Enquête débutant par un simple cri effrayé...
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 18, 2009 at 11:21 PM
Un cri d'effroi s'éleva en direction des jardins du temple. Il s'agissait d'une initiée qui prenait un peu de repos entre deux tâches, mais sûrement aurait-elle préféré de ne pas se reposer, cette fois. Deux protecteurs arrivèrent en vitesse afin de voir de quoi il s'agissait.
Un des deux détacha rapidement sa cape afin de couvrir l'effet, alors que son teint était un peu pâle.
Un peu plus tard, quelques protecteurs s'étaient rassemblés afin d'en parler. Une tête coupée avait été trouvée. Sa bouche et ses yeux étaient cousus... mais une étrange note avait été insérée et dépassait un peu de sa bouche.
La note mentionnait: <
Des ordres furent données de la part de l'Inquisiteur, et il désirait être mis au courant de quoi que ce soit, s'il advenait qu'une information additionnelle ai été trouvée.
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 19, 2009 at 12:05 AM
Après environ une heure. Brehan de Nogar arriva au temple trempé. Il vint à la rencontre de quelques confrères en s'adressant à eux:
-Y a-t-il du nouveau? Pour ma part, aucune piste ne fut trouvée...
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 19, 2009 at 12:27 AM
C'est alors que Brehan disait ces mots que des bruits de pas se firent entendre derrière eux.
Il s'agissait d'un templier qui tenait quelque chose en main.
-Inquisiteur... regardez ce que j'ai trouvé sous le pont de la basse...
Un certain malaise sembla parcourir l'Inquisiteur à la vue d'un objet souillé ainsi. Il s'agissait d'un grimoire sombre comme il en avait déjà vu par le passé.
-Y a-t-il une note ou une particularité?
C'est alors que le templier sorti une note de son sac et la montra aux autres, elle mentionnait: <<Me trouverez-vous?>>
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 19, 2009 at 6:26 AM
Quelques heures plus tard. Brehan revint finalement au temple accompagné de deux protecteurs. Ils avaient tous les trois une expression plus que grave.
C'est alors que les autres se réunirent afin de savoir ce qu'il en était. Brehan fit un geste de main afin qu'un retire le drap sur ce que celui-ci tenait...
Il s'agissait d'un os de jambe gauche, sur lequel était gravé une autre phrase:
** <<Doux comme le blé qui brille au soleil>>. **
L'Inquisiteur semblait épuisé, alors qu'il ne s'était arrêté depuis cette macabre découverte. Mais son regard semblait très colérique, alors que peu de chemins s'offraient à eux... quelqu'un quelque part se jouait visiblement de lui, ou de l'Ordre du Soleil. Un templier l'approcha et lui demanda calmement:
-Où cela fut-il trouvé... et que faisons-nous, Inquisiteur?
Le regard de Brehan se leva sur son confrère, et sembla réfléchir un court moment avant de répondre.
**-Tout près de la chapelle en basse... Aussi outrageant soit-il... nous devons suivre cette piste, afin de tenter d'empêcher qu'un autre malheur soit fait! **
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 19, 2009 at 7:52 AM
Alors qu'il venait de quitter le temple pour prendre un peu de repos, il revient bien assez tôt, en semblant même un peu blême. Il était rare de le voir dans cet état. Plusieurs l'interrogèrent du regard, mais il se rendit jusqu'à la pièce qui contenait l'Autel Sacré afin de se recueillir. Au bout de quelques minutes, il revint vers ses confrères leur faire part de la dernière découverte... en disant simplement, l'air très pensif:
-Cela devient personnel... je l'ai trouvé devant le lieu où je réside... le Fort Majère.
Il leur montra une note et un étrange masque aux allures démoniaques.
<<Adressé pour l'Inquisiteur, de la part de l'Hydre.
Oh, comme j'aime m'entrainer! M'entrainer et encore plus visiter ceux qui se taisent à jamais. As-tu peur, pour toi, ou peut-être pour quelqu'un d'autre..?>>
Alors qu'un confrère allait prendre parole, Brehan de Nogar s'était déjà levé et s'éloignait déjà dans une autre pièce du temple, alors que son expression était plus que dure et épuisée à la fois. Les membres de l'Ordre continuèrent à parler entre eux, en tentant de faire des liens quelconques entre les découvertes.
Post by Brehan de Nogar, OdS - July 21, 2009 at 2:14 AM
Des ordres furent données ce jour là de la part de l'Inquisiteur. Afin de diriger les recherches et de les intensifier autour des lieux symboliques envers le Saint Ordre. Déjà qu'une pièce de la macabre énigme avait été trouvée près de la chapelle en basse-ville... d'autres manquaient toujours.