Conseil de l'Ordre: Galius Thormir
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 18, 2009 at 7:08 AM
Un autre Conseil avait été demandé, et d'urgence cette fois! Il semblait que le concerné s'agirait d'un ancien confrère, mais le tout restait nébuleux. Quoi qu'il en soit, tous sauraient sous très peu..! Brehan de Nogar se tenait déjà au centre de la grande pièce circulaire, alors que les membres de l'Ordre arrivaient. Il tenait une compresse sur ses jointures de son poing droit, alors que peu à peu elle semblait s'imbiber alors qu'il pris parole en s'adressant à vous:
Fervents de Thaar, c'est avec une immense déception que je vous ferai part de la raison de rassemblement. En cette soirée, la Grande Légat Balgor fut attaquée par nul autre qu'un de nos anciens confrères. Semble-t-il que Saralondë parvint à découvrir qu'une relation avait eu lieu entre Galius et Val'Rachess, et elle voulu en être certaine. Le tout s'est déroulé au sein de l'atelier à proximité du temple...
Son expression était très dure alors que certains émotions semblaient le parcourir en même temps. La palette touchait une amère déception et de l'inquiétude à la fois. De même qu'il paraissait toujours indigné de l'affront.
Alors qu'il réalisa qu'il ne pourrait enfanter, si Saralondë en faisait part aux autres membres de l'Ordre, il lui cria que si elle lui prenait ses enfants, il prendrait également les siens. C'est alors qu'il se leva pour tenter de l'empoigner à la gorge. Un affrontement débuta, et bien sûr elle se défendit.
J'étais en pleine prière au temple lorsque je ressentis l'appel de la Grande Légat... Elle pu me contacter par l'esprit. Je me suis précipité aussi rapidement que j'ai pu à l'endroit qu'elle me fit part. C'est en forçant les portes, que je les trouva tout deux. Saralondë souffrait alors qu'elle avait été atteinte par un sortilège de feu au bras du côté gauche, alors que Galius gisait au sol de l'autre côté du bureau...
Il laissa planer un silence, alors qu'il appuya un peu plus avec la compresse sur sa blessure réouverte à ses jointures.
J'ai apporté des soins en vitesse à la Baronne Balgor, c'est alors que Galius remua... Je me rendis jusqu'à lui alors que je le pris par le collet afin de le relever. Son regard semblait embué, puis une lucidité le regagna soudainement alors qu'il commença une incantation visant à atteindre Saralondë pour terminer ce qu'il désirait terminer ce qu'il avait entrepris plus tôt...
Cette fois il secoua la tête comme si une douleur le parcourait de l'intérieur. Visiblement ce n'était pas évident pour sa propre personne, alors qu'il s'agissait de son élève de jadis. Comment cela avait-il pu dégénérer ainsi avec les années?
Je parvins à interrompre son assaut de justesse, en lui portant un solide coup à la machoire. Et le sortilège semble avoir été renversé alors qu'il en fut atteint lui-même.
Il fut amené au sein des geôles de l'Ordre... mais il semble avoir perdu toute lucidité, suite au puissant sortilège qui s'est retourné contre lui-même.
Post by Sinriia Mel'Viir - July 31, 2009 at 10:05 PM
Un verdict était proposé à la Baronne ainsi qu'à l'Inquisiteur, n'attendant plus que confirmation avant d'être transmis à la greffe.
Verdict - Conseil de l'Ordre
Pour avoir menacé et tenté de s'en prendre à la vie de la Baronne, Sarälondë Taur'Amandil Balgor ainsi qu'à sa progéniture, Galius Thormir est déclaré coupable des chefs d'accusations suivants :
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
L'accusé est également reconnu coupable d'avoir partagé des relations charnelles hors des liens sacrés du mariage pour une seconde fois, avec cette fois ci sa fiancée Val'Rachess
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Aucune rédemption est envisageable pour une telle hérésie hormis le feu salvateur. Galius Thormir est donc condamné à mourir par les flammes du bûcher afin que son âme puisse être jugée par Thaar, Lumière éternelle.
- Sceau du Conseil de l'Ordre *
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 31, 2009 at 10:10 PM
Et l'Inquisiteur approuva le verdict. Justice serait faite une fois de plus.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 1, 2009 at 4:40 AM
- Je ne peux qu'aprouver le verdict proposer..
C'est la seul chose que Saevan avait a dire.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 1, 2009 at 4:45 AM
La baronne Balgor signifia qu'elle était en accord avec ce verdict naturellement... Elle était la victime! Une courte note remercia Sinriia Mel'viir qui s'était occupé de résumer concrètement les actions de l'ancien Templier.
Galius Thormir périrait dans les flammes, ironiquement c'est ainsi qu'il avait tenté d'éliminer votre grande Légat préférée.