Fraternité contre Ordre

Fraternité contre Ordre

Post by Brehan de Nogar, OdS - July 19, 2009 at 10:37 PM

Dans un rassemblement, l'Inquisiteur remis une missive à un confrère afin qu'il en fasse lecture à voix haute, à l'intention de tous.

A qui de droit,

Par la présente, je vous écris au sujet du cas Miguel Relt dont le verdict a été temporairement suspendu pour cause d'analyse des textes de lois par les juristes. Plusieurs conclusions m'ont été données, j'en ai retenu une seule. Un procès va être organisé sous l'égide du tribunal impérial entre l'Ordre du Soleil et la Fraternité du Chêne où l'un défend sa loi et où l'autre l'attaque. Madame le juge Elea se chargera du dossier.

Selon le jugement rendu, selon qu'il invalide ou non le verdict de l'Ordre, une session du Collège interviendra pour décider de changer la liberté de culte dans la Constitution ou bien d'adopter un nouveau Titre pour l'Ordre, plus compatible.

Dans tous les cas Miguel Relt est castré sauf si lui, en tant que personne, dans son propre cas, fait appel de son verdict et plaide que la loi n'est pas bonne à cause de la Constitution. Je tiens à souligner qu'il est possible que monsieur Relt fasse appel de son cas et qu'un procès global ait lieu pour départager les deux institutions. Ce n'est pas incompatible.

T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire

Il demeura silencieux, alors qu'il attendait que quelqu'un apporte son opinion.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 19, 2009 at 10:53 PM

Le Sanctifiant, étant toujours au sein du Temple, fut dans les premiers à être présent à la convocation... En entendant la nouvelle, il n'hésita pas, ne serait-ce qu'une seconde, à se lever promptement.

<<Confrères, Consoeur,

Il s'agit là d'une bien mauvaise nouvelle... Une mauvaise augure pour notre clergé!>>

<<Je serais fort bref, je me lève en ce jour, au nom de Thaar, car nous ne pouvons laisser ces infidèles nous enlever nos droits et prérogatives de la sorte!>>

<< Je me propose donc, en toute humilité et vertuosité, pour défendre ce cas, de par mon âme et mon corps, devant ces fourbes membres de cette institution douteuse! Je saurais, en ma qualitée d'homme instruit, garder ce qui nous est propre et ce qui nous reviens de droit!>>

Le vieillard reprit place et se tut.


Post by Sinriia Mel'Viir - July 20, 2009 at 1:06 AM

La marquise se redressa nonchalamment afin de s'adresser au sanctifiait d'un timbre de voix pour le moins neutre mais austère.

" Il ne s'agit pas de savoir qui défendra notre cause dans ce litige pour l'instant, mais bien de préparer cette défense en commun. L'Ordre du soleil représente avant tout le culte officiel de l'empire et de par ce fait, il est normal que les croyants des autres cultes respectent nos lois et dogmes. "

S'arrêtant un instant pour survoler les visages des membres de l'audience de son regard argenté, elle poursuivit par la suite.

" Le culte de la trinité ne s'était encore jamais élevé contre nous jusqu'à ce jour. Nous avions pourtant respecté leurs croyances mais il semblerait qu'aujourd'hui, ils réclament davantage de liberté. Liberté où nous savons où elle conduira. Miguel Relt n'est qu'un premier exemple de notre tolérance du passé, et encore il n'arrive même pas à suivre leur propre voie.

Il y a peu à discuter sur ce sujet. Aussi longtemps que sa Majesté considèrera que le culte Thaarien est la religion officielle de l'empire, tout autre croyant devra respecter les lois du divin et celles de l'Ordre... "

Reprenant place à son siège attitré, elle patienta par la suite l'avis de seconds confrères ou consœurs désirant témoigner.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 20, 2009 at 6:01 AM

Demoiselle se leva à son tour, maintenant une posture trahissant une dignité certaine. En un simple mouvement de tête, elle acquiesça les propos de la Gardienne de l’Ordre Mel’Viir, la remerciant ainsi au passage, puis prit calmement parole.

