Conseil de l'Ordre: Miguel Relt

Conseil de l'Ordre: Miguel Relt

Post by Brehan de Nogar, OdS - July 16, 2009 at 6:58 AM

L'Inquisiteur de Nogar et la Prêtresse Nikita arrivèrent ensemble au temple, à une heure tardive. Malgré tout, ils demandèrent aux membres de l'Ordre de se réunir, visiblement il s'agissait de quelque chose de grave. Une fois qu'ils furent réunis, Brehan pris parole:

-Confrères, un évènement très fâcheux s'est produit. En cette soirée, Miguel Relt fut mis en geôles de notre Ordre. Je serai bref dans les faits:

Sa fiancée Astria a fait une fausse couche en cette soirée, suite à avoir reçu un coup. Alors que tous les deux ont OSÉS de commettre l'affront, de faire l'acte en dehors des liens du mariage.

Miguel Relt a affirmé que Astria prenait des potions qui faisaient en sorte qu'elle ne puisse avoir un enfant alors qu'ils ont ... fait l'acte à de plusieurs reprises, en prenant cette mixture anti-thaarienne pour de simples fins de ... plaisir!

Il sembla cracher ces mots alors qu'il était encore fort colérique.

La Grande Légat Balgor ainsi que la Prêtresse Nikita pourront appuyer ces faits, alors qu'ils en furent toutes deux témoins. De plus, Miguel Relt a tout confirmé en nous en faisant part de ses fautes, alors que je lui ai demandé une fois à la caserne.

Justice devra être faite, confrères et consoeur! Afin que ces actes dignes d'animaux ne demeurent impunis!

En ce qui concerne Astria, elle repose en son manoir alors qu'une médecin s'occupe d'elle.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 16, 2009 at 7:48 AM

Saevan pris la parole, sont ton n'était pas aussi féroce que celui de l'inquisiteur, mais il était dure.

- Il faut les chatier publiquement, ils serviront d'exemple a la population. Le fait d'avouer de tel actes ne leurs donnerons pas de faveurs, au contraire.

Il marqua une légere pause, se lissant le menton comme il a l'habitude de faire lors de moments de reflections.

- Si vous avez besoin de quelqu'un pour les marquer au fer rouge ou leurs tondre les cheveux je suis a votre disposition, j'ai l'experience de ce genre de chose. Je n'hésiterai pas le moment venu, alors que tout les yeux seront rivé sur moi. Je sais que ca peux être troublant pour certains.

L'experience de ce genre de chose? Tu parles! Il avais déja éxécuter des gens sur la place public! Se genre de punition serait une promenade de santé.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 16, 2009 at 9:13 AM

Une madame Balgor absente
Mais Ô combien en colère

L’inquisiteur de Nogar et la dame Nikita avait regrouper le conseil juste après avoir laissé seule la Grande Légat de l’Ordre, Sarälondë Taur’amandil Balgor. Que d’émotions et de drames en cette soirée pour cette femme tellement connue. Victime de malaise après toutes ses aventures, il valait pour cette future maman de rester tranquille...

Cependant Pauline, la vigile gardienne du manoir Balgor entra dans la salle du conseil. Elle tenait pour l’inquisiteur une note. L’écriture très elfique ne laissait aucun doute sur l’expéditrice...

Totalement favorable à toutes les sanctions, n’attendez pas mon approbation, décidez rapidement.

S.T.’A.B.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 16, 2009 at 10:56 AM

La marquise sortant quasiment en trombe des geôles de la caserne se dirigea d'un pas vif intransigeant en direction de la salle où était tenu le conseil. Arborant un visage auquel plus d'un préféraient éviter de leur regard, elle s'avança pour venir prendre parole à son tour.

" Il y a de cela à peine quelques jours, le jeune Relt m'avait nié le fait d'avoir eu quelconque relation avec une femme jusqu'à ce jour alors que ce dernier s'était récemment vanté auprès de sieur Thormir d'avoir eu le privilège de partager des relations avec ma propre personne. "

Balayant les visages des membres présents de son regard écorcheur elle poursuivit d'un timbre tout aussi tranchant...

" Aujourd'hui devant le disciple Telesphore, l'acolyte Gloria et moi-même, Miguel Relt a reconnu son manque d'honnêteté envers Thaar et ma propre personne. Il fit ensuite à plusieurs reprises preuve d'un manque flagrant de respect envers ma personne et les membres du clergé qui étaient présents.

Relt ayant bénéficié suffisamment d'indulgence de la justice jusqu'à ce jour ne pourra guère se masquer une fois de plus derrière son masque d'insignifiance. Pour toute les autres fois où il tenta de se cacher derrière ses mensonges, son manque d'honnêteté doit être châtié.

Je suggère au conseil de graver en sa chair les marques de l'honnêteté et de la foi, ainsi que la castration qui saura condamner de par ce fait son impudence face au peuple et la lumière divine."

Scrutant la pièce à la recherche de la servante Aniya parmi l'assemblé, l'elfe noire finit par ajouter avant de venir s'asseoir à son siège habituel...

"Dame Telrunya désirant prendre la défense de l'accuser, nous devrons patienter un tant soit peu avant de soumettre notre verdict final."


Post by Nikita, OdS - July 16, 2009 at 8:54 PM

Immobile, littéralement figée comme s'il s'agissait d'une statue de marbre, la Prêtresse Nikita se tenait aux côtés de l'Inquisiteur aux allures rageuses en gardant un silence implaccable pendant que les divers membres du Saint Ordre se prononçaient à la lumière des révélations faites sur le dit Relt, tous réunis dans la grande salle où était tenu le Conseil.

Son regard semblait anormalement dur et froid pour cette dame de foi qui n'inspire généralement que douceur et bonté. Les mains jointes dans son dos, Nikita toisait chaque interlocuteur tour à tour d'un regard intransigeant. Visiblement, elle laissait perçevoir qu'elle avait été grandement offusquée par la nature des actes commis de la part de Miguel Relt mais elle semblait tout aussi inquiète, sachant que la Baronne Balgor reposait dans un état fragile après avoir vécu autant d'émotions par la faute du prévenu.

La Prêtresse avait décidé de confier son propre jugement à l'Inquisiteur une fois la séance levée, de toute façon, elle avait parlé du sort qu'elle compte réserver à ce pécheur avant que le Conseil ne prenne place, ce dernier était évidemment prévisible. Pour l'heure, elle tâchait simplement de se contenir et de faire face à cette situation des plus fâcheuses sans laisser libre cours à ses émotions.


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - July 17, 2009 at 6:59 AM

J'aimerai, pour pouvoir construire sa défense connaître toute les accusations qui pèsent contre Miguel Relt.

Aniya Telrunya


Post by Ex-Lumina - July 17, 2009 at 7:55 AM

*Le vieil archevêque observa la femme dont les traits elfiques effacés par son sang humain devait protéger des effets usuels du temps pour une personne qui atteint l'état de grand-mère. Il s'adressa à elle d'une voix rauque et sans jugement. *

« Ma fille, souhaitez-vous ici combattre pour un homme qui a avoué ses fautes devant au moins six des nôtres et ce, contre vos propres frères ?

Il est accusé selon les articles 29 et 30 du Codex impérial, actes pour lesquels les preuves abondent, corroborés par des aveux volontaires. Qu'avez-vous donc à avancer contre la voix de votre clergé, qui puisse sauver son âme de la Justice que le Croisé lui réserve dans sa sagesse et son équité infinie, considérant qu'il a bien agit à tord ?

Agissez selon en accord avec votre conscience, mais pensez que le temps que vous prendrez à faire durer ces procédures - sans qu'il ne semble y avoir l'espoir d'une issue différente - retarde seulement sa liberté éventuelle, et que la Volonté divine soit appliquée par le biais de la Justice. »


Post by Fujiwara Tatsuke, Ind - July 17, 2009 at 8:13 AM

Le jeunne Edward écoutait la discution de loin. Il ne voulait pas s'engager sans avoir fait ses preuves. Il est pourtant clair que le dénommé Miguel avait porté préjudice à Thaar et que ses fautes devront ètre punie.

-Qu'il subissent les consécances de leurs actes. Lui faire prendre une telle potion devais surment ètre dangereux pour la vie de la dame. Je ne voie pas a quoi il ont pu penser en agissant ainsi.

Après cette petite remarque de sa part, il ce retira pour laissé les principal concerné tranquille.


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - July 17, 2009 at 8:48 AM

*Ses sans gênes qu'elle répondit à l'archevêque, elle s'assura de garder un ton correcte, elle tenait surtout à évaluer le nouveau chef de l'ordre *

Si la gardienne Mel'viir serait capable de se tenir à ses accusations, je ne me porterais pas à la défense de Miguel Relt.

