mon humanité me rendant humblement vulnérable face au temps qui chaque jour pèse sur mes épaules, je ne peux cependant faire mieux en ce moment que de prêter serment de mon allégeance devant vous.

Car je ne peux pas vous promettre de réussir, je laisse ma destiné entre les mains du Croisé, seigneur de mes pas. Je ne peux aujourd'hui que promettre d'offrir mon corps, mon sang et mon âme à ce clergé, pour offrir mon assistance ; car en elle je crois pouvoir vous aider.

Aujourd'hui je me présente à vous. Soyez libres de tourner votre dos au vieil homme que je suis ou d'accepter que je sois à vos côtés ; soyez honnêtes avec votre cœur. Si vous me faisiez l'honneur de me prendre comme l'un des vôtres, sachez que mes efforts pour promouvoir les enseignements du Gardien des Vertus ne seront arrêtés que par mon dernier souffle. »

Il se retira ensuite dans une autre pièce, pour laisser l'assemblée discuter librement, sans qu'elle ne se sente contrainte par sa présence.


Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - July 14, 2009 at 6:39 AM

L'Initié Edward bien fondu dans la masse observait les événement. Bien calme avec la paix et la joie de dessiné dans son expression facial, il ce contenta d'écouter sans lancer aucun propos. Il fallait ètre sot ou simplement pas assez mûr pour juger une âme sans avoir prit le temps de l'écouter. C'est que fit Edward écouter et attendre.

- Il me semble sage et mûr. Je croie qui pourra aisément apaiser les esprits trouble et les mener vers la lumière. -

Une simple pensé suffisait pour résumer l'estime qu,il accordait à l'homme qui venait de voir our la première foie de sa vie.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 14, 2009 at 9:42 AM

Madame Balgor restait pensive alors que l'assemblé acquiesçait en faveur de l'homme récemment arrivé. Était-elle contre? Était-elle pour? Il était difficile de le dire exactement car sur l'énigmatique visage de la demi elfe, l'expression n'était pas claire. Quoi qu'il en soit au bout d'un temps de silence et déclara simplement avec toute la réserve et le sérieux qu'on lui connait quand elle ne hurle pas dans la cour de son manoir...


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 14, 2009 at 10:28 AM

C'est alors qu'une fois qu'il fut laissé le temps à tous et chacun de s'exprimer, et que la majorité avaient répondu de façon positive que l'Inquisiteur de Nogar se leva et vint devant eux avec une fougue nouvelle dans le regard.

Mes frères, mes soeurs.

À travers nous, la lumière a parlé. Alors que la décision se fait favorable, il en sera fait ainsi. Que l'un de vous aille quérir messire Gresham afin de lui faire part de la nouvelle. Et par la suite, nous en aviserons la Bonne Impératrice afin qu'elle puisse procéder à sa bénédiction et à son sacrement.

C'est avec humilité qu'il inclina ensuite la tête vers eux et qu'il se retira sur le côté afin de voir si quelqu'un voulait ajouter quelque chose.