«J’approuve les propos de la Gardienne Mel’Viir : la religion thaarienne est le culte officiel de l’Empire de Systéria, et bien que diverses croyances peuplent l’île, toutes doivent respect aux préceptes de Thaar. »

Elle coula alors ses mires azuréennes sur l’elfe noire, visiblement respectueuse des propos de sa supérieure.

«J’ajoute toutefois le détail suivant : Le jeune sieur Miguel Relt a souhaité se marier sous le dogme thaarien. De ce fait, l’Ordre doit appliquer les sanctions thaariennes. Vouloir partager sa destinée avec un être chéri sous le regard de Thaar est une chose, tromper les préceptes, les vertus et le clergé avant même d’avoir échangé les alliances est un manque de respect grave. Je ne puis que me montrer surprise de la réaction de la Fraternité du Chêne. La sanction revient à l’Ordre de plein droit : C’est elle qui fut impliquée, c’est elle qui fut insultée.»

Demoiselle tira légèrement les pans de sa robe afin de reprendre place en une pose distinguée. Son regard balaya les autres membres de l’Ordre.


Post by Archiviste de l'Ordre - July 20, 2009 at 8:28 AM

Vraisemblablement, le Sanctifiant ne plaisantait pas avec cette affaire. Il s'agissait, pour lui, d'un signe précurseur de déclin du culte Thaarien qu'il ne fallait nullement prendre à la légère et contrer avec la meilleure défense possible. Lors de la deuxième session du Conseil à ce sujet, Télésphore entra dans la salle et distribua, en silence, un exemplaire de la première partie de la défense que pourrait avoir l'Ordre à plaider devant la Juge Elea. Il s'agissait seulement de la première partie qui tendait à prouver qu'aucune loi constitutionnelle avait été violée. Ce document de référence avait été rédigé par le Sanctifiant Télésphore et la Prêtresse Nikita. Tous étaient invités à le commenter et à le modifier au besoin.

Estimés Juristes,

Dans le présent dossier qui vous est présenté, opposant la Fraternité du Chêne à l’Ordre du Soleil, la Fraternité affirme formellement que l’article 30 du Codex, concernant les mariages et les actes charnels hors de ces liens, vient brimer les droits et libertés offerts aux citoyens dans la Constitution. Pour que le tout soit vrai, la Fraternité du Chêne doit être en mesure de prouver qu’il y a faute sur plusieurs sujets au niveau de moult articles.

Commençons d’abord avec l’article 11 de la Constitution.

Art. 11

La jouissance des droits et libertés reconnus aux citoyens doit être assurée sans discrimination. A cette fin, la loi et le décret garantissent notamment les droits et libertés des minorités idéologiques et philosophiques, à moins que ça ne corresponde aux idéaux du Prince Noir ou de la Vierge des Douleurs.

La Fraternité du Chêne doit donc être en mesure de prouver les points suivants :

(i)\tQue l’Ordre du Soleil empêche les membres de la Fraternité du Chêne et le Peuple Systérien de vivre pleinement leur religion et d’effectuer les pratiques reliées à celle-ci.

Pour sa défense, l’Ordre du Soleil nie totalement ces accusations.

Le clergé et les membres de l’Ordre n’ont jamais, et ce en aucun cas, empêché les membres de la Fraternité et le peuple en général à vivre pleinement leurs expériences spirituelles ou à pratiquer et recevoir les bénédictions reliées à leur propre culte.

En aucun cas, l’Ordre du Soleil n’a réprimandé physiquement, verbalement ou de toute autre manière, les croyants d’une autre religion ou les avons empêché de pratiquer les rites et rituels qui leur son propre.

L’Ordre du Soleil s’est toujours montré respectueux et tolérant vis-à-vis les autres cultes et se voit réellement déçu d’être pointé du doigt avec de telles accusations.

(ii)\tQue l’Ordre du Soleil réprime les idéaux philosophiques, idéologiques et moralistes reliés au culte de la Fraternité du Chêne ou de tout autre, excluant celui du Prince Noir ou de la Vierge des Douleurs.