Malheureusement ce que j'ai entendu hier de sa part ne s'arrêtait pas à cela. Je ne la laisserai pas, Sainteté, essayer d'emprisonner cet homme pour avoir fait partie du groupe Mal'viir alors que c'est lui qui as fait tomber le groupe, il as risquer sa vie en dénonçant les membres de se groupe et cette femme veux le juger pour cela, où est le pardon la dedans? où est la justice?

Il à été plus que vertueux en faisant cette acte au péril de sa vie, il ne mérite pas qu'on le punisse pour ça.

J'ai tenté de la résonné de lui expliquer mon point de vue, mais elle n'a pas dérougit, alors j'ai fait ce qui ma sembler le plus juste.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 17, 2009 at 7:33 PM

Considérant que le nouveau chef de l'Ordre n'avait guère à faire usage de sa sainte voix pour se répéter, l'elfe noire se redressa dans une posture plus intransigeante pour répondre d'elle-même, et ce de manière pour le moins incisive.

" Si vous auriez daigné écouter un seul des mots s'échappant de ma bouche au sein de ce conseil plutôt que de vous enfoncer dans votre obstination, les chefs d'accusations auxquels nous accusons ici le jeune Relt ne concernent en rien l'affaire Malsvir, et non Mal'Viir. Mais biens ses actes de liaisons charnelles hors des liens du mariage, qu'il a osé nier à ma propre personne quelques jours avant son emprisonnement. En ce qui concerne l'affaire Malsvir, ce débat doit être poursuivit lors d'une autre séance du conseil. "

Son visage toujours aussi dur et austère n'exprimait point ses émotions alors qu'elle fixait toujours la dame concernée tout en reprenant place à son siège.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 17, 2009 at 8:33 PM

Ayant demeuré assis, le regard clair de l'Inquisiteur de Nogar avait toutefois pesé lourdement sur Aniya alors qu'il semblait la sonder. Avait-elle au moins portée attention aux propos précédents alors qu'elle surgissait ainsi avec impertinence? Monsieur de Nogar en semblait irrité!


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - July 17, 2009 at 8:48 PM

Elle se tourna ver Sinriaa et lui répondit sans gêne aux propos de la femme

et bien, Gardienne, la prochaine fois je vous demanderai l'autorisation pour répondre sincèrement aux question du saint Archévêque, si ça peu vous faire plaisir. Il m'as demandé pourquoi je veux le défendre je lui ait répondue.

Vous préfériez que je lui mante pour être sure que l'on reste dans les strictes limites de cette affaire?


Post by Ex-Lumina - July 17, 2009 at 8:52 PM

Le nouvel archevêque ne la jugea pas. Il doucement la main pour calmer les esprits s'échauffant, et offrit la parole à la grand-mère inquiète, son regard clair posé sur elle avec une certaine douceur considérant sa position.

« Ma fille, vous agissez selon ce que vous dicte vos sentiments et votre raison. Aussi, la moindre des choses est de vous écouter.

Quelle défense avez-vous pour lui, sur les seules accusations soulevée ici en ce jour, soit la procréation hors d'un mariage, qu'il a avoué et que nous avons constaté ? »


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - July 17, 2009 at 9:11 PM

Il faut premièrement réalisé à quelle point cette affaire est différente des autres concernant les acte charnel hors mariage que nous avons eu affaire précédemment.

Contrairement aux cas Frentchek, il ne l'as pas fait avec une autre femme que la sienne. Il a commis cet acte avec une femme qu'il fréquente depuis deux ans et qu'il aime profondément.

Cette petite différence devrait par contre être évaluer pendant la délibération.

De plus, il faut comprendre que Miguel, est depuis son plus jeune age plongée dans l'univers de la fraternité. Je ne veux pas faire de scandale, mais vous savez très bien que la bas, les pratiques ne sont pas toujours très thaarienne. Il à donc eu pendant toute sa jeunesse eu le mauvais exemple et on ne peux nier qu'a cet âge les jeunes sont très influençable.

Malgré tout, il s'est montré plus raisonnable que certain autres, il as pris le temps d'aimer, de connaitre, de vivre avec elle jour après jour. Malheureusement la mauvaise influence qu'il as eu, combiné aux mélanges explosifs que peut-être l'amour à cet âge, la fait succombé à se péché.

Nous sommes clair la dessus, une punition s'impose, mais mérite t-il de ne plus être capable de faire d'enfant, simplement pour avoir eu un mauvais exemple et pour avoir succomber à ces instincts avec la femme qu'il aime?

C'est pourquoi je crois qu'il ne mérite pas la sentence maximal pour cee genre de cas, néanmoins, une sentence se doit être posée , mais elle doit démontré à la population qu'il y à une différence entre commettre l'acte avec une autre femme que la sienne et commettre l'acte avec la femme qu'on aime avant le mariage.


Post by Mathéo Balgor, AdC - July 17, 2009 at 9:29 PM

Mathéo qui connaissait bien la famille Relt leva la main pour prendre parole. Quand il l'eut, il vain d'une voix calme et détacher appuyer Aniya.

-Il est vrai que, dans cette guilde de sauvage les lois ne sont pas les mêmes que les nôtres, nous êtres civiliser depuis toujours. Nous qui avons mis des loi et des règles afin que le chaos n'en découle pas. Je connais bien les parents de ce gamin, ayant grandis avec eux jadis et ils ne se sont jamais marier devant Thaar. Je pense que tout vient en premiers lieu de l'éducation que l'on donne à nos enfants et celui de l'abstinence n'a pas été fait visiblement chez les Relt. J'ai toujours cru que l'éducation d'un parent à un enfant est la base de tout. Les Relt ne vénère pas Thaar et par conséquent n'ont jamais enseigner à leurs 3 enfants que le mariage n'existait pas pour rien. Mon avis rejoint donc celui d'Aniya. Je pense que nous devrions lui imposer un sérieux apprentissage des us et coutume de l'Ordre et lui enseigner les chemins de la lumière. Qui n'a jamais pêcher n'est guerre humain, pouvons nous tous affirmer n'avoir jamais commis une erreure de jeunesse? Le châtier si jeune ne le fera pas aimer Thaar au contraire, la vie d'un demi-elfe est si longue, et lui si jeune, pourquoi le condamner maintenent alors que dans 100 ans il serait sage et adulte? Il n'est qu'un enfant. Donnons lui une chance de comprendre et de devenir mature. S'il aime d'une amour véritable et pur, n'est-ce pas merveilleux? Oui il a commis une erreure mais ne sommes-nous pas sur terre pour apprendre?

Mathéo fit signe qu'il avait terminé. Et replongea dans un silence de marbre.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 17, 2009 at 9:53 PM

L'Inquisiteur écrasa alors son poing contre l'accoudoir de son banc, il s'en fendit même une jointure. Puis dans il se leva dans un élan, il l'arracha et vint l'écraser contre le sol de la salle du Conseil. C'en était trop! La chaise vient se briser en petits morceaux. Le bruit raisonna à travers toute la salle alors que visiblement de Nogar était plus qu'offusqué!

Comment OSEZ-VOUS?!

C'est les trois mots qui résonnèrent dans la grande salle. Il plissa rudement son regard qui semblait d'acier en cet instant.

Comment osez-vous vous dérogez vous même des enseignements et des lois du Divin?! Vous ne semblez pas vous soucier un seul instant de nos règles! Sont-elles si difficiles à appliquer?!

L'Inquisiteur dévisageait Aniya et Mathéo pendant alors quelques instants alors que sa tempe battait rapidement sous sa circulation sanguine accélérée.

Thaar n'est pas divinité de pitié et qui se plie de tout côté à la guise de ses fervents donc la rigueur s'est ramollis avec le temps!

Il pris de profondes inspirations alors qu'il parvint un peu à se calmer, alors qu'il se massa les jointures qui saignaient quelque peu alors que son regard était porté sur Mathéo.

Si par le passé vous ne vous êtes conformé aux enseignements du Divin, et vous avez enfreint ses lois, le sortir comme argument demeure un affront!

Il porta son regard sur Aniya en venant la toiser un court instant avant de poursuivre:

Et vous, tâchez de demeurer objective, alors que votre sang en est personnellement impliqué!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 17, 2009 at 9:58 PM

La génétrice débarque
Toujours quelque chose à dire celle-là

Finalement il faut croire qu'il était impossible pour Sarälondë Taur'Amandil Balgor de ne pas venir se mêler des affaires de l'Ordre du Soleil... Son époux venait à peine de finir de parler qu'elle voyait un banc de fracasser. Les morceaux du siège de l'inquisiteur de Nogar venait à peine de retomber au sol qu'elle prenait parole juste après lui. La demi elfe avait l'air quelque peu enragée elle-même.

Il a tout avoué! Il voulait se marié sous le dogme Thaarien pour profiter des avantages que cela lui apporterait dans le futur! Ce jeune homme ce joue de vous! Ses regrets? Il n'a aucun regret, il n'apprend rien et ne veut rien apprendre. La moindre des choses aurait été qu'il respecte une ligne de codex avant son mariage et il a été incapable de le faire! Ce n'est pas la lune, ce n'est que de garder son membre dans ses pantalons!

Le conseil de l'Ordre et ceux qui en font partit devrait trancher la question en votant.

Naturellement on se doutait tous que le vote était de mauvaise augure pour Miguel Relt...


Post by Sinriia Mel'Viir - July 17, 2009 at 9:59 PM

Vient s'en joindre tout aussi brusquement la marquise au côté de l'inquisiteur, chaque mot s'échappant de sa bouche semblait aussi tranchant que des lames de rasoirs alors qu'elle dévisageait sans pudeur l'ancien-paladin et l'initiée.

" Miguel Relt désire avoir des enfants? Mais pourtant il a avoué que sa fiancée faisait usage de potion empêchant l'engendrement de la vie. Il s'agit là d'un cas frôlant l'hérétisme et vous désirez faire preuve d'indulgence!? J'aurais cru que pareille action au sein même de la Fraternité du Chêne aurait été condamnée car il s'agit bien là d'un moyen de détourner le cycle naturel de la vie que pour se livrer uniquement aux fruits de leur passion. "

Les yeux de la noble quittèrent cette fois la demi-elfe pour balayer l'assemblée entière pour se river finalement avec sévérité vers l'archevêque puis l'inquisiteur. Bien que son ton s'abaissa il ne perdit guère de sa rigidité.

" Vous en conviendrez tous ici aujourd'hui que la création d'une telle médication ne peut être tolérée par l'Ordre. Cela va à l'encontre totalement de ce que nous préconisons d'autant plus qu'elle est utilisée à notre insu hors des liens du mariage pour encourager les plaisirs de la chair, fléau qui nous a toujours causé problème en Systéria. Si nous intervenons à la légère, la situation actuelle se répètera et nous perdrons le contrôle, si ce n'est déjà fait avec tous ces unions entre homme et femme qui ne sont toujours pas officialisées par le mariage.

Je crois pour terminer que la sentence dont nous étions sur le point d'agréer fait déjà suffisamment preuve de compassion face à une autre erreur qui dépasse cette fois les limites de l'entendement. Je garde donc ma position en faveur de la castration de l'accusé et qu'il soit marqué au fer pour qu'il se souvienne à jamais de cette faute commise.

Puisse Thaar avoir pitié de leurs âmes... "

Suite à ces dernières paroles, la gardienne retourna prendre son siège, laissant les membres du conseil digérer les mots pour se prononcer.


Post by Mathéo Balgor, AdC - July 17, 2009 at 10:21 PM

Fit Mathéo en se levant doucement de sa chaise.

-Il y a faire respecter nos lois avec sagesse et les faire respecter avec tyranisme. J'aimerais savoir le quel de ces deux options vous êtes partisant mes amis. Je vous est connu moins virulent. Je vous est connu poser et enclin à écouter. Nous ne sommes pas en Systeria pour écraser le premier venue. Systeria est une île de liberter. Non je ne déroge pas aux lois de Thaar. Mais j'ai toujours été partisant du libre arbitre, que si quelqu'un en venais a manquer à ses vertus, que nous étions là pour le guider dans le bon chemin. Comment pouvez-vous oser traiter cet enfant de pêcheur alors que dans nos rues traine encore des putins?! Comment pouvez-vous lui briser son avenirs et ses chances d'avoir une famille légalement alors que je vois encore cette guilde de voleurs fleurir en la basse ville. Dites moi donc pourquoi, nous nous acharnons sur ce gamin alors que dans nos rue même, 100 femmes se donnerons pour de l'or, 20 personnes serons tuer. Comment encore se font voler? Vous crier que j'ai oublier le fondement même de notre raisons d'exister? Mais est-ce vraiement le cas? L'acte par amour n'a rien a voir avec l'acte pour de l'or ou le viole. Ce n'est qu'un enfant, je le répète, qui a eu de très mauvais parents. Il ne sais pas ce que c'est que de respecter Thaar et ne le saura jamais si nous ne lui expliquons pas. Et crier comme vous le faites n'arrengera rien, Brehan!

Il fixa Brehan avec un regard neutre, sans colère.

-Soit, si vous optez pour la tyranie alors vous me perdrez. Car vous allez contre mes principes les plus fondamentaux. Vous insultez ce que je suis et je ne changerai pas pour être vu comme celui apportant le sang où il va. Je n'ai jamais aimer ce coter de l'Ordre, oh combien de gens j'ai pus envoyer sur la bûcher, au combien j'ai pus persécuter pour avoir commis des erreures certes, mais jamais fatale. Vous irez contre ce que j'aspire, soit la paix. On obtiendra jamais rien de cette façon et vous le savez! Mais soit, puisse que mon avis ne compte plus et que visiblement, je n'ai plus ma place parmi vous, vous ne me verrez plus à cette table, dire mon avis qui semblait pourtant si importente. Ayez honte si vous voulez, mais un homme n'est rien s'il ne combat pas pour ses idéaux. Je n'ai jamais été un mouton. Je m'excuse auprès de vous, mon seigneur, je vous ferai une chaise pour remplacer celle que l'Inquisiteur à briser.

Puis Mathéo sans se retourner quitta la pièce, sans doute le coeur lourd. Son regard était aussi froid que la pierre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 17, 2009 at 10:39 PM

C'est en silence que l'épouse Balgor se leva également emboitant le pas pour suivre celui de monsieur Balgor alors qu'il quittait la pièce. Elle ne lui adressa pas un mot... Mais vu l'expression de son visage on devinait que ce serait la joie à leur domicile...! La divergence d'opinion était flagrante mais il semblait peut-être que Mathéo avait parvenu à calmez son émotive épouse enceinte? Qui sait... C'était difficile de savoir si le silence de Sarälondë était bon signe.

Les autres membres de l'Ordre allaient-ils se prononcer encore une fois?


Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - July 17, 2009 at 10:41 PM

Visiblement contrarié de voir mathéo partir, elle jetait un regard noir à l'inquisiteur de temps en temps tout en parlant.

Je me demande pourquoi vous me demandez à moi de rester objective? Je sais pas si vous aviez compris cela, mais j'assure la défense de Miguel Relt.

D'ailleurs vos attitudes réspectives ne sont pas plus beaucoup plus objectives.

Si on m'injure parce que je parle des bonnes actions que Miguel Relt à commit dans un autre dossier que l'on me demande de rester dans les limites de se dossier. Je demanderai que tout le monde le fasse et mette de coté les autres problèmes liés à Miguel ainsi que toute vielles rancunes personnelle qui n'ont pas sa place dans ce conseil, compte tenue que je suis tenue de le faire aussi pour ses bonnes actions. Si ceux qui doivent prendre les décisions sont déjà loin d'être objectif il y à là, un grave problème puisque la base même de la justice n'est pas respecté.

Elle se tourna alors vers l'inquisiteur pour lui parler franchement

D'ailleurs monsieur l'inquisiteur, votre méthode est loin d'être très juste! Ce mettre en colère et crié après un autre membre de l'ordre pour le faire taire est loin d'être ma définition de justice!

Combien d'autres paladins vont vous suivre inconditionnellement parce que vous leur faite peur? parce qu'il ne veulent pas être insulter comme Mathéo? Parce qu'il craigne de perdre leur travail? Combien de personne vos cris auront fait taire? Si je vous giflait jusqu'à temps que vous changeriez d'avis serait-ce de la justice? Alors ce que vous faite n'en est pas plus.

Ceci est une question d'éthique et d'interprétation des écrits Thaarien, si vous empêcher qui que se soit de prononcer son opinion alors sortez. Ici, tout dépend de l'interprétation de chacun et non pas seulement de la votre? À moins que vous puissiez vous venter de connaître exactement les pensée du très saint.

L'ordre devient de plus en plus brutale de jour en jour, nous oublions de plus en plus certains des préceptes de Thaar pour nous pencher vers les plus extrêmes, à l'instar du clergé Berguenois.

C'est étrange quand même, que les mêmes qui défendent notre consoeur, qui as commis un acte bien plus grave! Sont les mêmes qui viennent ici, condamner Miguel Relt! Faut-il ici démontrer aux peuples, qu'un paladin qui commet l'acte avec un homme marié qu'elle n'aime pas, mérite moins de châtiment qu'un homme qui le fait avec la femme qu'il aime!