Pour sa défense, l’Ordre du Soleil nie totalement ces accusations.

Le clergé et les membres de l’Ordre n’ont jamais, en aucun cas, effectué de propagande public ou privée dans le but de réprimer et de dénigrer les idéaux philosophiques, idéologiques et moraliste d’un autre culte, outre celui relié au Prince Noir et à la Vierge des Douleurs.

L’Ordre du Soleil peut se vanter d’être un agent de la paix au sein de notre Citée depuis des années et il irait totalement à l’encontre des préceptes et vertus qui sont propres à nos membres que d’aller inciter la populace à la haine et au mépris envers les cultes étrangers.

L’Ordre du Soleil à toujours agis que pour le bien de son culte, mais non au détriment des autres. Ce qui fait du clergé de Thaar un culte puissant et respecté au sein de Systéria ce sont les actes et les prouesses de nos membres dévoués et non pas des campagnes haineuses envers les cultes différents du nôtre.

L’Ordre du Soleil n’a jamais, en aucun cas, tenté d’endoctriner qui conque et à toujours laisser ces membres venir à eux de leur plein gré.

(iii)\tQue l’Ordre du Soleil aurait discriminé, d’une quelconque manière que ce soit, le peuple en les privant de la jouissance de leurs droits et libertés reconnus.

Pour sa défense, l’Ordre du Soleil nie totalement ces accusations.

Le Clergé et les membres de l’Ordre se voient profondément blessés de savoir que l’on pourrait remettre en question leur protocole à ce niveau de la loi. En effet, pour tous les membres de l’Ordre, les citoyens reconnus par l’Empire méritent d’être traités justement, comme des pairs.

Tous ont les même droits que nous nous efforçons de faire prévaloir impartialement. Pour le clergé tout particulièrement, la liberté et l’épanouissement des citoyens est d’autant plus importante. Notons l’arrivée de la Marquise Mel’Viir au sein de notre guilde.

Nous avons approuvé sa venue en nos rangs sans regard discriminant devant ses origines ou son rang social. Les candidats désireux de rejoindre l’Ordre du Soleil ont toujours été sélectionnés avec objectivité, dans une démarche se voulant juste et équitable pour tous.

Poursuivons ensuite avec l’article 20 de la Constitution.

Art. 20

La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties mais toute manifestation doit d’abord être présentée aux membres du Collège des Guildes pour qu’elle soit acceptée ou non. Aucun délit commis à l'occasion de l'usage de ces libertés ne sera toléré.

Toute demande relative à une entité proscrite sera refusée et son auteur s'exposera aux peines cléricales pour son hérésie.

La Fraternité du Chêne doit donc être en mesure de prouver les points suivants :

(i)\tQue l’Ordre du Soleil exerçe une influence négative, par le biais de son représentant au Collège des Guildes, sur le droit de manifester son opinion sur des questions ou des faits théologiques en usant de leur droit de vote à mauvais escient.

Pour sa défense, l’Ordre du Soleil nie totalement ces accusations.

Le clergé et les membres de l’Ordre, ainsi que leur représentant au Collège, ont toujours sut user du pouvoir qui leur fût confié par Sa Majesté Cybelle pour faire le bien et tenter de toujours améliorer la situation de la belle citée qu’est Systéria. La Baronne Taur’Amandil, épouse Balgor, a toujours sut faire preuve d’une parfaite objectivité et sagesse qui fut acquise et reconnue lors de sa gradation au titre de Grande Ambassadrice, à l’époque.

(ii)\tQue l’Ordre du Soleil tente, par quelconque moyen, d’empêcher les membres de la Fraternité du Chêne ou le Peuple Systérien de jouir de la liberté d’expression qui leur reviennent de droit.

Pour sa défense, l’Ordre du Soleil nie totalement ces accusations.

Le clergé et les membres de l’Ordre ont toujours été dévoués envers leurs membres et qu’il serait puéril de notre part de tenter de nuire aux autres cultes plutôt que de promouvoir le nôtre.