Au moins il n'as pas déshonoré tout l'ordre! Ni aucune femme!


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 17, 2009 at 11:02 PM

Avant que Mathéo dispose, l'Inquisiteur lui répondit simplement:

-Nous avons tous été témoin du peu de résultat de vos méthodes douces, par le passé, en ce qui concerne la rééducation de Val'Rachess. Voyez où elle est en ce jour, alors que nombreux dossiers pèsent encore contre elle.

Il redevint de marbre alors qu'Aniya pris parole. Ses yeux clairs étaient rivés sur elle, puis il secoua lentement la tête pour lui-même, visiblement exaspéré par une telle argumentation. Il repris parole, une fois qu'elle eut terminé. Mais ne semblait pas en avoir tenu compte. Peut-être en valait-il mieux ainsi?

-Conseil de l'Ordre, il est désormais temps de passer au vote. Les faits sont les faits.

Mon vote en va pour que justice soit faite, et que Miguel Relt subisse la castration pour les points soulevés en cette faveur un peu plus tôt. Et je vote également pour qu'il subisse le marquage au fer chaud de la vertu de l'honnêteté pour avoir délibérément menti à la Gardienne Mel'Viir.

La Grande Légat Balgor eut voté ceci également.

Concernant Astria, il en sera décidé lors d'un prochain Conseil.


Post by Nikita, OdS - July 17, 2009 at 11:04 PM

Sans mot dire, la Prêtresse passa outre l'attitude rageuse de l'Inquisiteur, empoigna son poignet rudement afin de le dissuader s'il comptait résister à son approche. Elle examina sa main dont les jointures saignaient avec une abondance qui nécéssitait des soins de base. Ne sachant si elle réussirait le convaincre de quitter la pièce, Nikita resta silencieuse mais braqua son regard sur lui, puis aggripa une bande de tissu dans laquelle elle enroba la main blessée de Brehan, alors que les autres membres du conseil réagissaient à ses précédentes paroles. La manoeuvre ne dura que quelques brèves minutes. Suite à cela, dans un parfait silence, elle se recula pour retrouver sa position initiale, sans broncher.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 18, 2009 at 3:10 AM

Le sanctifiant, qui avait pour sa part gardé le silence durant toute la séance, se leva pour donner un bref point avant que le vote ait lieu.

<<Mes enfants... Mes enfants...

Dame Aniya, je suis navré qu'un de vos proches ai succombé ainsi dans le péché et qu'il soit le sujet principal d'un de nos Conseils, néanmoins, vous ne pouvez pas défendre Miguel pour les accusations charnels qui sont portés à son égard. Au cas où vous ne le saurez pas, il ne s'agit ni d'un Tribunal ou d'un quel'conque Conseil dans le même genre. Il sera à nous de décider si Miguel est innocent ou non. À vue des premiers témoignages et de ces confesses, il est indéniable que celui-ci est coupable.>>

<< Dame... Pourquoi Miguel aurait-il droit à une dérogation des lois? C'est ce que vous nous demandez! Peu importe les motifs qui l'aient poussés à agir ainsi, il se doit d'être punit. Mathéo disait précédemment que nous devions être indulgent pour que ce dernier n'ai aucune barrière à aimer Thaar mais, vous-même, avez dit qu'il n'était pas croyant. Pensez-vous réellement que l'Indulgence du Miséricordieux ira en faveur d'un non-croyant? >>

<<Peu importe les sentiments qu'il avait, il s'est laissé tenté par la fourbe. Miguel est, désormais, un adulte. Il sait faire ces propres choix et une simple éducation non Thaarienne ne suffit pas à justifier de telles actes. Plusieurs, dans cette citée, n'ont pas reçut d'éducations Thaariennes mais savent certains faits sur lesquels ils se sont eux-même préalablement renseigné. Il est de son devoir de respecter les vertues! Après tout, si nous voyons cela du même oeil que vous, tout les membres de la Fraternité aurait le droit de se pervertir ainsi sous pré-texte d'une mauvaise interprétation...>>

<<Confrères et Conseurs!

Ne plions pas sous la pitié et les belles histoires, car Thaar lui ne le fera pas! Que Miguel recoive la castration et le marquage publique en bonne et dûe forme!>>


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 18, 2009 at 3:45 AM

Alors que la Prêtresse Nikita se leva pour venir jusqu'à lui, Brehan ne la toisa pas directement. C'est lorsqu'elle empoigna rudement son poignet, qu'elle pu réaliser qu'il serait coopératif. L'Inquisiteur se laissa soigner sans protester, alors qu'elle lui apportait les soins de bases afin d'arrêter le saignement. Elle seule, de si près, pu voir qu'il semblait désolé et reconnaissant à la fois lorsque leurs regards se croisèrent pendant un infime instant. Une fois qu'elle en eut terminé, il inclina la tête humblement envers elle pour la remercier, alors qu'il était demeuré attentif aux propos élevés au sein du Conseil.


Post by Esmeral, Adc - July 18, 2009 at 4:11 AM

En constatant la rage et l'énervement qui régnait au sein du conseil et des propos fanatique de la part du Sanctifiant ou ce dernier se plaisait littéralement à annoncer la peine, le Clerc décida de se lever et de partir en silence. Son visage était comparable à une plaque de marbre aucun plissement de peau ou autres ne pouvait déterminer l'expression d'Esmeral. Avait il autres choses à faire ? Pourquoi ne répliquait il pas? Était il choqué des propos extrémiste de certains de ses confrères ? Ça personne ne le saura sans doute jamais.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 18, 2009 at 4:58 AM

Le vieillard leva la tête en direction du Clerc qui osait quitter le Conseil sans saluer ces confrères ni même le Saint Archévêque. Comment pouvait-il manquer de respect aux hautes figures de l'Ordre à ce point? Vraisemblablement, les craintes du vieillard semblaient fondées. Le clergé de Systéria était pervertit par la pitié et une bonté d'âme outrepassant les lois Thaariennes. Cela devra changer. Heureusement pour le Sanctifiant, le nouvel Saint Archévêque venant de Brégunia, il serait beaucoup plus aisé de redorer l'image de la branche de la Prêtrise...


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 18, 2009 at 6:25 AM

Saevan avait observer la scène avec attention, il avais une main posé sur sa joue gauche. Était t'il déçu? Dégouté? Blasé? Personne ne pouvais déchifrer son état d'ame.

- Je suis pour les sanctions a Miguel.

Puis tout son visage changea, il regarda Brehan de façon dure, un regard qui pourrais rivaliser avec celui de l'inquisiteur lui même!

- Mais je désaprouve totallement l'écart de conduite de l'inquisiteur. Chaqun d'entre nous devrait avoir le droit de s'exprimer sans craindre de représailles, même si on le désaprouve.

Il acquiessa ses propres dires.

- Exprimer ses pensées est une preuve d'honneté et respecter celle des autres est une preuve d'humilité, se sont la deux vertues très importante.

Il se lissa un peu le menton et profita de l'attention qu'on lui accordait.

- Et si vous ne voulez pas, essayer au moin de vous respecter un peu plus entre vous, nous ne sommes pas les Mercenaires.


Post by Nikita, OdS - July 18, 2009 at 7:20 AM

Après avoir offert une présence discrète lors de la tenue du Conseil, présence ponctuée de silences et de regards qui en disent long, la Prêtresse Nikita seconda les dires de Saevan, d'un calme maître qu'elle espérait transmettre à ses comparses.

- J'approuve les sentences proposées pour Miguel Relt en regard de ses fautes avouées et commises délibérément.

La Prêtresse se tourna de biais dans une lenteur extrême afin de toiser Brehan à nouveau. Son regard présentait une ultime demande, celle qu'il retrouve son sang-froid et ce, au plus vite.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 18, 2009 at 8:20 AM

Demoiselle fut discrète et silencieuse, à ce conseil. D'avantage, encore, lorsque les voix s'élevèrent et que l'irritation générale devint palpable. Avec un calme obligé, une grande courtoisie et un papillonnement de cils féminin, elle donna son vote en faveur des sentences.

Une révérence plus loin, Demoiselle quitta l'endroit sans un mot d'une démarche gracieuse, voire éthérée. Toutefois, les traits de son visage semblaient soucieux... Peut-être ébranlée d'avoir subi, comme tous, la violence de l'Inquisiteur.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 18, 2009 at 9:07 AM

Ainsi que les derniers votes furent apportés. Brehan de Nogar se leva lentement et inclina la tête devant le Saint-Archévêque, et il fit de même envers l'assemblée avant de disposer en silence. Sa présence n'était plus requiert pour ce cas.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 18, 2009 at 8:08 PM

Le lendemain du conseil, le verdict officiel fut glissé dans un dossier à la vu de tous...