Le Clergé et les membres de l’Ordre se sont toujours investit entièrement au culte de Thaar et à ses croyants. Notre philosophie est basée sur l’importance de notre communauté et non celle des autres cultes. Notre mission est d’offrir aux croyants Thaariens les meilleurs services religieux qu’il soit et de leur offrir notre protection dans ce monde de perversion et de déchéance.

Nous nous concentrons sur le bien-être de nos membres et le fait d’insinuer que l’on accorderait une quelconque importance au fait de discréditer les autres cultes nous semblent être une accusation dénigrante à notre égard et nous porte grandement préjudice.

Finissions ensuite avec l’article 21 de la Constitution.

Art. 21

Nul ne peut être contraint de concourir d'une manière quelconque aux actes et aux cérémonies d'un culte, ni d'en observer les jours de repos à moins qu’il se soit engagé personnellement dans un tel office.

La Fraternité du Chêne doit être en mesure de prouver les points suivants :

(i)\tQue l’Ordre du Soleil contraint les membres de la Fraternité du Chêne et le peuple Systérien à pratiquer les rites et rituels de son culte, soit le culte officiel de Thaar.

Pour sa défense, l’Ordre du Soleil nie totalement ces accusations.

Le clergé et les membres de l’Ordre n’ont jamais, en aucun cas, forcé quiconque à :

-\tSe confesser devant un membre du clergé;
-\tSe présenter aux messes;
-\tEffectuer une donation;
-\tRecevoir une bénédiction;
-\tSe marier.

Ce fut toujours laissé à la discrétion du sujet et que jamais, au grand jamais, un membre de l’institution força quelqu’un à s’y soumettre outre dans les mesures prescrites par la loi.


Post by Nikita, OdS - July 21, 2009 at 1:10 AM

- Je prépare un dossier appuyant la légitimité d'une loi régissant les relations sexuelles en contexte hors mariage. Je commence donc par recenser les maladies les plus connues dont la transmission ce fait de par l'acte sexuel. J'ai demandé au scribe Thomas, attitré au Temple de me produire une copie de mes ébauches afin de les mettre à votre disposition, donc les voilà ... Le reste suivra sous peu et je monterai ma défense sur ce point de plus efficacement possible. Le Disciple Télesphore se charge également du dossier Ordre contre Fraternité avec acharnement.

Nom scientifique : Herbomatômes

Nom usuel : Poux pubiens

Description détaillée et particularités :

Les Herbomatômes ressemblent à minuscules insectes toutefois bien visibles à l’œil nu. Ils abordent généralement l’apparence familière des crabes et sont de couleur grise ou rouge brunâtre. Les poux de pubis se nourrissent du sang de leur porteur. Ils pondent leurs innombrables œufs à la base des poils génitaux, ces œufs sont usuellement appelés ‘’lentes’’ et se multiplient à une vitesse fulgurante. On déduit que l’on a attrapé cette forme d’infection lorsque l’on aperçoit les poux ou les lentes sur les poils pubiens ou lorsqu’une incessante démangeaison se déclenche soudainement dans la région touchée. Les démangeaisons peuvent être particulièrement accompagnées d’une odeur fétide et de rougeurs isolées.

**Effets sur la santé du sujet : **

Les Herbomatômes provoquent une intense démangeaison au niveau des parties génitales du principal concerné. Une sensation pour le moins désagréable au niveau du bas ventre. L’infection peut s’avérée pénible à supporter à moyen terme. En grattant ses plaies, le sujet s’expose à un risque élevé d’infections bactériennes secondaires qui aggraveraient son état de santé et qui altéreraient l’efficacité des traitements offerts. Une personne ayant déjà été porteuse d’Herbomatômes et qui aurait bénéficié d’un traitement médical contre cette forme de contamination restera toujours à risque d’en souffrir de nouveau. Autrement dit, le fait d’avoir été porteur d’Herbomatômes une seule fois, augmente considérablement vos chances d’en contracter plus facilement à l’avenir d’autant plus que les traitements existants s’avéreront moins efficaces relativement au phénomène exposé ci-haut.

**Mode de transmission : **

*Communément appelés poux du pubis, les Herbomatômes se propagent principalement grâce au contacte des parties géniales d’une personne infectée avec celles d’une autre personne. Le toucher est le mode de propagande le plus fréquemment rencontré. Ils peuvent également être contractés par négligence hygiénique majeure ou bien par habitation dans un environnement insalubre dans lequel le partage des biens servant à l’hygiène corporelle des individus serait pratique courante. *

**Traitements reconnus : **

La tonte des poils pubiens reste la meilleure façon de résorber les effets à court terme de cette infection dite de surface. Si la contamination perdure malgré la tonte radicale du duvet pubien, le traitement de la cire d’Octroie est une option sûre et reconnue par moult experts en ce domaine. Il s’agit d’enduire sur les parties génitales du patient, une couche épaisse de cire d’Octroie et de laisser reposer pendant quelques minutes. La cire aux propriétés stérilisantes doit être chauffée et maintenue à haute température lors de l’application. Elle éliminera les poux tenaces ayant survécu à la tonte de la pilosité pubienne ainsi que leurs nombreux œufs. Il est également fortement recommander de détruire les vêtements et draps ayant été en contact avec le sujet touché lors de sa contamination.

**Statistiques : **

La tranche d’âge la plus affectée est sans contredit les adultes. Des hommes et femmes âgées entre vingt et trente-cinq ans. Les deux sexes sont assujettis à la propagande au même niveau, aucune différenciation permettant de désigner un sexe plus à risque que l’autre n’a été constatée à ce jour. De plus, aucune étude de prouve la prédisposition d’une race plus qu’une autre à recevoir ou transmettre les Herbomatômes avec facilité. Bien entendu, le niveau d’éducation des citoyens joue un rôle crucial dans les statistiques ci-bas présentées. Effectivement, il a été démontré que l’éducation diminue grandement les risques de contraction de maladies transmises par voies sexuelles car les personnes éduquées connaissent généralement l’existence de ces infections et leurs conséquences sur la santé des individus. Ils se gardent bien de manquer de vigilance dans cet aspect de leur vie sociale.*

Mâles : 50%
Femelles : 50%

Nouveau-né (0 à 2 ans): 1%
Enfants (2 à 12 ans): 2%
Jeunes (12 à 16 ans): 7%
Adolescents (16 à 20 ans): 18%
Jeunes adultes (20 à 25 ans): 23%
Adultes (25 à 65 ans): 47%
Aînés (65 ans et plus): 2%

Ratios par Quartier :

Moyenne-Ville : 9%
Haute-Ville : 4%
Basse-Ville : 42%
Quartier portuaire : 11%
Quartier religieux : 1 %
Quartier magique : 5 %
Quartier festif : 28%

Annotations et faits importants :

À noter qu’il peut s’écouler une longue période entre l’exposition aux Herbomatômes et l’apparition des premiers symptômes chez une personne. Il est à spécifier qu’il se peut même qu’un sujet ne développe aucun symptôme apparent de son infection, ce qui rend ces acariens encore plus redoutables et dangereux.

Nom scientifique : L’Hectocôme

Nom usuel : La gale

Descriptions détaillée et particularités:

L’Hectocôme, aussi appelée la gale, est un parasite de la famille des acariens présent dans le monde entier ayant la faculté de s’adapter à n’importe quel environnement, des plus hostiles aux plus communs. Une éclosion d’Hectocômes survient généralement dans un bassin de population dense vivant dans un contexte délétère et malsain tels les quartiers portuaires et les Basses-Villes, endroits de prédilection pour la propagation de ces bacillaires tenaces et féroces. L’Hectocôme est un vers blanc de très petite taille, quasi invisible à l’œil nu. On détecte sa présente sur une personne infectée quand celle-ci présente des boursoufflures importantes pouvant s’étendre à l’entièreté de son corps. Observés à la loupe, les Hectocômes sont bien visibles et grouillent constamment sous la première couche de peau des êtres vivants tels que les humains et les animaux. **