Verdict - Conseil de l'Ordre

Pour s'être délibérément livré à des pratiques sexuelles que pour les plaisir de la chair et ce, hors des liens du mariage en plus d'avoir transgresser les préceptes de Thaar, la lumière éternelle.

Le conseil de l'Ordre du Soleil condamne Miguel Relt devant le Croisé et sa divine justice à être marqué au fer des vertus de la spiritualité et de l'honnêteté. L'accusé devra être également castré afin que son impudence ne se répète guère dans l'avenir.

Puisse Thaar avoir pitié de son âme,

Marquise
Sinriia Mel'Viir
Gardienne et Membre du Conseil de l'Ordre


Post by Archiviste de l'Ordre - July 19, 2009 at 8:52 PM

Alors que tous se réunississaient pour parler des avancements du dossier, le Maître des Geoles s'avanca pour remettre une lettre au Conseil. Dans un silence impeccable, il déposa la missive du prisonnier sur le table avant de faire un salut de paladin en règle et de disposer. Il s'agissait, après tout, d'une mesure légale et obligatoire...

http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29523


Post by Sinriia Mel'Viir - July 23, 2009 at 7:48 PM

Une courte note fut laissée sur le dossier.

L'accusé Relt à été relâché en attente d'une convocation pour recevoir sa peine. Il a retiré toute demande d'appel au tribunal.

S.M'V.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 24, 2009 at 6:14 AM

J'aimerais déposer une requete concernant Astria,

bien que son crime soit grave, je juge que Thaar la déja punis en lui enlevant son enfant a naitre.

Ma requete consiste donc en une réduction de chatiment en évitant la tonte de cheveux et en tatouant les signes des vertues au lieu de les marquer au fer.

Je ne fait preuve ni de compassion ni de pitier en disant cela, mais il faut se rendre a l'évidence : nous ne sommes pas des barbares.

Soyons ferme, mais juste, tel le divin.

Saevan Al Kazar
Chevalier et Templier


Post by Archiviste de l'Ordre - July 24, 2009 at 8:20 AM

Le Sanctifiant se leva sèchement de son siège pour prendre la parole d'un ton très grave.

Confrères, Consoeurs,

Je m'insurge contre les propos tenus par le Templier Al'Kazar et plaide le conflit d'intérêt concernant ce dernier!

Le Sanctifiant garda le silence un moment avant de reprendre la parole.

N'oublions pas que cette hérétique à, elle-même, provoquer la mort de son enfant en ingurgitant des potions de nature contraceptive! Combien de vie a-t-elle brisée ainsi?! Je propose que l'on lève une nouvelle séance de conseil qu'a ce seul sujet, qui est des plus importants. En espérant que le Templier ne sera point aveugler par la compassion et la pitié qui font faiblir les âmes des vertueux!


Post by Nikita, OdS - July 24, 2009 at 8:17 PM

La Prêtresse Nikita, appuya les dires de son confrère Télesphore.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 24, 2009 at 10:04 PM

Saevan se lissa le menton devant les dires des deux personnes, un lueur d'inquiétude parcoura son oeil valide.

-Je suis troublé, troublé de voir deux membres du clerger dire de tel choses.

Il pris une pause, visiblement la tourner que les évenements prenais ne lui plaisait pas.

- Je ne justifit pas les méfaits de personne, ni le fait qu'ils doivent être punis. Mais il y a une chose que je refuse catégoriquement..

Il acquiessa de la tête.

- Vous êtes vous promener dans la rue dernierement? Avez vous vu le regard que les gens nous porte.. Ils on peur de nous. Non pas par nos acte, mais pas nos motivation!

Saevan haussa le ton a ce moment.

- Personne ne peux le nier, certains ne sont pas motivé que par leurs foi, mais aussi par la colère et la frustration! Et le peuple ressent cela. Non.. J'ai passé toute ma vie a proteger le peuple, l'Empire et la loi du divin, mais je n'avais jamais eu cette sensation avant, celle d'inspirer la peur. C'est pourquoi a partir de ce jour, je ne m'impliquerai plus lors des décisions importante et me concentrerai seulement sur ma tache au Palais.

Il se dirigea lentement vers la sortie jugeant sa présence non nécessaire, mais il s'arreta quelque pas avant la porte.

- Je n'inspire la crainte qu'a mes ennemis, et le peuple n'est pas mon ennemis, je n'ai pas l'intention de devenir un symbole de peur a ses yeux, jamais.

Puis il quitta, avait t'il raison? ça l'importait peu, il était guider par ses principes.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 24, 2009 at 11:23 PM

Lors de ces propos, le Sanctifiant se leva sèchement et interpella le Chevalier avant qu'il ne quitte.

<<Templier, sachez que le peuple ne nous craint point. Je suis présent pour le peuple et bon nombre de gens j'ai aidé depuis, le peuple me fait confiance. Cependant, les infidèles doivent être punis et je doute que votre clémence provienne de réelle valeur mais plutôt d'un attendrissement provoqué par une relation amicale avec la fautive!...>>

<<Le peuple n'est pas notre ennemi, mais les hérétiques le sont! Les infidèles le sont jusqu'à ce qu'ils se montrent repentants...>>

<<De plus, je doute de vos propos et de vos nobles intentions. Vous semblez avoir rejoint l'Ordre par simple désir de protéger le Palais plutôt que que de protéger les lois divines. Vous êtes, obligatoirement, dans l'obligation de vous investir dans tout les dossiers et ne pas vous contenter que sur la protection du Palais. Nous sommes membres de l'Ordre ou nous ne le sommes pas, il n'y a pas de milieu et Thaar n'en créeras pas pour un homme qui protège les non-repentants!...>>

<<Si vous désirez réellement vous concentrer que sur la Protection du Palais, je propose que le Chevalier soit rétrogradé pour sa mauvaise foi au titre d'Acolyte et qu'il se contente d'être posté au porte du Palais sous les ordres des hauts-gradés qui, eux, s'offrent pleinement à Thaar et à l'Ordre. Dans le cas échéant, je trouve impératif que ce dernier ne se concentre pas uniquement sur le Palais mais bien sur l'Ordre entière!...>>

<<De plus, Chevalier, sachez que quitter le Conseil de cette manière est plus que méprisable et impoli. Maturez, jeune homme, et apprenez à affirmer vos convictions sans fuir par la suite...>>

Le chevalier avait bien entendu ces propos, puisqu'il s'arrêta dans le cadre de porte pour écouter l'intervention du Sanctifiant. Cette manie de dire son opinion et de quitter le Conseil sans laisser la chance à quiconque de contre-argumenté commençait à agaçer sérieusement plusieurs personnes. Le but du Conseil était pas de ''casser'' les autres, et il fallait agir en conséquence.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 25, 2009 at 3:03 AM

L'Inquisiteur invita le chevalier Al'Kazar à revenir prendre place, alors que depuis qu'il s'était prononcé, son regard gris clair ne l'avait pas quitté. Une fois que Télésphore en eut terminé, Brehan pris parole:

-Seul le fautif, et celui qui craint être réprimandé pour ses actes sera celui qui a peur, confrère.

Mon avis rejoint ceux de la Prêtresse Nikita et du Sanctifiant Télésphore et je les appuie. L'apprentissage de la voie de la Lumière est longue, chevalier Al'Kazar, et j'espère que vous porterez grande attention à mes prochaines paroles. Ne soyez pas si prompt à appuyer vos paroles en mentionnant les vertus, alors que vous allez à l'encontre de celles-ci:

L'Honneur alors que vous prétendez suivre les enseignements de Thaar, mais lorsque nous les appliquons, vous crachez sur ceux-ci, les qualifiant de manières barbares. Le Sacrifice: Alors que vous fléchissez devant vos propres sentiments et vos propres codes moraux qui vous amène à ne pas suivre celle de la Spiritualité alors que vos décisions sont brouillées... vous éloignant du bon chemin à prendre et par le fait même vous éloigne de la Justice: alors que la droiture nécessaire afin de l'appliquer fléchis par cette pitié que vous portez en eux, amenant à briser celle de la Compassion, alors qu'ils sont responsables de leurs propres malheurs de leurs propres infractions. Vous allez également à l'encontre de celle de l'Humilité, alors que vous étiez sur le point de partir ainsi, car vous n'acceptez le fait que la Prêtresse et le Sanctifiant tentent de vous éclairer de leur sagesse pour vous ramener sur la bonne voie car leurs avis divergent de ceux que vous avez en ce moment. Mais malheureusement cela ne fini pas là... vous briser celle de la Valeur, alors que vous étiez prêts à délaisser toutes vos responsabilités qu'un Protecteur à, en délaissant vos mêmes confrères pour exécuter la seule fonction de protection du palais Impérial dans votre coin.