Effets sur la santé du sujet :

Les symptômes se manifestent lorsque le parasite pique la peau ou bien y creuse un tunnel pour y pondre ses œufs. La gale s’incruste sous la peau pour y déposer ses œufs fait naître chez le sujet de vives démangeaisons et il ne tarde de constater d’innombrables irruptions cutanées sur les doigts, la bouche, les poignets, les coudes, l’abdomen, les organes génitaux et les chevilles. S’il se gratte trop à force de démangeaisons, le sujet risque de voir se former des boursoufflures de taille considérable en plus de constater la présence d’un certain liquide corporel verdâtre pouvant s’échapper de ses lésions. C’est souvent à ce stade de l’infection que l’individu reconnait sa situation pour le moins critique et se décide à consulter, comme ci-haut mentionné. S’il ne cherche pas à se faire soigner, les boursoufflures du sujet risquent d’empirer avec le temps. Ce phénomène peut aller jusqu’à causer la paralysie partielle ou totale de ses membres, à commencer souvent par les doigts et les mains. À ce stade avancé, l’amputation du membre paralysé en totalité est de mise et ce, dans bien des cas.

Mode de transmission :

*Tout comme l’Herbomatômes, l’Hectocôme ne se transporte que de personne en personne alors que les zones infectées du sujet sont exposées à une tierce personne. Et plus les gens y sont fréquemment exposés, plus il est facile de contracter à nouveau le parasite en soi. S’il n’a pas encore percé la peau du sujet pour se loger dans son épiderme ou s’il n’a toujours pas pondu ses œufs au travers des tunnels qu’il trace constamment sous le derme de celui-ci, l’Hectocôme sera alors libre de s’accrocher à une autre personne lors de contacts physiques rapprochés tel les rapprochements et actes sexuels. Toujours s’il n’a pas pondu d’œufs, il peut également survivre quelques heures en agrippant les fibres des tissus qui lui sont accessibles (Voir annotations plus bas). Or, une propagation par le partage d’un lit ou des vêtements d’une personne infectée est tout aussi possible. *

Traitements reconnus :

Le seul traitement reconnu par la majorité des chercheurs en la matière est le traitement répondant au nom d’Enzimentipation. Ce traitement consiste à administrer au sujet une série de doses d’essence d’Enzimens. Les Enzimens, récemment découvertes, sont des racines de plantes aux vertus complexes mais stupéfiantes. En prenant un extrait de leur essence afin de fabriquer une concoction judicieusement disposée, il est possible d’amincir la première couche de peau des sujets afin de rendre l’environnement des Hectocômes invivable et précaire. Le but du traitement est de détruire les œufs du parasite en amincissant la couche de peau qui leur sert d’abri et ainsi, menacer leur éclosion. Généralement, le traitement réussi et après avoir ingurgité une moyenne de douze doses d’essence d’Enzimens, le patient se voit perdre les œufs des Hectocômes en voyant s’échapper des zones accaparées ce qui peut s’apparenter à de fins cuticules blancs. L’Hectocôme, ayant pondu la seule génération d’œufs qui lui est possible d’engendrer et n’ayant plus de ressources pour se nourrir, sera donc détruit et l’individu en sera débarrassé.

À noter que la quantité nécessaire de doses d’Enzimens afin de faire du traitement une réussite totale peut varier selon les individus.

Le traitement a déjà causé quelques effets secondaires à certains patients présentant un état de santé particulier, mais rien de majeur.