Il laissa planer ces mots alors que son regard se portait toujours sur Saevan. Le ton de l'Inquisiteur n'était pas réprimandant, mais il se faisait tout de même incisif afin que le message soit bien compris.

-Le chemin de la Lumière est très étroit, confrère. Tâchez à partir d'aujourd'hui d'y réfléchir plus longuement, afin de déterminer si votre jugement est éclairé, ou s'il est brouillé par vos sentiments.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 25, 2009 at 6:57 AM

Saevan hocha de la tête, Brehan semblait avoir trouver les bon mots, des mots juste sans forme de menaces.

- Merci inquisiteur, votre sagesse m'éclaire, encore.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 28, 2009 at 7:00 AM

Lors de la prochaine session du Conseil, Télésphore fut le premier à prendre la parole... Il distribua une copie-conforme d'une missive de Miguel à tous et chacun et, d'un air calme et serein, posa cette seule et unique question.

<<Que pensez-vous de cette requête?>>

viewtopic.php?f=62&t=29822

Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 28, 2009 at 7:51 AM

Lorwendir, s’était mis déjà à l’ouvrage en prenant connaissance de la cause avec les nombreuses informations qui circulait autant papier que du bouche à oreille. Bien vite, il peut se faire une idée générale du portrait Relt. Alors que le prêtre télésphore prenait parole, par télékinésie et en douceur, il fit volé la lettre jusqu’à lui pour la lettre brièvement sans y touché néanmoins. Puis, alors que son confrère fit entendre le dernier mot de sa phrase, la lettre de Miguel Relt se retrouvait à sa place.

Confrère consoeur… dit-il toujours assis dignement comme l’exige son rang et sa race.

Il se leva dans la grâce elfique alors qu’il replaça d’un geste plutôt ses longues et fin cheveux brun qui lui longeaient les dos jusqu’au fessiers. Il prit parole toujours de sa calme et douce voix apaisée.

Il va de soit, et si je suis dans l’erreur veuillez me corriger de vos sage paroles, que Miguel Relt, en demandant une telle requête, désir avoir un enfant dans les liens sacré du mariage avant que l’on lui enlève toute possibilité de procréer.

Pour ma part, je serais d’avis de lui laisser cette unique chance. Si enfant il y’a, nous pourrions espérer qu’il se responsabilise et prennent conscience de ses gestes et faits avant tout acte considérant qu’un être innocent dépendant de lui.

Néanmoins, j’ai cru comprendre que ce Relt n’en était pas à sa première offense et que les risques de récidives sont grands cela nous permet certain droite pour le meilleur du jeune homme. C’est pourquoi je suggère que l’on prêtre rende régulièrement visite à la futur famille afin de s’assurer qu’il soit élever en tout quiétude, avec un père présent et une mère attentionnée.

S’il advient malheureusement et j’en ai bien peur qu’il récidive, nous devrons placer l’enfant dans une autre famille prête à l’accepté comme l’un des leurs. Je crois, sincèrement à la vue de tous les méfaits qu’a engendré Miguel Relt, que nous pouvons agir de la sorte. S’il récidive, il aura brisé pour une dernière fois notre bonne volonté et je le considéré comme un être…

Il marqua une petite pause alors qu’une pointe de compassion et de tristesse s’esquissa sur son visage. Comme si cette solution ne lui plaisait guère mais que la raison en devait être ainsi.

Comme un être irrécupérable.

À ce mot, il se rassit de la même façon qu’il s’était levé reprenant, de façon graduel, son air plus serin et posé.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 28, 2009 at 10:36 PM

Le vieillard, suite à ces paroles, se leva de nouveau et prit la parole. Décidemment, le Sanctifiant n'était pas fait pour s'entendre avec les compatissants.

<<Confrères, Consoeurs,

Je serais fort bref cependant, j'estime que Miguel Relt à eu suffisamment de chance d'avoir un enfant et qu'il les a volontairement, avec sa compagne, baffoués. Si ce dernier aurait vraiment voulut un enfant, ces potions contre le cycle de la vie n'aurait jamais été ingérées...>>

<<Restons juste et droit. Les derniers cas n'ont pas eu le droit à cette chance et nous ne l'offrirons pas à un homme avec un passé aussi douteux, qui ne croit en Thaar que dans la faiblesse et qui à craché sur le cadeau de la vie qu'est un enfant...>>


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 29, 2009 at 8:32 AM

Après les dires de ses confrères, il acquiesça avec calme et sereinement. Il demanda une fois de plus le droit de parole poliment et courtoisement. Une fois que ce fut fait, il s’adressa donc à son confrère avec lequel, décidément, il avait plusieurs désaccords. Néanmoins, il lui portait respect et estime tout de même.

Confrère Telesphore, à ce point, je vous annonce mon désaccord.

Malheureusement pour ce jeune homme, c’est alors que l’on lui enlève bientôt la chance d’avoir un enfant qu’il ce décide à en avoir un. S’il avait réellement eu envie d’avoir un enfant, mon frère, sa conjointe n’aurait pas utilisé des potions empêchant ce cycle de vie. Néanmoins, je ne le lave aucunement de sa faute et c’est pour cela que nous lui enlevons la chance d’avoir un enfant.

Mais par preuve de compassion, je crois ultimement, que nous devrions offrir à ce jeune homme le droit d’avoir un enfant. La justice sera faite alors qu’on le privera de se procréer plus d’une fois. Ne pouvant plus avoir d’enfant, j’ose croire qu’il saura apprécier encore plus son futur petit et qu’il prendra de la maturité par la même occasion.

Si au contraire, nous ne lui laissons l’ultime chance d’avoir ce rejetons, il lui sera difficile de trouver la paix dans son âme et sans doute son esprit se remplira-t-il d’amertume. Personnellement, je serai peine de voir ce jeune homme encore plus troublé. Accordons lui notre pardon tout en faisant preuve de justice. Un seul enfant, sera son ultime chance. S’il advient qu’il transgresse les enseignements de Thaar, nous lui retirons cette chance avant ou bien après que l’enfant soit nez, car il sera, à mes yeux, maintenant irrécupérable.

Les dernières de l’efle avaient une pointe de tristesse au visage de l’efle sans que cela ne sorte de la sobriété qui l’incarne. Il se rassis dans sa douce lenteur alors qu’il avis remit son point et ses arguments sur la table et ce toujours dans le plus grand respect pour son homologue.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 29, 2009 at 9:31 AM

Son expression étant très ferme, il paru même un peu irrité alors qu'il s'adressa aux autres:

-Le verdict est tombé depuis déjà plusieurs jours. Et entendre parler de demi justice me fatigue. Nous appliquons la Volonté du Divin, ou nous ne le faisons pas. Thaar n'est pas pitié et pardon, mais droiture et justice! Nous représentons sa justice au sein de la citée. Si nous fléchissons à la moindre manipulation d'un fourbe, nous ne serons pas mieux que le fautif.

Miguel Relt a été jugé pour ses crimes. Il en subira les conséquences, et ce sans compromis!

De plus, certains ont rapportés à nos confrères que Miguel Relt, depuis que nous l'avons relâché en attente de sa sanction, pour remercier notre clémence, il a pris plaisir à diffamer le Saint Ordre en tenant des propos des plus odieux, et ce en plein lieu publique! Justice sera faite, le sujet est clos.


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 29, 2009 at 11:35 AM

Aux paroles de l’inquisiteur, on peut voir une expression plus visible de déception à son visage. Était-ce du aux paroles de l’Inquisiteur ou bien aux dernières nouvelles au sujet de ce Miguel Relt. Il prit donc parole alors qu’on lui donna.

Confrère De Nogar, je vous remercie de ces ajouts et éclaircissement.

Dans ce cas, voyant que mon avis ne fait nullement écho à cette table et à la lumière de ce que l’Inquisiteur vient de dire, je me ravise donc. Bien que cette histoire me désole, je me vois obligez de me rallier à mes confrères et d’abandonner l’idée d’un compromis.

Il soupira un peu, semblant se résigner à cette idée.

Je m’annonce donc contre la requête de Miguel Relt.

Il vient se rasseoir toujours dans la lenteur et ce avec une expression relativement neutre ne sortant pas de la sobriété.