Statistiques :

Les personnes atteintes de ce parasite sont généralement âgées entre dix et quarante ans, celui-ci touche davantage les hommes que les femmes car leur épiderme est plus résistance et épaisse que celle des femmes. De plus, rien ne pousse les chercheurs à croire qu'une race serait plus propice qu'une autre pour la transmission de l'acarien mais les il fut prouvé que le traitement le plus utilisé contre l'Hectocôme est plus efficace sur la race humaine que sur les autres races. Et des dermes humains, les plus pâles connaissent des résultats favorables plus rapidement que les autres, à tendance plus foncées. Ici, l'on constate que les enfants sont à risque principalement parce que l'Hectocôme ne se contracte pas uniquement en ayant des rapports sexuels avec une personne infectée. Il arrive fréquemment qu'un éclosion du parasite subsiste dans les orphelinats ou les écoles des classes sociales les plus défavorisées où le partage des biens est chose fréquente et anodine. Les milieux négligé tels que les endroits de festivités et les ports sont un lieu favorable à la présence perpétuelle de cette catégorie d'acariens.

Mâles : 50%
Femelles : 50%

Nouveau-né (0 à 2 ans): 0%
Enfants (2 à 12 ans): 5%
Jeunes (12 à 16 ans): 5%
Adolescents (16 à 20 ans): 21%
Jeunes adultes (20 à 25 ans): 24%
Adultes (25 à 65 ans): 44%
Aînés (65 ans et plus): 1%

Ratio par Quartier :

Moyenne-Ville : 17%
Haute-Ville : 2%
Basse-Ville : 30%
Quartier portuaire : 21%
Quartier religieux : 1%
**Quartier magique : ** 3%
Quartier festif : 26%

Annotations et faits importants:

** Veuillez noter qu’aucun cas de transmission d’un animal à un être humain n’a encore été recensé dans les archives médicales. La gale qui affecte les êtres vivants tels que les humains n’est pas constituée comme cela qui afflige les bêtes animales. Leur mode de reproduction et leur régime alimentaire diffère au point qu’il serait improbable de voir s’effectuer une contamination d’un humain par un animal, ou vice et versa.

De plus, une fois établis, les Hectocômes vivent sédentairement sous la peau des sujets. La communauté scientifique est portée à croire que si le parasite s’arrache de sous la surface cutanée où il survit grâce aux nombreux tissus présents riches matières organiques nécessaires à son existence, il ne pourrait subsister, donc il ne pourra nourrir ses œufs.

À moins de le déloger par les traitements ayant actuellement fait leurs preuves, le parasite restera encré à l’individu l’ayant contracté et ne sera pas porté à se reloger ailleurs, à moins de n’avoir pas encore pondu ses œufs.


Post by Brehan de Nogar, OdS - July 25, 2009 at 10:25 AM

Salutations à vous représentant de l’Ordre du Soleil qui lisez ces lignes,

Cette lettre est adressée a votre institution suite à la procédure juridique qui a été porté à votre encontre par la Fraternité du Chêne.

En conséquence, il serait nécessaire que vous transmettiez la personne qui sera en charge de défendre vos intérêts.

Dès que les deux parties auront transmis les renseignements sur leurs représentants mutuels, les pièces d’accusation à votre encontre vous serons transmis, ainsi que la démarche qui sera orchestrée pour conclure sur un verdict judiciaire sous le regard impérial.

Cordialement,


Elea, Juge impérial

La missive fut mise à vue de tous ceux qui s'intéressaient au dossier.


Post by Nikita, OdS - July 25, 2009 at 2:49 PM

Le temps pressait!
Lorsque la Prêtresse Nikita eut connaissance des délais officiels, elle s'en retourna d'un pas hâtif vers son lieu de travail, tentant de terminer sa part du dossier contre la Fraternité le plus rapidement possible!
Il y avait tant à faire!

Qu'à cela ne tienne, les délais seront respectés et Nikita avait bonne confiance que l'Ordre obtiendrait gain de cause contre la Fraternité du Chêne ...


Post by Sinriia Mel'Viir - July 25, 2009 at 8:18 PM

Une note fut envoyée à la clerc Nikita de la part de la Marquise, soulevant quelques idées à apporter dans la défense ou plutôt l'attaque contre la fraternité.

Mademoiselle Nikita,

J'ai pris soin de soulever ces points qui me paraissent importants dans notre défense dans le dossier actuel. Il sera libre à vous d'en faire usage le moment opportun. J'ai confiance en vos moyens afin que l'Ordre ressorte encore plus brillante de ce litige.