Post by Nikita, OdS - July 29, 2009 at 8:20 PM

La jeune femme, couverte de sobres parrures, se redresse pour prendre la parole une fois qu'elle lui fut accordée. Son ton de voix était tranchant mais posé. Elle toisa toutes les personnes présentes d'un regard d'acier, sans exception.

- Ma parole se joint à celle de l'Inquisiteur De Nogar. Je m'insurge contre une telle demande de clémence. À la lumière de ce qui a été révélé, nous constatons que Miguel Relt n'est qu'un fourbe manipulateur qui cherche à s'en tirer et non à se repentir comme il le prétend si bien. Qu'il goût à la justice du Divin et qu'il subisse enfin les conséquences de ses actes. Il a été jugé, point à la ligne.


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - July 29, 2009 at 10:52 PM

Toujours assis à ce conseil, d'un air calme et posé, il acquièsça aux dires de la prêtresse. Décidément, il n'était plus question de discuter.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 29, 2009 at 11:24 PM

La baronne prit parole...
Les votes s'accumulaient

L'épouse Balgor était présente bien que silencieuse alors que ses confrères parlaient... Peu à peu on la voyait revenir dans ce genre de réunion après qu'elle y ait été absente pour des raisons évidentes, sa grossesse. Elle ne faisait pas d'excès et ne restait jamais plus que nécessaire, cependant elle était toujours très attentive et posée.

L'expression à son jeune visage elfique était sérieuse et il était dur de déterminé exactement le fond de la pensée de la baronne, réservée et secrète. Au fond de ce regard limpide semblait vivre une lueur de vague anxiété. Sarälondë éleva un peu sa voix claire pour faire connaitre vers quelle décision irait son vote... Après tout n'y avait-il pas un conseil de l'Ordre?

- Mon avis rejoint celui de l'inquisiteur de Nogar, Relt s'est assez moqué de l'Ordre du Soleil.

La conversation prenait tournant de mauvais augure pour cet homme de la fraternité qui avait déjà fait beaucoup trop de vague autour de lui dans la citée.


Post by Léo Relt, ind - July 30, 2009 at 7:18 PM

Le jeune Acolyte alors de garde se permis simplement de lever le bras, signifiant qu'il voulait parler. Lorsqu'il fût possible pour lui d'ouvrir la bouche, il prit donc la parole avec une lenteur certaine mais calmement.

Il se tût ensuite et reprit sa position d'attente devant la porte, bien droit et discipliné, attendant peut-être une quelconque réponse.


Post by Nikita, OdS - July 30, 2009 at 7:49 PM

La Prêtresse, quelque peu ébahie par la demande de Léo Relt, ne fit que le commentaire suivant ...

- La castration du prévenu ne devrait-elle pas être confiée à un membre de l'hôpital Sainte-Élisa?

Elle ajouta, afin d'appuyer son résonnement ...

- Sieur Relt, je comprends vos motivations, mais je doute que vous soyez apte à procéder à une castration sécuritairement et dans les règles de l'art.

Elle marqua une courte pause puis, pour clore ce sujet, elle ajouta ...

- Peut-être auriez-vous pu y assister mais puisqu'il s'agit d'une manoeuvre qui demande beaucoup d'humilité au coupable, je suis d'avis que le toute se déroule sans nuir à l'intimité et au respect de celui-ci, à moins biensûr, qu'il accepte votre présence puisque le même de même lignée...


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 30, 2009 at 7:53 PM

Demoiselle inclina lentement le chef devant les propos du jeune Sieur Relt, semblant y accorder une quelconque compassion. Elle se leva à son tour, avec superbe, afin de prendre parole.

« Je ne peux qu'adhérer aux dires de mes supérieurs. Comment pourrait-il comprendre ses fautes si nous en faisons autrement? »

La toute jeune humaine reprit place et un silence...


Post by Anonymous - August 1, 2009 at 3:04 AM

De sa voix timide et peu imposante, Florence jeta un nouveau pavé dans la mare d'erreur de Miguel

Si ce n'était pas du refus de moi même et d'Astaroshei, d'accepter ses avances, il l'aurait fait avec plus d'une femme. Cette homme considère les femmes comme des objets ayant pour but d'assouvir ses désirs égoïste.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 3, 2009 at 5:36 PM

*Plusieurs jours passèrent sans que le conseil de l'Ordre eu statuer sur l'hérétique Relt. Un matin, contre toute attente, on pus voir un Balgor franchir la porte humblement. Mais qu'est-ce que cet homme pouvait bien faire là alors qu'il avait devant tout le monde renier les nouvelles convictions de la guilde? Alors que tout le monde le regardait, puisse qu'il avait si gentiment demander l'attention de tous, il prit la parole quand on lui adressa. *

-Mes soeurs, mes frères, très chers membres de l'Ordre... En ce jour où me voyez devant vous, après avoir éplucher les rapports j'en est déduit que le jeune Relt ne pourra jamais changer. Si je croyais jusqu'à maintenant qu'il le pouvait je me rend compte aujourd'hui que je m'étais amèrement tromper sur son compte. C'est pourquoi, en ce jour, je donne mon appuis afin que justice sois faite et je vote en faveur de l'exécution par les flamme salvatrice. C'est tout ce qu'il mérite pour avoir osé insulter les porteurs de la lumière et toute ses années perdue dans le vice.

Quoi? Attendez! Mathéo désirant envoyer un homme au bûcher?! On aura tout vu! Gageons qu'il y avait de la Sarä la dessous!

-Je vous demande aussi de bien vouloir excuser mon comportement de la dernière fois. Je suis encore dans l'ancienne ère de l'Ordre où nous cherchions avant tout à propager la paix par la parole. Mais je ne suis plus dans cette ère n'est-ce pas? Il faut avancer avec le temps et accepter les changements, quel qu'ils soient. Je demande donc pardon à vous tous et j'aimerais revenir au conseil, si vous voulez toujours de moi... Bien sûr...

Mathéo posa son regard sur eux.

-Et j'aimerai vous annoncez par le fait même que je désire rejoindre la branche des légats de l'Ordre. En tant que forgeron, mon rôle est de vous servir. C 'est donc pour cela que je désire reprendre du service comme tout bon membre le devrait. Je n'ai... jamais vraiment désirer vous quitter... Pas de cette façon du moins... Alors...

Il les remercia d'un signe de tête respectueuse. Peut-être espérait-il que les membres lui pardonne afin qu'il puisse de nouveau revenir parmi eux? C'est qu'il l'aimait, son Ordre, le Balgor!


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 4, 2009 at 3:05 AM

Saevan pris la parole.

- Voila des paroles qui nous remplissent tous de joie j'en suis sure! Vos yeux on été éclairer par la lumière de notre divine justice et ainsi donc vous revenez a nous. Votre franchise et votre humilité ne peuve que me faire accepter a bras ouvert votre retour.

Il pris le temps de se lisser un peu le menton.

- Concernant votre proposition pour Miguel, je ne suis pas encore au courant si un verdict finale a été rendu, mais je suis sure que votre idée sera prise en considération.


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - August 4, 2009 at 3:13 AM

C'était maintenant au tours de l'efle d'âge vénérable de se prononcer. Il se leva et replaça ses longs cheveux bruns d'un geste distingué afin de prendre parole à son tour.

Confrère, consoeur

Tout comme confrère Balgor, je range de votre côté, bien que j'ai tenu l'idée que ce Miguel Relt pouvait revenir sur le bon chemin si on lui accordait une dernières chances. Malheureusement pour lui, avant même qu'on lui accord celle-ci, il a trouver le moyen de prouver qu'il était un être irrécupérable. Son âme tourmentée ne propage que le vice autour d'elle jusqu'à aller menacer de mort son ex compagne et un bon croyant. Cela, en toute honnêteté, me déçoit amèrement.

La volonter de Thaar sera faite lorsqu'on apporterons justice pour ses nombreuses fautes et qu'elle, son âme, puisse être lavée et prufiriée par les flammes salvatrices. QueThaar juge son âme une fois qu'il aura quitter ce monde où il a sévit à plusieurs fois.

Le discours l'efle est calme et reposé. Néanmoins, on pouvait voir un peu d'amertume, sans sortir de sa sobriété habituelle.