La Fraternité du Chêne se démontre donc incapable de faire suivre la voie de la Trinité à même ses membres sans du moins même punir les fautifs. Il est donc inconcevable d'imaginer qu'ils seront assez responsables pour garder le contrôle chez les autres croyants.

Utilisateurs reconnus de cette médication : Astria et Miguel Relt, la druide Coralie à l'insu de Félix d'Arachal (après récent témoignage)

La divinité de Vaerdon qui fait parti des trois de la Trinité est reconnue et acceptée par les adeptes de l'équilibre. Cet être Divin dont la soif de destructions est indéniable ne peut être considéré dans une société aussi évoluée que la nôtre car elle engendrerait chaos. Il ne suffit que de ce remémorer le passage de la Horde Sanglante dans notre citée.


Puisse-t-il vous guider vers la bonne voie

Marquise Sinriia Mel'Viir,
Gardienne de l'Ordre du Soleil


Post by Archiviste de l'Ordre - July 27, 2009 at 3:45 AM

***Le Sanctifiant Télésphore laissa une note sur le dossier, informant les Membres de l'Ordre que ce dernier et la Prêtresse aimerait, à deux, continuer le dossier qu'ils avaient entamés et mener l'attaque contre la Fraternité. ***


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 27, 2009 at 7:21 AM

Une courte note de la Grande légat parvint à Télesphore et Nikita, apparemment elle avait été mise au courant. Semblait-il qu'elle approuvait les initiatives du vieil homme et de la prêtresse. A peine avait-elle accouchée qu'elle semblait se pointer le nez dans certaines affaires. Après tout, le temple était si près de son domicile.

Apparemment la Grande Légat de l'Ordre pouvait elle aussi donner des directives... Après tout n'était-elle pas une haut gradée de l'Ordre?

Sanctifiant Télesphore,
Prêtresse Nikita,

J'approuve que vous continuer le dossier que vous avez commencé concernant l'affaire juridique dans laquelle la Fraternité du Chêne nous embarque. Je vous donnerai un avis sur le résultat final pour ainsi nous assurer que tout est parfait et entièrement recevable devant la cour Systérienne.

Vous êtes sur une bonne lancée, je n'ai rien à redire pour l'instant.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande Légat de l'Ordre du Soleil.

Ps: Je vous ferez sans doute parvenir d'autre document médicaux particulièrement intéressants.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 7, 2009 at 12:22 AM

Une courte note fut envoyé aux deux personnes qui s'occupaient du dossier, soit Télesphore et Nikita. Ça allait droit au but!

Sanctifiant Télesphore,
Prêtresse Nikita,

J'aimerais savoir où vous en êtes? La fraternité à déjà présenté ses premiers arguments, il faudrait faire de même dans un délais raisonnable pour rester dans les bonnes grâces du tribunal.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande Légat de l'Ordre du Soleil.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 10, 2009 at 4:56 AM

Une note encore plus courte fut déposée.... Ho la grande Légat commençait-elle à craindre un échec juridique de la part de l'Ordre?

Sanctifiant Télesphore,
Prêtresse Nikita,

Il vous reste quatre jours pour soumettre votre document au tribunal.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande Légat de l'Ordre du Soleil.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 16, 2009 at 8:31 AM

Une simple note fut envoyée à l'intention des deux concernés, elle stipulait simplement qu'une nouvelle argumentation de Gariblad Adalard avait été déposée dans la greffe du tribunal...!

Il ne faudrait donc pas oublié de contre-attaquer. Juridiquement... Naturellement!


Post by Archiviste de l'Ordre - August 19, 2009 at 6:05 AM

Le Sanctifiant avait dût s'absenter quelques jours. Cependant, l'on revoyait déjà le vieillard traîné dans le Saint Temple... Parions que ce dernier rétorquerait à la Fraternité dans les plus brefs délais!

J'ai été occupé par la visite d'amis. J'ai désormais plus de temps!