Il vint se rassir alors que les voix s'accumulait pour voir ce jeune relt sur le buché.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 5, 2009 at 7:12 PM

*Et le temps passait et le dossier prenait de la poussière. Le jeune Relt allait-il s'en sortir finalement? Si oui, parions qu'il ne changerait pas d'une miette. Mathéo quand à lui attendait que ce cher Inquisiteur lui permette de revenir s'assoir avec eux pour enfin finaliser cette paperasse qui avait trop tarder déjà. Si on lui demandait, Mathéo continuait de proposer la peine capital afin que Thaar puisse lui apprendre les erreurs qu'il a commit de son vivant pour que dans sa prochaine vie, il soit prêt. *


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 6, 2009 at 3:48 AM

La clémence d'une demi elfe...
Une clémence pas si clémente

Une session du conseil débuta par la voix claire de la grande légat, alors que tous venaient encore pour délibérer sur le cas de Miguel Relt, qui avait déjà fait perdre beaucoup de temps et d'énergie à l'Ordre du Soleil. Finiraient-ils par en disposer d'une manière brutale ou le jeune Relt réussirait-il à s'en sortir une fois de plus? C'est avec réserve mais malgré tout une certaine éloquence que madame Balgor se faisait entendre pour répondre à cette épineuse question. Moins catégorique que ces confrères durant les dernières séances, il restait que la sentence suggérée par la demi elfe restait exemplaire.

«Confrères et conseurs,

J'ai usé des derniers jours pour forger ma réflexion à propos de Miguel Relt. Son dossier est certes fort épais et a su se garnir même une fois dans nos geôles alors qu'il nous a insulté, nous tous et notre culte. Il a proféré avec la louve des menaces à mon égard et je le soupçonne fortement d'avoir prié avec elle les dieux sombres.

Pour tout ceci oui, il devrait peut-être rejoindre les côtés de Val'Rachess, sans doute avez-vous tous raison et que je saurai me ranger de votre avis, cependant, je ne pense pas que son âme fut à la base faite que de corruption et de mal. Relt mérite à mon avis de se repentir un long moment dans les geôles pour faire le point sur son existence et aspirer ainsi au fil des années à une sérénité intérieure qui lui sera plus bénéfique que le feu salvateur.

Je suggère une peine d'emprisonnement de 25 années. C'est un demi elfe.... Ça vit se poursuivra ensuite après ce temps si alors il est jugé apte...»

Sarälondë restait debout et faisait planer son regard limpide sur les personnes présentent... Des avis devrait être donnés, il fallait trancher.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 6, 2009 at 7:18 PM

-Je seconde Sarälondë, j'offre mon accord à sa proposition. Dit Mathéo alors, pour apuyer sa douce dans ce sage verdicte.


Post by Anonymous - August 6, 2009 at 7:50 PM

Florence posa une simple question. Son ton n'était nullement agressif mais elle s'interrogeait simplement sur le fonctionnement de la justice

Le fait qu'il soit demi-elfe augmente t'il votre clémence? Un humain aurait t'il eu cette chance?


Post by Lorwendir Ancälimon, OdS - August 6, 2009 at 7:55 PM

d'un simple inclinement de tête approbateur, Lorwendir emboita le pas avec Mathéo à la proposition de la médecin de renom.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 6, 2009 at 8:13 PM

Sarälondë répondit simplement à Florence Berger, Il n'y avais pas grand chose d'autre à dire que ces quelques mots.

« Non, mademoiselle Berger, et oui un humain aurait pu avoir cette chance. Mes motivations à un tel verdict sont ont été dites. Alors je vous demanderais également votre propre avis.»


Post by Léo Relt, ind - August 6, 2009 at 10:47 PM

Dans son mutisme habituel face à l'affaire concernant son frère, le jeune Léo ne put que secouer la tête et fermer les yeux lors du verdict. Était-il déçu du jugement de ses confrères ou de son propre frère. Chose certaine, il avait maintenant des obligations envers deux personnes pour rattraper les erreurs de son consanguin idiot. Il replaça alors sa cape sur ses épaules et ré-ajusta sa position de sentinelle, une moue presque invisible perchée sur son visage.

Il prit une grande inspiration avant de lancer durant un moment de blanc dans la discussion.

Il reprit ensuite à nouveau sa posture de garde et garda le silence, écoutant le reste du débat avec grand interêt.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 7, 2009 at 8:42 PM

Le conseil délibérerait bientôt apparemment pour mettre fin à toute cette affaire. Les personnes désirant faire entendre leur avis une dernière fois était prié de le faire...

Un verdict tomberait sans doute demain.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 8, 2009 at 8:16 PM

-Quoi qu'il en soit, n'oublions pas qu'il doit être castré. Il n'est pas question qu'il s'en sorte pour cause de prison. Je tien à ce qu'il paie le prix juste.

Dit Mathéo d'un ton de punition envers le jeune Relt.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 8, 2009 at 8:50 PM

Elle se tourna un peu la tête vers Mathéo pour dire quelques mots audibles pour les gens présent...

- Naturellement, cependant pour ce verdict là nous devrons attendre un peu... Car cette sentence à été suspendue le temps de délibération du tribunal. C'est de là qu'à commencé le litige juridique entre la Fraternité et l'Ordre du Soleil concernant notre codex. Rien ne nous empêche par contre de lui annoncer son prochain verdict pour l'ensemble de ses actions dangereuses, soit un emprisonnement de vingt cinq ans.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 8, 2009 at 9:09 PM

-Je continu a croire cependant que seul la peine de mort reste son seul avenir. 25 ans c'est trop peu pour un demi-elfe vivant en moyenne 500 ans. Rien nous dit que dans 25 ans il resortiras en paix et pieux, j'ai plus l'imprétion qu'il iras se venger. Je garde donc mon avis; bûcher.

Reprit Mathéo, d'une voix punitive.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 11, 2009 at 6:42 AM

Apparemment le conseil avait finit par tranché... Le verdict de l'Ordre du Soleil s'était fait connaitre assez rapidement pour tous les membres... Il ne resterait plus qu'à l'annoncer au principal intéressé.

۩VERDICT۩
Miguel Relt

Suites à l'analyse de plusieurs dossiers latents qui ont été relancés par l'Ordre du Soleil, ainsi qu'à la nature d'événements récents, nous présentons aujourd'hui notre verdict final contre la personne de Miguel Relt.
Le précédent verdict concernant l'artvicle 30 du codex clérical actuellement en suspend reste valide jusqu'à approbation ou désapprobation du tribunal Systérien.

Bilan des actions motivant le verdict étalées dans le temps nous présentant les nombreuses récidives de cet esprit perturbé. Promesses après promesses, il a récidivé un nombre incalculable de fois, réitérant ses menaces de morts entre autre, encore et encore. Des citoyens se sentent en danger et ne peuvent vivre ainsi dans la peur.

Tous ces faits sont appuyés de rapports des différences instances martiales de la citée et des verdicts reçus à la greffe du tribunal.

► Menaces de morts envers un membre de l'Ordre du Soleil, Obaël Malorë.
► Blasphème envers Thaar et son culte, incitant à la haine d'autres personnes.
► Insulte à la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Menace de mort envers la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Refus d'obtempérer lors d'une arrestation de l'Ordre du Soleil.
► Menace de mort envers un citoyens, soit la personne d'Astria N.Mellifor.
► Menace de mort envers un citoyens, soit la personne d'Acturus Polymaro.
► Mensonges répétés devant un ou des représentants de l'Ordre du Soleil.
► Menace de mort envers un enfant.

Selon le codex Systérien

Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

§2.Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.

Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.

Selon la constitution Systérienne

Citer:
Art. 13
La liberté individuelle est garantie.

Nul ne peut être poursuivi que dans les cas prévus par la loi à moins que l’Empereur, l’Impératrice ou leur Cour ne l’exigent.

**Art. 13 bis **
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.


À la nature de nos constatations l'Ordre du Soleil déclare que Miguel Relt est un personne dangereuse devant être mis aux arrêts. La liberté de Miguel Relt ne devrait en aucun cas brimer celle des autres. Ainsi l'Ordre du Soleil le condamne à une peine de prison de 25 années [25 mois irl] durant laquelle il pourra faire une introspection et ainsi aspirer à une vie meilleure au bout du compte. Ces années de réflexions nous semblent plus que nécessaires pour lui éviter l'ultime châtiment.

Que Thaar guide son âme vers un destin meilleur et l'aide dans la rédemption de son âme au cour des années de solitudes qui l'attendent.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
**Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil **

L'accusé dispose d'un délais d'une saison [24 août ] pour faire appel de cette décision devant le Tribunal Impérial.


Post by Léo Relt, ind - August 11, 2009 at 2:50 PM

D'un ton maussade et quelque peu attristé mais néanmoins digne dans sa posture le jeune Vigile Relt demande simplement.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 11, 2009 at 3:07 PM

Le jeune Relt avait été mit au courant par un confrère que la sentence d'Astria serait décidé dans une autre session du conseil... Le cas Miguel Relt à lui seule avait demandé toute l'attention possible.

Cependant l'autre fautive dans cette affaire à la base charnelle n'était pas oubliée.